Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faut-il être inquiet ?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Ayrton
Départ de Kaka', retraite de Maldini, entraineur peu chevronné et des discours de la direction pas très encourageants...
La situation actuelle semble plus entrainer désillusions et perte de standing qu'espoit de lendemains qui chantent? Qu'en est-il vraiment ? Personne ne peut répondre mais il est plus intéressant d'en discuter de façon formelle dans un topic plutôt que d'en discuter un peu partout.
A vous !
banlieusarddu99
Perso je suis quand même inquiet car ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu le Milan aussi peu ambitieux.

Derrière ce fatalisme il y a une forme de réailisme (économique, what else ?!) le mIlan ne peut pas ne ce moment concurrencer le Barça, MU voire l'Inter.

Mais avec un projet cohérent et de la volonté (et le génie de Pirlo), on peut faire des choses intéressantes au moins au niveau du spectacle offert.
GENgis_-
Ce qui me fait plus "peur" c'est de ne voir aucun schéma tactique se dessiner, surtout que Pirlo reste ce qui fige le tout avec un 4 3 1 2 à fortiori. Pour les transferts et compagnie, il faut pas s'affoller ce qui compte c'est d'avoir une équipe homogène avec un fond de jeu.

Pour moi le tout serra de voir ce qui se passe après le recrutement de l'attaquant. Il faudra l'un ou l'autre joueur qui donne du mouvement et de la vitesse...
Passion AC Milan
C'est clair qu'on est inquiet.
On a pas été foutu d'avancer en Coupe UEFA, ça fait des années qu'on fini à 30 points de l'Inter et la différence est encore plus grande à la reprise ce 6 juillet...

Sur Tuttomercatoweb, ils comparent l'arrivée de Leonardo à un gosse de 17 ans qu'on met au volant d'une Ferrari sans qu'il aie son permis, c'est un peu ça, non?

Les dirigeants sont HS, Galliani s'est fait entubé par son "ami" Perez avec une vente bradée de Kakà (qui vaut les 2/3 de Ronaldo bien sur) et aucune option sur les joueurs en solde du Real qui se fout bien de nous.

L'équipe est en plein chantier et on doit se contenter d'accueillir Oddo et Storari.
Puis on va me dire de faire confiance aux dirigeants (qui nous tous bien eu avec l'affaire Kakà déjà prévue...), quand on voit les noms qui circulent sur le mercato et comme Milan est impuissant, il y a de quoi se poser des questions.

A part ça, tout va bien.
JHM
Citation (Passion AC Milan @ Mon 6 Jul 09 - 14:58) *
C'est clair qu'on est inquiet.
On a pas été foutu d'avancer en Coupe UEFA, ça fait des années qu'on fini à 30 points de l'Inter et la différence est encore plus grande à la reprise ce 6 juillet...

Sur Tuttomercatoweb, ils comparent l'arrivée de Leonardo à un gosse de 17 ans qu'on met au volant d'une Ferrari sans qu'il aie son permis, c'est un peu ça, non?

Les dirigeants sont HS, Galliani s'est fait entubé par son "ami" Perez avec une vente bradée de Kakà (qui vaut les 2/3 de Ronaldo bien sur) et aucune option sur les joueurs en solde du Real qui se fout bien de nous.

L'équipe est en plein chantier et on doit se contenter d'accueillir Oddo et Storari.
Puis on va me dire de faire confiance aux dirigeants (qui nous tous bien eu avec l'affaire Kakà déjà prévue...), quand on voit les noms qui circulent sur le mercato et comme Milan est impuissant, il y a de quoi se poser des questions.

A part ça, tout va bien.

Suffit que le gosse de 17 ans soit un peu téméraire, il ira doucement au début, puis trop vite, sa Ferrari va être rayée mais avec un peu de chance il finira la course devant le mec de 28 ans dans sa Renault 5 bleue et noire avec ses pièces détachées portugaises et argentines ^^ Ou pas.
Demalbertini
Il est encore beaucoup trop tôt pour être vraiment inquiet. Le mercato commence tous juste, et il est rare que l'on voit des arrivées dès le mois de juin (mis à part les joueurs libre de tout contrat), mis à part le Real (qui est un cas particulier, car ça fait déjà six mois que Pérez travaillait sur ses transferts).

Certes nous avons perdu Kakà, Maldini et Ancelotti et apparemment le club ne peut pas investir énormément d'argent. Néanmoins nous avons encore un noyau central d'un très bon niveau (Pirlo, Nesta, Gattuso, Zambro, Janku, Ambro, Abbiatti, Seedorf...) sur qui nous pouvons compter (certes ils sont plus très jeune, mais ils se connaissent et sont tous des joueurs de très haut niveau. Après nous avons d'autres joueurs qui doivent confirmer ou/et s'affirmer comme Pato, Ronnie, Boriello, Flamini. Bref nous avons une bases solides d'une quinzaine de joueur, une base vieillissante mais qui peut être compétitive.

Autour de cette base, le club a décider de rajeunir l'effectif avec la venue de Thiago Silva, Abate, Di Gennaro, Zigoni et Beretta. Oui ils ne seront pas titulaire (sauf le premier cité) mais ils vont pouvoir apporter fraicheur et enthousiasme dans l'effectif. Puis en ce qui concerne les deux derniers attendant de voir ce qu'il donne, qui sait ils vont peut être explosé dans la primavera et apporter un coup de main à l'équipe A.

Donc pour le moment, le recrutement suit la ligne de conduite du club qui est de rajeunir l'équipe. Mais ils ne prennent pas des joueurs confirmés qui ont une expérience assez importante pour intégrer l'équipe première.
Pour que le mercato soit parfait, il faudrait un joueur jeune expérimenter (ayant déjà prouvé sa valeur dans des grands championnats) pour chaque ligne. Un défenseur, un milieu et un attaquant. Mais les dirigeants ont encore deux mois pour pallier ce manque. Par contre, si mi aout on a pas au moins 2 recrues (sur les 3) là je commencerais à m'inquiéter.
razaac
pkoi bloqué en 4 3 1 2

pkoi pas un 4 3 3 comme cela...

Zambrotta Nesta Silva Janku (ou un autre)
Ambrosini Pirlo Gattuso
Pato Inzaghi ou un autre Ronie

C'est vrai que comme cela, on a sur le papier une equipe assez enormissime...

Ce qui est un peu plus génant, c'est plutôt niveau banc et cette année le banc sera très important...
Autant le milieu je n'ai pas trop trop peur... Seedorf, Flamini, voire montée de Janku me semble suffisant.

Autant la partie offensive, et latérale defensive me font plus soucis...
Dans mon schéma, si Ronie n'est pas en forme on met qui ?
Seedorf ? Borriello ?
L'animation sera vraiment génée...

Donc j'ai peur sauf si on a un attaquant technique, mais je n'y crois pas trop...
Rossi ? semble presque le seul dont on a tres legerement parlé.
Intéret d'un Huntelaar, si l'on garde Borriello... est limité, en ayant deja 2 buteurs purs dans le groupe.

Et en défense, un latéral pouvant remplacer Janku ou Zambrotta, bon joueurs, voire trees bon pour Zambrotta, mais dont l'age font qu'ils ne pourront jamais jouer 2 matchs par semaine.
Il faudrait donc un très bon latéral, et en 2eme choix, un Antonini, qui pourrait ainsi progresser pas mal...
ou alors on descend Flamini latéral droit, ce qui permettrai de pouvoir faire tourner correctement l'equipe.

Ma conclusion pas de stress, si l'on a 2 gros joueurs qui arrivent dans le secteur clé offensif/animation offensive (pour remplacer Ronie voire Pato), et un latéral défensif.
Superpippo84
Cela fait quelques années (depuis 2007) que je me dis "Bah, l'équipe n'est tout de même pas si mal, peut être qu'elle va nous surprendre, qu'on ne connait pas véritablement son potentiel" mais à chaque fois, c'est vrai qu'on finit a 30 points de l'Inter et ça m'étonnerait que cela change cette année.
Après, il ne faut pas cracher sur Leonardo, il nous a ammener Pato qu'il a été superviser au Brésil, c'est un mec qui connait le foot, et peut être qu'il va faire le même effet que Guardiola..

Pour finir, la vente de Kakà va nous faire énormément de mal même si c'est nécessaire vu le déficit énorme que l'on a...J'espere ne pas revivre une saison blanche, encore..
Demalbertini
Pour Leonardo, je ne suis vraiment pas inquiet. C'est une personne intelligente, posée et qui va surement nous éblouir. Certes il n'a pas d'expérience d'entraineur, mais son caractère me rassure et me laisse espérer de bonne chose.

Concernant le schéma tactique; Leo attendait de voir les joueurs, les premiers entrainements et de discuter avec chaque joueur de l'équipe avant de définir un schéma. Je trouve normal qu'il fasse ça, et laissons le faire ces différents essais pendant les matchs de préparation, et je suis sur qu'on aura un schéma tactique optimal pour le début de saison.

Après je suis optimiste de nature =D.
razaac
oui tu es tres optimiste, ton équipe aussi
Mexes, Cishokho, Montolivo, Hernanes, Hamsik, Rosi, et Dzeko.

tu carbures a quoi ? je sui intéresse smile.gif

Tu as peut etre raison, j'espère, en tout cas je pense que le jeu sera plus agréable que celui d'Ancelotti sur la fin.
Demalbertini
Citation (razaac @ Mon 6 Jul 09 - 16:02) *
oui tu es tres optimiste, ton équipe aussi
Mexes, Cishokho, Montolivo, Hernanes, Hamsik, Rosi, et Dzeko.

tu carbures a quoi ? je sui intéresse smile.gif

Tu as peut etre raison, j'espère, en tout cas je pense que le jeu sera plus agréable que celui d'Ancelotti sur la fin.

Concernant mon équipe type, ce serait l'équipe utopique pour moi, mais malheureusement irréalisable pour cette année (à moins que Perez nous passe un petit peu de son portefeuille biggrin.gif.

Pour Léo je suis vraiment optimiste sur ces capacités, et pour cela pas besoin de drogue. Par contre sur le recrutement, un peu de fêtes avec des jeunes filles il y a rien de mieux pour être optimiste et continuer à croire que l'on a une équipe au top niveau smile.gif. C'est pas notre président qui me contredira.
Blague à part, je suis fan de Milan depuis un moment, et j'ai déjà suivi des mercato qui m'ont inquiété (notament l'après Capello avec la venue de joueur comme Guly, Giunti, Ba...). Bref même si pour le moment il n'y a pas de noms ronflant ou autre, je pense vraiment que Galliani, Leo, Braida et Berlu savent très bien qu'il faut quelques joueurs en plus, et ils feront le nécessaire pour avoir un nouveau joueur pour chaque ligne tout en continuant le rajeunissement. Enfin wait and see, je serais ptet plus très optimistes si début aout on est toujours au même point.
nideckerlove
C'est clair qu'on doit être inquiet quand on vois Berlu dire qu'on a le plus fort groupe d'italie alors qu'on sort d'une saison catastrophe et qu'on perd Kaka, Paolo et Carlo...
Faut qu'il arrête de tirer tout le monde ne bouteille le ti Berlu.
clarence
Inquiet et pessimiste je le suis ....entre restrictions économique , baisse de standing , departs de cadres et mercato en bois ....

Inquiet car on semble etre la seul équipe d'europe a etre pauvre .. j'ai vraiment peur que milan sombre dans le milieu de tableau du calcio et que l'on devienne insivisble.

Et surtou Berlu me fait peur , depuis qu'il est politicien il n'est plus le meme et milan non plus , on doit avoir un président impliqué a fond dans son club .
Alexmilano
Moi je suis optimiste, pas du tout confiant, mais bon ... on peut s'en tirer en championnat d'Italie avec notre team ...
Albertazzi & Darmian
http://www.corrieredellosport.it/video/cal...o+della+squadra

C'est voué à l'échec mais bon...
Sandes
Inquiet oui car Milan n'a tout simplement plus les moyens de ses ambitions.

On lutte dans une autre catégorie aujourd'hui. Un grand club ne vend pas ses meilleurs joueurs, ne rapelle pas à tout le monde le passé et l'Histoire du club, mais continue de l'écrire.

Et pour l'instant, je dis bien pour l'instant, avec tous les éléments qu'on a eu, on semble prendre un mauvais chemin, prêt à descendre très bas, pour pouvoir mieux remonter ? Est-ce qu'on en a les moyens ?

La seule et unique chance que l'on ait pour s'en sortir c'est de gagner des titres, mais comment en gagner qd le niveau de l'équipe baisse et que nos concurrents ne cesse de se renforcer ?

Beaucoup d'incertitudes, des déclarations très peu rassurantes, un niveau financier inquiétant, plus aucune garantie sur le futur des joueurs. Tout ca se répercute sur l'image du club et ça fait beaucoup.

J'étais peut être trop jeune durant les précédentes mauvaises périodes, mais je n'ai pas le souvenir d'évenements semblables à ceux d'aujourd'hui. Pour la 1ère fois, je suis déçu de mon Milan AC.

maldini06
Pour l'instant, je suis inquiet. Je vais attendre la fin du mercato pour confirmer mon inquiétude. En tout cas, chaque jour qui me passe me confirme ce que je pense.

Je reste persuadé qu'on va galerer jusqu'à la dernière journée pour obtenir une 4eme place.

Et pour moi, l'objectif principal doit etre la Coupe d'Italie car on ne peut pas jouer avec les grands. Une coupe d'Italie et une 4eme place. On pourra dire qu'on a pas fait une saison blanche.
Cenzo
Perso je suis super inquiet, surtout après la déclaration de Berlu " on a le meilleur groupe d'italie ", sa veut tout dire, pas de recrue valable, rien... sa fait 3 ans qu'on est a la ramasse et cette saison sa sera pareil avec kaka et maldini en moins, sa fait froid dans le dos! Et faut arreté avec les histoires d'argent, subitement on est les plus pauvres d'Europe...il y a 2ans on a gagner 100M d'euro encore avec la CL... et la saison après on a tout de même remporte super coupe d'europe et le mondial des club, certe c'est peut être pas grand chose, mais c'est des titres!!! La vérité c'est que berlu veut plus de fric!

Le seul espoir qu'on peut avoir, c'est qui Ronni récupère son niveau... Ce qui n'est pas gagner!
Berga'
Le Milan est en train de tourner une page de son histoire

Kakà est parti mais il n'est pas aussi emblématique qu'un Gattuso, Pirlo ou encore Nesta. La baisse du budjet salaire ne peut pas étre faite en prenant des grands joueurs deja comfirmés. C'est vrai que le Milan n'as jamais été reconnu comme un club ayant sorti de trés grand joueurs (mis a part Paolo), donc pour renouveller l'effectif et changer de cycle sans un trés gros centre de formation on fait des transferts discutables "seras t-il a la hauteur?".

Personellement je me fais plus de soucis pour la LDC (j'ai pas envi de les voir se faire humilier) que pour le championnat ou si on arrive a faire un gros solide avec un bon turnover on pourras faire quelque chose.

Les dirigeants font avec les moyens qu'ils ont, sinon Dzeko serait deja la, Huntelaar aussi. Alors comment reconstruire une equipe compétitive sans argent? C'est ce que Galliani nous montre pendant ce mercato

Je suis confiant, si Leo arrive a faire percer deux trois jeunes on auras fait un trés grand pas en avant. Le groupe est en reconstruction. Ne crions pas avant d'avoir mal wink.gif
milan-leonardo
Faut-il être inquiêt ?

si ils achétent Mexes,Dzeko,et Hernanes nan je suis pas inquiet....mais la vraiment on commence a ressembler au PSG d'y a 2ans
Milanix
Oui je suis inquiet.

Il y a exactement un an nous avions besoin de moins de renforts par rapport à cette année car nous avions encore Kakà et Maldini MAIS nous avions déjà acheté plusieurs joueurs si je ne m'abuse.

Cette année, nous perdons deux joueurs importants (même plus) et nous n'avons encore rien fait !

Les supporters protestent (légitimement) lors du raduno et qu'est-ce que dit Galliani ? "Personne n'a gagné autant que nous"
A la limite de mettre de l'huile sur le feu...

Ma confiance qui était totale il y a quelques semaines, se dégrade de plus en plus.
ALEX108
Je ne suis pas inquiet pour léo.

Mais par contre je suis inquiet sur l'état d'esprit que prend les dirigeants .A la fin saison qui dit qu'ils ne vont pas vendre Pato pour l'histoire des comptes.

Je suis inquiet aussi parce qu'ils me donnent l'impression de ne pas savoir ou ils vont questions de recrutement tous les deux jours ils changent de joueur pour l'attaque.

Attendre je veux bien mais ce n'est fin aout qu'il faut recruté les joueurs car tous d'abord le championnat reprend fin aout et aussi pour l'intégration du joueur et pour sa préparation physique .Il ne faut pas se retrouver dans le même cas de oliveira
romlakers
QUOTE (tommaso @ Mon 6 Jul 09 - 19:16) *

Je peux plus supporter Galliani censure.gif . A l'écouter on est pauvre et on va plus avoir que des jeunes. Et le pire c'est que perdre 20 pourcent de supporters il trouve pas cela important il a presque l'air d'être content. Prends ta retraite mon gars grrr.gif
Seba
Ca fait plaisir de voir un entraîneur enthousiaste.
sk8-45
Moi je pense que le Milan va droit dans le mur. La saison prochaine même si le club décide de sortir le porte-monnaie, il faudrait vraiment que beaucoup de conditions soient réunies pour remporter quelque chose ou même bien figurer.

Il faudrait déjà que notre entraîneur soit fiable ce qui n'est pas encore le cas vu qu'il prend toujours des cours pour être entraîneur même si il sera plutôt bien entourer. (et ceux qui disent qu'il va peut-être faire comme Guardiola ça me fait rire y suffit juste de regarder l'effectif du Barca)
Il faudrait que Ronaldinho soit en forme sinon c'est Seedorf qui prendrait la relève ce qui n'est vraiment pas un gage de sûreté.
Il faudrait que quelqu'un de ces joueurs (Zigoni, Beretta, Abate, Di Gennaro, ou même Thiago Silva qui n'a pas l'instant toujours pas joué même si il a de l'expérience) explosent vraiment au plus niveau pour combler les carences de notre effectif.
Il faudrait que le Milan achète un avant centre, un latéral gauche voir un aillier parce que Kakà quoi qu'on en dise il a toujours pas était remplacé qualitativement.( même si y faut avouer que c'est quasiment impossible)

Perso je trouve que ça fait vraiment beaucoup d'éléments qui jouent en notre défaveur; surtout quand Berlu nous sort qu'il ne faut pas acheter à tout les coûts faudrait quand même investir 20-30M d'€ sur les 80 plus les salairesqu'on a récupérer avec Gourcuff et Kakà.

Et y faudra qu'on m'explique la différence entre le 4-3-2-1 et le 4-3-3 si ce n'est que les latéraux vont peut-être plus montés ?
Grillz
Mon inquietude dependra de l'etat de forme de ronnie et de la futur recrue en attaque mais je suis dors et deja inquiet car leo prevoit un mileu a 3 style a la barcelonaise mais en regardant bien notre mileu fait peine a voir : relativement vieu (pirlo gattuso ambrosini) et peu technique (gattuso ambrosini)
Apres le probleme ne se pose pratiquement pas si on considere que ronnie sera mileu et non attaquant mais je pense pas!!
Seba
Ambrosini pas technique ??
TomTomGo
Quoiqu'il en soit, Galliani explique quand même pourquoi ils veulent pas trop acheter dès maintenant mais attendre encore un peu.
Grillz
Citation
Ambrosini pas technique ??

Oui il faut reconaitre qu'il ne fait pas l'unanimité dans ce domaine et si on compare a inesta ou xavi il y a pas photo...
Seba
Ca veut pas dire qu'il est peu ou pas technique. S'il suffisait d'être l'égal des deux Barcelonais pour être technique ...
Grillz
d'un autre coté si on a pas des joueur de leur niveau c'est pas la peine de se pointer en CL surtout que devant et derriere jtrouve pas qu'on est meilleur
sk8-45
Je suis un peu rassurer par le discours de Leonardo contrairement à celui des dirigeants. Ca fait des années que j'attends des turn-over. On va enfin savoir ce que valent les jeunes parce que l'année dernière je me disais d'aprés la présentation que Mattioni était une bombe et finalement il a pas joué un match et vient de se casser.

Mais par contre je suis inquiet pour le lien entre le milieu et l'attaque parce que sans Kakà et avec Seedorf Pirlo pourras pas faire toute la partie technique et c'est là qu'on peut se dire que Gourcuff aurait été parfait dans ce rôle...
clarence
J'accroche vraiment plus au discours de Galliani .... toujours le meme baratin , on est les meilleurs , les plus titres , dans le passé on étaient trop forts etc....

Et le passage sur le mercato ou il dit qu'il attendra aout pour payer moins chers comme les soldes .... mais galliani en aout les bon "produits" auront été vendu et il restera seulement les fond de stock des invendus ... je me comprend rolleyes.gif
Mila-nello
Citation (Gr!llz @ Mon 6 Jul 09 - 19:31) *
Oui il faut reconaitre qu'il ne fait pas l'unanimité dans ce domaine et si on compare a inesta ou xavi il y a pas photo...

En effet.
Et puis ce membre n'a pas totalement tort, les milieux de terrain sont déjà trentenaires, ils vont commençer à décliner, c'est même déjà un peu le cas...
Rossoneriforza
On a eu une génération de joueurs merveilleuse qui nous a permis de rester au top Européen pendant la période Ancelotti. Cette génération on l'a poussé à bout, et elle nous a offert un superbe baroud d'honneur en 2007 mais maintenant il faut se rendre à l'évidence c'est fini. L'équipe a été assez peu renouvelée au fil des ans, et maintenant on se retrouve avec un effectif vraiment très moyen au regard de ce qu'on avait il y a quelques années. On ne peut pas continuer à s'aveugler et dire on a Sheva, on a Seedorf, on a Ronaldinho... Ils ne valent plus un clou !

Sur les deux dernières saisons, et à l'heure actuelle le Milan est un club qui est au niveau des seconds couteaux Européens. Est ce que ça va changer ? Il est impossible de revenir à court terme au niveau qui était celui du Milan sans de très lourds investissements. C'est ce qu'a fait le Real par exemple. Les dirigeants ne veulent pas y consentir. On adopte donc une stratégie à la Arsenal : on achète des jeunes et on espère que ça paiera à moyen terme...

J'espère que ça marchera même si j'ai des doutes ; mais en attendant, il ne faut pas être inquiet mais réaliste : le Milan n'est plus au niveau.
razaac
Seule possibilité d'espérer... que Berlusconi dise cela afin de deglonfler les prix des 2 ou 3 recrues prévues.

J'espere au moins avoir 2 joueurs, un latéral et un buteur. et si on a un 3eme joueur, un milieu a tendance offensive... limite un jeune prometteur, en vue dans 1 an remplacer Seedorf complètement... (ou un Rossi mais je crois qu'il faut arrêter de rever).

Si deja on a un Huntelaar, on pourra dire qu'on a eu un gros joueur.
joel
QUOTE (clarence @ Mon 6 Jul 09 - 20:05) *
J'accroche vraiment plus au discours de Galliani .... toujours le meme baratin , on est les meilleurs , les plus titres , dans le passé on étaient trop forts etc....

Et le passage sur le mercato ou il dit qu'il attendra aout pour payer moins chers comme les soldes .... mais galliani en aout les bon "produits" auront été vendu et il restera seulement les fond de stock des invendus ... je me comprend rolleyes.gif

Ou bien le on a le meilleur effectif, il parle que manchester aussi a perdu son meilleur joueur (CR7) et Tévez mais il a oublier qu'ils ont été remplacer (valencia, owen) chez nous toujour rien apart on peut rester ainsi notre equipe est assez forte......

Tout sa m'inquiète car avec l'equipe de bras casser que l'on a en CL un chelsea - milan se solderait par un 4-0 !!
Akira.Kun
Attendons la fin du mercato. Ce n'est que le début du mercato et tout peut changer ... Je ne dit pas qu'il faut être tranquille et faire confiance au dirigeants et patienter en étant tranquille mais juste que pour l'instant vu la com de Galliani & Co on ne peut rien en tirer pas avant qu'on n'ait cloturé notre mercato.

Par rapport à Leonardo il faut savoir qu'il était au club depuis de nombreuses années et était en contact avec les joueurs, ce n'est pas une chose à négliger néanmoins c'est vrai qu'il débute tout juste et que pour gérer autant de pression il faut avoir les épaules hautes et j'espère qu'il les auras.

Malgré cela, je confirme, le Milan à perdu en prestige et son " standing " n'est plus le même notamment avec un retard économique lourd et la vente de notre meilleur élément.
mohruff
je ne peut pas encore lire que les joueurs qui on fait la gloire du milan ne valent plus un clou .
les gars il faut arréter c vrais qu'on a fait pour l'instant un mercato de merde mais il faut maintenir le respect que nous devons a ces héros.
je sais que je suis pas un admin et je vais etre un peut matraqué mais cela est intolérable.
et j'insiste sur l'adjectif héros wink.gif
cepandant c'est vrais qu'il faut aller de l'avant mais il faut etre trés patient avec les radins qu'on a.
Zantetsuken
Être inquiet ? Ça dépend énormément de ce qu'on attend.
Si on espère voir le club gagner la ligue des champions et le scudetto, oui il y a de quoi être inquiet. Mais honnêtement qui croit ici à un tel scénario ?
Si on espère juste un de ces 2 titres (le scudetto me paraissant beaucoup plus atteignable), on peut se dire qu'il reste du temps pour les transferts et que l'équipe a besoin que de 2-3 bons joueurs pour être compétitive.
Enfin si l'on pense juste à faire bonne figure en ldc et être dans les 4 premiers on peut légitimement être assez confiant.
En fait le vrai problème c'est qu'on ne sait pas quel est le véritable objectifs des dirigeants. J'aurais tendance à penser qu'il vise un 1/8ème en ldc et une 3ème place en championnat mais j'espère me tromper.
joel
+100

Mais ce qui inquiète surtout c'est quelle gueule aura la défense et quelle tactique adopter et combien de joueur pourrons nous avoir????
ringhio0472
Après la conférence de presse de Léo, je suis moins inquiet. Il est clair que nous avons besoin de renfort et Galliani et Léo le savent aussi et l'on confirmé car en plus d'un attaquant léo à clairement demandé un défenseur latéral! Si les jeunes arrivent avec l'envie de détruire le monde, on pourrait avoir un cocktail d'enfer, j'oubliais au niveau défenseur central, léo et galliani attendent de voir comment nesta va réagir à la préparation, si ça ne va pas, il renforcerons ce secteur aussi. Wait and see...
Uli'
Pour ma part, je l'ai dit ailleurs, je suis non seulement inquiet, mais aussi en colère. Et je pense qu'actuellement il n'y a pour ainsi dire aucun élément qui puisse porter à être confiant.

Ce qui me mine le plus le moral, le pire dans tous ces événements, c'est que le pacte sacré entre le club et les tifo n'est plus. Et c'est quelque chose qui évidemment va bien au-delà des titres, d'où, une fois de plus, le côté insupportable du discours de Galliani : mais connard, tu crois quoi? Qu'on aime Milan pour une vitrine, simplement pour une vitrine?! Je ressens de telles paroles comme une gifle.

Tout ce qui me fait aimer ce club, au-delà des titres, c'est une philosophie d'indépendance absolue : on ne vend pas les grands joueurs, ils restent parce qu'ils sont bien et qu'ils savent qu'ils ne trouveront pas mieux ailleurs. Que le vulgaire s'enivre de Barça et de Real, de succès éphémères, les nôtres durent. Que les moins éclairés s'enthousiasment devant des Manchester-Real 2003; c'est nous qui gagnerons, parce que depuis le début de la compétition, on est au)-dessus; et on a gagné. "I campioni sono incedibili" : des deux côtés, dirigeants comme joueurs, ce principe organique ne sera jamais discuté.

Or aujourd'hui, cet esprit, ce qu'il y avait de plus beau, de plus viscéral pour ceux qui aiment ce club, est définitivement liquidé. Et liquidé pour des motifs vaseux. Ah oui c'est bien beau ce discours, mais qui a commis les erreurs depuis des années?! Des erreurs si grossières que même les tifo de base, et il y en a, ont depuis bien longtemps compris qu'on irait dans le mur? C'est ça un entrepreneur qui a bâti une fortune? Il est capable d'une gestion aussi hasardeuse?! Ne versons pas dans l'outrance en disant que gérer une société liée au foot est chose aisée, ce serait ridiculement faux. Mais est-il malaisé de comprendre qu'on ne saurait remplacer des Sheva par des merdes (désolé, appelons-les par leur nom) comme Oliveira? Est-il malaisé de comprendre qu'en été, on renouvelle son effectif, même si on est stracampioni d'Europa, del mondo, dell'universo e anche della stupidità? Est-il malaisé de comprendre qu'au lieu de prendre un vieux en chipotant sur le prix du transfert et en lui versant le quadruple sur 5 ans, qui nous revient donc à l'octuple en vertu des dispositions fiscales italiennes, autant payer un type plus jeune 2 fois plus cher et le payer moins, avec en prime, ce qui n'est pas négligeable, la possibilité qu'il soit utile?!

Et après c'est la faute du calcio et des spesi folli? Nan mais des raisonnements à deux balles comme celui-là, ça revient à stigmatiser les communistes en pleine campagne électorale dans les années 2000 : les beaufs s'y font prendre, parce qu'ils sont sans doute pire encore en Italie qu'enFrance (j'aime l'Italie, j'en suis originaire, j'aime l'esprit italien, j'aime le raffinement extrême qu'il a porté aux nues, mais alors les petites têtes en Italie me semblent encore plus petites qu'en France, ce qui n'est pas un mince exploit. Suivez la vie politique italienne et les réactions des foules, c'est éloquent); mais ceux qui sont dotés d'un sens critique un peu plus aiguisé ne peuvent qu'être outrés par de telles inanités.

L'esprit est liquidé et c'est la seule chose qu'on ne pourra plus jamais acheter. Même en faisant venir de grands joueurs dans 2-3 saisons, même en remportant un scudetto la saison prochaine, ce qui faisait la grandeur et l'invulnérabilité (je ne parle évidemment pas d'invulnérabilité sportive) de ce club est en pièces. "Milan reste Milan"? Non, Milan n'est justement plus Milan aujourd'hui, et il ne pourra le redevenir que si une nouvelle fiction est élaborée aussi solide que celle qui vient de s'écrouler. Mais comment pourrait-elle l'être, sans moyens, sans ambition, sans honneur? Je vois de plus en plus de gens ici qui soulignent qu'on est un club de 2e rang : et bien oui, le club "più titolato" n'est peut-être même plus à la hauteur de clubs comme le Bayern ou Arsenal, des clubs qu'on ne pouvait même pas comparer au nôtre il y a encore 3 saisons.

J'ai ai assez détaillé ailleurs les questions d'effectif, mais je répète que ce qui me semble être le plus important, le plus intolérable pour tous ceux qui aiment ce club depuis des années, c'est que sa philosophie ait été piétinée. C'est que Cesare et Paolo Maldini soient en rupture complète avec lui. Pour les titres, on verra; ça n'est plus essentiel. Ce qui est essentiel, c'est de retrouver un esprit qui nous rende fier de notre club, qu'il soit en Serie A, B, C, peu importe. Je ne tolère pas d'avoir honte de mon club.

ALEX108
+1000
Ayrton
Les dirigeants ont fait quelques choix plus qu'étranges ces dernières années, c'est vrai, mais je pense qu'il faut pousser l'analyse encore plus loin.
Près d'un mois après le départ de Kaka', je me demande qui est le visionnaire: Fiorentino qui claque presque 100 millions d'euros pour C.Ronaldo ou Adriano qui veut recruter Luis Fabiano ( ph34r.gif ) ?
Difficile de répondre aujourd'hui mais je ne suis pas convaincu que le modèle des super stars et des salaires de près de 10 millions d'euros va pouvoir durer très longtemps.
En des mots plus simples, je n'ai aucune honte à ce que le club change un peu sa stratégie, la course à l'armement n'est pas forcément la meilleure solution. On verra dans quelques années qui avait raison mais je préfère vivre dans une économie réelle avec des comptes assainis que de jouer au plus grand clubs du monde en m'amusant avec l'économie d'un pays (dédicace à Fiorentino). Nous n'avons pas besoin de cela, on est le club le plus titré du monde et sans jouer le jeu des dirigeants, le plus grand club n'est pas forcément celui qui aligne le plus de billets sur le marché des transferts.
Voilà pour le volet économique.

Pour le volet sportif, c'est le flou total. J'avoue être très perplexe sur l'équipe cette saison. Projet de jeu et recrues peu identifiés et quelques retouches espérées qui ne semblent pas se dessiner (je pense au milieu de terrain et à la défense). Il n'empêche que je pense que l'on peut avoir une équipe capable de gagner des titres cette année sans pour autant miser sur des grands noms. Il ne faut simplement pas se tromper dans les recrues. Je l'ai citée en exemple dans un autre sujet. La Juve a monté une équipe compétitive l'an passé sans pour autant miser sur de véritable stars. Un Amauri, presque PERSONNE ici n'en voulait, au final ce n'était pas un mauvais choix de la part des Turinois. J'espère que nous aussi nous pourrons faire ce genre de transferts pour porter des petites retouches cohérentes à notre effectif.
Un point qui me plait, la plus grande place faite aux jeunes. Heureux de voir qu'à priori, Abate, Darmian, Strasser et cie auront plus de temps de jeu en équipe première. En espérant voir un joueur comme Strasser confirmer son premier match en A.

Demalbertini
Honte du Milan, il faut quand même pas exagérer. Certes c'est la première fois que nous vendons notre meilleur joueur pour un soucis économique, mais nous n'en avons vendus qu'un. Je ne suis pas le trésorier du Milan, mais je pense que si ils ont décidé de vendre Kakà c'est que cela fut indispensable. Puis à quoi aurait servi de garder Kakà une saison de plus si l'année prochaine le club ce serait retrouver avec une telle dette qu'il aurait été obligé de vendre tous ses grands noms ??

Bref, l'esprit du Milan est d'avoir un club qui est une famille pour les joueurs, un club qui ne prend pas les joueurs comme une valeur marchande mais plutot comme des individus à part entière. Quand on garde un Costacurta, un Cafu, un Emerson, un Serginho ou un Favalli jusqu'à la fin de leur carrière ça me rend fière de ce club. Bref l'esprit particulier du Milan est toujours là. Le problème est que face à la réalité économique et du foot buisness il est difficile pour le club de garder ces champions. Le cas kakà est exceptionnel au Milan, et il y a peu de chance de revoir un tel cas se reproduire dans le futur.

Puis le Milan n'est pas un club réputé pour recruter des stars au top, on recrute plus généralement des joueurs prometteurs qui explose chez nous (Pato, Sheva, Pirlo, Gattuso, Kaladze...) ou des joueurs cherchant des nouveaux défis (Favalli, Zambro...). Les cas de stars confirmés sont plutot rare, certes on a eu Ronnie mais ce fut un reve de Berlu, Nesta qui lui souhaitait jouer dans un grand club européen ou Rivaldo qui a été un bide au Milan. De plus, au moment ou on a recruté Oliveira pour remplacer Sheva, il aurait très pu être un joueur prometteur qui explose chez nous, malheureusement ça n'a pas été le cas, mais qui aurait pu le deviner. Bref j'avoue que le recrutement actuel du Milan n'est pas un recrutement qui fait rêver, mais celà nous rend il vraiment inférieur aux autres clubs européens ? On mise sur 3 joueurs qui pourrait exploser cette année Thiago Silva, Abate et Di gennaro, on attend la réaction de Ronnie et les retour de Nesta et Borriello. Si au moins la moitié de ces paris réussissent, je trouve qu'on a une équipe compétitive pour le scudetto et qui peut aller loin en LdC. Certes je ne serais pas contre la venu d'un joueur pour chaque ligne, mais même sans la venue d'un milieu de terrain ou d'un latéral on devrait s'en sortir.

Enfin, le discours d'hier montre que le club est conscient qu'il faut recruter au moins deux joueurs pour être compétitif, à mon avis ils le feront et on devrait jouer les premiers rôles l'année prochaine. Puis concernant les propos de Galliani, il a toujours aimé jouer avec les journalistes lors de ses déclarations, mais on a eu l'habitude de voir que le travail qu'il effectue derrière est quand même énorme et souvent bénéfique pour le club.

Bref tout ça pour dire que je pense réellement que les dirigeants pensent avant tous au Milan, qu'ils sont les seuls à avoir toute les clés en main pour batir une équipe compétitive. Et qu'il est normal de leur faire confiance.

PS : j'aurais ce discours jusqu'a fin aout, si on a pas eu au moins notre attaquant et notre latéral d'ici là, je commencerais surement à m'inquiété à ce moment là.
Juju
Uli et Ayrton ont résumé ma pensée.

Je suis fortement inquiet sur les principes qui faisait le Milan : un club famille, qui ne vendait pas ses joueurs contre de l'argent etc. Uli a parfaitement résumé la situation. C'est sur ce point que je suis fortement inquiet. Le club, que j'aime par dessus tout, qui me fait vibrer, a perdu un concept qui m'a fait aimer le Milan. Au-delà du départ de Kaka', c'est ce point qui est remis en cause.

Aujourd'hui, on paye le prix fort de nos erreurs qui se sont accumulés depuis cette Champions League empoisonnée. Car oui, sans aucun doute, cette victoire a été l'arbre qui cache la forêt. On pourrait même remonter au Calcio Caos je dirais. Le club a perdu de son standing dans cette histoire. C'est son image qui a été ébranlée. A partir de cet instant, nous n'avons plus jamais fait signer une grande star en forme qui était en pleine ascension. Depuis ce jour, nous nous contentons d'anciennes gloires du football : Emerson, Ronaldinho, Shevchenko, Ronaldo. Alors qu'Ancelotti a toujours réclamé un grand attaquant (d'abord Eto'o puis Adebayor), on lui a donné des solutions alternatives : Ronaldinho, Shevchenko.

Car aujourd'hui, cette révolution est dûe à ces erreurs qui se sont accumulées. Aurions-nous eu des résultats différents si les souhaits d'Ancelotti avaient été éxaucés ? J'en suis convaincu. Depuis pratiquement 3 saisons, il y a une période creuse où nous avons été contraints de jouer avec une seule pointe : le bide Ronaldo pour la première saison, les blessures d'Inzaghi et son retour en fanfare au printemps pour ces deux dernières.

Pour ce qui est du projet sportif, des recrues, on est encore dans le flou comme le dit Ayrton. Nous sommes le 6 Juillet et pour les recrues, cela paraît normal. Quoique, la base d'une grande saison passe par une grosse préparation estivale. 50% de la saison se joue à mes yeux. Il aurait été appréciable d'avoir un effectif complet pour que les joueurs se ressoudent après les départs de cet été. Surtout, et on va encore le payer cash cette année, certains vont encore arriver au mois d'Août et manquer la préparation physique.

En ce qui concerne le projet sportif, on nous donne un os qu'on ronge jusqu'à ce qu'il s'effrite. Autrement dit, on ne nous en dit pas assez : un 4-3-3, relance de la Primavera. On en sait pas plus hormis quelques points sur la tactique (utilisation des couloirs par exemple). Il est donc normal d'être inquiet car on ne sait pas où on va. Mais surtout, ce qu'il manque en ce début de saison, c'est un entraîneur charismatique. Attention, je ne critique pas Léonardo, qui vient d'arriver, qui passe ses diplômes. Mais Ancelotti ne cessait de parler dans la presse durant ses moments, on savait ce qu'il voulait faire, ses priorités etc. La communication n'est pas le fort du club depuis le début de ce mercato. Outre les recrues, on aimerait avoir des réponses sur d'autres points qui me sont personnellement plus chers : le projet sportif, une tactique élaborée pour ne citer que ça.

Aujourd'hui, je suis plutôt enthousiaste car notre club est dans une période charnière. Le flou nous entoure en ce qui concerne l'équipe et ses projets. En revanche, les piliers qui faisaient le Milan semblent s'émietter au fil du temps.
L'espoir d'un nouvo Milan
Citation (Demalbertini @ Tue 7 Jul 09 - 12:36) *
Bref, l'esprit du Milan est d'avoir un club qui est une famille pour les joueurs, un club qui ne prend pas les joueurs comme une valeur marchande mais plutot comme des individus à part entière. Quand on garde un Costacurta, un Cafu, un Emerson, un Serginho ou un Favalli jusqu'à la fin de leur carrière ça me rend fière de ce club. Bref l'esprit particulier du Milan est toujours là. Le problème est que face à la réalité économique et du foot buisness il est difficile pour le club de garder ces champions. Le cas kakà est exceptionnel au Milan, et il y a peu de chance de revoir un tel cas se reproduire dans le futur.

Justement, au jour d'aujourd'hui, c'est l'un des gros problèmes du Milan. Garder des joueurs jusqu'à la retraite, certains en les payant une fortune, alors qu'ils n'ont plus le niveau pour jouer chez nous. Désolé, mais garder de tels joueurs (Emerson / Favalli / Dida) sont davantage des handicapes pour le club qu'autre chose. Car ils empêchent l'arrivée de jeunes, susceptibles de remplacer les actuels titulaires.
ringhio0472
Vous avez tous raisons dans vos analyses mais va-t-on rester là a se morfondre ou alons-nous supporter notre club et voir le côté positif des choses? Car oui il y à aussi du positifs, le club par necessité revient au vivaio!!(école de jeunes) Certes quelques peu tard mais il vaut mieux tard que jamais! Alors oui on à vendu pour la première fois un joueur symbole pour du pognon, ET ALORS! Rien ne me fera jamais avoir honte du club que je supporte et bien au contraire car pour ceux qui aiment les belles parole et les beaux discours sachez que c'est dans l'adversité que se révèle les vrais supporters! ("amis" pour le proverbe) Attention ceci n'est pas une attaque ou quoi que ce soit mais plutôt un appel au rassemblement. Quelques temps avant la finale contre Liverpool, il y à eu une cassure entre les joueurs et les ultras. Est-ce normal que l'équipe est sifflée quand elle joue à domicile, on est pas là pour attiser le feu mais ne serait-il pas temps d'enterrer la hache de guerre et de soutenir à 200% nos joueurs. Arrêtons de critiquer non-stop (dirigeants ou autres) et soyons proche de l'équipe!

Les discours que vous tenez, on les entends depuis quasi un mois maintenant...Y-en à marre quoi.

war.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.