Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La révolution de Leonardo
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Passion AC Milan
Bonjour les Milanisti,

Etant parti en vacances en Italie, j'en ai profité pour suivre l'actualité de Milan d'un peu plus près.
Durant ce début juillet, on a beaucoup parlé du nouveau Milan de Leonardo.

Je vous propose deux articles consacrés aux changements qu'il a apporté à Milanello. Ils parlent des détails de la tactique du Milan 2009-2010 et des nouvelles règles imposées par Leonardo. Ce n'est en aucun cas une pub, car je n'ai rien à y gagner d'avoir plus de visiteurs sur mon site, mais j'aimerais simplement partager ces articles avec vous car je pense qu'ils pourront vous intéresser. N'hésitez pas à en débattre ici même sur SoloMilan car ce forum est le plus approprié.

Le laboratoire de Leonardo

Les 10 commandements de Leonardo
R.Kaka
Excellents articles comme d'habitude. Juste une question, comment est tu au courant de ces changements?
Passion AC Milan
Les sources viennent de la presse italienne. J'ai acheté des journaux sur place et j'ai suivi l'actualité entre 2 bronzettes et une baignade ;-)

Ce sont certainement des envoyés spéciaux présents à Milanello et prêts à décortiquer tout ce qui se déroule aux entrainements etc.
Marco
Sympa les 2 articles ! smile.gif clap.gif

(PS: Je vois pas le lien de Solo sur ton site alors qu'on avait fait un petit partenariat si je me trompe pas smile.gif )
Seba
Félicitations, ces articles sont très intéressants. Les 10 commandements aussi (enfin des vrais), surtout celui concernant la hiérarchie.
Marco
Le plus dur ça va être "4. Tout le monde doit recevoir le ballon en mouvement"

Va dire ça à Seedorf. bigrin.gif
banlieusarddu99
OP les artciles...

On comprend bien le projet de Leo. C'est bien, pas mal de nouveauté, d'idées...

Mais le problème reste les joueurs. S'ils ne font les eforts demandés c'est voué à l'échec.

Et perso je trouve qu'on manque encore de talent
Passion AC Milan
Je ne pense pas que Seedorf soit le style de joueur que Leonardo apprécie le plus. Personnellement, j'aurais bien voulu qu'il parte.

Quels regrets pour Gourcuff dans le 4-3-3 de Leonardo avec les 2 récupérateurs et un meneur, il se serait trouvé à merveille à la place de Seedorf. Enfin bon, regardons vers l'avant...

J'écrirai bientôt un article qui parle de la crise et des jeunes, le tout relié par le projet de Berlusconi

@banlieusarddu99 : Je trouve aussi que l'effectif est incomplet. Qui peut remplacer Ronaldinho à gauche? On aura 2 milieux récupérateurs, Gattuso, Ambrosini et Flamini, il en manque donc un pour avoir 2 joueurs par poste. Quant au meneur de jeu qui sera plus libre, j'espère revoir Pirlo à son meilleur niveau mais il lui faudrait une alternative et pas Seedorf...

Puis il faudra le meilleur Ronaldinho et le meilleur Pato ainsi qu'un jeu collectif et une motivation irreprochable pour rivaliser avec la Juve et l'Inter qui nous sont supérieur au niveau des individualités.
Big Cake
Faudrait quand même voir... Même si au départ ce n'est pas son poste de prédilection, Seedorf a l'air de se plaire dans le rôle du n°8. Il s'est révélé l'un des meilleurs lors de ces matchs estivaux et en début de saison dernière, il avait suppléé à merveille Pirlo, devenant l'un des principaux artisans de plusieurs de nos victoires.

Le Néerlandais n'a que rarement été régulier mais je lui fais plus confiance pour retrouver son niveau de jeu en cette saison incertaine (sportivement parlant) qu'à Ronaldinho par exemple.

(Surtout que lors des gros matchs, C1 ou chocs en Italie, on est quasiment sûr et certain de retrouver un grand Seedorf : il se sublime souvent quand il le faut.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.