Seba
Thu 5 Mar 09 - 20:27
Petit article qui combine les dernières déclarations de Berlusconi sur le budget, et une possible orientation en matière de transferts ...
Lancer un cycle de jeunes
Pippo
Thu 5 Mar 09 - 20:34
Il est temps de leur laisser une chance. Les aligner contre Al Sadd ne suffit pas. Quitte à passer par une phase de reconstruction sans titre et tomber dans l'"anonymat", on se doit de lancer des jeunes. Darmian, Gourcuff, Di Genaro, Paloschi ont leur carte à jouer !
Mais, visiblement, il faut que Carletto saute ou change son fusil d'épaule au quel cas c'est une pure utopie.
clarence
Thu 5 Mar 09 - 20:48
De toute façon cela va surement arriver , vu que notre bilan financier est encore dans le rouge et que Berlu ne veut plus injecter .
Il nous reste donc les solutions internes ... ne vous attendez donc pas a un gros mercato mais bien a des retour de pret + bonnes occasions , transferts aux rabais .
Notre situation fiancieres couplée a l'age de notre effecitf nous met dans une position difficile , je voit bien encore une ou deux saisons blanches mais avec de l'amelioration avant un nouveau titre
Seba
Thu 5 Mar 09 - 20:52
Si on doit faire 2 saisons blanches pour avoir ensuite une équipe au top dont les joueurs sont issus de notre pseudo-formation, je signe des 2 mains.
Pippo
Thu 5 Mar 09 - 20:53
Citation (sebastiano @ Thu 5 Mar 09 - 20:52)

Si on doit faire 2 saisons blanches pour avoir ensuite une équipe au top dont les joueurs sont issus de notre pseudo-formation, je signe des 2 mains.
Au point où on en est, c'est clair ...
Il n'y a que cette solution pour retrouver de la motivation.
Lindis
Thu 5 Mar 09 - 20:53
"Il ne suffi pas" --> "il ne suffiT pas"
Juste en dessous de l'image : Milieu du deuxième paragraphe.
Sinon, assez d'accord, mais faut pas rêver non plus...
Il faut un élément déclencheur.
Berlu se plaint depuis un moment mais fait venir Ronaldinho ?
Faudrait un dégraissage :
Dida, Emerson, Sheva ?, Maldini ? (oui oui, bla bla bandiera, mais il bouffe 1 million voire plus) etc
Ces joueurs sont remplaçables niveau utilité (Moins de talent pur mais plus de disponibilité, plus d'envie par exemple)
moineau
Thu 5 Mar 09 - 20:54
C'est vrai qu'il faut du changement, l'intégration des jeunes dans l'équipe et par la suite a ce que certains jouent régulierement.
Ayrton
Thu 5 Mar 09 - 20:56
Vous êtes trop pessimistes. Si on a une politique axée sur les jeunes, ce ne seront pas des seconds couteaux mais plutôt des mecs de type Kaka', Pato et cie en terme de potentiel et de maturité. Après, on peut aussi espérer voir quelques jeunes de la primavera mais globalement on ne mettra jamais un jeune pour mettre un jeune.
Pippo
Thu 5 Mar 09 - 21:00
Citation (Ayrton @ Thu 5 Mar 09 - 20:56)

Vous êtes trop pessimistes. Si on a une politique axée sur les jeunes, ce ne seront pas des seconds couteaux mais plutôt des mecs de type Kaka', Pato et cie en terme de potentiel et de maturité. Après, on peut aussi espérer voir quelques jeunes de la primavera mais globalement on ne mettra jamais un jeune pour mettre un jeune.
Il faut les ronds pour acheter ces jeunes pousses pleines d'envies
Lentini
Thu 5 Mar 09 - 21:03
L'intégration des jeunes auraient du être fait avant que le signal de l'alarme se fasse entendre
Mais une nouvelle fois , Berlusconi et Galliani peste mais est ce que Ancelotti va se bouger en convoquant certains jeunes c'est autre chose
Ayrton
Thu 5 Mar 09 - 21:29
QUOTE (pippo52 @ Thu 5 Mar 09 - 21:00)

Il faut les ronds pour acheter ces jeunes pousses pleines d'envies

On peut se les acheter, on est pas un club de milieu de tableau non plus.
moineau
Thu 5 Mar 09 - 21:31
Ouai sa c'est pas dit que Ancelotti en fasse jouer, il va les convoquer mais il va pas les faire jouer. Mais c'est vrai qu'en faire jouer 2/3 a conditions qu'ils soient bon.
Ayrton
Thu 5 Mar 09 - 21:34
QUOTE (moineaudu49 @ Thu 5 Mar 09 - 21:31)

Ouai sa c'est pas dit que Ancelotti en fasse jouer, il va les convoquer mais il va pas les faire jouer. Mais c'est vrai qu'en faire jouer 2/3 a conditions qu'ils soient bon.
Tu dis toi même à condition qu'ils soient bons. Les entraineurs Italiens dans les grands clubs ne font pas jouer de jeunes qui sont trop suffisants. C'est la rigueur du haut niveau. C'est pour cela que pour ceux qui ont besoin de plus de temps et de plus de matchs, les prêts existent.
CumCum
Thu 5 Mar 09 - 21:41
Citation (sebastiano @ Thu 5 Mar 09 - 20:52)

+1. Un changement de cycle prend 3 à 4 ans.
moineau
Thu 5 Mar 09 - 21:44
Oui je comprend que pour qu'ils deviennent bon ils ont besoin de plus de matchs. Mais je pense que sa serait bien ( à Milan ) qu'on essaye de faire jouer par exemple titulaire Darmian un match à coté de Maldini pour qu'il aprenne et si il séduit pas on le prêt et on le récupère plus tard (1 ans, 2ans). Enfin c'est ce que je pense.
Akira.Kun
Fri 6 Mar 09 - 00:08
Citation (Lindis @ Thu 5 Mar 09 - 20:53)

"Il ne suffi pas" --> "il ne suffiT pas"
Juste en dessous de l'image : Milieu du deuxième paragraphe.
Sinon, assez d'accord, mais faut pas rêver non plus...
Il faut un élément déclencheur.
Berlu se plaint depuis un moment mais fait venir Ronaldinho ?
Faudrait un dégraissage :
Dida, Emerson, Sheva ?, Maldini ? (oui oui, bla bla bandiera, mais il bouffe 1 million voire plus) etc
Ces joueurs sont remplaçables niveau utilité (Moins de talent pur mais plus de disponibilité, plus d'envie par exemple)
Maldini est notre meilleur défenseur axial cette saison, et son salaire a été revue à la baisse injustement par rapport aux autres, c'est le symbole du club, un peu de respect ne fait pas de mal on n'est pas l'Inter quadn même
TomTomGo
Fri 6 Mar 09 - 07:06
Plusieurs sur les topics des transferts parlaient de la politique de transfert d'Arsenal en disant qu'ils avaient de bons résultats. Euh, avec les résultats d'Arsenal, y a peu de monde qui est content ici hein.
Sinon moi en général je suis pas trop pro-jeune : déjà souvent on fait passer pour une politique de jeune ce qui est en fait du "je recrute radin mais je dis que je recrute malin alors je recrute jeune." Ca marche aussi avec "je recrute vieux en fin de contrat".
Ensuite ça m'énerve que les jeunes en général soient si bien vu, et la moitié surcôté. J'ai l'impression que beaucoup pensent que pour faire un grand joueur il suffit de prendre un jeune sympathique qui se démerde pas trop mal en L1 ou en Amérique du Sud, de beaucoup en parler, de le faire jouer (s'il joue pas c'est surtout pas son niveau qui est à mettre en cause mais le reste de la terre entière) et que ça va marcher tout seul.
Bon mais ça veux pas dire que je suis pro pré-retraité en manque de motivation. Un ou deux jeunes pour mettre un peu de folie je suis complètement pour, mais une politique de jeunes non.
Lindis
Fri 6 Mar 09 - 11:38
Citation (Akira.Kun @ Fri 6 Mar 09 - 00:08)

Maldini est notre meilleur défenseur axial cette saison, et son salaire a été revue à la baisse injustement par rapport aux autres, c'est le symbole du club, un peu de respect ne fait pas de mal on n'est pas l'Inter quadn même
Compte les blessures, les doutes quant à sa participation à chaque match.
PS : Ca fait peut-être 3 ans qu'il retarde le "nouveau" cycle.
kader
Fri 6 Mar 09 - 12:19
MALDINI, s'est avéré cette saison quand meme assez courageux, il est toujours présent aux places des défenseurs souvent blésse; je pense qu'il à un role essentiel dans l'équipe et qu'il se bagarre bien malgré s'est 40 ans !!
FORZA MILAN !!!!
X-Tornado
Fri 6 Mar 09 - 18:00
Citation (sebastiano @ Thu 5 Mar 09 - 20:27)

Petit article qui combine les dernières déclarations de Berlusconi sur le budget, et une possible orientation en matière de transferts ...
Lancer un cycle de jeunesLuca Antonelli et Matteo Bruscagin sont pas cités, dommage!
Pato-Milan
Fri 6 Mar 09 - 22:34
Personnellement je pense que pour que les jeunes jouent il y a plusieurs conditions en tout cas avec Ancelloti il faut:
-Faire bonne impression dès le premier match (meme parfois ça marche pas)
-Etre brésilien
-Il ne fait rentrer les jeunes seulement quand on gagne 5-1 (Match Udinese)
Et Ancelloti a comme qui dirait des chouchous et c'est que des vieux
Donc faut virer Ancelloti pour faire place aux jeunes
Lentini
Sat 7 Mar 09 - 00:28
Pourtant Ancelotti sera bien obligé de passer par les jeunes , le Milan a trop de vieux pour pouvoir recruter dans tout les sens du jeune de talents
Va falloir piocher en primavera
CumCum
Sat 7 Mar 09 - 09:38
Bon, je lance le cycle de jeune.
Palermitano
Sat 7 Mar 09 - 11:24
Citation (Pato-Milan @ Fri 6 Mar 09 - 22:34)

Personnellement je pense que pour que les jeunes jouent il y a plusieurs conditions en tout cas avec Ancelloti il faut:
-Faire bonne impression dès le premier match (meme parfois ça marche pas)
-
Etre brésilien
-Il ne fait rentrer les jeunes seulement quand on gagne 5-1 (Match Udinese)
Et Ancelloti a comme qui dirait des chouchous et c'est que des vieux
Donc faut virer Ancelloti pour faire place aux jeunes
Ca je pense pas que ça dépende de l'entraineur, enfin pas que.
Moi aussi je me pose des questions sur cette mode de prendre des jeunes uniquement sud-américains, tous les clubs le font, je trouve ça hallucinant. J'ai rien contre eux mais quand t'as des mecs dans ta primavera qui foutent 25 buts par saison et qui croupissent 5 ans en Serie B avant d'avoir peut être la chance de faire de la Serie A, je comprends pas qu'on ne fasse pas plus appel à eux.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a plus que l'AmSud qui a de bons jeunes au yeux des clubs italiens ?
(quand je parlais des jeunes attaquants je pense surtout à un ex de la primavera du Palermo qui nous appartient encore qui s'appelle Curiale, je l'ai vu faire des choses magnifiques, mais je me demande si un jour il connaitra la Serie A. Et y en a plein des comme ça, pas que des attaquants).
Seba
Sat 7 Mar 09 - 11:25
- Le nom brésilien fait vendre plus de produits dérivés ;
- Le Brésilien fait bander dans la chaumière ;
- Le Brésilien doît coûter moins cher pour son/ses premier(s) contrat(s).
Palermitano
Sat 7 Mar 09 - 11:30
Les recettes provenant des produits dérivés je me demande ce que ça pèse contre un jeune inconnu acheté 10-12 millions
Seba
Sat 7 Mar 09 - 11:34
Le pourcentage de Brésiliens achetés à cette somme (ou plus) est ultra-faible. D'ailleurs, c'est loin d'être un problème italien puisque dans tous les championnats de tous les pays du monde, tu as des Brésiliens. Pologne, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan, Japon, Chine, Amérique du Nord, euh je vais pas citer tous les pays.
Palermitano
Sat 7 Mar 09 - 11:37
Oui je sais, c'est pas pour autant que c'est bien. Pour les sommes des transferts elles augmentent progressivement, un jeune brésilien annoncé future superstar (c'est à dire tous ceux qui arrivent en Europe) c'est très cher. Ca vaut aussi pour les argentins, uruguayens..
Seba
Sat 7 Mar 09 - 11:39
Bah oui, mais pour moi c'est l'aspect marketing qui fait acheter le joueur. Gilardino vendra peut-être autant de maillots - voire un peu plus - que Pato en Italie, mais à l'étranger le Brésilien "mange" l'Italien en terme de ventes.
Albertazzi & Darmian
Sat 7 Mar 09 - 11:44
Albertazzi, Darmian, Bruscagin prêté à Pizzighettone, Strasser, Gaeta, Paloschi, Merkel, Pontons Paz et Calvetti sont nos jeunes les plus prommetteurs. Certains sont un peu jeunes encore mais Darmian et Strasser me semblent prêts pour débuter en série A. Rien n'est sur qu'ils réussissent mais on pourrait au moins essayer.
Avant d'aller voir ce qui se passe en Amérique du Sud, commençons en privilégiant les jeunes du club.
Pato-Milan
Sat 7 Mar 09 - 13:00
Citation (Albertazzi & Darmian @ Sat 7 Mar 09 - 11:44)

Albertazzi, Darmian, Bruscagin prêté à Pizzighettone, Strasser, Gaeta, Paloschi, Merkel, Pontons Paz et Calvetti sont nos jeunes les plus prommetteurs. Certains sont un peu jeunes encore mais Darmian et Strasser me semblent prêts pour débuter en série A. Rien n'est sur qu'ils réussissent mais on pourrait au moins essayer.
Avant d'aller voir ce qui se passe en Amérique du Sud, commençons en privilégiant les jeunes du club.
Oué t'as raison il y a dans la Primavera des joueurs qui cette saison n'ont joué que 10 min alors qu'il ont un potentiel digne d'être titulaire.
X-Tornado
Wed 18 Mar 09 - 14:32
On devrait lancer un cycle de jeunes mais les jeunes eux leur cycle c'est FACEBOOK.
Mickael_E
Wed 18 Mar 09 - 14:40
Citation (X-Tornado @ Wed 18 Mar 09 - 14:32)

On devrait lancer un cycle de jeunes mais les jeunes eux leur cycle c'est FACEBOOK.

??? Pas compris.
Valentino
Wed 18 Mar 09 - 14:44
Citation (Albertazzi & Darmian @ Sat 7 Mar 09 - 11:44)

C'est tout à fait ce que je pense. On achète des jeunes joueurs étrangers comme Mattioni et Viudez qui pompent du fric, des places d'extra communautaires etc... pour pas grand chose finalement quand on regarde de très près.
Je ne pense pas qu'un Paloschi soit beaucoup moins talentueux qu'un Viudez.
J'aime bien quand Milan garde une âme italienne tout en recrutant des perles étrangères comme Kakà, Pato, Schevchenko, Van Basten etc...
Un Kakà est difficilement trouvable en Italie mais un Mattioni beaucoup moins.
Mickael_E
Wed 18 Mar 09 - 14:47
Citation (Valentino @ Wed 18 Mar 09 - 14:44)

C'est tout à fait ce que je pense. On achète des jeunes joueurs étrangers comme Mattioni et Viudez qui pompent du fric, des places d'extra communautaires etc... pour pas grand chose finalement quand on regarde de très près.
Je ne pense pas qu'un Paloschi soit beaucoup moins talentueux qu'un Viudez.
J'aime bien quand Milan garde une âme italienne tout en recrutant des perles étrangères comme Kakà, Pato, Schevchenko, Van Basten etc...
Un Kakà est difficilement trouvable en Italie mais un Mattioni beaucoup moins.
Je suis entierement d'accord. Je le disait sur un autre topic, Milan devient le Brésil. Pour un Milan 70% italien!
Seba
Wed 18 Mar 09 - 14:55
Moi je préfère 71,43%. Question de chiffres.
Valentino
Wed 18 Mar 09 - 14:57
Dans moins de 5 minutes on se fait tomber dessus
Mickael_E
Wed 18 Mar 09 - 14:58
Citation (sebastiano @ Wed 18 Mar 09 - 14:55)

Moi je préfère 71,43%. Question de chiffres.
Non mais 7 joueurs de champ sur 10 ça me semble correct. Redonner un peu d'identité aux clubs serait sympa je pense!
Valentino
Wed 18 Mar 09 - 15:00
Citation (Mickael_E @ Wed 18 Mar 09 - 14:58)

Non mais 7 joueurs de champ sur 10 ça me semble correct. Redonner un peu d'identité aux clubs serait sympa je pense!
7 joueurs/10 t'y vas un peu fort quand même. Moi j'aime bien le 6+5 d'MJ
Seba
Wed 18 Mar 09 - 15:00
C'est quoi au juste la notion d'identité pour un club d'envergure internationale comme le Milan ? Un projet de jeu en accord avec le club ou un état civil ?
mjbrendano
Wed 18 Mar 09 - 15:01
Citation (Mickael_E @ Wed 18 Mar 09 - 14:47)

Je suis entierement d'accord. Je le disait sur un autre topic, Milan devient le Brésil. Pour un Milan 70% italien!
Valentino
Wed 18 Mar 09 - 15:03
Citation (sebastiano @ Wed 18 Mar 09 - 15:00)

C'est quoi au juste la notion d'identité pour un club d'envergure internationale comme le Milan ? Un projet de jeu en accord avec le club ou un état civil ?
Tu ne serais pas en train de relancer le débat sur la bouillabaisse en conserve par hasard ?
Seba
Wed 18 Mar 09 - 15:05
Citation (Valentino @ Wed 18 Mar 09 - 15:03)

Tu ne serais pas en train de relancer le débat sur la bouillabaisse en conserve par hasard ?

Le débat sur la bouillabaisse achetée à l'Aldi du coin, c'est ceux qui parlent de la notion d'étranger qu'ils l'ont (re)lancé.
Mickael_E
Wed 18 Mar 09 - 15:09
Je me fou de l'envergure internationale de Milan. Ce que je veux dire c'est que ce serait bien plus plaisant si tu affrontes un club anglais avec au moins la majorité de joueurs anglais, idem pour Milan. Que les clubs soient plus représentatifs de leur nation. Alors le projet de jeu de Milan est devenu quoi? Devenir l'équipe nationale du Brésil? Kaka, Pato, Ronaldinho sont des joueurs hors norme et je comprends leur recrutement. Mais quand je vois les mattioni, viudez, Cardacio, Silva. Tout cela on l'a en Italie, et je suis convaincu que ce type de recrutement nuit à l'équipe nationale italienne. regardez l'Angleterre, elle sacrifie combien de joueurs a cause de cette politique de recrutement?
regarde liverpool: 10 joueurs pros sur 40 sont anglais. De ces 10, 2 seul jouent c'est carragher et Gerrard! C'est hallucinant, ce club n'a d'anglais plus que le nom et c'est ça que je trouve déplorable. Maintenant ça sert à rien d'essayer d'interpréter ça comme du racisme car ça n'a rien à voir. Je pense juste que ce serait plus représentatif de la vrai qualité footballistique des pays. Quand on dit que les anglais sont les meilleurs, c'est drole car il n'y a justement aucun anglais dans ces clubs!
Davide
Wed 18 Mar 09 - 15:13
Attends, t'as pas fini, ils viennent même nous casser les c......s en nazionale maintenant
Valentino
Wed 18 Mar 09 - 15:14
Citation (Davide @ Wed 18 Mar 09 - 15:13)

Attends, t'as pas fini, ils viennent même nous casser les c......s en nazionale maintenant

Raciste
Seba
Wed 18 Mar 09 - 15:15
On en revient au même point que tous les débats qu'on a eu à ce sujet : cette histoire de quota ou de pourcentage ça reste une affaire intime et pas une vérité générale. Moi je me fous totalement de la nationalité des joueurs, pourvu qu'ils soient fiers de porter le maillot. J'espère qu'un jour ces lois absurdes sur les quotas de joueurs étrangers seront abolies. Au moins, le club aura le choix ou non de recruter étranger.
Mickael_E
Wed 18 Mar 09 - 15:17
Citation (sebastiano @ Wed 18 Mar 09 - 15:15)

On en revient au même point que tous les débats qu'on a eu à ce sujet : cette histoire de quota ou de pourcentage ça reste une affaire intime et pas une vérité générale. Moi je me fous totalement de la nationalité des joueurs, pourvu qu'ils soient fiers de porter le maillot. J'espère qu'un jour ces lois absurdes sur les quotas de joueurs étranger seront abolies. Au moins, le club aura le choix ou non de recruter étranger.
Je ne suis pas pour le fait de créer des lois. Mais si demain, Milan déciidait d'orienter son mercato vers des joueurs italiens plutot que recruter toute l'amérique du sud, j'en serais content.
Davide
Wed 18 Mar 09 - 15:18
Citation (Valentino @ Wed 18 Mar 09 - 15:14)

Raciste

Non du tout, je suis sûr que les brésiliens aimeraient bien voir quelques stars rester chez eux pour donner un peu plus d'importance à leur championnat car ils sont les pires pigeons, la L1 à côté c'est du gâteaux.
Seba
Wed 18 Mar 09 - 15:19
Euh tu déconnes sur le championnat brésilien Davide ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.