Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brésil AC ? Non, pas exactement
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Seba
http://www.solomilan.com/index.php?page=ar...php&id=4156

Petit article suite aux réactions comme quoi le Milan ne recruterait que du Brésilien.
Ben-J
Citation (sebastiano @ Sun 28 Jun 09 - 12:09) *
http://www.solomilan.com/index.php?page=ar...php&id=4156

Petit article suite aux réactions comme quoi le Milan ne recruterait que du Brésilien.

Non mais n'importe quoi ceux qui pensent qu'on ne recrute que des Brésiliens, faut arrêter les champis. C'est juste que la majorité d'étrangés qui ont signé au club ces dernières années sont brésiliens mais on en a pas 10 non plus.
DJFabio
Ce serait mieux 'élargir à un Milan étranger qu'un Milan Brésilien. wink.gif

Article fait le lendemain de l'annonce de l'arrivée de deux jeunes italiens aux Milan...hum...surtout qu'un des deux ira en primavera et l'autre on sait pas si il jouera....

A réouvrir dans 2 Mois smile.gif
Seba
C'est un autre sujet, les étrangers, qui pourrait prêter à un nouvel article. Ici c'est surtout par rapport au mot Brésil AC qui fleurit un peu partout.
Berga'
On aurait pu dire l'AC brésil il y a deux ans mais maintenant la priorité du club est des jeunes de la primavera donc bon. Aprés c'est sur qu'il y a souvent eu pas mal de brésiliens et tant mieux car ils ont presque tous reussi
Lentini
Bah pour cette saison , on a Dida , Diniz , Ronaldinho , Pato , Thiago Silva , et peut etre ( Luiz Fabiano ou Hernanes )
NicOo*MilanOo
je m'en fou royalement de la nationnalité, que ce soit Brésil AC ou Italie AC, du moment qu'on produit un beau jeu et qu'on gagne des trophées l'année prochaine ... Qu'on redevienne une grande équipe, point. Le reste, enfin personnellement, je m'en fou.
pirlo1899
il faut de l italien mélangé a du brésilien quoi de plus normale ce sont les 2 plus grande nation du football
Albertazzi & Darmian
Ce n'est pas tant le fait que nos joueurs "étrangers" soient brésiliens qui me pose problème, mais le fait que nos dirigeants laissent de côté une bonne partie de jeunes talents émergeants venant des pays de l'est, d'Afrique ou bien encore d'Europe au sens large.
MiKad0
Citation (Albertazzi & Darmian @ Sun 28 Jun 09 - 13:53) *
Ce n'est pas tant le fait que nos joueurs "étrangers" soient brésiliens qui me pose problème, mais le fait que nos dirigeants laissent de côté une bonne partie de jeunes talents émergeants venant des pays de l'est, d'Afrique ou bien encore d'Europe au sens large.

Assez d'accord,à l'Euro, par exemple c'était à croire qu'on n'avait personne sur place pour voir s'il y a des perles à aller chercher. des joueurs déjà bon dans leur championnat et qui supportent la pression d'une grande compétition comme l'Euro, c'était du pain béni. Ne pas se positionner sur Modric ou Arshavin ou Turan, une honte.
ringhio0472
Citation (Albertazzi & Darmian @ Sun 28 Jun 09 - 13:53) *

Moi je préfère nos jeunes italiens!
MiKad0
Citation (ringhio0472 @ Sun 28 Jun 09 - 16:39) *
Moi je préfère nos jeunes italiens!

Et pourquoi ?
тιтι
Citation (NihO10 @ Sun 28 Jun 09 - 16:03) *
Et pourquoi ?

le nationalisme tu connais ?
Marklore
juste comme ca, on dit pas Bosnien?
Seba
C'est un abus de langage en effet, mais largement rentré dans les mœurs. Je corrige.
MiKad0
Citation (sebastiano @ Sun 28 Jun 09 - 17:44) *
C'est un abus de langage en effet, mais largement rentré dans les mœurs. Je corrige.

Ce n'est pas un abus de langage, moi je suis bosniaque avant d'être bosnien. Bosniaque c'est une ethnie, Dzeko est bien bosniaque tout autant que sa nationalité est bosnienne mais bon, moi je trouve ça moche bosnien, on dirait le nom des habitants d'une planète comme "martien".
Seba
T'es sûr ? Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit. Ici on désigne Dzeko comme un ressortissant de la Bosnie, on ne dit pas Bosnien dans ce cas ?
Mickael_E
Citation (тιтι @ Sun 28 Jun 09 - 17:35) *
le nationalisme tu connais ?

Rien à voir avec le nationalisme. Simplement car beaucoup de personnes qui supportent Milan sont aussi supporter des Azzurri. Milan, avant d'être une vitrine mondiale est un grand club ou le staff est ultra performant, où les joueurs apprennent beaucoup et souvent deviennent de grands joueurs car ils peuvent y exploiter au mieux leur potentiel! Alors en tant que supporter de l'équipe nationale d'italie, je préfère que mon club "fabrique" les joueurs internationaux italiens que de n'importe quelle autre nationalité.
ForzaMilan1899
Le Milan est radin donc nos dirigeants recrute brésilien et ainsi c moins chère. Voila ce que je redoutais va arriver. dry.gif

MiKad0
Citation (sebastiano @ Sun 28 Jun 09 - 17:49) *
T'es sûr ? Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit. Ici on désigne Dzeko comme un ressortissant de la Bosnie, on ne dit pas Bosnien dans ce cas ?

C'est ce que j'ai dit, il est Bosnien, comme moi, sauf que je suis plus précisément Bosniaque, il y a d'autres ethnies au sein de notre pays. Mais ce n'est nullement un abus de langage que de dire qu'il est Bosniaque, c'est juste que ça ne désigne pas sa nationalité mais son ethnie.

Citation (Mickael_E @ Sun 28 Jun 09 - 17:53) *
Rien à voir avec le nationalisme. Simplement car beaucoup de personnes qui supportent Milan sont aussi supporter des Azzurri. Milan, avant d'être une vitrine mondiale est un grand club ou le staff est ultra performant, où les joueurs apprennent beaucoup et souvent deviennent de grands joueurs car ils peuvent y exploiter au mieux leur potentiel! Alors en tant que supporter de l'équipe nationale d'italie, je préfère que mon club "fabrique" les joueurs internationaux italiens que de n'importe quelle autre nationalité.

Oui donc c'est dans votre intérêt que vous voyez ça, chacun essaye de défendre les siens. Moi j'essaie de ne pas en tenir compte, Dzeko vient pas (ce qui est loin d'être sûr encore), eh bien tant pis, rabattons nous sur un autre, moi je pencherais pour Huntelaar, mais sans passeur, ça sert à rien.
Mickael_E
Citation (NihO10 @ Sun 28 Jun 09 - 17:58) *
C'est ce que j'ai dit, il est Bosnien, comme moi, sauf que je suis plus précisément Bosniaque, il y a d'autres ethnies au sein de notre pays. Mais ce n'est nullement un abus de langage que de dire qu'il est Bosniaque, c'est juste que ça ne désigne pas sa nationalité mais son ethnie.

Oui donc c'est dans votre intérêt que vous voyez ça, chacun essaye de défendre les siens. Moi j'essaie de ne pas en tenir compte, Dzeko vient pas (ce qui est loin d'être sûr encore), eh bien tant pis, rabattons nous sur un autre, moi je pencherais pour Huntelaar, mais sans passeur, ça sert à rien.

je suis pour Dzeko egalement, simplement car en Italie, il n'y a pas de grand attaquant de ce type. Mais quand je vois des Mattioni , Viudez Cardaccio etc... Il y a mieux chez nous.
MiKad0
Citation (Mickael_E @ Sun 28 Jun 09 - 18:03) *
je suis pour Dzeko egalement, simplement car en Italie, il n'y a pas de grand attaquant de ce type. Mais quand je vois des Mattioni , Viudez Cardaccio etc... Il y a mieux chez nous.

Ah, ça c'est sûr. Mais italien ça devrait être un bonus, à titre personnel, c'est tout.
Marklore
Citation (NihO10 @ Sun 28 Jun 09 - 17:58) *

en gros, si je fais correspondre: Bosnien = Belge et Bosniaque = Wallon?
Albertazzi & Darmian
Le seul domaine où j'aurais tendance à "préférer" des italiens, c'est en défense. Avec les Baresi, Costacurta, Maldini et Nesta notamment, on a plutôt bien été servi de ce côté là jusqu'à présent. Et p-ê bientôt Darmian & Albertazzi. Cela dit je suis très excité à l'idée de voir le premier match de T. Silva sous nos couleurs. megapouce.gif
MiKad0
Citation (marklore @ Sun 28 Jun 09 - 18:22) *
en gros, si je fais correspondre: Bosnien = Belge et Bosniaque = Wallon?

Euh, ouais, à peu près.
Mobylette8
On recrute brésiliens car c'est la nationalité qui donne le plus de talent.
Et on a plus de contacts positif avec les joueurs brésiliens qu'avec une autre nation.
Chaque année, il y a un nouveau R80, un nouveau Kaka, un nouveau ronaldo bigrin.gif bigrin.gif

Et puis les stats sont en leur faveur: le nombre de grands joueurs évoluant.
Diego, pato, kaka, alves, "R80" dry.gif , fabiano, robinho, etc..... Ils sont parmis les tous meilleurs joueurs.
Difficile de trouvé une nation avec des joueurs aussi fort. Il y a eu france 98 ^^ et aujourd 'hui l'espagne, et l'argentine toujours constante mais on parle plus d'espoir brésilens que argentins.

Si on investit 20 millions pour un espoir brésilen, aujourd'hui on a plus de chance qu'il devienne un grand joueur que pour un polonais....
Car il y a telement de concurence au brésil que même les joueur moyen sont supérieur au meilleurs d'autres nations.

(Cela dit ça n'engage que moi) bigrin.gif bigrin.gif bigrin.gif
ForzaMilan1899
Citation (Mobylette8 @ Mon 29 Jun 09 - 12:17) *
On recrute brésiliens car c'est la nationalité qui donne le plus de talent.
Et on a plus de contacts positif avec les joueurs brésiliens qu'avec une autre nation.
Chaque année, il y a un nouveau R80, un nouveau Kaka, un nouveau ronaldo bigrin.gif bigrin.gif

Et puis les stats sont en leur faveur: le nombre de grands joueurs évoluant.
Diego, pato, kaka, alves, "R80" dry.gif , fabiano, robinho, etc..... Ils sont parmis les tous meilleurs joueurs.
Difficile de trouvé une nation avec des joueurs aussi fort. Il y a eu france 98 ^^ et aujourd 'hui l'espagne, et l'argentine toujours constante mais on parle plus d'espoir brésilens que argentins.

Si on investit 20 millions pour un espoir brésilen, aujourd'hui on a plus de chance qu'il devienne un grand joueur que pour un polonais....
Car il y a telement de concurence au brésil que même les joueur moyen sont supérieur au meilleurs d'autres nations.

(Cela dit ça n'engage que moi) bigrin.gif bigrin.gif bigrin.gif

Heureusement que les gens ne pense pas comme toi car sinon jamais on aurait eu Sheva ou C.Ronaldo serait resté à Lisbonne...

Je te rappel que beaucoup de Brésilien sont sur coté (Olivera, Fred et Ronnie qui est fini...) Dans tous les pays il y a des bons et des moins joueurs et le Milan prend surtout des brésiliens car ils sont moins chère et le salaire moins élevé. Si le Milan avait les moyens le club aurait pris des C.Ronaldo Torres ou bien sur garder Kaka.
MiKad0
Citation (ForzaMilan1899 @ Mon 29 Jun 09 - 13:36) *
Heureusement que les gens ne pense pas comme toi car sinon jamais on aurait eu Sheva ou C.Ronaldo serait resté à Lisbonne...

Je te rappel que beaucoup de Brésilien sont sur coté (Olivera, Fred et Ronnie qui est fini...) Dans tous les pays il y a des bons et des moins joueurs et le Milan prend surtout des brésiliens car ils sont moins chère et le salaire moins élevé. Si le Milan avait les moyens le club aurait pris des C.Ronaldo Torres ou bien sur garder Kaka.

C'est quoi, qui te choque, statistiquement parlant tout ce qu'il dit est vrai. Il a jamais dit qu'il n'y avait pas d'excellent joueur dans les autres pays mais le vivier brésilen est le plus important au monde, ça il n'y a pas de doute.

Il faut arrêter ton histoire de "moyens", un roumain ou un tchèque, même très fort, ça coûte autant qu'un brésilen et ça a un salaire faible aussi. C'est un fait qu'au Brésil il y a plus de bons joueurs en nombre qu'ailleurs et chez nous, très peu de brésiliens ont échoué, comme un peu partout en Europe. C'est pas pour rien que les brésiliens, même très forts comme Deco ou Eduardo, choisissent une autre nationalité, parce qu'au Brésil ils n'ont que très peu de chances de jouer, malgré leur talent. Parce que quand tu as des joueurs implantés comme Ronaldo, bah tu peux être dans le top 5 des meilleurs buteur du monde, bah tu joues pas.

ton argument du "c'est parce qu'ils sont pas chers qu'on les prend" s'écroule, sinon on irait chercher des joueurs africains ou est-européens.
ForzaMilan1899
Que tu dis... Le Milan ne peut prendre que des brésiliens et on sait que c moins chère la bas un Pato serait allé à Madrid ou autre club d'Europe on aurait jamais pu le prendre... Le Milan n’a plus d’argent donc sa part au Brésil.
Mobylette8
Le réal/barça peuvent se permettent d'acheter un joueur 40 millions et le revendre l'année suivante 20 millions.
Le milan économiquement non.

Et en investissant 20 millions sur un brésilien, il y a plus de chance qu'il soit positif que pour une autre nationalité comme la pologne. Car la concurrence est là.
Thiago silva joue en sélection national ca veut dire qu'il doit être très fort car la concurrence est très forte. Par contre le meilleur polonais n'est peut être pas meilleur que le plus mauvais des brésiliens sur le banc....

C'est ça que je veux dire, c'est que les brésiliens sont nettement plus fort, et plus a même de devenir un grand joueur.
Et puis, le milan aime les brésiliens... classe.gif classe.gif

PS: si tu es un agent d'athlétisme et que tu cherche le mec le plus rapide du monde sur 100m.
Tu vas voir ou ? Moi je vais voir en premier en Jamaique megapouce.gif
Et si je veux un marathonien, je vais voir en afrique noire maldini.gif maldini.gif

Il ne faut pas négliger les autres pays oui mais tu as plus de chance de trouver et de faire une bonne affaire a brésil qu'autre part. Et là tu n'y peux rien.....

ForzaMilan1899
Et les Européens ils sont nul peut être ? Les italiens, Espagnol…

Si le Milan avait les moyens c pas les brésiliens que prendrais Berlusconi…
sicilianorossonero
ils ont beau dire que c'est pas brésil AC....mais dans les faits, a part dzeko,huntelaar et les jeunots de la primavera, TOUS les noms evoqués pour le mercato depuis un mois sont des brésiliens....qu'est ce que je vois ce matin, echange dida avec un autre brésilien...
Je n'ai RIEN contre le brésil, mais faut pas exagerer!!! je ne reconnais plus le club italien de mon enfance... j'ai commencé a suivre le milan avant l'arret bosman, donc 3 etrangers max sur le terrain( les 3 hollandais)....par la suite on a eu enormement d'etrangers, mais il venaient tous d'horizons differentes et ça donnait a notre club un coté exotique et multiculturel,...mais la c'est abusé c toujours et toujours le brésil....manque plus que de réenregistrer la chanson "milan milan" avec un rythme samba.
dsl pr ce coup de gueule mais je suis exaspéré de voir chaque jour quand je lis les news du mercato parler de joueurs brésiliens a tout bout de champ....il y a d'autre pays dans le monde qui ont des joeurs de foot...
Seba
Citation (sicilianorossonero @ Thu 16 Jul 09 - 13:48) *
ils ont beau dire que c'est pas brésil AC....mais dans les faits, a part dzeko,huntelaar et les jeunots de la primavera, TOUS les noms evoqués pour le mercato depuis un mois sont des brésiliens....qu'est ce que je vois ce matin, echange dida avec un autre brésilien...

C'est la presse qui évoque des Brésiliens sans cesse, pas le Milan.

Pour reprendre tes termes, "dans les faits", on a récupéré Di Gennaro et Abate ; recruté Zigoni et Beretta. Où sont les Brésiliens sur ce mercato ?
Pazzo
Citation (Seba @ Thu 16 Jul 09 - 13:02) *

Pour reprendre tes termes, "dans les faits", on a récupéré Di Gennaro et Abate ; recruté Zigoni et Beretta. Où sont les Brésiliens sur ce mercato ?

+1 et le Seul Brésilien vraiment suivi par le Milan est Fabiano à la limite Hernanes
sicilianorossonero
Citation (Seba @ Thu 16 Jul 09 - 14:02) *

quand je dis les faits, je parles des intentions réelles, je veux dire que je pense qu'entre les déclarations de leonardo et les joueurs dont il a envie il y a une grande différence....evidemment rien n'a été conclu...mais les prétendues "priorités" de leonardo sont toujours brésiliennes...
De plus nous avons deja dida,thiago silva, ronnie, pato....et ça fait quelques années qu'il y a un va et vient de brésiliens....
et j'ai bien précisé "a part les jeunots " que tu viens de citer.
Je n'ai pas trop envie de voir un tridente d'attacco 100% brésilien.
en dehors de tout racisme, on est un club italien, et ce serait dommage de finir comme l'inter.

après tu as raison, je me focalise peut etre trop sur les rumeurs, mais quand sur 10 rumeurs yen a 9 qui parle d'un brésilien je suis en droit de me poser des questions
Seba
Leonardo a dit qu'il comptait sur Abate, a fait revenir les joueurs cités, etc ... je vois pas en quoi les Brésiliens sont sa priorité. Ce sont les médias qui suivent la tendance et se déchaînent sur les Brésiliens parce que justement Leonardo l'est.

Regarde, on a conservé Borriello aussi, par exemple.
marocchino
Citation (Seba @ Thu 16 Jul 09 - 14:37) *
Leonardo a dit qu'il comptait sur Abate, a fait revenir les joueurs cités, etc ... je vois pas en quoi les Brésiliens sont sa priorité. Ce sont les médias qui suivent la tendance et se déchaînent sur les Brésiliens parce que justement Leonardo l'est.

Regarde, on a conservé Borriello aussi, par exemple.

Tu as raison tu connais un seul club qui n'est pas rataché au transferts de Douglas, Lerrison Dentihno ...
sicilianorossonero
Citation (Seba @ Thu 16 Jul 09 - 14:37) *
Leonardo a dit qu'il comptait sur Abate, a fait revenir les joueurs cités, etc ... je vois pas en quoi les Brésiliens sont sa priorité.

je me base tout simplement sur vos articles et sur les commentaires des titres de topic"priorité de leonardo"
Après, c'est a vous de me dire si vos articles ne sont pas serieux, autant pour moi, je les lirais differement...
Evidemment qu'il n'y a rien de concret, mais moi je lis ça partout, que quand leonardo est intéressé par un joueur a recruter il est brésilien... je n'invente rien je ne fais que vous lire vous et les autres sites qui traitent du domaine.

et admettons que je délire et que rien ne va se faire, je pense de toute manière que nous avons eu, et avont actuellement déja assez de brésiliens...bref je ne dis que mon opinion.
On a chacun nos idées sur le foot et sur un club....moi j'ai les miennes, et je ne serait VRAIMENT pas contre un retour sur l'arret bosman. De même que je soutiens tout a fait la volonté du club de faire des economies quitte a se separer de grands joueurs....le foot d'aujourd'hui est pourri jusqu'a la moelle, on entend chaque jour parler de sommes astronomiques, vraiement indécentes, pour quelque chose qui n'est après tout qu'un sport...mais la c'est un autre sujet, je ne vais pas m'ecarter de la discussion principale.
Mila-nello
Citation (Pazzo @ Thu 16 Jul 09 - 14:26) *
+1 et le Seul Brésilien vraiment suivi par le Milan est Fabiano à la limite Hernanes

Maxwell, Kerrisson, Neymar, André Santos, Miranda, Alex Silva étaient des pistes fondées à 99% (certaines dates de fin 2008)
Seba
Nous relayons les propos donnés dans la presse, les traduisons, etc ... nous ne sommes absolument pas une source plus sûre que les médias. Je te rappelle que SoloMilan est amateur, contrairement aux journalistes. wink.gif
sicilianorossonero
Citation (Seba @ Thu 16 Jul 09 - 14:49) *
Nous relayons les propos donnés dans la presse, les traduisons, etc ... nous ne sommes absolument pas une source plus sûre que les médias. Je te rappelle que SoloMilan est amateur, contrairement aux journalistes. wink.gif

De même que je ne suis qu'un forumiste, un amateur de foot et sans plus, et forcement je parle en tant que tel wink.gif
Merci pour ces précisions...
ccresus
C'est clair au Bresil on a des talentueux à bon prix ce qui n'est pas le cas ailleurs.Nos moyens justifient cela.
L'espoir d'un nouvo Milan
20m€ Keirisson / 35m€ Hernanes / 20m€ Neymar c'est pas vraiment abordable pour notre bourse.

Au Brésil, il n'y a que les défenseurs qui sont à un prix corrects (T.Silva 10m€ / A.Santos 10m€)
El Virgo
Keirisson et Neymar ... Deux blagues en puissance smile.gif
Mila-nello
Citation (El Virgo @ Thu 16 Jul 09 - 16:27) *

Pourtant il se pourrait bien qu'ils finissent dans 2 grands clubs d'ici peu (en 2010 pour le joueur de Santos?)
Daniele

Neymar, "une blague en puissance"...tu veux rire... rolleyes.gif .
C'est un futur crack malgré son jeune age... .
Tu juges sans vraiment savoir... .
marocchino

excuse moi mais tu dis n'importe quoi!!!
faut pas parler sans savoir !!!
Seba
Quelqu'un a déjà vu plusieurs matchs de ces joueurs ?
marocchino

Citation (Seba @ Thu 16 Jul 09 - 17:11) *

Je regarde de temps en temps les matches de ces equipe grace a Atdhe.net et je t'assure que se ne sont pas des joueurs banals, quant il touchent le ballons on sent qu'il peuvent faire la difference !!
Daniele
Citation (Seba @ Thu 16 Jul 09 - 17:11) *

Oui, Seba, je suis assez souvent le championnat Brésilien (dernièrement j'ai vu et fait un compte rendu du match Gremio Porto Alegre - Corinthians, ICI, le résumé du match).
Donc, j'essaye de voir au mieux les futurs perles qui sortent du vivier du championnat Pauliste ou Brésilien.
Pour le premier, en toute franchise je ne l'ai jamais vu jouer; par contre pour le scond j'avais vu un reportage sur lui et on le voyait également jouer avec les jeunes de Santos et quelques bouts de matchs également quand il évoluait en pro et je peux vous dire que c'est un joueur ultra-rapide que se soit avec le ballon ou sans, je serais meme tenter de dire qu'il est encore plus explosif et rapide que Alexandre Pato.
Egalement et evidemment très technique (assez ressemblant à celle de Robinho, qui également vient de Santos...comme quoi). Par contre le seul gros bémol avec ce joueur au contraire d'un Alexandre Pato comme je le citais à titre de comparaison, c'est son physique, pas très grand en taille mais surtout assez maigre (aux dernières nouvelles il faisait 1m70 pour 64 Kg) et cela dans des duels physiques, il se fait complètement bouger/bousculer (qu'il compense par sa grande vivacité).
De mon humble avis personnel, je suis certain que s'il venait à venir en Europe et plus précisement au Milan AC, il peut vraiment devenir un grand joueur de football, mais cela ne passe pas, je pense par ce mercato ou à la limite cette saison, car comme je disais il n'est pas assez costaud et doit encore se faire les dents avec Santos.
Sauf si, nos dirigeants décide de l'acquérir pour ce mercato et de le laisser en pret pour une saison ou 6 mois au club de Santos, ce qui me semble une solution très probable et bien sur la plus sensée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.