Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les azzurrini
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > Fratelli d'Italia > Squadra Azzurra
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Seba
Il y avait un amical de la part des espoirs italien, ce soir, aux Pays-Bas. Match nul 1-1 (De Jong contre Dessena).

Santon et Giovinco ont été très bons.
superpippo
Je confirme les dires de Monsieur Sebastiano, les azzurini ont tenu tête à l"'équipe national B" des Pays-Bas. Giovinco et Santon (1ère sélécion) ont été très bon.

Pour le moment l'équipe ne tourne pas trop, 1 victoire sur les 11 derniers matchs, alors que sur la papier, je la trouve très impésionnante. Triangle d'attaque Giovinco-Balotelli-Acquafresca, en théorie, ce devrait faire mal. Sinon j'ai trouvé le match un peu ennuyeux, avec très peu d'actions dangereuses.

Prochain grand rendez-vous: les phases finales de la coupe d'Europe en Suisse au mois de juin.
L'Italie retrouvera dans son groupe le Serbie, la Suède et la Biélorussie.
L'autre groupe sera composé de l'Espagne, l'Allemagne(perdu 4-0 en amical contre les Pays-Bas), la Finlande et l'Angleterre.

Pour moi, l'Italie a vraiment de grande chance d'arriver au bout de la comptétition, même si les Espagnols et les Anglais sont donnés favoris.
CumCum
Bon, ben j'ouvre un topic sur les Espoirs Italiens (c'est pas déjà fait ? tongue.gif)

Pour commencer une news :

Citation
Under 20: il 22 Germania-Italia per il “Quattro Nazioni”

Roma 14/04/2009
salva invia stampa

Per la gara amichevole del Torneo “Quattro Nazioni” Germania-Italia, in programma a Chemnitz mercoledì 22, il tecnico Francesco Rocca ha convocato diciotto Azzurrini che si raduneranno domenica sera a Milano.
Sarà un altro test importante per questa squadra, composta da giocatori nati dal 1° gennaio 1989, in vista dei Campionati del Mondo. Si tratta della penultima gara del “Quattro Nazioni”: l’ultima, infatti, è in programma, sempre contro la Germania, il 19 maggio a Biella.

Questi i giocatori a disposizione di Rocca:

Portieri: Seculin (Fiorentina), Gasparri (Parma);
Difensori: Albertazzi (Milan), Brighenti (Mezzocorona), Crescenzi (Roma), D’Elia (Juventus), Gentili (Pergocrema), Tagliani (Fiorentina);
Centrocampisti: Barbetti (Celano Olimpia), Della Penna (Pistoiese), **Tattini (Cesena), Mazzarani (Udinese), Possebon (Manchester United), Romizi (Fiorentina), Rossi F. (Juventus);
Attaccanti: Giovio (Palermo), Immobile (Juventus), *Fischnaller (Fussball Sudtirol).

Possebon aurait donc opté pour la nationalité Italienne. smile.gif
Ennio
Possebon est Brésilien non ?
CumCum
Son père est Italien. Si il joue, tant mieux. Il a un potentiel époustouflant.
Ennio
Il a déjà joué avec l'équipe première de Man U ?

Valentino
Citation (CumCum @ Sat 18 Apr 09 - 15:47) *
Son père est Italien. Si il joue, tant mieux. Il a un potentiel époustouflant.

Boh c'est bon alors bigrin.gif
CumCum
Citation (Ricardo Kaka 22 @ Sat 18 Apr 09 - 15:49) *
Il a déjà joué avec l'équipe première de Man U ?

Oui. 3 matchs et Pogatetz l'a blessé pendant 5 mois (un tacle horrible), ce qui fait que Gibson a joué à sa place au final.
On avait signé Possebon à l'âge de 16 ans (sous la pression de Barcelone), juste avant que Milan ne s'intéresse à Pato.

Possebon c'est le milieu relayeur par excellence : il est bien placé, a une excellente vision du jeu et une grande qualité dans le jeu court. Il a une bonne frappe et est très bon physiquement. Bonne pioche, pour lui comme pour vous. wink.gif

Pour faire plaisir à Ayrton, il a le même profil qu'un Hernanes. wink.gif
Erendil
A noter la présence d'Albertazzi dans cet liste alors qu'il a seulement 17 ans .
JHM
Normal que Darmian n'y soit pas ?
gregory47
Citation (JHM @ Sat 18 Apr 09 - 17:02) *
Normal que Darmian n'y soit pas ?

Je sais pas pourtant, il aura 20 ans le 2 décembre 2009 !!!
Ayrton
QUOTE (CumCum @ Sat 18 Apr 09 - 15:55) *
Oui. 3 matchs et Pogatetz l'a blessé pendant 5 mois (un tacle horrible), ce qui fait que Gibson a joué à sa place au final.
On avait signé Possebon à l'âge de 16 ans (sous la pression de Barcelone), juste avant que Milan ne s'intéresse à Pato.

Possebon c'est le milieu relayeur par excellence : il est bien placé, a une excellente vision du jeu et une grande qualité dans le jeu court. Il a une bonne frappe et est très bon physiquement. Bonne pioche, pour lui comme pour vous. wink.gif

Pour faire plaisir à Ayrton, il a le même profil qu'un Hernanes. wink.gif

Cela confirme pourquoi le Barça le voulait ce petit jeune, vu que c'est tout ce qu'ils recherchent avant tout.
Par contre je ne comprends pas pourquoi un club comme Milan ne se bat pour ce type de jeune milieu (Italien/Brésilien qui plus est). Pour faire du jeu, notre primavera devrait être remplie de milieux relayeurs et de regista.
Il y a un (ex)espoir du Milan ayant aussi ce profil, Alex Guerci, mais je ne sais pas ce qu'il devient en C1 et s'il joue ou a joué avec la sélection...
nideckerlove
Je me réjouit de les voir a l'œuvre nos petit espoirs Italien et voir un peut quelle gueule aura la squadra dans 5 ou 6 ans....
CumCum
Citation (nideckerlove @ Sat 18 Apr 09 - 17:29) *
Je me réjouit de les voir a l'œuvre nos petit espoirs Italien et voir un peut quelle gueule aura la squadra dans 5 ou 6 ans....

+1. Surtout que possebon, et plus on retourne au restaurant.

Désolé...
Big Cake
Selon le site officiel, Albertazzi a été convoqué chez les -20 pour participer à un tournoi (Les Jeux de la Méditerranée ou une connerie comme ça.)

Ce type est l'un des rares à s'accrocher aux équipes nationales, j'espère qu'on lui fournira du temps de jeu la saison prochaine pour éviter de faire une Darmian bis qui, lui, n'est plus convoqué nul part. (Un petit prêt serait pas mal venu.)
Albertazzi & Darmian
Si, Darmian est convoqué avec l'under 19, mais il régresse car il était fréquemment convoqué avec l'under 20 avant. bigrin.gif
Davide
Under21: Danemark-Italie 0-4.
Seba
La vache, cette branlée. clap.gif
Davide
Citation (sebastiano @ Tue 9 Jun 09 - 22:27) *
La vache, cette branlée. clap.gif

Ils ont vraiment une équipe prometteuse, j'essaie de trouver un résumé en vidéo quand il sera dispo.
Mister Paolo
Recrutons la dedans...! Consigli j'ai soumis l'idée y'a un moment, Acquafresca dommage qu'il soit trop tard... Cigarini pourrait être une bonne option au milieu et réalisable qui plus est.
MiKad0
Citation (Mister Paolo @ Tue 9 Jun 09 - 22:39) *
Recrutons la dedans...! Consigli j'ai soumis l'idée y'a un moment, Acquafresca dommage qu'il soit trop tard... Cigarini pourrait être une bonne option au milieu et réalisable qui plus est.

Cigarini c'est fini, il est napolitain.
Mister Paolo
Citation (NihO10 @ Tue 9 Jun 09 - 22:43) *
Cigarini c'est fini, il est napolitain.

Ah... tongu.gif
Davide
Citation (Davide @ Tue 9 Jun 09 - 22:31) *
Ils ont vraiment une équipe prometteuse, j'essaie de trouver un résumé en vidéo quand il sera dispo.

Sintesi Under 21 Italia-Danimarca 4-0.
Seba
Merci smile.gif jolie action sur le 3e but.

Balotelli est un monstre pour son âge ...
Davide
Citation (sebastiano @ Wed 10 Jun 09 - 14:17) *
Merci smile.gif jolie action sur le 3e but.

Balotelli est un monstre pour son âge ...

Par contre le gardien sur le 4ème clap.gif
Davide
Italie - Serbie est diffusé ce soir sur Direct 8. wink.gif
Davide
Quelqu'un sait pourquoi Balo se fait siffler par le public Serbe ?
moineau
Est ce que vous auriez l'équipe titulaire de l'italie svp?
Davide
Citation (moineaudu49 @ Tue 16 Jun 09 - 20:56) *
Est ce que vous auriez l'équipe titulaire de l'italie svp?

Balo Acquafresca

Giovinco

De Ceglie Cigarini Marchisio

Criscito Bocchetti Andreolli Motta

Consigli
moineau
Merci. De Ceglie n'est pas plutôt arrière gauche? Sinon belle équipe sur le papier.
Davide
Citation (moineaudu49 @ Tue 16 Jun 09 - 21:00) *
Merci. De Ceglie n'est pas plutôt arrière gauche? Sinon belle équipe sur le papier.

Pas ce soir en tout cas.
mohruff
les trois buts sont des tueries ................ forza la squadra azzurra biere.gif
Davide
0-0 entre l'Italie et la Serbie, match assez fermer des deux côtés, les italiens qui sont sortie du lot sont Motta et Giovinco qui a pas mal subit face à la défense rugueuse Serbe, par contre Balotelli n'a strictement rien foutu, il ne courait pas, ne faisait pas d'appel et en plus prend un jaune pour avoir dégagé le ballon, ah si il a tué 3-4 pigeons...
pirlo per sempre
rentré d'abate pas trop mal
nideckerlove
Citation (moineaudu49 @ Tue 16 Jun 09 - 21:00) *

+1, Une équipe de feu sur papier maldini.gif
On peut rêver d'une belle squadra dans le futur encore.
Davide
Citation (pirlo per sempre @ Tue 16 Jun 09 - 22:55) *
rentré d'abate pas trop mal

Oui, c'est clair que le contraste avec Balo est flagrant.
dvd777
J'ai regardé le match de l'EURO espoirs Italie Serbie 0-0 hier soir.

Mes impressions en général sur la rencontre:
Match très fermé, on attendait de ce choc un très beau match, on a eu tout le contraire. Un match très fermé, avec des défenses très compactes et très regroupées.

Côté Italien, l'équipe me faisait un peu penser au Milan de ces 2 dernières saisons, c'est à dire possession de balle tranquille, le ballon tournait assez bien quand les adversaires ne pressaient pas trop, par contre très difficile voir impossible de s'approcher du but adverse, seulement peut être 2 ou 3 frappes qui ont mis en danger le gardien Serbe.

Côté Serbe, ils ont pas mal couru après le ballon, mais comme dit plus haut ils n'ont pas réellement été mis en danger. En revanche ils ont eu leur moment favorable vers les 20 dernières minutes de la rencontre avec un pressing vraiment très intense, mais leurs efforts n'ont pas été récompensés car ils avaient en face d'eux une équipe Italienne qui comme souvent a plié mais pas cassé (arrêt réflexe de Consigli sur sa ligne puis retournée acrobatique sur le poteau).

Mes impressions concernant les joueurs Italiens qui m'ont le plus marqués (en bien ou en mal):

Consigli: N'a pas eu grand chose à faire mais est resté concentré et a répondu présent notamment lors de son arrêt réflexe en fin de match lorsque l'adversaire pressait fort.

Motta: Un vrai Zambrotta! Impressionnant, aussi bien défensivement avec ses tacles et interventions très propres et très efficaces, qu'offensivement avec ses montées rapides sur son flanc droit qui a bien aidé une attaque souvent dépourvue de solutions.

Bocchetti: Un vrai rempart de la défense centrale, solide, appliqué, concentré, je l'ai trouvé vraiment très bon!

Abate: Est entré en cours de jeu à la place d'un Balotelli très décevant. Abate à lui en revanche été très satisfaisant, je suis certain depuis pas mal de temps qu'il faut absolument le faire revenir à Milan, d'autant plus que si Léonardo veut donner de la rapidité au jeu au Milanais, Abate a vraiment les caractéristiques physiques et techniques pour cela. Grâce à son agressivité, il a apporté aussi bien dans les phases offensives que défensives

Giovinco: Vraiment une des étoiles montantes du football Italien. Vif, rapide et technique, il a apporté un second souffle à une attaque souvent sans idées. Parfois on aurait pu le confondre avec un mélange de Messi et de Del Piero. (Petite parenthèse en parlant de comparaison: les commentateurs de Direct 8 devraient s'abstenir de faire des comparaisons ridicules entre une star comme Messi, une future star comme Giovinco et......................................... VALBUENA dry.gif ) En revanche, pour ne pas donner que des compliments, il faudrait que Giovinco fasse un peu de muscu, rolleyes.gif si son petit gabarit lui permet d'être très vif, il lui donne malheureusement parfois beaucoup de mal lorsqu'il faut faire parler le physique. On l'a vu hier soir en fin de match lorsque la fatigue se faisait sentir et quand l'adversaire pressait fort, le petit Giovinco avait pas mal de difficultés à s'affirmer face aux géants Serbes.

Balotelli: Un des joueurs sur lequel je compte le plus et c'est celui qui m'a le plus déçu. Capable du meilleur comme du pire... Grosse tête, comportement immature, jouait en marchant, à presque tout le temps tenté de dribbler plusieurs joueurs pour ensuite s'enfermer le long de la ligne de touche et au final perdre le ballon bêtement alors qu'il aurait pu faire une passe à un co-équipier démarqué. Ceux qui ne le connaissent pas auraient sans doute voulu qu'il sorte tout de suite en début de match vu ses prestations médiocres, mais ceux qui comme moi savent de quoi il est capable lorsqu'il s'applique attendaient juste le bon moment, l'exploit qui ferait basculer le match. Je pense que Casiraghi attendait la même chose et cette attente a failli être récompensée lorsque Super Mario nous a sorti un passement de jambe à la Mancini puis une frappe lourde au premier poteau... malheureusement détournée par le gardien Serbe. Pour le reste: RIEN à part de la merde et un carton jaune stupide pour un ballon dégagé. Maintenant comme j'admire ce joueur, je vais évidemment lui trouver quelques excuses (peu valables mais c'est toujours ça):
-Les sifflets du public Serbe envers la squadra en général mais redoublés d'intensité lorsque Balotelli touchait le ballon, pour quelle raison je ne sais pas, mais si c'est un truc à la con genre racisme c'est inadmissible!
-Son placement: son physique imposant lui permettait de rivaliser face aux Serbes et de conserver le ballon assez facilement (sauf quand il se mettait à tenter de dribbler 2-3 adversaires dry.gif ) mais malheureusement pour lui il était toujours sur un côté le long de la touche donc loin du but et souvent enfermé, je pense qu'en pointe à la place d'Aquafresca (inutile et invisible) il aurait été bien plus efficace (jeu en pivot etc...).
Xion
Le Balotelli il est tellement c*n que des sifflets il va en bouffer jusqu'à la fin de sa carrière.
Marco
Le mec se fait même huer par des Serbes en Suède, pas juste des "ennemis" de l'Inter en Italie. Sérieux, remets-toi en question 2 minutes Mario. smile.gif J'ai pas vu tout le match mais mon père m'a effectivement dit qu'il a été pathétique hier.

Merci dvd pour le compte-rendu. clap.gif
Davide
Franchement je ne veux pas d'un mec comme ça en Nazionale, c'est peut-être pour cela que Lippi ne le convoque pas d'ailleurs.
dvd777
Quand on connait son potentiel, moi je me dis: QUEL GACHIS! Il a intérêt à devenir mature et vite, sinon il risque de se mettre tout le monde à dos et de ruiner définitivement sa carrière, ce qui serait vraiment dommage.
Pato7
Il avait un marquage de fou qui liberait des espaces pour les autres mais au lieu de jouer intelligent a chaque fois qu' il avait la balle il s' enfermer et voulait dribbler il avait un mec au pressing et un autre en couverture t' essaye de passer une fois ou deux pour surprendre mais donne ton ballon lui, nan il faisait le perso...
Davide
Superbe but de Balo (frappe enroulée) sur un exploit individuel de Giovinco au départ de l'action. 1-0 contre la Suède.
Marco
Et voilà il se fait expulser pour un geste anti-sportif, et c'est pas le premier du match. Putain il est con le mec, j'ai rarement vu ça.
Davide
2-0 avec une superbe tête d'Acquafresca smile.gif

PS: Giovinco énorme.
Cenzo
Stop le critiquer, on lui a fait 4,5 faute d'affiler avant son geste , et encore il ne fait rien de grave, c'est pas comme un Totti qui crache quand il est capitaine a 28ans et plus ... Sa se fait pas mais il est jeune, erreur de debutant surtout qu'on le siffle car il est noir il a plus de pression donc sa plus son caractere difficile...
Davide
C'est peut être aussi parce qu'il a ce caractère qu'il est sifflet tu crois pas ? Ils cherchent à le déstabiliser et ils y arrivent, Balotelli ne sait pas gérer la pression et c'est tout... Dire que c'est parce qu'il est noir c'est facile aussi, à chaque fois qu'une personne de couleur se fait siffler c'est un acte raciste...
Cenzo
Bah oui c'est une des raisons , c'est parce qu'il est noir, c'est triste mais c'est vrai, on a commencé a le siffler depuis son match contre la roma, et je ne vois rien d'anormal quand il a fait signe au publique de se taire, hibra a fait pareil aux siens c'est pas pour ça qu'il est sifflé partout maintenant... De plus ce n'est pas du racisme mais jalousie, j'avais vu le match Napoli-Inter , TOUT les joueurs le provoquaint... après fatalement le gamin, pas assez mature qui a vite la pression répond avec arogance etc... Et ils le provoquaient car un, ils ont compris sa faiblesse et deux certains joueur commes des Blasi sa se voyant trop qu'il le jalousait car il pourra allé avec la nazionale et pas eux car ils sont mauvais enfins , je suis peut être parrano mais je t'explique mon point de vue personnel smile.gif . Moi je suis d'accord qu'il faut qu'il gagne en mental mais si dés qu'il fait une betise on le critique tous sa n'ira jamais, par exemple contre la serbie je l'ai trouvé débile qu'il râle quand on le remplace, mais aujourd'hui il n'a rien fait de mal selon moi si vous regardez le ralenti, le geste anti-sportif c'est plus tot le suédois qui simule comme une actrice... c'est un tournoi de " gamins " normale qu'il y ai des gestes stupides comme ça... et avec ces erreurs la, ils se forgent pour le futur

Sinon pour parlé foot à propos du match, le but de Balotelli est superbe, et ça on peut pas lui reprocher, c'est pas Acquafresca qui aurait mit un pareil lol... Sinon Giovinco énorme comme toujours, avec moins de fautes subies que face a la Serbie il a pu s'exprimer beaucoup mieux sur le terrain et perso je trouve que Motta est vraiment très très bon le milan devrait le recruter
Davide
Suède 1-2 Italie.
Marco
Victoire 2-1 contre la Biélorussie et qualification pour les 1/2 de l'Euro, ça sera contre l'Allemagne ! smile.gif

Y a vraiment 2-3 super joueurs dans cette équipe: Motta, Candreva, Criscito...

LIPPI OUVRE TES YEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.