Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Italia - Eire
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > Fratelli d'Italia > Squadra Azzurra
Pages : 1, 2, 3
Seba
Rendez-vous le 1e avril, match à Bari.

En cas de victoire, l'Italie aura 16 points et 5 d'avance sur le 2e, son adversaire du jour.
Davide
Le match passe sur NT1 à 22H30 ce qui permet de voir le match des bleus avant megapouce.gif
Lentini
Ca sera un match difficile
Devant ils sont petits et rapide Keane - Duff vont nous gêner
Derriere ils sont solides , ça sera pas une partie de plaisir
Marco
Match difficile mais je ne me fais pas trop de soucis, l'équipe a l'air concentrée et en forme. Faut juste arrêter le délire avec Quagliarella-Pepe-Iaquinta en attaque...

Une petite victoire et on prend le large à la première place. smile.gif
Milanisti
Pepe je veux pas le voir. Honnêtement je sais toujours pas ce qu'il fait là. Je vais pas non plus polémiqué mais bon, en tous cas ce serait bien de voir Rossi et Pazzini ensemble et titulaire, même si j'y crois que moyen à cette affaire, je pense pas que Lippi prenne autant de risque. Enfin en tous cas, on est plutôt très bien placé pour se qualifier pour la cdm et le plus vite possible apparemment.
Marco
Je pense que Pazzini a des grandes chances de débuter mercredi à la place de Iaquinta qui a été à chier (en même temps le faire jouer en attaquant de pointe fallait pas s'attendre à mieux). Par contre Pepe il devrait être titulaire suite à la blessure de Di Natale, moi non plus je ne comprends pas... Il a rieeeeeeeeeeen d'exceptionnel, y en a 200 des comme lui en Serie A, autant en prendre un qui a une gueule présentable...
Milanisti
Ouais. Et d'ailleurs heureusement qu'en face ce n'est QUE le Monténégro parce que franchement il est tellement faible... Pour avoir vu 2-3 matchs de l'Udinese, je le trouve pas bon non plus avec son club, enfin du moins ni décisif ni autre chose qui justifierais une sélection. Enfin je crois que ça restera toujours une grosse énigme...
Marco
Mercredi faudra juste espérer que le public fasse pas trop chier. On joue chez Cassano et Lippi risque de s'en prendre plein la gueule. J'espère que les mecs seront assez intelligents pour oublier tout ça et soutenir la Nazionale, je pense que oui puisque tous les billets ont déjà été vendus. smile.gif
Davide
Malgré les matchs peu convaincant que fait la squadra il ne devrait pas y avoir de problème, si on commence à s'inquiéter contre l'Eire on a pas fini... Iaquinta je suis contre et hier il a confirmé encore une fois qu'il n'avait pas sa place en Nazionale; Pepe malgré qu'il soit auteur de la passe D sur le deuxième but de Pazzini c'est loin d'être suffisant car il n'apporte rien dans le jeu et devant le but n'en parlons pas... Quagli pareil, j'étais pour qu'il débute le match mais hier il a été le plus mauvais des trois je crois donc vu que DN ne sera surement pas rétabli pour mercredi soir j'aimerais voir Pazzini et Rossi devant.

Buffon

Zambrotta Canna Chiellini Grosso

Palombo Pirlo Montolivo

De Rossi

Pazzini Rossi

Allez hop ! bigrin.gif
Milanisti
Petit résumé du match d'hier. Sofoot.

EDIT : Planté de sujet. Désolé.
NicOo*MilanOo
Si on part du principe que Lippi ne va pas changer son mode de jeu, la meilleur formation, pour moi, serait celle-ci ( je la remets ici, m'étais trompé de topic wink.gif ):

Buffon
Zambrotta-Cannavaro-Chiellini-Grosso
Brighi-De Rossi
Pirlo
Quagliarella-Pazzini-Rossi

J'hésite pour Brighi (faut-t-il faire rejouer Palombo?) et pour Quagliarella, même si à la limite, Samedi soir, je l'ai préféré à Iaquinta.

P.S: Logiquement, le match ne sera pas crypté sur la Rai, puisque c'est à domicile.
Lentini
Je pense que Pepe sera titulaire
Quagliarella va virer , peut etre pour Rossi

PATOmico
La blessure de DN aurait été une parfaite opportunité de racheter l'oubli Cassano.

Imaginé un peu le pied que ça aurait été :

Rossi - Pazzini - Cassano

debile.gif
Mickael_E
Citation (PATOmico @ Tue 31 Mar 09 - 09:50) *
La blessure de DN aurait été une parfaite opportunité de racheter l'oubli Cassano.

Imaginé un peu le pied que ça aurait été :

Rossi - Pazzini - Cassano

debile.gif

Je pense que si Cassano n'est pas convoqué, c'est parce qu'il y a bien des raisons. Outre le talent des joueurs qui la compose, c'est l'entente au sein de l'équipe qui est primordiale je pense... C'est dommage pour lui, mais s'il était moins caractériel et plus discipliné, il ferait partie du 11.
Davide
Citation (Mickael_E @ Tue 31 Mar 09 - 10:20) *
Je pense que si Cassano n'est pas convoqué, c'est parce qu'il y a bien des raisons. Outre le talent des joueurs qui la compose, c'est l'entente au sein de l'équipe qui est primordiale je pense... C'est dommage pour lui, mais s'il était moins caractériel et plus discipliné, il ferait partie du 11.

Tout s'est bien passé durant l'euro donc il ne faut pas le condamné toute sa carrière pour ça et au moins il vie ses matchs, bref on a Rossi pour remplacé DN donc ça va, moi ce qui m'inquiète le plus c'est au milieu avec Palombo ou Brighi...
Mickael_E
Citation (Davide @ Tue 31 Mar 09 - 10:37) *
Tout s'est bien passé durant l'euro donc il ne faut pas le condamné toute sa carrière pour ça et au moins il vie ses matchs, bref on a Rossi pour remplacé DN donc ça va, moi ce qui m'inquiète le plus c'est au milieu avec Palombo ou Brighi...

Personne ne connait le comportement du joueur. L'entraineur peut l'observer et c'est à lui d'en juger. Il faut parfois se passer de certains égos pour amener de l'harmonie dans le vestiaire (ex: l'entraineur de l'espagne qui n'avait pas pris Raul pour l'Euro 2008). C'est d'ailleurs cet aspect qui nous a fait gagner 2006 (le vestiaire etait soudé et solidaire suite au calciopoli).
Marco
En même temps Lippi n'a jamais entraîné Cassano donc je vois pas trop comment il pourrait connaître son comportement dans un groupe.
C'est vraiment con de se passer d'un mec comme ça juste parce que Lippi ne peut pas le voir.
Mickael_E
Citation (Marco @ Tue 31 Mar 09 - 10:44) *
En même temps Lippi n'a jamais entraîné Cassano donc je vois pas trop comment il pourrait connaître son comportement dans un groupe.
C'est vraiment con de se passer d'un mec comme ça juste parce que Lippi ne peut pas le voir.

Maintenant, c'est sans doute à partir de ce qu'on lui a rapporté, il n'y a pas de mises à l'écart sans raison. Et surtout concernant l'attitude de Cassano.
Maintenant, je me fou que Cassano soit convoqué ou pas, du moment que Lippi est capable de proposer une équipe compétitive.
Davide
Citation (Mickael_E @ Tue 31 Mar 09 - 10:43) *
Personne ne connait le comportement du joueur. L'entraineur peut l'observer et c'est à lui d'en juger. Il faut parfois se passer de certains égos pour amener de l'harmonie dans le vestiaire (ex: l'entraineur de l'espagne qui n'avait pas pris Raul pour l'Euro 2008). C'est d'ailleurs cet aspect qui nous a fait gagner 2006 (le vestiaire etait soudé et solidaire suite au calciopoli).

Il l'apporte la bonne humeur regarde smile.gif
Marco
Citation (Mickael_E @ Tue 31 Mar 09 - 10:48) *
Maintenant, c'est sans doute à partir de ce qu'on lui a rapporté, il n'y a pas de mises à l'écart sans raison. Et surtout concernant l'attitude de Cassano.
Maintenant, je me fou que Cassano soit convoqué ou pas, du moment que Lippi est capable de proposer une équipe compétitive.

Moi je m'en fout pas quand à la place de Cassano on prend des chèvres comme Pepe ou Quagliarella. smile.gif

C'est pas super pro de faire sa sélection en fonction de ce qu'on a entendu dire. Et encore faut-il écouter tout le monde car à mon avis si Lippi parle à Mazzarri il risque d'entendre uniquement du bien de Cassano, hors et sur le terrain.
Davide
Citation (Mickael_E @ Tue 31 Mar 09 - 10:48) *

Les choix des sélectionneurs sont souvent fait sans raison pour certains : Ambro et tant d'autres qui mérite d'être en nazionale aujourd'hui et vise versa avec Pepe...
Mickael_E
Citation (Marco @ Tue 31 Mar 09 - 10:50) *
Moi je m'en fout pas quand à la place de Cassano on prend des chèvres comme Pepe ou Quagliarella. smile.gif

C'est pas super pro de faire sa sélection en fonction de ce qu'on a entendu dire. Et encore faut-il écouter tout le monde car à mon avis si Lippi parle à Mazzarri il risque d'entendre uniquement du bien de Cassano, hors et sur le terrain.

Pour ce qui est de Cassano, je pense que sa mauvaise réputation de joueur impulsif, teigneux et surtout imprévisible joue en sa défaveur. Après les sélections restent basées sur des convictions personnelles du sélectionneur, à qui on a fait confiance.
Marco
Tu préfère un joueur imprévisible ou un joueur prévisible et régulier dans la nullité ?

Enfin bon, ça change pas ma vie, on a été champions du monde sans Cassano, je trouve juste dommage quoi...
TomTomGo
Ouais, teigneux et imprévisible, c'est plutôt des qualités, surtout que c'est pas ce genre de joueur qui abonde en ce moment en Italie.
Soit c'est une affaire personnelle avec Lippi, dans ce cas là c'est con de la part de l'entraîneur qui pour une histoire d'ego affaiblit son équipe (Domenech style).
Soit Lippi se base sur des on-dit et dans ce cas là c'est encore plus con.

Et au moins qu'il s'explique, je suis pas d'accord quand il dit qu'il a pas à s'expliquer. Il doit rendre des comptes un peu.
Marco
D'après la Gazzetta on aura Pazzini-Rossi-Pepe. Y a du progrès ! Manque plus qu'à enlever le dernier boulet et on aura une belle et jeune attaque.
Big Cake
Citation (Marco @ Tue 31 Mar 09 - 12:32) *
D'après la Gazzetta on aura Pazzini-Rossi-Pepe. Y a du progrès ! Manque plus qu'à enlever le dernier boulet et on aura une belle et jeune attaque.

Di Natale en lieu et place de Pepe par exemple. bigrin.gif (Bon, notre attaque deviendrait moins jeune mais soit.)

Par contre, je trouve que s'il nous manque bel et bien un profil en Italie, c'est celui de Cassano... Un joueur comme lui pourrait nous faire un bien fou.
DJFabio
Rossi est un joueur hyper vif et technique.Il a un jeu un peu à la Cassano quand même.
moss
Citation (Big Cake @ Wed 1 Apr 09 - 10:02) *
Di Natale en lieu et place de Pepe par exemple. bigrin.gif (Bon, notre attaque deviendrait moins jeune mais soit.)

Par contre, je trouve que s'il nous manque bel et bien un profil en Italie, c'est celui de Cassano... Un joueur comme lui pourrait nous faire un bien fou.

C'est lequel le boulet ??

Citation (Marco @ Tue 31 Mar 09 - 11:32) *

C'est qui le boulet ??
Pato7
Le boulet c' est Pepe. Sinon c' est clair que Rossi a quasiment le même rôle que Cassano il va vous faire du bien.
steevemilano
Pepe est un gros boulet, Cassano aurait était parfait à ce poste.
Sinon pourquoi pas Quagliarella, je le trouve super bon.
Marco
Quagliarella ? Il a rien à faire en sélection, comme Pepe. Il met 1 but exceptionnel tous les 6 mois mais autrement il branle rien, pour moi il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès surévalué...
moss
peut être mais ils sont tout 2 très prometteur je les apprécient
DJFabio
+1

Quagliarella c'est une blague.( Même si il s'appel Fabio bigrin.gif)
Valentino
Citation (DJFabio @ Wed 1 Apr 09 - 14:34) *
+1

Quagliarella c'est une blague.( Même si il s'appel Fabio bigrin.gif )

C'est peut être lié tu sais smile.gif

La grande injustice ça reste Di Vaio.
Mickael_E
Citation (Valentino @ Wed 1 Apr 09 - 14:53) *
C'est peut être lié tu sais smile.gif

La grande injustice ça reste Di Vaio.

Non, ce n'est pas une injustice, sinon inzaghi et del piero en sont aussi...
Davide

Italie - Irlande

La première fois :

Tout commença en mars 1926 et un match amical vers la fin de saison, tout ce qu’il y a de plus classique, le score sera sans appel, une victoire 3-0 des Azzurri, l’inévitable Baloncieri, alors pensionnaire du Toro ouvre le score et marque là le 8ème de ses 25 réalisations avec la tunique de la Nazionale, Magnozzi du Toro et l’inimitable Fulvio Bernardini alors joueur de la Lazio (et futur entraineur à succès de Bologna et de la Viola) clôt le score, le tout en première mi-temps.

Les retrouvailles :

Il faudra attendre 44 ans pour voir les deux équipes s’affronter de nouveau et ce pour les qualifications de l’Euro 72, quelques mois plus tôt, les hommes de Valcareggi rentraient du Mexique avec la médaille d’argent autour du cou. Dans le groupe de l’Italie se trouvent aussi l’Autriche et la Suède, l’Italie reçoit les Irlandais à Florence et s’imposent tranquillement 3-0. Picchio De Sisti ouvre le score sur penalty avant que le duo Bonisegna-Prati ne finisse le travail, Fachetti et ses coéquipiers s’imposaient tranquillement. Quelques mois plus tard, au retour à Dublin, c’est le même duo Boninsegna-Prati qui va frapper et permettre de l’emporter 2-1, Conway ayant momentanément égalisé. Avec 3 victoires en 3 matchs l’Italie commençait parfaitement sa campagne dans un groupe de qualif qu’elle allait remporter.
14 ans plus tard, la Nazionale se déplaçait encore à Dublin, mais en tant que championne du monde cette fois, exemptés d’éliminatoires pour le Mondial mexicain (1986), les joueurs de Bearzot s’imposaient également 2-1, grâce à Paolo Rossi sur penalty et Altobelli, tandis que Waddoch réduisait le score pour l’Irlande de Liam Brady, vieillie connaissance du calcio.

Ambiance Mondiale :

Autre décor, celui du Mondiale 90, à domicile, l’Italie fait pour le moment un véritable sans faute, 3 victoires en phase de groupe et l’Uruguay sorti en 8ème, 0 but encaissé ! Avec surprise, l’Irlande elle s’est qualifiée après 3 nuls en phase de poule et avoir sorti la Roumanie en 8èmes au tirs aux buts, bref, pas un match gagné, l’opposé de l’Italie ! C’est cette même Irlande qui avait aussi fait bonne impression deux ans plus tôt à l’Euro allemand, la Nazionale de Vicini est super favorite, mais les hommes de Jacky Charlton mettent en difficulté l’Italie en début de match, Baresi souffre les ballons aériens et Zenga sort une grosse parade sur une tête de l’inévitable Niall Quinn, mais l’Italie va se réveiller, Donadoni décroche une frappe que Pat Bonner repousse, Schillacci, le héros de l’été 90 est à l’affut et marque le seul but du match, le Toto touchera la barre et se verra refuser un but totalement valable pour un hors-jeu inexistant. l’Italie passe et affrontera l’Argentine au prochain tour.

Résumé de Italie - Irlande à la CDM90 : Italie 1 - 0 Irlande.

American Games :

Les deux équipes se retrouveront deux ans plus tard, toutes deux éliminées de l’Euro Suédois au stade des qualifs, elles en profitent pour entamer une tournée lucrative sur le sol américain, ainsi à Boston et devant les deux colonies importantes d’immigrés, il s’agit d’un mini tournoi appelé USA Cup, une sorte de répétition générale du Mondial amerloque. Arrigo Sacchi nouvel entraineur azzurro essaie des nouvelles têtes comme Galia de la Juve, Mannini de la Samp et Fusi et Venturin du Toro qui ne feront guerre de vieux os en Nazionale. L’Italie s’impose 2-0, Beppe Signori ouvre la marque pour sa deuxième sélection et Billy Cosacturta double la mise sur penalty pour l’un de ses 2 buts avec le maillot azzurro. Le gardien irlandais Pat Bonner sera même expulsé.

Deux ans plus tard, tout le monde se retrouve pour la World Cup 94, l’Italie débute justement la compétition face à l’Irlande de Charlton aux Giants Stadium de New York, là-aussi, les colonies d’immigrés remplissent le stade, pas moins de 7 rossoneri sont alignés au départ, tous issus de la génération Sacchi, la défense entière Tassoti-Baresi-Costacurta-Maldini et le trio Albertini-Evani-Donadoni au milieu, Pagliuca, Signori et les Baggio (Dino et Roby) complète le tout, mais l’Italie n’y est pas, un mauvais renvoi de Baresi sur Houghton donne le la au seul but du match dès la 11ème minute.

Le but irlandais : CDM94

Italie - Irlande.

En effet les entrées en jeu de Massaro (8ème rossonero) et Berti n’y changeront rien, l’Irlande touchera même la barre par Sheridan à 15 minutes du coup de sifflet finale, pour l’Italie, on craint le pire. l’Irlande remporte là le seul succès de son histoire face à la Nazionale.

La dernière fois :

Onze ans après, une tout autre Italie et une tout autre Irlande s’affrontent, aucun rescapé du match de New York, Lippi est aux commandes depuis un an, sa sélection s’en va doucement mais surement en Allemagne, c’est l’été, le traditionnel amical de début de saison, Flavio Roma est dans les buts, 14 des 17 joueurs qui fouleront la pelouse de Dublin seront champions du monde moins d’un an plus tard, Lippi aligne un trio Gila-Del Piero-Vieri devant, Pirlo va ouvrir le score avant que Gila ne double la mise, Reid réduira le score, 2-1 le score à la mi-temps, 2-1 le score finale, la suite demain soir…

Les 8 rencontres (Bilan : 7V, 0N, 1D 15 b.p/4 b.c) :

- 21/03/1926 Amical (Turin) Italie-Eire 3-0 (Baloncieri, Magnozzi, Bernardini)

- 08/12/1970 Qualifs Euro (Florence) Italie-Eire 3-0 (De Sisti (pen), Boninsegna, Prati)

- 10/05/1971 Qualifs Euro (Dublin) Eire-Italie 1-2 (Boninsegna, Prati / Conway)

- 05/02/1985 Amical (Dublin) Eire-Italie 1-2 (Rossi (pen), Altobelli / Waddock)

- 30/06/1990 Coupe du Monde (Rome) Italie-Eire 1-0 (Schillaci)

- 04/06/1992 Amical (Boston) Italia-Eire 2-0 (Signori, Costacurta (pen))

- 18/06/1994 Coupe du Monde (New-York) Eire-Italie 1-0 (Houghton)

- 17/08/2005 Amical (Dublin) Eire-Italie 1-2 (Pirlo, Gilardino / Reid).

Source : Calciomio.fr

Marco
Les premiers striscioni pro-Cassano:

Y en aura pas mal mais une fois le match commencé tous derrière l'Italie j'espère ! smile.gif
Davide
Bien joué, marre des injustices, surtout que sa supériorité saute aux yeux donc ça prouve que c'est un problème extra sportif... Par contre j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à le sifflet...
Micky
Enorme les deux du bas bigrin.gif

Moi je suis pour ce genre de trucs mais après durant le match c'est clair que le public doit être derrière l'équipe et ne pas siffler, même si c'est vrai que c'est un choix difficilement justifiable...
Matteo
Pas de Rossi titulaire.. Et pour le masque de Chiellini, il s'est fait quoi ?
Davide
Citation (Matteo @ Wed 1 Apr 09 - 20:43) *
Pas de Rossi titulaire.. Et pour le masque de Chiellini, il s'est fait quoi ?

C'est une blague ? C'est qui en attaque ? Pepe - Quagli et Pazzini ?
Matt
Fracture du nez.
Matteo
Citation (Davide @ Wed 1 Apr 09 - 20:45) *
C'est une blague ? C'est qui en attaque ? Pepe - Quagli et Pazzini ?

Oui, il a encore mis Pepe, va savoir pourquoi.. Et dire qu'on a Cassano à la maison et Rossi sur le banc. megapouce.gif

EDIT: Ok, merci Matt. okrn.gif

EDIT²: Rouge pour Pazzini, O'shea a l'arcade en sang (ça te fait plaisir Cumcum ? bigrin.gif) mais ça ne semble pas volontaire.
Squall
Pour ma part il n'y a pas question de rouge...
PATOmico
Il y a un lien stream valable pour le voir ? Car celui que j'ai fonctionne pas sur justin.tv sad.gif
Lentini
buttttt de iaquinta

Matteo
GOOOOOOOOOOOOL. Avec une jolie action. smile.gif

Iaquita !
Rossonero
Y'a une justice, et elle s'appelle VINCENZO IAQUINTA !
Snuffzeit
.... et ca part de ??????

P-I-R-L-O wink.gif

Par contre il fait quoi Pazzini? Moi jai rien vu!
Lentini
Bah il mets un coup de coude dans la tronche a O'Shea
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.