Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oscars 2008-2009
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Marco
Après quelques semaines mouvementées, le calme revient ! Profitons-en pour décerner les Oscars de la saison 2008-2009 ! SoloMilan a choisi de séparer les récompenses en 6 catégories : Meilleur joueur de la saison, Déception de la saison, Plus beau but, Surprise du chef, Invisible Man, Meilleur joueur de tous les temps. Voici donc les nominés…

Meilleur joueur

- Christian Abbiati : Arrivé à Milanello après quelques saisons de prêts en Europe, Christian revient pour faire taire certains tifosi qui n'ont pas digéré son passage à la Juventus. Opération réussie pour Abbiati qui a permis au Milan de ne pas sombrer totalement dans les moments difficiles. Dommage qu'une grave blessure l'ait mis au repos forcé durant le printemps.

- Massimo Ambrosini: Notre futur Capitaine n'a peut-être pas fait la meilleure saison de sa carrière mais il est parvenu à garder un très haut niveau tout au long de la compétition. Comme à son habitude il est le dernier à craquer, comme par exemple lors du dernier match contre la Roma à San Siro, finalement perdu par les rossoneri. Un très grand guerrier rossonero.

- Paolo Maldini : Le « vieux » Paolo a tout simplement été parfait. Il n'y a pas grand chose à ajouter…

- Alexandre Pato : Durant tout l'automne, les tifosi rossoneri commencent à douter des réelles capacités du jeune brésilien. Un but contre la Juventus fin décembre, deux autres contre l'Udinese et voilà le déclic. Pato réalise un hiver et un printemps digne d'un très grand attaquant. Même quand les buts ne sont pas au rendez-vous, sa présence est une menace constante pour les défenses.

Déception
- Clarence Seedorf : Lent, prévisible et sans envie la plupart du temps. Trois mots qui résument la saison d'un joueur sur le déclin, du moins sous le maillot rossonero.

- Andrea Pirlo : Même s'il est vrai qu'il n'a pas été épargné par les blessures, Andrea a été très au dessous de son réel niveau. Il a toujours quelques éclats de génie avec des passes millimétrées mais la plupart du temps le Milan jouait à 10 s'il était sur le terrain, ou à 9 si Seedorf était aussi présent.

- Andriy Shevchenko : Il était venu pour se relancer, il s'est enfoncé encore plus profondément. Les rares fois qu'Ancelotti lui a laissé une chance, il n'est pas parvenu à en profiter.

- Ronaldinho : Oui il a marqué quelques buts durant l'automne mais sans jamais vraiment briller. Sa nonchalance accompagnée d'un physique insuffisant lui ouvrent les portes de cette triste catégorie des Oscars. La présentation avec feu d'artifice, chemise ouverte et chaînes en or qui brillent à San Siro est loin, très loin…

Plus beau but
- Ronaldinho : Voilà qui résume la saison du brésilien. Pas à son niveau mais toujours capable d'exploit, comme sa terrible frappe en pleine lucarne contre le Sporting Braga durant le temps additionnel. Vidéo ICI.

- Clarence Seedorf: Encore et toujours contre la Lazio. Un peu insolite. Le néerlandais s'aide d'un défenseur pour faire un une-deux parfait avant de fusiller Carrizo. Chance ou action intelligente ? Chacun a son avis sur la question ! Vidéo ICI.

- Gianluca Zambrotta : Son missile du droit contre la Lazio en début de championnat est encore dans toutes les mémoires ! Vidéo ICI.

- Ricardo Kakà: Toujours contre la Lazio, la superbe frappe enroulée de Ricky qui trompe Carrizo. Vidéo ICI.

- Alexandre Pato : Le tir surpuissant qui transperce Wiese, le gardien du Werder, est peut être la plus belle réalisation du Papero cette saison. Video ICI.

- Alexandre Pato: Course folle de Pato qui prend de vitesse la défense de la Roma avant de piquer son ballon par dessus Doni. Vidéo ICI.

Surprise du chef
- Nelson Dida : Lorsqu'Abbiati s'est blessé, le ciel est tombé sur la tête des tifosi rossoneri « Oh non, c'est Dida qui va jouer… ». Quelques mois plus tard, aucune boulette n'est à signaler et quelques très bonnes prestations méritent d'être soulignées.

- Mathieu Flamini : Après un début de saison difficile, le français profite de la blessure de Gattuso pour s'imposer. Sa « grinta » et sa disponibilité (latéral ou milieu) lui offrent le respect de tout le peuple rossonero qui voit enfin un joueur se donner à 100%.

- David Beckham : Arrivé à Milan avec Victoria et ses slips Armani pour quelques mois de vacances, Beckham a surpris tout le monde. Très professionnel et avec un physique bien affuté, il a aidé le Milan à surnager durant la fin de l'hiver et le début du printemps. Ses prestations ont convaincu le club à le garder jusqu'à la fin de la saison.

Invisible Man
- Emerson : Après une saison cauchemardesque, il voulait absolument se relancer. Raté. Entre blessure et déclarations peu appréciées par le club (qui finalement n'étaient pas si fausses…), Emerson quitte le Milan durant le printemps sans avoir jamais pu apporter quelque chose au club.

- Mathias Cardacio : Inconnu en août 2008, inconnu en juin 2009. Le jeune uruguayen n'a jamais pu montrer ses capacités, si ce n'est lors des nombreux matchs amicaux.

- Felipe Mattioni : Arrivé comme grand espoir, Mattioni ne s'est jamais imposé et le club a annoncé qu'il ne le garderait pas. Une sorte de Grimi-bis.

- Tabaré Viudez : Très peu utiliser avec les pros, le jeune attaquant passe la plupart de la saison dans la Primavera avec laquelle il inscrit quelques buts.

Oscar d'honneur

- Une seule possibilité de choix : Paolo Maldini. Grazie Capitano.

SoloMilan tient évidemment à saluer tous autres composants de l'équipe qui ne sont dans aucunes des catégories, certains à causes de blessures (Gattuso, Nesta, Kaladze, Borriello etc…) et certains autres car ils n'ont été ni mauvais, ni excellents ou alors trop irréguliers (Jankulovski, Antonini, Inzaghi etc…). Et enfin, un grand, un énorme merci à Monsieur Carlo Ancelotti pour toutes ces années de triomphe. Thank you « Carlettow » and good luck

LES VOTES SERONT CLOS LE DIMANCHE 28 JUIN A 20H.
DJFabio
A voté wink.gif

Seba
Voté.

- Meilleur joueur : Maldini. What else ?
- Déception : Pirlo, au coude à coude avec Seedorf. Shevchenko je m'y attendais, et Ronaldinho m'a un peu déçu mais pas tant que ça.
- Plus beau but : Pato vs. Werder. Il remonte la moitié du terrain et va allumer le gardien. smile.gif
- Surprise du chef : Dida. Je ne l'attendais vraiment pas à ce niveau.
- Invisible Man : Cardacio. Qu'on attendait comme un petit plein de potentiel ...
- MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS : PAOLOOOOOOOOOOO !!
Alexmilano
Meilleur Joueur : Abbiati : Il nous a fait énormément de bien ! Le dernier rempart a très bien joué son rôle cette saison !

Déception : Pirlo ... moins de gestes que seul lui sait faire, caché dans le milieu de terrain ... malgré des prestations tout à fait correctes ...

Plus beau but : Zambrotta !!! wub.gif

Surprise du chef : Flamini ... Tout comme Beckham il a pu avoir du temps de jeux grâce aux blessures des autres ... super au milieu de terrain, très bon en arrière droit !

Invisible man : Mattioni ! On prend un mec en prêt ... on le fait pas jouer ... utilité ?

Meilleur joueur de tous les temps : MALDINI !! Capitano !!! clap.gif
Lentini
- Abbiati ( car il nous a donné beaucoup de points )

- Seedorf ( vraiment mal a l'aise en 10 , en 8 , sur les cotés )

- Pato (vs Werder ) pour le but , pas mis Ronaldinho car il a été transparent contre Braga ( sinon y a le but de Pato contre Sienne qui est pas mal )

- Beckham en surprise du chef , 35 ans et il s est bien bougé , défensivement ou offensivement , c était impressionnant (meme si il s est loupé sur certains matches ), et tout le monde a Milan a confirmé que c était un vrai pro , en plus il a fais des efforts financiers et a eux des declarations toujours impeccables

- Invisible Man : Viudez il a joué 30 secondes en pro , je crois que c est lui que l on a le moins vue

- Meilleur joueur de tous les temps : Paolo Maldini , sinon je voulais voter Thomas Helveg j'ai hesité
Marco
- Meilleur joueur : Abbiati
- Déception : Pirlo. Les autres je ne comptais pas trop sur eux...
- Plus beau but : Pato contre la Roma.
- Surprise du chef : Flamini, super joueur, excellente mentalité ! J'adore !
- Invisible Man : Mattioni. Venir en prêt pour être laissé en tribune...
- MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS : UN CAPITANO, C'È SOLO UN CAPITANOOOOOOOO !
Ben-J
Voté !!

- Meilleur joueur : Abbiati pour moi malgré sa blessure. J'ai pas mis maldini pour la simple et bonne raison que je vote (obligé de toute façon) pour lui dans la dernière catégorie.

- Déception : Seedorf, what else !!! bigrin.gif Grosse hésitation avec Pirlo quand même qui à été également à chier mais sur les matchs que j'ai pu regarder cette année j'ai vu plus de fois Seedorf être mauvais.

- Plus beau but : Zambrotta's missile. La frappe contre la Lazio, juste monstrueuse w.gif

- Surprise du chef : Flamini, le mec à toujours été régulier, ne c'est jamais plein etc... Bravo au passage à notre Frenchie pour sa saison clap.gif

- Invisible Man : Mattioni, difficile de faire mieux....

- MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS :GRANDEEEEEEEE PAOLO maldini.gif

P.S: je pense que davide va voter pour Pirlo dans la 2ème catégorie poisson.gif
ForzaMilanPerSempre
Meilleur joueur : Christian Abbiati (Zambrotta n'étant pas dans la liste, je n'ai pas hésité bien longtemps...)

Déception : Andriy Shevchenko. Au coude à coude avec Ronaldinho...

Plus beau but : Alex Pato face à l'AS Roma. Parce qu'il met la misère à Mexès, et non pas à un quelconque défenseur de Bundesliga portant un maillot vert.

Surprise du chef : Mathieu Flamini. Ce n'est qu'une demi-surprise, mais bon, je n'ai pas trouvé Dida et Beckham si bons que ça...

Invisible Man : Emerson. Les trois autres ne sont que des espoirs.

Meilleur joueur de tous les temps : Paolo Maldini.
TomTomGo
-Abbiati
-Seedorf : j'ai à chaque match attendu un petit réveil, mais être aussi terne sur toute la saison, c'était vraiment une déception.
-Zambro pour le but.
-Dida, parce que j'ai eu une période Nelson.
-Mattioni, de l'utilité de certains prêts...
gianni
- Maldini. Les autres n'ayant pas été très réguliers ou ayant été blessés.
- Pirlo. No comment.
- Kakà, quel but, tout simplement exceptionnel, sans élan, il l'avance un peu et bam.
- Flamini. Il a été monstrueux parfois. Il a 3 poumons.
- Cardacio. Emerson on savait déjà ce qu'il valait après sa première saison.
- MALDINI.
Demalbertini
Voté :
- Maldini. Le meilleur avec Abbiati, mais bon Maldini car c'est Maldini tout simplement.
- Sheva : j'espérais le revoir à son meilleur niveau, et par rapport aux autres joueurs de cette catégorie, c'est celui qui a été le moins décisif de la saison.
- Zambrotta : Quelle frappe !!!!!!!!!!!!!
- Même si les premiers match de Beckham m'ont agréablement surpris, il s'est un peu éteint par la suite. Du coup j'ai voté Flamini qui a progressé tout au long de la saison pour finalement s'imposer. Il nous a vriament énormément aidé en 2009.
- Emerson : tellement invisible qu'il est partie smile.gif. Et surtout que contrairement aux autres qui sont des jeunes joueurs, lui il aurait pu s'imposer.
- MALDINI forever !!!!!!!!!!!!!!
WazZarA
Meilleur joueur : Ambrosini, il est toujurs présent et se bat comme persone sur un terrain pour l'équipe, le coéquipier modéle, en plus il est décisif que se soit sur le plan défensif ou offensif, bref pour moi ce mec est tout simplement le récupérateur le plus complet au monde : Jeu de tête, science tactique, physique, technique (même si c'est pas un grand dribbleur), adroit devant le but, bonne vision de jeu pour un pur défensif : Ambrosini c'est la grande classe !

Déception : Seedorf, et il n'y a pas photo, car Pirlo on voit avec la Squaddra et lors de certains match qu'il a encore quelque chose dans les pieds alors que je me demande si Seedorf, lui, n'est pas totalement bouilli par une aussi longue et belle carriére a un poste qui demande beaucoup d'effort. Je n'attendais qu'une chose de Sheva et de Ronaldinho : qu'ils ne viennent pas donc du point de vu sportif je n'ai rien a dire.

Plus beau but : Pato contre Werder, il n'y a qu'a regarder les images.

Surprise du chef : Flamini même si les trois aurait pu faire l'objet de mon choix la palme revient a Flamini qui en a pris plein son grade en Angleterre parce qu'il partait d'Arsenal pour rien (on a entendu le magnifique surnom de Flamoney) et même si il lui a fallu un peu de temps et de chance pour faire ses preuves et s'installer comme une excelente alternative au milieu ou au poste de latéral il m'a beaucoup plus alors que je ne voyais pas d'un bonne oeil sa venue.

Invisible Man : Emerson, car entre son salaire qui n'est pas dégeulasse loin de là et une inutilité a l'équipe depuis 3 saisons, je crois que nous avons là un gagnant haut la main de ce titre qui est invisble que ce soit quand il joue (ce qui est de plus en plus rare) où quand il ne joue pas.

Meilleur joueur de tous les temps : Je pense que cette catérogie est la plus grosse connerie que j'ai vu depuis que je suis sur ce forum, surtout avec un seul choix, c'est de la dictature ! Déjà que la rivalité des pro-Maldini avec les pro-Baresi nous a amené a ce cauchemard lors du dernier match a San Siro de Paolo on continue a mettre de l'huile sur le feu ! Si vous vouliez faire cette catégorie il aurait au moins fallu mettre un chois multiple avec Maldini, Baresi et Rivera, mais au lieu de ça on impose les choses ne permettant pas au gens d'avoir un libre arbitre pour juger de son joueur fétiche parmis les 3 les plus mythique du club ! C'EST UNE HONTE !
Marco
Euh je sais pas si tu plaisantes ou non mais c'est clairement une catégorie pour le fun, pour le remercier pour sa dernière saison, rien de plus. D'ailleurs dans tout l'article y a 2-3 touches d'humour. Faut pas prendre ça au sérieux. bigrin.gif Evidemment que Rivera, Baresi etc... mériteraient d'être là... p.gif
Mister Paolo
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Je refuse de voter étant donné que Pippo n'apparait dans aucune des catégories! (même si mon choix ne se serait peut-être pas porté sur lui)
Deux triplés coup sur coup, la barre des 300 dépassée, il nous sauve la saison très souvent etc.. et n'est pas cité! Pas content là non.gif
Marco
Ouai j'ai hésité pour Pippo mais il a quand même assez invisible à part pendant 3-4 semaines au printemps, ça fait peu...

Et faut faire des choix, même si ça fait mal. bigrin.gif
WazZarA
Citation (Marco @ Thu 18 Jun 09 - 15:34) *
Euh je sais pas si tu plaisantes ou non mais c'est clairement une catégorie pour le fun, pour le remercier pour sa dernière saison, rien de plus. D'ailleurs dans tout l'article y a 2-3 touches d'humour. Faut pas prendre ça au sérieux. bigrin.gif Evidemment que Rivera, Baresi etc... mériteraient d'être là... p.gif

Non je ne plaisante pas, j'ai été extrémement choqué par les sifflet de la Curva sud dépliant des banderoles pour mettre en concurrence Maldini et Baresi et je crois qu'il y a des choses a éviter avec un climat aussi tendu entre les défenseurs de l'un et les défenseurs de l'autre.

maintenant si on voulais rendre hommage a Maldini il fallait plutôt faire une catégorie "Oscar d'honneur" cela n'aurait pas prété a confusion et ne m'aurais pas choqué, et j'aurais signé des deux mains ! Je joue peut-être sur les mots mais c'est important pour moi de faire la part des mots.
Grillz
j'aurais mis flamini meilleur joueur mais il concours pour une autre donc le meilleur joueur pour moi est ambrosini! tres bonne saison de sa part le genre de joueur qui ne resent pas le poind des ans smile.gif
Mister Paolo
Citation (Marco @ Thu 18 Jun 09 - 15:39) *
Ouai j'ai hésité pour Pippo mais il a quand même assez invisible à part pendant 3-4 semaines au printemps, ça fait peu...

Et faut faire des choix, même si ça fait mal. bigrin.gif

sad.gif
Dans ce cas je vote Juste Paolo pour l'ensemble de son oeuvre happy.gif
Marco
Citation (WazZarA @ Thu 18 Jun 09 - 15:40) *
Non je ne plaisante pas, j'ai été extrémement choqué par les sifflet de la Curva sud dépliant des banderoles pour mettre en concurrence Maldini et Baresi et je crois qu'il y a des choses a éviter avec un climat aussi tendu entre les défenseurs de l'un et les défenseurs de l'autre.

maintenant si on voulais rendre hommage a Maldini il fallait plutôt faire une catégorie "Oscar d'honneur" cela n'aurait pas prété a confusion et ne m'aurais pas choqué, et j'aurais signé des deux mains ! Je joue peut-être sur les mots mais c'est important pour moi de faire la part des mots.

Si ce n'est que ça je peux changer le nom. bigrin.gif J'ai pas pensé 1 demi seconde qu'il allait y avoir une réaction de ce genre. bigrin.gif
mekame
Abbiati meilleur joueur qui nous a toujours a lui tous seul permis de gagner un match ou de pas se prendre une volé...
Deception pirlo pour ma part depuis 2 saison.
plus beau but pato contre la roma qui me rappel ronaldo part sa vitesse et sa facilité a metre un ballon dans le but n'importe ou.
surprise du chef Beckham?Flamini pour moi ne peut pas etre une surprise vue sa saison a arsenal juste avant alors que beck's vient de L-A .
Invisible man emerson ... a part un but sur hors jeux il a rien fait de la saison.
Meilleurs joueur PAOLOOOO
WazZarA
Citation (Marco @ Thu 18 Jun 09 - 15:41) *
Si ce n'est que ça je peux changer le nom. bigrin.gif J'ai pas pensé 1 demi seconde qu'il allait y avoir une réaction de ce genre. bigrin.gif

Non ce n'est pas grave, et je suis bien désolé de te mettre dans cet situation c'est juste que tout ce qui c'est passé ma énormément touché et que c'est un sujet sur lequel je suis a fleur de peau.
Akira.Kun
Meilleur joueur : PAOOOLOOOOOO MAAAALDIIINII ! smile.gif

Déception : Shevchenko je voulais vraiment qu'il revienne au top !

Plus beau but : Pato vs Roma, comment il fume Méxes, c'est remarquable bigrin.gif

Invisible Man : Mattioni, j'aurais voulu le voir plus souvent enfin j'ai voté Emerson, c'est vrai qu'avec Flamini on ne l'a pas vue du tout.

Meilleur joueur de tous les temps : MALDINI ! wub.gif
Neryal
Meilleur joueur : Ambrosini. Je n'ai pas mis Maldini car je n'aime pas trop qu'un joueur obtienne toutes les récompenses, mais il le mérite amplement. Notre futur capitaine a toujours été égal à lui-même, combattif, lucide, juste dans le jeu, parfois même décisif. Il a surtout été régulier, ce qui manque à Pato et Abbiati.
Mention spéciale pour Zambrotta qui, à mes yeux, méritait d'être nominé.

Déception : Pirlo. Il a tout pour être le meilleur joueur à son poste de la planète et sans contestations possibles... le talent, l'expérience... Sa méforme reste pour moi une énigme. Seedorf a comme circonstances atténuantes son âge et ses buts décisifs mais il n'est pas loin d'Andrea. Sheva ne m'a pas déçu car je n'ai jamais placé de grands espoirs en son retour, depuis qu'il est mort "footballistiquement" à Chelsea, en plus d'avoir rarement joué. Ronie n'a pas été si décevant que ça et je continue à croire en lui.

Plus beau but : Pato contre la Roma. Le fruit d'un joli mouvement collectif, un magnifique mélange d'explosivité ( mettre Mexès dans le vent ce n'est pas donné à tout le monde ) et de finesse technique ( une perle de petite balle lobée ). Un but digne du Phénomeno des beaux jours. Les autres sont quand même fabuleux aussi.

Surprise du Chef : Flamini. Toutes les louanges ont été sorties le concernant, je n'ai rien à rajouter sur ce forum. Dida s'est juste souvenu de 2003 et Beckham est un grand joueur donc son niveau n'est pas surprenant.

Invisible Man : Emerson. Il n'a servi à strictement rien... Les autres étaient destinés à rester invisibles.

Oscar d'honneur : PAOLO MALDINI : tout est dit, Grazie Capitano !
dadou_milano
Citation (Marco @ Thu 18 Jun 09 - 13:17) *
- Déception : Pirlo. Les autres je ne comptais pas trop sur eux...
- Plus beau but : Pato contre la Roma.
- Surprise du chef : Flamini, super joueur, excellente mentalité ! J'adore !
- Invisible Man : Mattioni. Venir en prêt pour être laissé en tribune...
- MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS : UN CAPITANO, C'È SOLO UN CAPITANOOOOOOOO !

salutt tt le monde, je voudrai bien savoir ou es passé le Superpippo dans votre classement la, je suis trés déçu de ne pas le voire il a entamé ces 300 buts comem il en a bq marqué pr la fase retoure pr ls milanistes sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif
Alexandre_Pato7
Meilleur joueur: Maldini
Deception: Assis Moreira Ronaldinho Gaucho ( avec sa fete organisé a son arrivé )
Le + beau but: Seedorf (l'intelligence de l'expérience, PS: pour ceux ki dise kil la pa fé expres matté bien il pars o momen de donné le ballon)
Surprise du Chef: Dida car quand Abbiati été blessé, g flippé et il a fé aucune erreure et pas mal d'arret décisif
Invisible Man: Emerson ( jamais su pk on l'avait pris )
Meilleur joueur de tout les temps: PAOLO MALDINI la classe a l'état pur. (Fuck a la Curva Sud lors de l'hommage a Maldini)
Bastiano
- Déception : Seedorf.
- Plus beau but : Pato (Roma)
- Surprise du chef : Bechkam, j'ai cru à une recrue inutile mais finalement il a été très bon (Flamini aussi, j'ai hésité)
- Invisible Man : Emerson
- Maldini ! coeur.gif coeur.gif coeur.gif coeur.gif coeur.gif coeur.gif coeur.gif
NicOo*MilanOo
A voté wink.gif.

- Meilleur joueur : Maldini. Grande capitaino... wub.gif

- Déception : Sheva. Prévisible... Il n'a pas joué et quand il a joué n'a strictement rien apporté. J'aurai pu mettre Seedorf aussi. Il m'a vraiment beaucoup déçu ... sad.gif

- Plus beau but :
Pato contre la Roma. Déjà l'action à la base est très jolie (une-deux) mais alors la course de Pato, contre Mexes en plus... et la petite louchette en fin de course... Magnifique ! clap.gif

- Surprise du chef :
J'ai hésité entre Beckham et Flamini mais j'ai choisi Beckham. J'étais loin de penser qu'il allait "servir" à l'équipe... Grazie per tutto Beck's smile.gif

- Invisible Man
: Cardacio. On l'a pas vu de l'année ... mellow.gif

-
PAOLO MALDINI, PAOLO ALE !!
pato ac
meilleur joueur: alexandre pato, pour son récital technique qu'il nous livre à chaque action. rolleyes.gif

deception: seedorf, car c'est un joueur sur lequel j'attendais beaucoup plus. dry.gif

plus beau but: ronaldinho, simplement magnifique, à la 90 minute il nous délivre d'un match nul... rolleyes.gif (petite hésitation avec ceux de pato mais bon).

surprise du chef : j'ai hésiter entre mathieu et david, mais j'ai mis l'anglais car il m'a trés imprésionné sur certains matchs notamment sur le CF contre le genoa trés éxentré. megapouce.gif

invisible man: emerson, tous le monde sait pourquoi, puis surtout que les 3 autre ne peuvent pas l'étre car il n'ont pas eut de temps de jeux.

enfin grande paolo
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif .

ps: pourquoi vous n'avez pas mis le CF de pato contre zurich, qui été trés beau aussi.
steevemilano
Meilleur joueur: Paolo Maldini pour sa belle saison mais aussi pour sa carriére, un joueur de trés trés grande classe.

Déception: Andrea Pirlo car j'aime énormement ce joueur est sa m'a deçu de le voirs jouer a un niveau aussi bas durant la saison j'éspére quil va sa reprendre.

Plus beau but: Sans hésitation Pato face au Werder de Brême, ce but a tromatiser Wiese bigrin.gif . Puis super mouvement de Pato enchainé par un frappe lointaine magnifique rien à dire .

Surprise du chef: Grosse hésitation entre Dida et Beckham car je connaissais Flamini est je savais qu'il pouvait trouver sa place dans l'équipe.
Pour en revenir aux vote j'ai décidé de choisir Beckham car il m'a beaucoup surpris en fesant de trés bon matchs avec l'équipe, perso j'était contre sa venus et maintenant que je l'ai vus à l'oeuvre je retire ous ce que j'ai dit megapouce.gif .
Pour Dida j'ai était surpris de cst bon matchs aprés sa mauvaise saison Bravo.

Invisible man: Felipe Mattioni, il était chez nous lui? poisson.gif

Et le meilleur pour la fin.

Oscar d'honneur: Pas beaucoup de choix, mais si jaurais du choisir entre 10 ou mêmes toutes l'équipe, mon choix aurait était le suivants (je ne pense pas être le seule de cette avis).

Grazie Maldini, Grande Capitano coeur.gif
Neryal
Citation (Alexandre_Pato7 @ Thu 18 Jun 09 - 17:08) *
Meilleur joueur: Maldini
Deception: Assis Moreira Ronaldinho Gaucho ( avec sa fete organisé a son arrivé )
Le + beau but: Seedorf (l'intelligence de l'expérience, PS: pour ceux ki dise kil la pa fé expres matté bien il pars o momen de donné le ballon)
Surprise du Chef: Dida car quand Abbiati été blessé, g flippé et il a fé aucune erreure et pas mal d'arret décisif
Invisible Man: Emerson ( jamais su pk on l'avait pris )
Meilleur joueur de tout les temps: PAOLO MALDINI la classe a l'état pur. (Fuck a la Curva Sud lors de l'hommage a Maldini)

Ca prouve rien ton histoire de départ au moment de la passe, quand on veut jouer un une-deux, on fait l'appel pour le retour au moment de la passe... Moi je dirais que c'est de la chance son but.
Pippo
Meilleur joueur: Paolo Maldini: aucune boulette et toujours présent. forme constante.

Déception: Seedorf, il marchait ... grrr.gif

Plus beau but: Zambro, c'est pas son rôle et il est joli.

Surprise du chef: Becks, incertitude sur la forme et a joué le jeu à fond, très utile.

Invisible man: Emerson, invisible malgré sa carrière.

Oscar d'honneur: Personne au monde ne le mérite + que Paolo coeur.gif
Harry Rag
Voici de quelle façon j'ai voté:

-Joueur de l'année: Abbiati. Après de nombreuses saisons passées à avoir des gardiens sans pouces, quel plaisir d'avoir un portier ne nous ayant pas coûté de points et qui, chose presque inconcevable pour un tifoso milanista, nous en a fait gagner! Il a d'autant plus de mérite qu'il a dû officier sans défense centrale digne de ce nom. Mention à Ambrosini, d'assez loin le meilleur joueur de champ du club cette saison, ce qui atteste toutefois d'un sacré problème, sans faire injure à son talent.

-Déception de l'année: Seedorf, ou le symbole de la décadence de l'ère Ancelotti. On parle d'un joueur qui a toujours été irrégulier, le problème étant que le ratio entre ses bonnes et ses mauvaises prestations s'est complètement inversé: cette saison, ça a été un bon match pour quatre-cinq prestations navrantes. Le pire étant que ça n'est pas tant lui que je blâme mais Ancelotti, dans son entêtement à l'aligner coûte que coûte, aveuglé par ce que ce joueur a été et leur affection mutuelle. Remarque également valable pour Pirlo, qui aurait lui aussi pu avoir mon vote, d'autant plus que si Seedorf me semble cramé, Andrea est toujours très bon avec la Nazionale. Mais bon, il est toujours indispensable et s'il avait été mieux épaulé (j'en reviens à l'entêtement d'Ancelotti à faire jouer SES joueurs, préférant aligner le cadavre de Gattuso plutôt qu'un excellent Flamini), sa saison aurait pu être bien différente. Quant à Ronaldinho et Sheva, je ne les considère pas comme des déceptions: le premier parce que le fiasco était ultra-prévisible (et qu'il a même été meilleur que ce à quoi je m'attendais), et l'autre parce qu'il n'a jamais eu sa chance, victime des caprices d'Ancelotti (on y revient toujours).

-But de l'année: Seedorf. Une inspiration géniale, tout simplement.

-Surprise du chef: Beckham, un peu par défaut. Car Flamini est tout sauf une surprise, eu égard à son énorme saison 2007-2008 à Arsenal, et qu'il n' a fait que confirmer. Quant à Dida, la seule surprise tient au fait qu'il a enfin été éjecté du terrain, au grand désespoir des équipes adverses. En attendant de le voir se faire éjecter tout court.

-Invisible man: Emerson, juste pour le plaisir de cracher sur un joueur qu'on a signé alors même qu'il nous avait envoyés balader quelques semaines plus tôt au profit de l'Inter, avant que Materazzi lui fasse clairement comprendre qu'il n'y était pas le bienvenu suite à ses nombreuses déclarations anti-nerazzuri période Calciopoli. Un traître, un vrai, dont j'ai célébré le départ comme il se devait, sachant qu'une ordure pareille n'aurait jamais dû porter notre maillot.

-Oscar d'honneur: sans rire, j'aurais préféré voter Inzaghi.
Juju
Meilleur joueur : j'avais envie de tous les désigner mais j'ai fait mon choix : Pato. Il a confirmé les attentes qu'on avait placé en lui. Un gamin de 19 ans qui continue à nous épater de match en match. Mais surtout, ce que j'ai aimé cette année, c'est qu'on a vu une évolution dans son jeu : plus altruiste envers les autres, moi de but "raccroc" etc. Puis ce n'est pas rien d'être à 19 ans notre grand attaquant. Chapeau à lui en espérant qu'il change d'agent.

Déception de l'année : j'ai longtemps hésité entre Seedorf & Pirlo. Mais Clarence a tout de même brillé en debut de saison (jusqu'à Novembre environ) avant de sombrer totalement. Pirlo... Bah c'est Pirlo quoi. Capable d'une passe de génie, de faire plier un match à lui tout seul par ses éclairs de génie. Seulement voilà, ça fait maintenant 2 ans que je ne vois plus notre architecte se mettre en avant. C'est beaucoup trop, j'espère qu'il se reprendra.

But de l'année : celui de Seedorf. Un éclair de génie (chance ou intentionnel ?), chacun se fera son opinion. Mais ce but résume à lui seul Seedorf. Capable de gestes techniques venu d'une autre planète mais une fois encore trop rarement.

Surprise du chef : Flamini of course. Rien à redire. Il est monté en puissance petit à petit tout au long de l'année. Sa seconde partie de saison est très honorable. Il amène de la vitesse, sa grinta etc. Son repositionnement sur le couloir droit est très intéressant. Il nous a beaucoup dépanné et pour ne pas dire fait oublier que Ringhio était out. Il mérite une place de titulaire dans le onze de départ.

Invisible Man : Le Puma devait sortir ses griffes à Milan. Un chaton aurait fait mieux. Un joueur qui a mis Gourcuff sur la touche & poussé au départ. Quand je vois ce qu'il a apporté, je suis tout simplement déçu d'autant que son transfert nous avait couté 8 M d'€. Il me manquera pas.

Oscar d'Honneur : Paolo, rien à redire tongue.gif
Big Cake
La première est vachement difficile. bigrin.gif Les Italiens proposés sont vraiment au coude à coude mais compte tenu des circonstances (problème défensif du Milan, âge du joueur, ..), j'ai voté Paolo Maldini qui a merveilleusement tenu la baraque. Encore une fois, il Capitano nous a offert beaucoup plus que ce qu'on lui demandait. Coup de coeur aussi à Abbiati. ouai.gif

La déception, c'est Sheva. Autant j'étais fébrile sur son retour, autant je m'attendais pas à.. ça. On l'a connu si grand pour le voir perdu au bord du terrain, les larmes au yeux. (A noter que cette catégorie aussi était fournies de pas mal de possible gagnants : pas évident à choisir. tongue.gif )

Quel fantastique but de Seedorf. C'est du grand Clarence, tout simplement. (Comme à son habitude ai-je envie de dire même si j'ai failli lui décerner le prix de la déception.) Une construction Seedorfienne avec un une-deux qu'on ne voit que dans Olive & Tom et après, une frappe de malade qui crucifie le gardien. (J'aurais bien voté pour celui de Pato face au Werder mais je croyais qu'il allait arriver en tête, même sans ma voix. tongue.gif )

La surprise c'est Dida. Ca s'est joué entre lui et l'Anglais (beaucoup moins superstar que prévu, plus humble et professionnel) mais dès le début de la saison, lors des matchs amicaux/matchs UEFA, le Brésilien a répondu présent... Sereinement et efficacement ! On a presque (mais presque alors) entrevu le Dida qu'on a connu. J'ai pas pensé voter Flamini parce que personnellement, j'avais assez confiance en lui : c'est qu'une demi-surprise on va dire.

L'homme invisible, bah, j'ai mis Cardacio... J'avoue que je regrette un peu, j'ai failli voter Emerson et j'aurais dû. bigrin.gif D'ailleurs, félicitations à Juju pour cette superbe prose résumant parfaitement la déception Emerson. ouai.gif Sinon j'ai voté Cardacio parce qu'il me semblait vraiment talentueux mais qu'on l'aura pas vu une seule fois. Je sais pas s'il deviendra un monstre mais de ce que j'en ai vu, il ferait un excellent remplaçant. J'espère qu'il aura plus souvent sa chance la saison prochaine.

Catégorie d'Honneur, j'ai longuement hésité mais j'ai finalement voté Paolo Maldini pour tout ce qu'il nous a apporté. smile.gif
maldini06
Meilleur joueur : Pato pour moi, tout simplement exeptionnel cette saison.

Le plus decevant : Cela a été serré entre Seedorf et Pirlo mais j'ai voté Pirlo car Seedorf a mit des buts decisifs cette saison. Et Seedorf enchaine une 2eme saison très moyenne.

Le plus beau but : Zambrotta. C'est mon choix avec Evelyne Thomas deja.gif .

La surprise du chef : J'ai longuement hesité enre Dida et Beckham. Mais, j'ai choisi Beckham qui a été genial ces 6 mois. J'étais content de son recrutement car je savais qu'il pouvait apporter beaucoup.

Invisble man : Emerson. J'ai choisi lui car les autres sont jeunes et je savais dès le debut de saison qu'il ne jouerait pas.

Oscar d'honneur : Merci beaucoup tout simplement. Tu nous manques deja.
Albertazzi & Darmian
Citation (maldini06 @ Fri 19 Jun 09 - 16:50) *
Meilleur joueur : Pato pour moi, tout simplement exeptionnel cette saison.

Le plus decevant : Cela a été serré entre Seedorf et Pirlo mais j'ai voté Pirlo car Seedorf a mit des buts decisifs cette saison. Et Seedorf enchaine une 2eme saison très moyenne.

Le plus beau but : Zambrotta. C'est mon choix avec Evelyne Thomas deja.gif .

La surprise du chef : J'ai longuement hesité enre Dida et Beckham. Mais, j'ai choisi Beckham qui a été genial ces 6 mois. J'étais content de son recrutement car je savais qu'il pouvait apporter beaucoup.

Invisble man : Emerson. J'ai choisi lui car les autres sont jeunes et je savais dès le debut de saison qu'il ne jouerait pas.

Oscar d'honneur : Merci beaucoup tout simplement. Tu nous manques deja.

Pato a été énorme mais seulement à partir de la fin d'année 2008. Avant il était vraiment laid. bigrin.gif
sicilianorossonero
ne pas mettre pippo est aberrant...je boycotte
NicOo*MilanOo
Citation (sicilianorossonero @ Fri 19 Jun 09 - 17:41) *

Mais lol, les gars ... C'est juste pour le fun hein wink.gif Les résultats ne seront pas envoyés sur le site officiel du Milan et Inzaghi va pas pleurer car Solomilan n'a pas voté pour lui bigrin.gif
Fan2Pato
Meilleur Joueur : Alex' Pato, il a confirmé sa seconde saison même si au début d'année certains ont douté

Déception : Ronaldinho, il a souvent été transparent cette année

Plus beau but : Alex' Pato sans hésité par contre j'hésite entre celui contre la Roma et le Werder parce que les deux il part pratiquement du milieu de terrain, prend de vitesse la défense et soit il allume le gardien soit il fait un petit "piqué" dans un angle fermé alors les deux sont vraiment biens

Surprise du chef : David Beckham, franchement quand il est arrivé à Milan jamais j'aurai pensé qu'il allait nous faire une demi-saison comme sa même si on sait tous de quoi il est capable

Invisible man :
Felipe Mattioni chier.gif

Oscar d'honneur : PAOLOOOOOOOOO biggrin.gif
PazzaDiSheva
-Meilleur joueur: Christian ABBIATI, une grande surprise pour nous, vivement son retour, il a su nous mettre à l'aise pendant chaque 90 minutes.

- Déception : Andrea Pirlo, un des meilleurs centre du monde qui m'a beaucoupé décu! Pour Sheva, on ne peux pas lui en vouloir car faire rentrer un joueur comme lui alors que le match est fini et qu'il n'y à plus rien à perdre ou a gagner...sa ne sert à rien. Seedorf, c'est ou le jour ou la nuit...

- Plus beau but : Pato @ Weder

- Surprise du chef : Dida et biensur Mathieu FLAMINI (l)

- Invisible Man : Emerson

- MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS: PAOLO MALDINI
Flo
Citation (sicilianorossonero @ Fri 19 Jun 09 - 17:41) *

Il a joué à peine la moitié de la saison, c'est logique.
Grillz
etonné de voir que ambrosini recolte si peu de voies.
acmilan
Dans les plus beau but, j'aurais bien mis le coup franc de Pato (contre zurich je crois) mais bon il est déja assez représenté je pense.
Roonidinho
Meilleur Joueur : J'ai voté Abbiatti
Deception : Clarence Seedorf
Plus beau but : Kaka
Surprise du chef : Nelson Dida
Invisible Man : Emerson
Oscar D'honneur : Paolo Maldini
Marco
Je remonte le topic pour ceux qui n'ont pas encore voté. smile.gif
Il Diavolo
salut, meilleur joueur, Pato, même si Maldini a fait une très belle saison.

Déception, Shevchenko.

Plus beau but, celui de Pato, qui laisse sur place un des meilleurs défenseurs de Série A.

Homme invisible, Emerson, parce que lui il a eu la chance de jouer quelques matchs, mais même sur le terrain il était invisible.

Surprise du chef, Beckham ou Flamini, j'ai mit Beckham, parce que pas mal de personne l'avait enterré, et il a démontré, qu'il était loin d'être fini.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.