Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La "dette" du Milan
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
dim400
Salut à tous,

Je suis nouveau et je parcours le forum depuis quelques jours héhé je me lance:

J'ai lu un peu partout que le club aurait une dette de 65M d'euro. J'aimerais bien savoir les sources des personnes qui avancent ça car j'ai encore lu une étude de Deloitte commandée par le très sérieux Forbes qui date du mois d'avril ou l'on peut admirer les chiffres d'affaire ainsi que les dettes.

Selon eux, le club reposerait sur 990 K d'euro juste devant Barcelone et aurait ... 0% de dette.

Quand je lis sur RMC que le Barca aurait plus de 400 millions de dette soit quasi la moitié de son budget je me pose des questions quand je vois qu'ici on ne parle que de 7% de dette.

Source http://www.forbes.com/lists/2009/34/soccer...ions_Value.html

Si quelqu'un pouvait éclaire ma lanterne bigrin.gif
Alexmilano
Dette = 0% !

Si vous en êtes pas sur, allez voir le comptable du Milan, lui saura vous donner les vrais chiffres !! wink.gif
Lazlo
Entre ce que dit RMC et ce que prouve Deloitte (relayé par Forbes en plus), je sais à qui me fier smile.gif
Demalbertini
Merci pour cette information qui devrait en rassurer plus d'un smile.gif
killingjoke
Les deux Clubs qui ont joué la finale de la C1 ont des situations financières catastrophiques...mais le fisc de leurs pays respectifs ont fait des cadeaux, des largesses...du pain et des jeux quoi!
Ayrton
Le club n'a pas une dette mais un "simple" déficit.
Par le passé, nous avions effectivement une dette mais la loi Salva Calcio et le temps qui passse (mine de rien, cela fait un paquet d'années maintenant) fait qu'elle ne doit pas peser lourdement dans les comptes. En d'autres, termes si jamais il nous reste des choses à payer auprès des créanciers, nous n'avons pas pour autant une somme énorme du genre 120 voire plus de 200 millions d'euros comme cela peut exister ailleurs.
Je sais qu'il y a des gens qui se réjouissent de ce trou de 65 millions d'euros car on vendrait Kaka et Pirlo deviendrait ballon d'or en 2010. ph34r.gif (Vous ne me croyez pas ? C'est pourtant vrai ph34r.gif )
steevemilano
De toute façon quasiment tout les gros clubs ont des dettes aujourd'hui c'est pas sa le probléme.
MiKad0
Citation (Ayrton @ Wed 3 Jun 09 - 11:41) *
Le club n'a pas une dette mais un "simple" déficit.
Par le passé, nous avions effectivement une dette mais la loi Salva Calcio et le temps qui passse (mine de rien, cela fait un paquet d'années maintenant) fait qu'elle ne doit pas peser lourdement dans les comptes. En d'autres, termes si jamais il nous reste des choses à payer auprès des créanciers, nous n'avons pas pour autant une somme énorme du genre 120 voire plus de 200 millions d'euros comme cela peut exister ailleurs.
Je sais qu'il y a des gens qui se réjouissent de ce trou de 65 millions d'euros car on vendrait Kaka et Pirlo deviendrait ballon d'or en 2010. ph34r.gif (Vous ne me croyez pas ? C'est pourtant vrai ph34r.gif )

T'excite pas Ayrton, c'est des conneries tout ça. Moi ce que je trouve totalement déplacé c'est le fait de pouvoir se réjouir de la vente d'un joueur qui nous déclare son amour à longueur de temps, ça ça me dépasse.
pato ac
Citation (killingjoke @ Wed 3 Jun 09 - 11:32) *
Les deux Clubs qui ont joué la finale de la C1 ont des situations financières catastrophiques...mais le fisc de leurs pays respectifs ont fait des cadeaux, des largesses...du pain et des jeux quoi!

mais justement pourquoi en italie, on ne fait pas ça.
WazZarA
Citation (pato ac @ Wed 3 Jun 09 - 14:07) *
mais justement pourquoi en italie, on ne fait pas ça.

Parce qu'il y a des personnes qui meurt de faim chaque jour dans le monde, que la crise économique cause du chomage et que donner d'autre avantage à des gens qui gagnent des millions en faisant leurs passion serait une honte absolu et trés impopulaire pour les gouvernements en place !
Si demain une loi comme celle là passe en France c'est la révolution ! Déja que les subprime passe très mal !!!
LaBeletteMessine
Citation (dim400 @ Wed 3 Jun 09 - 01:23) *
Salut à tous,

Je suis nouveau et je parcours le forum depuis quelques jours héhé je me lance:

J'ai lu un peu partout que le club aurait une dette de 65M d'euro. J'aimerais bien savoir les sources des personnes qui avancent ça car j'ai encore lu une étude de Deloitte commandée par le très sérieux Forbes qui date du mois d'avril ou l'on peut admirer les chiffres d'affaire ainsi que les dettes.

Selon eux, le club reposerait sur 990 K d'euro juste devant Barcelone et aurait ... 0% de dette.

Quand je lis sur RMC que le Barca aurait plus de 400 millions de dette soit quasi la moitié de son budget je me pose des questions quand je vois qu'ici on ne parle que de 7% de dette.

Source http://www.forbes.com/lists/2009/34/soccer...ions_Value.html

Si quelqu'un pouvait éclaire ma lanterne bigrin.gif

Merci pour ce lien fort instructif sur la santé économique du club. Et des BIG en règle générale.
tompat87
Citation (WazZarA @ Wed 3 Jun 09 - 15:06) *
Parce qu'il y a des personnes qui meurt de faim chaque jour dans le monde, que la crise économique cause du chomage et que donner d'autre avantage à des gens qui gagnent des millions en faisant leurs passion serait une honte absolu et trés impopulaire pour les gouvernements en place !
Si demain une loi comme celle là passe en France c'est la révolution ! Déja que les subprime passe très mal !!!

Qu'est ce que les subprimes ont a voir la dedans? Arrete d'ecrire des conneries.
razaac
Partons pas dans l'economie a 2 balles, car entre ce qu'on entend a la tv ou la radio et la réalité économique, c'est vraiment affligeant...

Concernant le Milan, meme si on avait une dette de 65 millions d'euros, c'est ridicule, je pense qu'un club comme le psg a une dette de 15 millions d'euros plus ou moins actuellement... alors 4 fois plus, pour un club qui a 2 fois plus de supporters, 10 fois plus de vente de maillot, plus de sponsor, une histoire, 10 fois plus de titre, etc...

Après si c'est pour avoir une excuse pour Kaka... comme par hasard les chiffres colleraient... etonnant non ?
Sheva24
Liverpool doit bientot rembourser une dette de 350M d'euro les gars, prenons leur Gerrard à la place de Pirlo et Torres les gars !
Vinny
J'ai trouvé cet article . Bon c'est plein de chiffres et de mots chelous mais d'après le peu que j'ai compris : on est pétés de thunes (en gros). bigrin.gif
Par contre si quelqu'un maitrise vraiment bien ya moyen d'avoir un bref résumé?
Ayrton
QUOTE (WazZarA @ Wed 3 Jun 09 - 15:06) *

Parce que le modèle de l'endettement, ce sont les italiens qui l'ont inventé et que ce dernier a tué son football. Personne ne se demande ou sont passés la Lazio, Parme, voire même la Roma ? C'est une vision large, il y a des nuances à porter mais voilà des clubs qui n'ont pas résisté à une gestion trop gourmande et superficielle.
Un gâchis.
Palermitano donnera son avis, mais je suis certain qu'un club comme Parleme a plus de chance d'être pérennisé dans les années à venir et de faire quelque chose de bien. Pas tout de suite...mais lentement mais surement.
ringhio0472
Citation (Ayrton @ Sun 7 Jun 09 - 06:48) *
Parce que le modèle de l'endettement, ce sont les italiens qui l'ont inventé et que ce dernier a tué son football. Personne ne se demande ou sont passés la Lazio, Parme, voire même la Roma ? C'est une vision large, il y a des nuances à porter mais voilà des clubs qui n'ont pas résisté à une gestion trop gourmande et superficielle.
Un gâchis.
Palermitano donnera son avis, mais je suis certain qu'un club comme Parleme a plus de chance d'être pérennisé dans les années à venir et de faire quelque chose de bien. Pas tout de suite...mais lentement mais surement.

Je ne pense pas que les italiens ait inventés le surrendettement.
Parme à croulé avec le crac de Parmalat! Multinationnale de Parme! La Lazio à croulé avec les magouilles de Cragnotti qui à détourné des sommes considérables. La Roma, Les Sensi ont vendu leur propres biens pour essayer de garder le club au top, il sont rentrer en bourses, etc... Le problème est évident, Galliani le chante partout depuis 4 ans mais l'opinion publique ne prend pas conscience! Les derniers stades ont été construit pour le mondial 90! (20 ans!). Les taxes,les lois extra-communautaire,les stades de propriété de l'état,... L'entrée de Abramovich,Emirats,etc...ont bousculer les équilbres, et les clubs doivent trouver de nouvelle ressources pour faire face mais pour cela il faudrait que l'état suive et là en italie on est loin du compte. L'Espagne,L'Angleterre sont devant et maintenant on lutte avec la France et L'Allemagne. Si ça continue on sera le 5è championnat d'Europe d'ici peu!
romlakers
Citation (ringhio0472 @ Sun 7 Jun 09 - 09:46) *
Parme à croulé avec le crac de Parmalat! Multinationnale de Parme! La Lazio à croulé avec les magouilles de Cragnotti qui à détourné des sommes considérables. La Roma, Les Sensi ont vendu leur propres biens pour essayer de garder le club au top, il sont rentrer en bourses, etc... Le problème est évident, Galliani le chante partout depuis 4 ans mais l'opinion publique ne prend pas conscience! Les derniers stades ont été construit pour le mondial 90! (20 ans!). Les taxes,les lois extra-communautaire,les stades de propriété de l'état,... L'entrée de Abramovich,Emirats,etc...ont bousculer les équilbres, et les clubs doivent trouver de nouvelle ressources pour faire face mais pour cela il faudrait que l'état suive et là en italie on est loin du compte. L'Espagne,L'Angleterre sont devant et maintenant on lutte avec la France et L'Allemagne. Si ça continue on sera le 5è championnat d'Europe d'ici peu!

Le 5 ème je ne crois pas; On va commencer à évoluer et je pense que la Premier Leaugue risque des problèmes d'endettement. Et les stades en Espagne sont loin d'être exceptionnelles
ringhio0472
Citation (romlakers @ Sun 7 Jun 09 - 10:14) *
Le 5 ème je ne crois pas; On va commencer à évoluer et je pense que la Premier Leaugue risque des problèmes d'endettement. Et les stades en Espagne sont loin d'être exceptionnelles

ok mais quand je parle de stade c'est surtout de propriété et pas de look. Si le stade t'appartient , les coûts et dépenses sont pour toi à 100% comme pour tout bussiness, après à toi de faire des bénéfs. 2videmment qu'ils en font et de toutes les manières. Milan partage ces bénéf avec l'inter et l'états, le cash flow s'en ressent et du coup tu ne sait pas mettre autant de poid dans la balance. Tes bénéf sont donc moindre.
Ayrton
QUOTE (ringhio0472 @ Sun 7 Jun 09 - 09:46) *

Tu parles des causes mais les effets sont les mêmes...
тιтι
Je pense que faut pas trop s'alarmer avec cette dette et tout, relax !!! tout va bien se passer et si on manque de fric y'aura un mec plus riche que berlu pour nous acheter. On est le milan quand même.
killingjoke
Citation (WazZarA @ Wed 3 Jun 09 - 16:06) *
Exactement...si pour gagner des coupes des champions on doit en arriver là, je préfère les laisser aux autres et garder ma conscience pour moi. Il fait bon être riche en Espagne et en Angleterre, c'est certain! Quand je pense que la population reste là à regarder sous prétexte que leur foot est au "top", ça me laisse vraiment perplexe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.