Ben-J
Tue 12 May 09 - 15:20
Bon bah voilà, la Coupe des Confédérations commencera le mois prochain (du 14 au 28 juin 2009). Elle se déroulera en Afrique du Sud et ça sera la 8ème éditions.
Pour rappel, les derniers vainqueurs de cette Coupe sont : Le Brésil (2005 et 1997), La France (2003 et 2001), Le Mexique (1999), Le Danemark (1995) et l'Argentine (1992).
Concernant l'Italie elle fera sa toute première apparition dans cette Coupe à l'instar de L'Espagne.
Voici les groupes :
Groupe A
Afrique du Sud
Espagne
Irak
Nouvelle-Zélande
Groupe B
Brésil
Italie
Etats-Unis
Egypte
On peut constater que le groupe A et plus facile que le B. Donc voilà en attendant la Coupe du Monde 2010...
Lentini
Tue 12 May 09 - 17:39
Super le groupe A
L'equipe d'Espagne pourra faire jouer les -15 pendant les poules !
Davide
Tue 12 May 09 - 20:14
Depuis quand existe cette coupe ?
SignoMatteo
Tue 12 May 09 - 20:23
c'est pas durant cette coupe que roberto carlos marque son coup franc venu d'ailleurs à barthez?
Lentini
Tue 12 May 09 - 20:25
Oui c'etait en 1997
Cette coupe existe depui 1997 je pense , au vue des vainqueurs en debut de sujet
Marco
Tue 12 May 09 - 20:29
Nan, le CF de Roberto Carlos c'était bien en 1997 mais au Tournoi de France, rien à voir avec la Coupe des confédérations qui existe depuis plus longtemps.
Mister Paolo
Tue 12 May 09 - 21:44
Citation (Dark VK @ Tue 12 May 09 - 21:25)

Oui c'etait en 1997
Cette coupe existe depui 1997 je pense , au vue des vainqueurs en debut de sujet
92 tu veux dire?
Pazzo
Tue 12 May 09 - 21:49
J'espère que l'italie va faire bonne figure !
Lentini
Tue 12 May 09 - 22:25
Citation (Mister Paolo @ Tue 12 May 09 - 22:44)

92 tu veux dire?

Ouep , j'avais meme pas capté le 1992 xD
Marco
Fri 22 May 09 - 10:54
cartman14
Fri 22 May 09 - 19:45
Le groupe B c'est un groupe de Coupe du Monde, ca risque vraiment d'être interessant.
koto
Sat 23 May 09 - 14:00
Lippi pourrait en profiter pour lancer quelques jeunes dans le grand bain ! Puis ça permettra de jauger un peu le niveau de la Squadra !
Davide
Thu 28 May 09 - 17:20
Questa la lista dei 13 giocatori già convocati per la Confederations Cup:
Portieri: Buffon (Juventus), Amelia (Palermo);
Difensori: Cannavaro (Real Madrid), Chiellini (Juventus), Zambrotta (Milan);
Centrocampisti: Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Pepe (Udinese), Pirlo (Milan);
Attaccanti: Gilardino (Fiorentina), Iaquinta (Juventus), Quagliarella (Udinese), Toni (Bayern Monaco).
Pepe ? Rossi à la place de Quagli et c'est parfait.
steevemilano
Thu 28 May 09 - 17:38
voici le reste de la liste qui sera réduite le 4juin prochain:
Gardiens : De Sanctis (Galatasaray), Marchetti (Cagliari);
Défenseurs : Cassani (Palermo), Dossena (Liverpool), Gamberini (Fiorentina), Grosso (Olympique Lione), Esposito (Lecce), Legrottaglie (Juventus), Santon (Inter)
Milieux de terrain : Biagianti (Catania), Brighi (Roma), D'Agostino (Udinese), Galloppa (Siena), Gattuso (Milan), Montolivo (Fiorentina), Palombo (Sampdoria)
Attaquants : Foggia (Lazio), Mascara (Catania), Pazzini (Sampdoria), Pellissier (Chievo), Rossi Giuseppe (Villarreal)
Davide
Thu 28 May 09 - 17:40
Citation (steevemilano @ Thu 28 May 09 - 18:38)

voici le reste de la liste qui sera réduite le 4juin prochain:
Gardiens : De Sanctis (Galatasaray), Marchetti (Cagliari);
Défenseurs : Cassani (Palermo), Dossena (Liverpool), Gamberini (Fiorentina), Grosso (Olympique Lione), Esposito (Lecce), Legrottaglie (Juventus), Santon (Inter)
Milieux de terrain : Biagianti (Catania), Brighi (Roma), D'Agostino (Udinese), Galloppa (Siena), Gattuso (Milan), Montolivo (Fiorentina), Palombo (Sampdoria)
Attaquants : Foggia (Lazio), Mascara (Catania), Pazzini (Sampdoria), Pellissier (Chievo), Rossi Giuseppe (Villarreal)
Je viens de la poster pour le match amical, Italie - Irlande
Big Cake
Thu 28 May 09 - 17:51
Citation (Davide @ Thu 28 May 09 - 18:20)

Pepe ? Rossi à la place de Quagli et c'est parfait.
Autant j'aime bien Rossi, autant Quagliarella est énorme cette saison. Il mérite sa convocation je trouve.
Davide
Thu 28 May 09 - 17:58
Citation (Big Cake @ Thu 28 May 09 - 18:51)

Autant j'aime bien Rossi, autant Quagliarella est énorme cette saison. Il mérite sa convocation je trouve.

Il est trop irrégulier en Nazionale c'est pour ça que je préfères Rossi qui a très bien démarré, autant ne pas le couper dans son élan.
Demalbertini
Fri 29 May 09 - 09:41
Citation (Davide @ Thu 28 May 09 - 18:58)

Il est trop irrégulier en Nazionale c'est pour ça que je préfères Rossi qui a très bien démarré, autant ne pas le couper dans son élan.
Autant j'aime bien les deux joueurs donc j'espère bien les voir tous les deux à la coupe des confédérations

. Comme j'espère voir gattuso rejouer et retrouver la forme (par contre j'aurais bien laisser Pirlo se reposer cet été pour qu'il puisse faire une préparation estivale complète pour une fois).
Kaka228
Sun 31 May 09 - 13:50
Comment se qualifie t-on à cette coupe ?
Davide
Sun 31 May 09 - 13:51
Citation (Kaka228 @ Sun 31 May 09 - 14:50)

Comment se qualifie t-on à cette coupe ?
Les derniers vainqueurs de la CDM, les derniers vainqueurs de la Coupe d'Europe...
Kaka228
Sun 31 May 09 - 14:06
Et c'est une coupe en carton ou elle représente un vrai intérêt ?
Esfand
Sun 31 May 09 - 14:06
Le jeune Santon sélectionné, ça fait vachement plaisir.
Par contre toujours pas de Balotelli, allez savoir pourquoi...
Matt
Sun 31 May 09 - 16:19
Avant de supposer un quelconque racisme, regarde déjà la personne. Balotelli a du talent mais c'est aussi un gros con et le caractère ça joue aussi dans un groupe !
Esfand
Sun 31 May 09 - 16:29
Sur le terrain, pas complètement faux; en dehors aucun de ses coéquipiers se sont pleins de cela.
JHM
Sun 31 May 09 - 16:33
Citation (Matt @ Sun 31 May 09 - 17:19)

Avant de supposer un quelconque racisme, regarde déjà la personne. Balotelli a du talent mais c'est aussi un gros con et le caractère ça joue aussi dans un groupe !
Même problème pour Cassano, apparemment
Esfand
Sun 31 May 09 - 17:00
Sauf que Cassano s'est clairement calmé depuis quelques temps.
Palermitano
Sun 31 May 09 - 17:07
Nan mais je pense que Lippi est tombé sur un certain bouquin
Matteo
Sun 31 May 09 - 17:08
Tu lui as envoyé ?
Rossoneriforza
Mon 1 Jun 09 - 13:05
La Selección :
GARDIENS: Iker Casillas (Real Madrid), José Manuel Reina (Liverpool), Diego Lopez (Villarreal)
DEFENSEURS : Raul Albiol (Valence), Alvaro Arbeloa (Liverpool), Joan Capdevila (Villarreal), Carlos Marchena (Valence), Gerard Piqué (FC Barcelone), Carles Puyol (FC Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid)
MILIEUX : Xabi Alonso (Liverpool), Sergi Busquets (FC Barcelone), Santiago Cazorla (Villarreal), Francesc Fabregas (Arsenal), Xavi Hernandez (FC Barcelone), Andrés Iniesta (FC Barcelone), David Silva (Valence), Juan Manuel Mata (Valence), Albert Riera (Liverpool)
ATTAQUANTS : Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Daniel Güiza (Fenerbahçe), David Villa (Valence), Fernando Torres (Liverpool)
Source : lequipe.
A noter le retour de Santi, qui était blessé depuis deux mois. Llorente semble avoir conquis la place de 4e attaquant grâce a ses récentes prestations.
Pazzo
Mon 1 Jun 09 - 15:43
Vous ne savez pas si Pazzini est retenu dans la liste définitive ?
Palermitano
Mon 1 Jun 09 - 16:58
Pas dans la définitive encore..
Pazzo
Tue 2 Jun 09 - 12:23
Encore une petite confirmation, elle n'a pas encore été dévoilée cette liste définitive ?
Davide
Tue 2 Jun 09 - 12:45
Citation (kaka x3 @ Tue 2 Jun 09 - 13:23)

Encore une petite confirmation, elle n'a pas encore été dévoilée cette liste définitive ?
Non, après les matchs amicaux.
Pazzo
Tue 2 Jun 09 - 15:05
Ok, merci !
Marco
Wed 3 Jun 09 - 20:00
Le maillot de l'équipe d'Italie pour la Coupe des Confédérations (uniquement):
http://www.corrieredellosport.it/Fotogalle...nfederation+Cup
Matteo
Wed 3 Jun 09 - 20:03
Le bleu comme ça c'est spécial mais sinon le style du maillot est pas mal. Je le trouve plutôt "beau"
Le même avec le bleu de 2002 et c'est nickel.
Davide
Wed 3 Jun 09 - 20:12
Je suis pas fan du bleu, par contre j'aime bien le derrière, ça fait un peu Napoli.
gianni
Wed 3 Jun 09 - 21:22
Je trouve le maillot très beau. Au fait, la coupe sera diffusée sur quelle chaîne ?
Xion
Wed 3 Jun 09 - 21:23
Eurosport je crois.
Davide
Wed 3 Jun 09 - 21:49
La veste est encore plus belle
ici.
Marco
Wed 3 Jun 09 - 21:50
Turquoise ?
Davide
Wed 3 Jun 09 - 21:56
Citation (Marco @ Wed 3 Jun 09 - 22:50)

Turquoise ?

Euh c'est bleu ciel pas turquoise, comme le caca c'est marron et pas noir
TomTomGo
Wed 3 Jun 09 - 21:57
Je la trouve hideuse la veste. Le maillot en revanche ça va.
Davide
Wed 3 Jun 09 - 22:01
Citation (tommaso @ Wed 3 Jun 09 - 22:57)

Je la trouve hideuse la veste. Le maillot en revanche ça va.
Moi c'est tout le contraire, on retourne dans les années 20 avec les motifs, enfin chacun ces goûts
Marco
Wed 3 Jun 09 - 22:02
Si elle est vraiment bleu claire ça va mais sur l'image elle me parait turquoise et elle est vraiment horrible...
Davide
Wed 3 Jun 09 - 22:05
Citation (Marco @ Wed 3 Jun 09 - 23:02)

Si elle est vraiment bleu claire ça va mais sur l'image elle me parait turquoise et elle est vraiment horrible...
Sur le site il est écrit qu'elle est bleu ciel, il faut voir en vrai quoi.
Marco
Wed 3 Jun 09 - 22:05
Citation (Davide @ Wed 3 Jun 09 - 23:05)

Sur le site il est écrit qu'elle est bleu ciel, il faut voir en vrai quoi.
Ouai, c'est clair mais la photo n'est pas vendeuse quoi.
Davide
Wed 3 Jun 09 - 22:06
Citation (Marco @ Wed 3 Jun 09 - 23:05)

Ouai, c'est clair mais la photo n'est pas vendeuse quoi.

Clair, en plus ils mettent Camo, je sais pas mettez Buffon ou Canna c'est tout de suite mieux
Ben-J
Wed 3 Jun 09 - 22:10
Citation (gianni @ Wed 3 Jun 09 - 22:22)

Je trouve le maillot très beau. Au fait, la coupe sera diffusée sur quelle chaîne ?
Possible que cela soit diffusé sur la TNT.
Quant au maillot il est moche comme la veste et comme l'écusson.
Le plus bel écusson est pour moi celui-ci :
Marco
Wed 3 Jun 09 - 22:10
Voilà, là d'accord:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.