Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Objectif: Equilibrer le bilan
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2
Marco
Le Milan coupe les salaires, -20% !

A vos commentaires. smile.gif
ALEX108
Et ben vu les le projet de rééquilibre les comptes cela veut bien dire qu'il ne faudra plus à s'attendre à des très grand joueur pendant quelques saisons . Il est bien dit d'essayer de gagner la ldc dans les prochaines saisons .

Ceci ne présage rien de très bons pour l'avenir .Les meilleurs joueurs partiront pour rééquilibré .
Ben-J
Citation (Marco @ Mon 29 Jun 09 - 22:13) *

Y un truc que je voudrais savoir, on n'est pas les seuls à être dans ce cas là ?
Albertazzi & Darmian
J'espère qu'on a tous bien profité de la Champions en 2007, car on n'est pas prêt de la réconquérir, ça c'est clair. rolleyes.gif
maldini06
Tout sauf rejouissant pour les années à venir.
ringhio0472
Citation (Ben-J @ Mon 29 Jun 09 - 22:23) *
Y un truc que je voudrais savoir, on n'est pas les seuls à être dans ce cas là ?

Non, toute les sociétés de serie A à part nos cousins sont endettées. on peut critiquer autant qu'on veux, le club à raison de mettre le bilan en ordre. On ne sera plus obligé de vendre une pointure,on mise sur les jeunes, on les valorises. Notre histoire parle pour nous, on à toujours gagner et on gagnera encore!!C'est pas les aveugles de glin qui nous dirigent! Et leurs histoire parle pour eux!
mekame
Moi je trouve que c'est une trés bonne initiative car tot ou tard sa retombra sur tous les autre soi disant grand club ,par leur titre glaner mais aussi par leur credit et dette engrangé tous les ans.Comme on le voit en ce moment des jeunes italien sont recrutés c'est pas ce que tous le monde voulait ? certain disent que berlusconie et un mafieu mais pour l'instant les mafieu pour moi c 'est le real manchester chelsea etc gagné des titre OUI mais pas sur de l'argent que l'on a pas.
Bref tous sa au moin permetra de lancer de nombreux jeune du centre comme on l'a fait pour engranger les titre dans les annés 90 . A votre avis les maldini and co il viennent d'ou ? le foot doit redevenir se que sa etait et c'est par la qu'il faut commencer aprés tous berlusconie et pas le chef du gouvernement italien pour rien au moin on est honnete .
Albertazzi & Darmian
Citation (ringhio0472 @ Mon 29 Jun 09 - 22:33) *
Non, toute les sociétés de serie A à part nos cousins sont endettées. on peut critiquer autant qu'on veux, le club à raison de mettre le bilan en ordre. On ne sera plus obligé de vendre une pointure,on mise sur les jeunes, on les valorises. Notre histoire parle pour nous, on à toujours gagner et on gagnera encore!!C'est pas les aveugles de glin qui nous dirigent! Et leurs histoire parle pour eux!

Tu es sûr et certain que l'Inter n'est pas endetté!?
ringhio0472
Citation (Albertazzi & Darmian @ Mon 29 Jun 09 - 22:35) *
Tu es sûr et certain que l'Inter n'est pas endetté!?

Je sais qu'ils ont investi 700M sur 5 ans. Moratti c'est le pétrole...il assaini les comptes chaque années. Je remarque quand même qu'il approuve à 200% le comportement de Milan et qu'il vendrait Maaicon et Ibra si on lui offrait le prix de Kaka...
AntO
Baisser les salaires ? On est mal de chez mal. smile.gif
Alexmilano
Et merde ...... sad.gif
Micky
Quand on parle de baisse de salaires, on parle de baisse de la masse salariale, pas forcément de baisser le salaire des joueurs.

Et cela va se faire d'une manière toute simple: miser sur les jeunes. Un Dzeko qui sera titulaire touchera 2 ou 3 fois moins que Sheva ou Emerson ces dernières années. Je pense que c'est une très bonne chose ouai.gif
ForzaMilan1899
Sa explique tous....

Et voila L'Inter champions 10 ans de suite et nous on va tombé en 8 ème de LDC dry.gif dry.gif dry.gif
ALEX108
Bien sur que l'on sera obligé de vendre nos pointures .On va recrute des jeunes très bonne initiative mais tes jeunes lorsqu'ils vont se faire remarqué les clubs vont s'intéressé à eux donc on les vendra pour équilibré.

Tu crois que pato va reste si le club gagne rien faut pas rêvé .

Le pire flamini est venu pour gagner des titres .On va la jouer à auxerre ,on va faire grandir les jeunots et apres on les vends lol
ForzaMilan1899
Citation (ALEX108 @ Mon 29 Jun 09 - 22:56) *
Bien sur que l'on sera obligé de vendre nos pointures .On va recrute des jeunes très bonne initiative mais tes jeunes lorsqu'ils vont se faire remarqué les clubs vont s'intéressé à eux donc on les vendra pour équilibré.

Tu crois que pato va reste si le club gagne rien faut pas rêvé .

Le pire flamini est venu pour gagner des titres .On va la jouer à auxerre ,on va faire grandir les jeunots et apres on les vends lol

Grave... Pathétique....
Micky
Nan mais faut arrêter, le Milan est à 3 galaxies et 2 voies lactées d'Auxerre. Le Milan a largement les moyens de payer une équipe de joueurs avec des salaires correspondant à leur standing. Ce qui va changer c'est qu'on ne va plus payer des mecs 5 ou 6 millions pour jouer 2 matchs par saison, et ça je ne vois pas en quoi c'est un mal.
razaac
j'entend que c'est très bien d'equilibrer les comptes.

mais certains sont sourds ou aveugle.... et sans mémoire.

On dit qu'on doit dégraisser...
mais quel est l'abruti qui voulait absolument Ronie ?
qui a fait venir Emerson ?
qui a pris Sheva pour tenter de le relancer ?
qui a proposer un tel salaire et contrat pour dida

C'est nous les supporters qui avons fait n'importe quoi ?
ou c'est Galliani & co ?

Moi je veux bien que le club fasse ca mais qu'on arrête de nous dire des conneries.

Je gère une boite, et je pense être 2 fois moins nul qu'une club du standing comme Milan...
c'est normal ?
y'a pas un seul gestionnaire de niveau de DUT gestion ou comptabilité ?

Parce que autant, a la limite je peux comprendre qu'on tente de relancer Ronie, de relancer Sheva...
mais Emerson ? on comptait relancer quoi sa grand mère ?

Seba
Est-ce que ça dérange sincèrement quelqu'un de faire 1 ou 2 saisons en demi-teinte, sans titre majeur, mais avec des joueurs enfin jeunes - et qui mouilleront probablement plus le maillot que Seedorf & co - si c'est pour relancer la machine un peu plus tard ?

Je ne prétends pas avoir le monopole du cœur (ça me rappelle quelqu'un, ça bigrin.gif), mais il me paraît quand même plus enthousiasmant pour un tifoso de voir les joueurs de son équipe se donner à 800%, même si les résultats immédiats ne suivent pas comme en 2004 ou 2007. Me dites pas que ça vous ferait pas plaisir de voir des gamins comme Pato et Zigoni, épaulés par quelques vieux, s'éclater sur le terrain. Ce sont de belles émotions, pour tous. smile.gif

Les résultats à long terme suivront si on a une équipe motivée.
banlieusarddu99
Ben ça on le savait.
C'est pour ça je n'attends pas grand chose du mercato et de la saison prochaine
kadia
Qu'on ne se mente pas ce milan que j'aime comme vous a de serieux à tous les niveaux.,manque de joueurs capable de satisfaires les fans et de donner des tittres sans oublier le gros souci financier qui s'abbat sur le club.Et pourtant entre 2003 et 2009 ,le milan a remporté bcp de titres ,(2 leagues des champions ,un scudetto,et finaliste de la league des chamipon,une coupe du monde des club , et une coupe d'italie en 2003...) donc cela suppose qu'il ya eu des rentrée d'argent bof,je ne comprends pas comment fonctionne les finances des club.En tout cas ,je pense qu'on est parti pour plusieurs années de galère et l'inter risque de continuer à s'imposer en italie.Moratti , est un president très réaliste , il investit dans des joueurs pour faire plaisir à ses fans même s'ils gagnent la league des champion ,mais ils ont des grand joueurs et ils finiront par remporter la league des champion , .Détrompez vous , il n'y aura pas de grand joueur recruté ce mercato.le club dèsche grave
Mobylette8
En clair, ça veut dire que si on ne fait pas de bons résultats (LdC, Série A, coupe), on sera bon pour perdre un gros joueur pour compensé le manque à gagné permettant de réduire la dette.

on misera sur des jeunes, afin d'éviter des transferts couteux et des salaires excessifs...
Dans tous le cas le Milan fera chaque année ce que l'on viens de voir, trouver par tous les moyens de baisser chaque année l'endettement.

On finira par faire une politique d'arsenal ou club français, c'est à dire essayer de trouver, de former des gros joueurs afin de pouvoir les vendre plus chère.
Spaghetriz
Donc si je comprends bien Berlu veut qu'on récouvre 200 millions d'euros sur la dette du club en 1 an et demi. C'est de la folie pure et surtout une trahison envers le club qui va simplement couler sportivement. Un tel redressement des comptes aurait du se faire pour tenir le coups sportivement sur 5 à 10 ans et fallait réduire les salaires depuis des années de type comme Dida qui ne le méritait pas ou arreter de recruter des vieillards aux salaires mirobolants. De 1986 à 2007 Berlu finançait le club de ses deniers quelle que soit les pertes car il avait pour unique but d'avoir un club puissant sportivement (qui était une machine à popularité pour lui quand il en avait besoin) et d'un coups maintenant il plante le clubà vouloir qu'il s'auto-gère quoi qu'il en coute juste à cause de ses fonctions de Président du conseil pour dire aux italien qu'il faut se serré la ceinture comme lui l'a fait à travers son club et résultat on paie les pots cassé. Donc pour couvrir cette dette, Gattuso baisse son salaire, Ambro est supposé en faire autant ou il se casse, Kakà vendu à 65 millions, Gourcuff à 15 millions, Pirlo à 25 millions, Pato 70 millions, Flamini à 20 millions et des recrues type Berreta et Zigoni et bientôt en série B avec des comptes équilibrés. Donc, vu que Berlu est dans cet optique et si il a un minimum de considération pour le club qu'il le vende à des propriétaire qui feront autant de bonnes choses au club que lui dans les années 80/90.
Seba
Aux dernières nouvelles, Pato, Flamini et Pirlo sont toujours Rossoneri.
Akira.Kun
C'est une bonne chose de lançer des jeunes. Mais cela signifie également qu'on ne gagnera pas de titre pendant quelques années ? A moins d'avoir réellement un mélange parfait entre jeunesse et expérience.

Enfin si on en arrive là c'est bien la faute à un Galliani qui n'a cessé de recruter des retraités et tenter des paris plus où moins risquées, si on doit changer aussi brusquement d'effectif c'est également la faute aux dirigeants qui n'ont pas su assurer la transition entre jeune et expérimentés. Maintenant on perd Maldini, Kaka, Pirlo ( sûrement ), qui ont tout de même était présent pendant de nombreuses années au club. Et derrière y'a qui pour éventuellement remplaçer ? Quand je vois que Thiago Silva est déjà le remplaçant de Maldini sans avoir joué le moindre match officiel ... Que R80 qui sort d'une saison des plus mitigé doit remplaçer Kaka. Pour Pirlo c'est en effet différent, son départ était à mon avis prématurée mais pour assurer le turn-over c'est pareille, on a pas vraiment de remplaçant.

Le fait d'avoir tenté Emerson / Oliveira / Ronaldo / Cardacio et Viudez ( on les a vu eux ? ) et de plus penser à l'aspect marketing que sportif cela nous amène à cela. Bien sûr c'est une bonne chose de s'assurer un avenir bon financièrement mais le faire d'une manière aussi brusque je trouve ça tout de même moyen.
ForzaMilan1899
Citation (sebastiano @ Mon 29 Jun 09 - 23:30) *

Pour le moment...
Spaghetriz
Citation (sebastiano @ Mon 29 Jun 09 - 23:30) *

Et pour combien de temps si on veut rééquilibrer les comptes et sans oublier que les joueurs qu'ils ont envie de plonger avec le navire en plus. Donc, ils sont encore là mais pour rester il faut ou que Berlu accepte de rééquilibrer les comptes progressivement sur 5 à 10 ans ou qu'il vende le club aux émirs mais sinon on est mort sportivement si tu veux attendre 15 ans pour qu'on regagne une Champion's league c'est bien mais moi j'ai moins de patience que ça et ça me tue car j'aime ce club.
Ben-J
Citation (Micky @ Mon 29 Jun 09 - 22:55) *
Quand on parle de baisse de salaires, on parle de baisse de la masse salariale, pas forcément de baisser le salaire des joueurs.

Et cela va se faire d'une manière toute simple: miser sur les jeunes. Un Dzeko qui sera titulaire touchera 2 ou 3 fois moins que Sheva ou Emerson ces dernières années. Je pense que c'est une très bonne chose ouai.gif

Enfin je savais pas qu'on était autant en galère de tune comme ça bigrin.gif . Après je me dis que Gailliani et Berlu savent ce qu'ils font ! Même si je ne les apprécie pas trop...
TomTomGo
Citation (sebastiano @ Mon 29 Jun 09 - 23:12) *
Est-ce que ça dérange sincèrement quelqu'un de faire 1 ou 2 saisons en demi-teinte, sans titre majeur, mais avec des joueurs enfin jeunes - et qui mouilleront probablement plus le maillot que Seedorf & co - si c'est pour relancer la machine un peu plus tard ?

Je ne prétends pas avoir le monopole du cœur (ça me rappelle quelqu'un, ça bigrin.gif), mais il me paraît quand même plus enthousiasmant pour un tifoso de voir les joueurs de son équipe se donner à 800%, même si les résultats immédiats ne suivent pas comme en 2004 ou 2007. Me dites pas que ça vous ferait pas plaisir de voir des gamins comme Pato et Zigoni, épaulés par quelques vieux, s'éclater sur le terrain. Ce sont de belles émotions, pour tous. smile.gif

Les résultats à long terme suivront si on a une équipe motivée.

Moui, pour moi ça s'est surtout essayer de se consoler comme on peut. Des équipes qui misent sur les jeunes y en a pas mal c'est pas pour ça qu'elles sont plus motivées ou plus combatives (au contraire même parfois). Qui dit jeune dit pas forcément "motivé à 800%". Et même si c'est le cas, si le joueur est plus ou moins limité y a un moment où ça suffit pas.
Moi j'espère au contraire que parmi tous les jeunes annoncés ces derniers jours, très peu finalement ariveront à jouer quelques fois en équipes premières. Le standing du Milan fait qu'il ne doit normalement pas être possible pour le 1er Zigoni venu de s'imposer, sinon ce serait un signe que la qualité globale de l'équipe laisse à désirer.

Le talent avant tout, la motivation ça peut pas être la base, n'importe qui peut être motivé, c'est pas suffisant.. De toute manière je suis pas convaincu qu'on ait une réelle politique de jeunes encore. Ca fait des années qu'un, deux ou trois jeunes viennent, c'est pas pour autant qu'une politique basée autour d'eux s'est développée. On verra bien à la fin du mercato, je jugerai à ce moment là.
Lentini
C est une belle dette
Autant essayer de fricotter avec les Emirats Arabes
Parce que la on est partit pour piquer du nez

ps : L Inter a des dettes aussi , 400 M€

cain
jpense que c'est une bonne chose ça ramene le football la ou il doit etre.deplus le club c'est une entreprise comme une autres elle doit donc avoir des comptes a l'equilibre autant que possible.

et surtout je pense que si berlu et galliani ce sont decidé c'est qu'il doivent avoir des infos qui filtrent du coté de l'UEFA et de Platini qui veut réequilibrer la balance entre les clubs.donc a mon avis d'ici 4-5 ans on peut s'attendre a un organisme de gestion des finances de clubs style dncg pour l'europe.a ce moment la on verra ce que dise le real manchester chelsea et toute la clique de surendétté.

apres pour les titres si faut attendre moi j'attendrais et si certains joueur sont pas content qu'ils se barrent et que ce qui aiment le club reste

PS:plus de joueurs de foot devraient avoir la mentalité de gattuso qui semble avoir une tete en plus de ses qualitées de footballeur.

ALEX108
Citation (ForzaMilan1899 @ Mon 29 Jun 09 - 23:01) *
Grave... Pathétique....

Grave et pathétique de quoi l'histoire de auxerre s'etait de l'humour
Mobylette8
Tous les grands clubs ont des dettes sauf que berlu est aussi un chef de gouvernement et en tant que telle il doit montrer l'exemple avec son symbole et doit adopter une politique de survie dans une crise que touche le monde. Comme avec l'italie.

Autre raison également, il n'a pas envie de "dé-lapider" sa fortune et être obliger de le vendre... (ça peut se comprendre).

Ensuite, le Milan pourra toujours dépensé des millions en transfert, mais pour cela, il faut que l'actif soit supérieur au passif (dettes, etc....).

Bien sur que le Milan prévoit pas d'annuler la dette en 2 ans. Juste qu'il lui faut suffisamment de bénéfices par an, afin de rembourser les créanciers....

Si on n'y arrive pas, alors il se fait certain que des joueurs devront partir et meilleurs joueurs seront les plus sollicités (aujourd'hui on refuse pour pato car on a assez remfloé pour cette année) mais l'année prochaine ...........
Big Cake
Citation (Mobylette8 @ Tue 30 Jun 09 - 00:20) *
Autre raison également, il n'a pas envie de "dé-lapider" sa fortune et être obliger de le vendre... (ça peut se comprendre).

bigrin.gif (Même en cherchant, j'arrive pas à trouver de définition à cette expression. tongue.gif )
Spaghetriz
Concernant notre dette ce qui m'impressionne le plus c'est que la Juve même après une rétrogradation en série B et des sanctions financières suite au calciopoli arrive à avoir une équipe plus compétitive que la notre sportivement avec de jeunes éléments extrèmements talentueux (Chiellini, Criscito, Giovinco, Marchisio, De Ceglie) et qui en plus a réussi à avoir des comptes équilibrés et aucune CL de remportée depuis 13 ans et seulement deux dans leur histoire. En plus concernant notre politique de jeunes qui doit nous faire tout gagner la Juve est largement en avance sur ce terrain là aussi, vraiment désolant pour nous.
Seba
Citation (tommaso @ Mon 29 Jun 09 - 23:38) *
Moui, pour moi ça s'est surtout essayer de se consoler comme on peut.

C'est plutôt ta vision des choses. Moi je fais passer le plaisir de voir jouer une équipe avant le titre, ça c'est clair. Je l'ai toujours dit et je changerai pas ...

Pour le reste, si on n'a pas d'argent, on aura pas le talent, ou peu. Du moins, pas comme certains l'estiment (Fabregas, ...).
ringhio1899
Berlu = le gros n'importe quoi.
La crise ne touche pas tout les gros club . . . comment font-il en Angleterre? Pq Berlu ne vend pas le club ??? on garde le STAF mais on supprime Berlu et Fetid => conséquence, de l’argent et 2 gros player.
Marco
Tu crois qu'ils ont pas d'énormes dettes en Angleterre ? exdr.gif
madmad
Les clubs en angletterre et en espagne ont des dettes c'est sur. Mais Milan et Berlu veulent eponger la notre avant qe Platini foute le feu a tout ca en instaurant un DGCN... Le probleme c'est que ca aurait du etre fait sur 5 ans la reduction de la dette, pas sur 1 et demi. Et l'autre probleme, c'est que TOUS les autres clubs eux, demanderont gentillement a leur Emirats 300 Million et pourront continuer a gagner, pendant que Milan n'aura pas gagner et perdu de sa notoriete a travers le monde entier.... Bref je trouve qu'on est vraiment dans la m***** a mon avis.
Pierre Van Basten
Quand on met bout à bout les déclarations et infos autour du Milan ces derniers mois, ça commence à faire peur....
On a parlé d'investisseurs qataris qui désiraient racheter des parts du club, on a failli vendre Kaka à Man City pour finalement le vendre au Real six mois plus tard, le transfert de Cissokho qui devient une affaire d'état pour des problèmes de dents, impossibilité d'acheter un joueur à Wolfsburg, Gourcuff qui refuse de revenir, baisse générale des salaires, introduction de Leonardo comme coach etc etc.....

Bref. Je crois que le Milan est parti pour une phase assez longue de galère type fin des années 90.

Autant j'étais un partisan absolu du renouvellement de l'effectif, autant là j'ai assez peur de comprendre quelle est la situation réelle du Milan. Pourtant j'ai lu la "Money League 2009 " du cabinet de conseil et audit Deloitte. Dont je conseille vraiment la lecture, et pour résumer:
Milan (et les clubs italiens en général) perd du terrain chaque année par rapport au groupe de tête (Real-Man U-Barcelone-Bayern-Chelsea-Arsenal-Liverpool).. pour des raisons assez simples: San Siro est devenu plus un handicap qu'un avantage, les droits télé du Milan sont largement inférieurs aux autres contrats et le manque de crédit de la marque Milan dans les produits dérivés et autres..

Le Milan est malheureusement dépassé pour de bonnes années par ses concurrents. C'était une conclusion à laquelle je ne pouvais me résoudre, mais pourtant c'est ça et le club se prépare à cela. Berlusconi ne veut/peut plus investir dans un contexte de crise. On imagine le scandale que serait de dépenser des sommes monstres pour des joueurs alors qu'il est président du conseil d'une Italie touchée par la Crise....

La consigne est donc de faire cheap à tous les niveaux.
Chicaner pour une histoire de dents, ne pas hésiter à vendre, garder les vieux s'il le faut encore un peu, et recruter du jeune italien pas cher...

On comprend maintenant ce qui s'est passé cet hiver avec le transfert avorté de Kaka. Ma théorie c'est que Berlusconi a vraiment pensé à le vendre. 120 millions dans cette période c'était vraiment tentant, mais bon il a du hésiter pour des questions d'image et surtout parce que Ricki ne voulait pas s'enterrer là-haut, mais les deux ont dû y réfléchir assez. Et finalement ils n'ont pas choisi la facilité. Car malgré tout Berlu savait qu'il devait le vendre cette année, car l'année prochaine il aurait pu partir pour presque rien. Alors cet été, après les élections c'était un moindre mal. Et puis Ricki est content, il va dans un des plus grands clubs du monde... alors après tout.

Mais bon pour nous, simples tifosi, c'est la galère qui commence. Habitués aux honneurs, il va falloir déjà digéré un mercato pourri, suivi d'une saison pleine de doutes..
vivament Fifa 2010 pour pouvoir faire venir au milan Eto'o ou Essien parce que là c'est mort.

Pas besoin de sous titres, l'objectif c'est la ligue des champions. La qualif, pas la coupe en elle-même évidemment. Le scudetto on oublie aussi. Galliani et Leo ont la mission de négocier la descente, alors certes ça pourra être artistique, mais la fin c'est une baisse de niveau. Oncle Fétide l'a déclaré après 23 années d'investissements, c'est le moment de calmer le jeu.

Sur le site de So Foot, Chérif Ghemmour (qui est sans aucun doute le meilleur journaliste de foot français, je fais mon fan un petit peu... mais c'est vraiment mérité) titrait : Un Milan turgescent!!!
Pour lui, la nomination de Leo et la fin de Carlo étaient le signe des envies de jeunesse de Berlu. Changer de femme, changer d'entraineur: même combat. Cependant, comme tous les coureurs de son âge, Berlu vient de se rendre qu'il ne pouvait plus assurer ses envies. Il a certes envie, mais il ne peut plus. Et c'est pareil avec le Milan. Il aimerait que ça claque Capello-style, Sacchi-style mais c'est fini... Il ne peut plus les payer ou les faire venir les Dessailly, Savisevic, Gullit d'aujourd'hui. Ils rêvent tous de Chelsea, Barcelone ou Man U. Et ce n'est pas la greffe de cheveux ou le Viagra qui pourront changer quoi que ce soit.

La vieillesse est un naufrage.. comme dirait l'autre.
ringhio1899
Citation (Marco @ Tue 30 Jun 09 - 08:51) *
Tu crois qu'ils ont pas d'énormes dettes en Angleterre ? exdr.gif

Oui ils ont des dettes mais le MU va acheter un gros joueur . . . nous rien lol

Voici le titre de site corrieredelsport " La Juve ora è più ricca
Arrivano i campioni " ==> E il milan e povero e si battera per non andare in seri B!
banlieusarddu99
Citation (sebastiano @ Tue 30 Jun 09 - 08:30) *
C'est plutôt ta vision des choses. Moi je fais passer le plaisir de voir jouer une équipe avant le titre, ça c'est clair. Je l'ai toujours dit et je changerai pas ...

Pour le reste, si on n'a pas d'argent, on aura pas le talent, ou peu. Du moins, pas comme certains l'estiment (Fabregas, ...).

Perso je fais quand même passer les titres avant le jeu flamboyant.
SInon je supporterais Arsenal...

Enfin bref, il ets vrai que c'est pas mal 1 ou 2 années de "purge" pour vier progressivement les "vieux riches".
Seba
Citation (banlieusarddu99 @ Tue 30 Jun 09 - 09:55) *
Perso je fais quand même passer les titres avant le jeu flamboyant.
SInon je supporterais Arsenal...

Enfin bref, il ets vrai que c'est pas mal 1 ou 2 années de "purge" pour vier progressivement les "vieux riches".

C'est quoi le rapport avec Arsenal ? Quand on préfère le jeu on supporte forcément les Gunners ?
giovinco
Citation (sebastiano @ Tue 30 Jun 09 - 10:03) *
C'est quoi le rapport avec Arsenal ? Quand on préfère le jeu on supporte forcément les Gunners ?

Il ne voulait assurément pas dire qu'automatiquement beau jeu=gunners, mais c'était un exemple d'une équipe qui pratique en général! du beau jeu et c'est vrai. D'après moi, Arsenal a pratiqué un plus beau jeu que Milan sur ces deux dernières années, pour la simple raison que notre jeu est devenu beaucoup trop lent. La perte de Ricky ne va pas arranger cela d'ailleurs. M'enfin, sait-on jamais, on pourrait connaître quelques jolies surprises la saison prochaine.
banlieusarddu99
Citation (sebastiano @ Tue 30 Jun 09 - 10:03) *

Non c'était juste une petite boutade.
Parce que les gunners depuis quelques saisons pratiquent un beau jeu mais craquent vers avril/mai quand c'est important...

En vrai il faut un juste millieu selon moi. Du beau jeu sans titre ça ne sert pas beaucoup et des titres sans jeu à la longue c'est un peu chiant.
Seba
Nan mais les mecs, j'ai pas dit que je voulais que du beau jeu, mais du beau jeu en priorité sur les titres. Arsenal est à des années-lumières du Milan. Bien sûr que je veux des titres. Mais un peu moins que le beau jeu.
Marco
Et les titres suivront. Si ce n'est pas l'an prochain c'est dans 2 ans, 3 ans ou 5 ans. On est l'un des rares club au monde qui peut être sûr et certains qu'il regagnera des titres dans les années à venir. Y en a qui attendent une Champions depuis 10-15 ans (voire plus pour certains autres.............). Bref, évidemment si vous voulez faire le triplé cette saison vous allez être déçus. ouai.gif En 1995-1998 ou 2000-2002 on était encore plus dans la merde, on jouait avec Reiziger, Ziege, Kluivert et d'autres branleurs et 5 ans après, en 2007, on a TOUT remporté.

Moi je suis pas pressé, j'ai 23 ans, j'espère encore en vivre encore une 50aine et des titres, j'en aurai avec Milan ! No stress et FORZA MILAN. smile.gif
SignoMatteo
un petit HS:milan a finit 3eme en super league formula ils ont du avoir des tunes pour être sur le podium.
http://www.superleagueformula.com/fre/Resu...-Standings/2009
Akira.Kun
Citation (sebastiano @ Tue 30 Jun 09 - 10:26) *
Nan mais les mecs, j'ai pas dit que je voulais que du beau jeu, mais du beau jeu en priorité sur les titres. Arsenal est à des années-lumières du Milan. Bien sûr que je veux des titres. Mais un peu moins que le beau jeu.

Bah cette saison je ne pense pas qu'Arsenal ait grand chose à envier au Milan, on perd notre meilleur joueur, notre symbole, on couronne l'Inter champion en perdant ... C'est sûr sur un point de vue d'ensemble on est encore bien au dessus, mais sur ses 2 dernières années, Arsenal et Milan c'est pas si différent et par dessus tout quand nos joueurs ne courait plus, les jeunes eux était motivé.

Moi j'aime beaucoup voir une équipe joué avec beaucoup d'envie c'est toujours agréable mais à côté de ça je préfère avoir des titres par exemple Arsenal qui pratique un beau jeu et souvent lechée mais qui par manque d'expérience et de régularité perdent tout au dernier moment.
Seba
Je parle des titres.
Akira.Kun
Citation (sebastiano @ Tue 30 Jun 09 - 11:19) *
Je parle des titres.

Ah oui là on est d'accord, au niveau du Palmarés Arsenal est encore à des années lumières =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.