Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Euro 2009 (-17 ans)
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > Fratelli d'Italia > Squadra Azzurra
Seba
En Allemagne se déroulera, du 06 au 18 mai 2009, le championnat d'Europe des -17 ans. L'Italie s'est qualifiée pour ce tournoi.

Groupe A
Espagne
Italie
France
Suisse

Groupe B
Allemagne
Turquie
Angleterre
Pays-Bas

Au programme :
06/05 Espagne 11:00 Italie
09/05 Italie 14:00 Suisse
12/05 Italie 11:00 France

(oui, les horaires sont un peu pourris).

Je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de monde sur le forum, mais ça peut être intéressant pour entrevoir les futurs talents azzurri.

Marco
Hopp Suisse, champion d'Europe à l'Euro 2002 des -17 avec Philou capitaine. bigrin.gif

EDIT: Ah nan c'était l'Euro des -16. bigrin.gif
Matteo
Comme quoi c'est pas que chez les grands que la France et l'Italie se retrouvent souvent.

On connaîtra quand la liste des joueurs ?
Seba
La liste française a déjà été annoncée par la FFF, donc je pense que ça doit être pareil pour l'Italie. Je sais pas où la trouver par contre.
Pippo
DEUTSCHLAND
Marco
Depuis 2006 on dit GERMANIA, même en Allemand. Si si.
Matteo
ANDIAMO A BERLINO BEPPE !
Pippo
GERMANIA
bigrin.gif
Davide
'tain ça fait des sacrées poules communque FORZA ITALIA bigrin.gif
ForzaMilanPerSempre
L'an dernier, j'avais regardé tous les matches de l'Equipe de France les amenant jusqu'à la Finale, perdu 0-4 face à l'Espagne. Il y avait vraiment de la qualité dans ce groupe (Thimotée Kolodziejczak, Gueïda Fofana, Clément Grenier, Gaël Kakuta, Yannis Tafer) mais malheureusement, il y en avait encore plus côté Espagnol.

Je précise quand même que l'Espagne et la France s'étaient déjà rencontrées lors des matches de groupes et que les deux équipes s'étaient séparées sur un 3-3 (1-0 pour la France ; 1-1 puis 2-1 pour la France, puis 2-2 ; 3-2 pour la France puis enfin 3-3).

Mais l'an dernier, je les avais surtout suivi parce que c'était les mecs de ma génération (1991) et que j'avais déjà joué avec un mec qui fesait partie de la sélection (je n'ai joué avec lui qu'une seule fois, à part ça, je ne le connais absolument pas) donc cette année, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire de même.
Pazzo
j'valide ton topic Seb, très util
Les Pays-bas vont encore gagner !
Ben-J
Citation (pippo52 @ Wed 22 Apr 09 - 21:38) *
DEUTSCHLAND

kiche.gif kiche.gif kiche.gif kiche.gif

Citation (pippo52 @ Wed 22 Apr 09 - 21:48) *
GERMANIA
bigrin.gif

Bis bleh.gif

Allez la FRANCE mais s'il vont pas aller bien loin je le sens bigrin.gif
Albertazzi & Darmian
Notre baby bomber, Marco Gaeta fait partie des convoqués pour ce tournoi. Ce jeune joueur très physique pour son âge- 1,85 m pour 80 kg- ira très loin j'en suis persuadé.
Mickael_E
"… Gooool! Alex Deeeel Piero! 2 a 0 si vince....andiamo a Berlino….andiamo a Berlino….andiamo a prenderci la coppa….Chiudete le valigie amici….si va a Berlino Beppe! si va a Berlino!… ANDIAMO A BERLINO!…"
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Sinon, ces équipes de jeunes me font penser un truc. Le fils de Maradona qui jouait en -17 Italie, il est devenu quoi depuis???
Marco
Aux dernières nouvelles il est dans un club tout pourri en Eccellenza (6ème division).
Mickael_E
Citation (Marco @ Thu 30 Apr 09 - 13:17) *
Aux dernières nouvelles il est dans un club tout pourri en Eccellenza (6ème division).

Ah quand même...
Comme quoi, le talent n'est pas héréditaire...

Effectivement je viens de retrouver un truc, il joue à Gaeta en division 5... Son talent lui a quand même valu de gagner le championat d'eccelenza en 2007 biggrin.gif
Marco
C'est clair et c'est ça que les gens n'ont pas compris. Ce mec je le plains car il doit assumer un nom monstrueux, surtout au foot (humainement aussi car bon Diego c'est pas une référence). S'il avait un énorme talent ça aurait passé mais là il a l'air d'avoir un bon niveau, sans plus, et tout le monde le "force" à devenir le génie qu'il ne sera jamais. Pour moi ça apporte plus de désavantages que d'avantages de s'appeler Maradona quand tu joues au foot. Et en plus quand t'es vraiment le fils du Pibe...laisse tomber...
RickyMilanisti
Les milanais qui jouent SVP ? smile.gif
Albertazzi & Darmian
Citation (RickyMilanisti @ Thu 30 Apr 09 - 13:27) *
Les milanais qui jouent SVP ? smile.gif

Il suffit de lire un peu plus haut : Marco Gaeta, meilleur buteur du championnat des moins de 16 ans à égalité avec l'intériste Dell'Agnello lui aussi convoqué.

A noter que Fossati ex milanista, maintenant à l'Inter est convoqué lui aussi et est très prometteur. Nos dirigeants ont encore fait des merveilles... censure.gif
Alexmilano
ça commence demain !!!

En espérant que l'Italie et la France fassent de bonne choses !

L'espagne défend son titre
Marklore
il y a Macheda ou il est trop agé? laugh.gif
Davide
Citation (Albertazzi & Darmian @ Thu 30 Apr 09 - 18:54) *
Il suffit de lire un peu plus haut : Marco Gaeta, meilleur buteur du championnat des moins de 16 ans à égalité avec l'intériste Dell'Agnello lui aussi convoqué.

A noter que Fossati ex milanista, maintenant à l'Inter est convoqué lui aussi et est très prometteur. Nos dirigeants ont encore fait des merveilles... censure.gif

J'ai trouvé la liste des convoqués et je ne vois aucun milanais.
Albertazzi & Darmian
Gaeta n'est pas convoqué pour le match de demain face à l'espagne! Pourtant il a fait une saison magnifique! A moins que ce ne soit à cause du tournoi Nereo Rocco qui a fini il y a peu...
Davide
Citation (Albertazzi & Darmian @ Tue 5 May 09 - 19:37) *
Gaeta n'est pas convoqué pour le match de demain face à l'espagne! Pourtant il a fait une saison magnifique! A moins que ce ne soit à cause du tournoi Nereo Rocco qui a fini il y a peu...

Il n'est même pas dans les 18 convoqués :

Gardiens: Perin (Genoa) & Bardi (Livorno)

Défenseurs: Benedetti (Torino), Campoli (Lazio), Sini (Roma), Baraldo (Piacenza), Camporese (Fiorentina), Camilleri (Reggina) & Natalino (Inter)

Milieux: De Vitis (Fiorentina), Finocchio (Parma), Fossati (Inter), Bianchi (Empoli) & Crisetig (Inter)

Attaquants: Libertazzi (Juventus), Dell’Agnello (Inter), Beretta (Albinoleffe) & El Shaarawi (Genoa).
Alexmilano
France : 1 - 1 : Suisse
Espagne : 0 - 0 : Italie
Pippo
ANGLETERRE 1
PAYS BAS 1

ALLEMAGNE 3
TURQUIE 1
coeur.gif

DEUTSCHLAND
steevemilano
J'ai regardé Italie/Espagne, bah l'Italie a eu de la chance.
Lentini
Groupe A

Classement
1- Suisse : 4 points (+2)
2- France : 2 points (0)
3- Espagne : 2 points (0)
4- Italie : 1 point (-2)

Italie - Suisse
1 - 3
Albertazzi & Darmian
C'est bien, la squadra n'est pas du tout ridicule. dry.gif bigrin.gif
Miss-Sheva-7
L'Italie s'est qualifiée aux dépens de La France cet après midi.
Victoire 2-1 ( Simone Dell'agnello et Simone Sini )

Ils joueront contre l'Allemagne en demi finale.
Et je pense qu'ils accèdent au mondial par la même occasion.
Davide
Citation (Miss-Sheva-7 @ Tue 12 May 09 - 16:10) *
L'Italie s'est qualifiée aux dépens de La France cet après midi.
Victoire 2-1 ( Simone Dell'agnello et Simone Sini )

Ils joueront contre l'Allemagne en demi finale.
Et je pense qu'ils accèdent au mondial par la même occasion.

En complément de ton poste :

Un coup de tête de Simone Dell’Agnello puis un penalty de Simone Sini permettent à l’Italie de battre la France 2-1. Les Mini-Bleus terminent derniers du Groupe A et quittent prématurément le Championnat d'Europe des moins de 17 ans de l'UEFA.

Mini-Bleus à l’attaque

Les troupes de Philippe Bergeroo montraient d’entrée un visage résolument offensif. Après 17 minutes, la domination française était concrétisée par Neeskens Kebano qui, pour sa première apparition dans le tournoi, se trouvait à la réception d’un centre en retrait de Yeni Ngbakoto et ajustait une frappe croisée du gauche pleine de sang-froid pour battre Francesco Bardi. Les Italiens restaient toutefois dans le match. Giacomo Beretta réalisait un contrôle orienté magnifique dans la surface mais butait à bout portant sur Zacharie Boucher. Après 37 minutes, le gardien français devait cette fois s’incliner sur un puissant coup de tête décroisé de Simone Dell’Agnello.

Penalty

Sur la première occasion en deuxième mi-temps, le milieu offensif du Genoa CFC Stephan El Sharaawy s’effondrait dans la surface. Simone Sini transformait le penalty. L’Italie n’était pas loin de creuser l’écart mais Beretta ne profitait pas d’une sortie hasardeuse de Boucher. Le sélectionneur italien Pasquale Salerno sortait coup sur coup deux joueurs offensifs et les Azzurini procédaient par contre mais Dennis Appiah faisait preuve d’autorité dans les duels. Les Mini-Bleus restaient dangereux jusqu’au bout, à l’image de Benjamin Jeannot, dont le coup de tête croisé obligeait Bardi à réaliser une dernière belle envolée.

Source: http://fr.uefa.com
Pippo
3ème victoire en 3 matchs pour les mini-germains !

A nous la finale ...

Désolé pour les italiens smile.gif
Miss-Sheva-7
Généralement, les italiens deviennent plus forts après les poules smile.gif
Mais bon c'est vrai que dans les équipes de jeunes, les allemands sont très durs à jouer.

Sinon dans cette équipe italienne il y a deux joueurs qui sortent du lot et qui sont à suivre
Simone Sini le romanista et Stephan El shaarawy, qui d'ailleurs a déja débuté en serie a avec Genoa.
Pour déjà les avoir vu jouer plusieures fois, ils ont de l'avenir
Albertazzi & Darmian
Sans oublier Fossati l'Intériste, ancien "pensionnaire" de la scuola calcio du Milan. bigrin.gif
Davide
Citation (pippo52 @ Wed 13 May 09 - 19:04) *
3ème victoire en 3 matchs pour les mini-germains !

A nous la finale ...

Désolé pour les italiens smile.gif

Tu es Allemand ?
Pippo
GERMANIA

maldini.gif clap.gif maldini.gif

2-0

CIAO
Albertazzi & Darmian
Le score est plutôt flatteur pour les allemands même s'ils avaient la main mise sur la rencontre en seconde période sans se créer toutefois d'oocases nettes. Le premier but était évitable et le second encore plus, avec trop de liberté accordée aux attaquants germaniques.
Davide
Citation (pippo52 @ Fri 15 May 09 - 21:33) *
GERMANIA

maldini.gif clap.gif maldini.gif

2-0

CIAO

Ouais, dégouté sad.gif voici la vidéo sinon Allemagne 2-0 Italie.
nideckerlove
Citation (Davide @ Fri 15 May 09 - 21:39) *
Ouais, dégouté sad.gif voici la vidéo sinon Allemagne 2-0 Italie.

bigrin.gif bigrin.gif bigrin.gif bigrin.gif bigrin.gif
Alexmilano
Foot - Euro - 17 ans - L'Allemagne sacrée

L'Allemagne a été sacrée championne d'Europe des moins de 17 ans, lundi, en battant les Pays-Bas en finale (2-1) après prolongation. L'équipe de Marco Pezzaiuoli a été sacrée à domicile, à Magdebourg, grâce à des réalisations de Thy (34e) et Trinks (107e). Les Pays-Bas avaient ouvert le score par Castaignos (7e). C'est la troisième victoire de l'Allemagne dans cette compétition après 1984 et 1992.
Pippo
Sacrés à la maison !

DEUTSCHLAND
ÜBER

ALLES

maldini.gif clap.gif clap.gif maldini.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.