Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et si on reconstruisait ?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
gianni
Une saison blanche, encore une. En Février, Milan ne peut plus rien gagner ! En été, c'était pourtant une autre chanson, " Nous allons tout jouer à fond, en plus nous ne jouons pas la LdC, nous nous concentrerons à 100% sur le championnat "..." Nous n'allons pas snober l'UEFA "...

Pour moi:

1 Dida DEHORS
12 Christian Abbiati
16 Željko Kalac
2 Felipe
3 Paolo Maldini Retraite
4 Kakha Kaladze BANC
13 Alessandro Nesta ?
15 Gianluca Zambrotta
18 Marek Jankulovski
19 Giuseppe Favalli DEHORS
24 Philippe Senderos DEHORS
25 Daniele Bonera BANC
36 Matteo Darmian BANC
5 Emerson DEHORS
8 Gennaro Gattuso
10 Clarence Seedorf DEHORS
14 Mathías Cardacio DEHORS
20 Tabaré Viudez DEHORS
21 Andrea Pirlo
22 Kaká
23 Massimo Ambrosini
32 David Beckham
51 Robert Strasser
77 Luca Antonini
84 Mathieu Flamini
7 Pato
9 Filippo Inzaghi ?
11 Marco Borriello DEHORS
76 Andriy Shevchenko DEHORS
80 Ronaldinho ?

Cette équipe est un véritable chantier...Il faudrait plus d'un renfort par ligne ! Même les titulaires ne sont plus au niveau.
Ben-J
Citation (gianni @ Fri 27 Feb 09 - 10:16) *
Une saison blanche, encore une. En Février, Milan ne peut plus rien gagner ! En été, c'était pourtant une autre chanson, " Nous allons tout jouer à fond, en plus nous ne jouons pas la LdC, nous nous concentrerons à 100% sur le championnat "..." Nous n'allons pas snober l'UEFA "...

Pour moi:

1 Dida DEHORS
12 Christian Abbiati
16 Željko Kalac
2 Felipe
3 Paolo Maldini Retraite
4 Kakha Kaladze DEHORS
13 Alessandro Nesta ?
15 Gianluca Zambrotta
18 Marek Jankulovski
19 Giuseppe Favalli DEHORS
24 Philippe Senderos DEHORS
25 Daniele Bonera BANC
36 Matteo Darmian BANC
5 Emerson DEHORS
8 Gennaro Gattuso
10 Clarence Seedorf DEHORS
14 Mathías Cardacio DEHORS
20 Tabaré Viudez DEHORS
21 Andrea Pirlo
22 Kaká
23 Massimo Ambrosini
32 David Beckham DEHORS
51 Robert Strasser
77 Luca Antonini
84 Mathieu Flamini
7 Pato
9 Filippo Inzaghi ?
11 Marco Borriello DEHORS
76 Andriy Shevchenko DEHORS
80 Ronaldinho ?

Cette équipe est un véritable chantier...Il faudrait plus d'un renfort par ligne ! Même les titulaires ne sont plus au niveau.

Plutôt d'accord avec ta liste, j'ai rajouté en gras ceux qui n'oint plus rien à faire au Milan. Même si certains joueurs ont été artisans de nombreux trophées.

Le problème c'est qu'on si prend un peu tard et aujourd'hui, on se retrouve avec une équipe dans un état pas terrible terrible.

Cet été, va falloir acheter/vendre certains joueurs pour être un minimum compétitif ouai.gif
Akira.Kun
Dida retrouve un niveau serein, sur le banc c'est une évidence, mais les gardiens de but ne sont pas un chantier prioritaire, je ne vois pas pourquoi on mettrai à la porte le second de notre n°1, alors qu'il retrouve un niveau convenable ?
Seba
Moi je garderai ces joueurs :
- IMPORTANTS
Abbiati, Zambrotta, Gattuso, Kakà, Ambrosini, Pato
- ROTATION
Dida, Bonera, Antonini, Flamini, Jankulovski, Ronaldinho, Senderos (Option), Kaladze, Mattioni, Thiago
- DEPANNAGE
Darmiani, Cardacio, Viudez, Strasser
- RETOUR DE PRÊT, RETRAITE OU VENTE
Favalli, Emerson, Seedorf, Pirlo, Beckham, Shevchenko, Borriello, Inzaghi
- ???
Nesta, Inzaghi

Puis pour le recrutement, je laisse le soin aux dirigeants. S'ils ont encore assez de jugeote ...

P.S.: tant pis si ça choque certains pour Pirlo, mais j'en peux vraiment plus ...
Sandes
1 Dida DEHORS remplacé par : Fiorillo.
3 Paolo Maldini Retraite remplacé numériquement par Thiago Silva.
4 Kakha Kaladze ==>> Banc.
13 Alessandro Nesta ==>> Titulaire si il peut, sinon : Santacroce.
19 Giuseppe Favalli DEHORS remplacé par : Darmian.
24 Philippe Senderos ==>> remplaçant.
5 Emerson DEHORS ==>> Cigarini.
10 Clarence Seedorf ==>> Banc ou retour aux Pays-Bas.
14 Mathías Cardacio ==>> Prêté.
20 Tabaré Viudez ==>> Prêté.
32 David Beckham ==>> Retour aux USA.

PS : Arrivée de Mexes.
Akira.Kun
Dans la case " important " tu met déjà Mattioni Sebastiano ? C'est pas un peu tôt pour le juger ?
Seba
J'ai édité avant. wink.gif
Akira.Kun
Ouki, Ouki wink.gif
Par contre je ne vois pas pourquoi tout le monde veut remplaçer Dida je l'ai pourtant trouvé bon hier, et ce n'est pas le gardien titulaire en plus smile.gif
ISIAH
Citation (sebastiano @ Fri 27 Feb 09 - 10:31) *
P.S.: tant pis si ça choque certains pour Pirlo, mais j'en peux vraiment plus ...

Oui, oui et OUI!!!

Je voulais lancer le débat, je pensais être le seul pour son départ... Le joueur ne fait plus rien depuis longtemps et tactiquement on est prévisible.

Voila le vrai changement à faire...Pirlo!
Xion
Pirlo? Quand je vois ce qu'il fait c'est pas la peine de le faire jouer, hier combien de ballon sont parties directement en touche? Il ne sert plus à rien, sans parler de son nombre impressionnant de passe décisive qui est de 0.
Pour Dida c'est pas un mauvais remplacent mais avec son salaire de roi il doit partir.
Mickael_E
Citation (Akira.Kun @ Fri 27 Feb 09 - 10:34) *
Ouki, Ouki wink.gif
Par contre je ne vois pas pourquoi tout le monde veut remplaçer Dida je l'ai pourtant trouvé bon hier, et ce n'est pas le gardien titulaire en plus smile.gif

Il coute beaucoup trop cher pour le peu qu'il joue, un remplacant a 5 millions par an ça fait beaucoup.
Ben-J
Citation (Akira.Kun @ Fri 27 Feb 09 - 10:30) *
Dida retrouve un niveau serein, sur le banc c'est une évidence, mais les gardiens de but ne sont pas un chantier prioritaire, je ne vois pas pourquoi on mettrai à la porte le second de notre n°1, alors qu'il retrouve un niveau convenable ?

non.gif , hier il à fait un match moyen, et sur le deuxième but, soit il sort franchement, soit il reste sur sa ligne mais là il nous fait une demie sortie. De plus il est âgé et il a un salaire digne d'un titulaire et non d'un remplaçant donc Basta.
Akira.Kun
C'est vrai que j'avais complétement oublié son salaire, mais il faudrait quelqu'un de jeune ( pour rentabilisé, car je ne vois pas l'interêt de payer une indemnité de disons 5M€ ( son salaire quoi ) pour qu'il soit payé 2M€ / année ... à tout juste 30 ans tongue.gif )
Davide
Moi je voudrais garder :

G: Abbiati et Dida car je trouve qu'il a tout de même bien joué le coup lors de ses remplacements et je trouve Kalac trop lent même s'il nous a parfaitement dépanné.

D: Felipe, Darmian, Nesta, Zambrotta, Jankulovski, Bonera en option car son expérience nous servira, Antonini.

M: Gattuso, Pirlo, Ambrosini, Beckham, et Flamini.

A: Pato, Pippo en option aussi car sa façon de jouer lui permet encore de nous rendre service malgré son âge avancé, Borriello et R80 à condition qu'il se réveille très vite.

Le recrutement, retour de prêt ou monté de la primavera que je souhaiterais :

G: ?

D: Mexès, Chiellini, Albertazzi, ?

M: Strasser, Montolivo, Maggio et Gourcuff.

A: Rossi, Cassano et Paloschi.

Je veux donc voir partir :

Kalac, Maldini en retraite, Kaladze, Favalli, Senderos, Silva - Emerson, Cardacio - Seedorf (j'hésite avec lui), Viudez et Sheva.

Pour finir avec l'équipe titulaire que je souhaiterais voir :

Abbiati

Zambrotta Nesta Chiellini Jankulovski

Pirlo

Gattuso Ambrosini

Kakà

Pato Rossi

RP: Dida, Mexès, Antonini, Darmian, Bonera, Montolivo, Gourcuff, Maggio, Beckham, Flamini, R80, Borriello et Cassano.

Pippo pour les grands matchs seulement.

Avec pour entraîneur : Prandelli C., Rijkaard ou VB.
Milaninjapan
Je suis plutot mitigé pour Pirlo, il est certain qu'il ne doit pas être titulaire indéboulonnable comme ce fut le cas. Mais il reste un joueur de talent et le faire alterner n'est peut-être pas une mauvaise idée.

En revanche, pour les milieux défensifs, marre de la doublette Gattuso Ambrosini, Gattuso est notre pittbull mais je trouve qu'Ambro a un profil assez similaire, et en définitif faire jouer les deux c'était bien mais ça ne l'ait plus.

Je pencherai pour un milieux défensif plus technique, genre Yaya Touré, Hernanes, ou d'autres si certains ont des idées.
Mickael_E
Je pense qu'il faut recruter là ou se trouvent les lacunes. C'est à dire en défense et acheter un bon attaquant. Je ne vois pas l'interet de regarnir le milieu de terrain qui est déja très fourni et de bons joueurs qui plus est.
Milaninjapan
Citation (Davide @ Fri 27 Feb 09 - 12:09) *
Moi je voudrais garder :

G: Abbiati et Dida car je trouve qu'il a tout de même bien joué le coup lors de ses remplacements et je trouve Kalac trop lent même s'il nous a parfaitement dépanné.

D: Felipe, Darmian, Nesta, Zambrotta, Jankulovski, Bonera en option car son expérience nous servira, Antonini.

M: Gattuso, Pirlo, Ambrosini, Beckham, et Flamini.

A: Pato, Pippo en option aussi car sa façon de jouer lui permet encore de nous rendre service malgré son âge avancé, Borriello et R80 à condition qu'il se réveille très vite.

Le recrutement, retour de prêt ou monté de la primavera que je souhaiterais :

G: ?

D: Mexès, Chiellini, Albertazzi, ?

M: Strasser, Montolivo, Maggio et Gourcuff.

A: Rossi, Cassano et Paloschi.

Je veux donc voir partir :

Kalac, Maldini en retraite, Kaladze, Favalli, Senderos - Emerson, Cardacio - Seedorf (j'hésite avec lui), Viudez et Sheva.

Pour finir avec l'équipe titulaire que je souhaiterais voir :

Abbiati

Zambrotta Nesta Chiellini Jankulovski

Pirlo

Maggio Gattuso Ambrosini

Pato Rossi

RP: Dida, Mexès, Antonini, Darmian, Bonera, Montolivo, Gourcuff, Beckham, Flamini, R80, Borriello et Paloschi.

Pippo pour les grands matchs seulement.

Avec pour entraîneur : Prandelli C., Rijkaard ou VB.

ou est kaka?
est ce qu'il est rebaptisé en Maggio?
Si oui, repartir avec le même milieu encore une nouvelle année ne me paraît pas être une idée très pertinente.
ISIAH
1 Dida Transfert
12 Christian Abbiati Titulaire
16 Željko Kalac Transfert
2 Felipe ?
3 Paolo Maldini Retraite
4 Kakha Kaladze Transfert
13 Alessandro Nesta (Je crois qu'il faut être réaliste, c'est fini)
15 Gianluca Zambrotta Remplaçant
18 Marek Jankulovski Titulaire
19 Giuseppe Favalli Transfert
24 Philippe Senderos retour à Arsenal
25 Daniele Bonera Transfert
36 Matteo Darmian Prêt (Faut savoir déjà ce qu'il vaut)
5 Emerson Transfert
8 Gennaro Gattuso Titulaire
10 Clarence Seedorf Transfert (Merci)
14 Mathías Cardacio Transfert
20 Tabaré Viudez Transfert
21 Andrea Pirlo Transfert (Pourquoi pas un échange avec un joueur du Real...)
22 Kaká Titulaire
23 Massimo Ambrosini Remplaçant
32 David Beckham Retour prêt
51 Robert Strasser Prêt
77 Luca Antonini Remplaçant
84 Mathieu Flamini Titulaire
7 Pato Titulaire
9 Filippo Inzaghi Retraite
11 Marco Borriello Prêt
76 Andriy Shevchenko ?
80 Ronaldinho Transfert

Passion AC Milan
On peut en discuter tant qu'on veut, c'est vraiment pas le style de Milan de changer la moitié d'une équipe.

Je pense que quelques joueurs doivent partir, mais surtout Ancelotti.
Parfois un changement d'entraineur fait le plus grand bien à une équipe (même si elle semble vraiment en déclin).
DJFabio
Pour moi

A garder :
Abbiati, Zambrotta, Gattuso, Kakà, Ambrosini, Pato et Nesta si il souhaite continuer,il mérite trop de respect ou peut pas le jeter comme ça si il pense qu'il peu revenir il peut aller sur le banc.

- ROTATION

Bonera, Antonini, Flamini, Jankulovski, Ronaldinho, Kaladze, Mattioni, Thiago, Pirlo

- DEPANNAGE

Darmiani, Cardacio, Viudez, Strasser

-PRÊT, RETRAITE OU VENTE

Favalli, Emerson, Seedorf, Beckham, Shevchenko, Borriello, Inzaghi,Senderos

???:Kaladze voir Nesta

Pour moi on peut pas se permettre de Garder Kaladze + Bonera + Senderos dans cette défense ,ça va nous faire trop de mal...
bahir
Tant qu'ancelotti est là , il n'y aura aucun et je dis bien AUCUN de ces changements c'est clair , et même avec un nouvel entraineur il y aura que très peu de départs vu l'influence de berlu , Donc si vous voulez voir un minimum de changement , il faut amener van basten à condition que les dirigeants en veulent parce que :
1- il a un réel poids à milan vu son passé de joueur
2- il va virer tous les vieux , lui-meme pense que milan c'est une maison de retraite lol.gif
3- comme il n'est pas trop interressé par milan à cause de sa moyenne d'age , c'est à milan de faire le premier pas

sinon ya rijkaard , mais pas prandelli comme j'ai cru lire dans le forum à moins que berlu accepte de lui confier un minimum de pouvoir sur l'équipe
Erendil
Hum moi ce qui me gène vraiment dans cette équipe du Milan c'est que physiquement on se fait bouger par toutes les équipes.Ce qui est guère étonnant vu le nombre de trentenaire dans notres équipe , surtout en défense.Puis il devient de plus en plus évident que Pirlo est un poids pour l'équipe , il n'a plus aucune créativité. Et comme défensivement il est zéro et qu'il n'a aucun impact physique.
Je pense donc qu'il nous faut un mec costaud dans chaque secteur :
En Défense : Mexes pour remplacer Nesta.
Au Milieu : Hernanes qui prend la place de Pirlo + retour de Gourcuff pour combler le départ de Seedorf.
En Attaque : Eto'o , Adebayor etc... Enfin un attaquant de classe mondiale , il faut du lourd pour épauler Pato.

Abbiati

Zambrotta Mexes T.Silva Jankuloski

Hernanes Gattuso

Kaka Gourcuff

Pato Adeb

Après c'est modulable avec Ambrosini , Flamini et R80.

Remp : Dida , Bonera , Kaladze , Antonini , Darmian , Ambrosini , Flamini , Ronaldinho , Borriello , Inzaghi , Sheva.
ForzaMilanPerSempre
Je pense que le changement à Milan n'interviendra que le jour où sera remise en question la ligne Ambrosini-Pirlo-Gattuso. Or, pour l'instant, Gattuso fait partie de nos trois meilleurs joueurs cette saison avec Abbiati et Zambrotta ; Pirlo, lui, a tout de même réalisé un excellent mois de janvier avant de baisser de niveau, et Ambro est l'auteur de bonnes performances même si je trouve qu'il est moins bon depuis le match face à la Lazio. En gros, ce que j'essaye de montrer c'est que ces trois joueurs sont loins d'êtres les plus médiocres (Kaladze, Senderos, Bonera, Favalli, Emerson, Beckham, Seedorf, Ronaldinho, Borriello, Inzaghi, Shevchenko) mais malheureusement, un nouveau Milan ne verra le jour que lorsqu'un des ces trois-là sera relégué sur le banc, principalement si c'est l'un des deux milieux défensifs. Des trois, le joueur qui me déçoit le plus est Ambrosini (d'ailleurs j'ai regardé les notes attribuées sur le site SoloMilan et des trois, c'est lui qui est crédité de la plus basse), c'est pour cette raison que je pense qu'il faut associé à Pirlo un autre créateur capable de jouer bas, un peu à l'image du Seedorf de la période 2002-2006 ; et pour occuper ce rôle, je ne vois que deux joueurs : Sneijder, qui ne joue plus du tout au Real, et Montolivo, grand espoir de la Fio' et de la Squadra Azzurra. La solution est donc peut-être d'évoluer de cette manière la saison prochaine :

Gattuso - Pirlo - Montolivo

Kakà

??? - Pato
Albertazzi & Darmian
Citation (Erendil @ Fri 27 Feb 09 - 12:05) *
Hum moi ce qui me gène vraiment dans cette équipe du Milan c'est que physiquement on se fait bouger par toutes les équipes.Ce qui est guère étonnant vu le nombre de trentenaire dans notres équipe , surtout en défense.Puis il devient de plus en plus évident que Pirlo est un poids pour l'équipe , il n'a plus aucune créativité. Et comme défensivement il est zéro et qu'il n'a aucun impact physique.
Je pense donc qu'il nous faut un mec costaud dans chaque secteur :
En Défense : Mexes pour remplacer Nesta.
Au Milieu : Hernanes qui prend la place de Pirlo + retour de Gourcuff pour combler le départ de Seedorf.
En Attaque : Eto'o , Adebayor etc... Enfin un attaquant de classe mondiale , il faut du lourd pour épauler Pato.

Abbiati

Zambrotta Mexes T.Silva Jankuloski

Hernanes Gattuso

Kaka Gourcuff

Pato Adeb

Après c'est modulable avec Ambrosini , Flamini et R80.

Remp : Dida , Bonera , Kaladze , Antonini , Darmian , Ambrosini , Flamini , Ronaldinho , Borriello , Inzaghi , Sheva.

Je mettrais Albertazzi sur le banc à la place de cette imposture de Kaladze et Sheva doit repartir à Londres, il me fait tellement pitié. On dirait que c'est son frère jumeau...

Je viens de voir que Favalli serait proche de prolonger jusqu'en 2010. C'est magnifique! megapouce.gif Darmian et Albertazzi, foutez le camp, ne restez pas gacher votre talent dans cette maison de retraite...
NicOo*MilanOo
Au but: Abbiati est très très bon. Je pense que c'est loin d'être notre priorité sachant qu'il enchaine les bonnes performances.

La défense: c'est LE premier gros chantier du Milan. Faudra du trèèèès trèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd dans l'axe, comme Chiellini ou Mexes. Et si Nesta revient je crois que ce secteur irait beaucoup mieux avec ces 3 joueurs. Maintenant si on les achète, il faut aussi vendre des joueurs, par exemple Favalli ou Bonera.
A rajouter au banc les jeunes comme Darmian, Thiago Silvia, ... qui ont encore tout à prouver.
Les latéraux en défense sont assez performants, avec Zambrotta et Jankulovski. Et Antonini pour le turn-over.

Les milieux: Il faut bien entendu garder Ambrosini et Gattuso. Pour Pirlo, je crois qu'il peut encore apporter à l'équipe mais un petit passage sur le banc lui ferait le plus grand bien wink.gif . Il faut donc le garder. A lui de se battre pour regagner sa place de titulaire. Il y a aussi Flamini à garder pour le turn-over, à et l'extrême limite on pourrait garder Beckham . LE RESTE, bye bye smile.gif

Quand aux transferts, Gourcuff pourrait revêtir nos couleurs. Aquilani ou Montolivo serait aussi un achat intéressant pour remplacer Pirlo quand celui ci serait en manque de motivation... Ou bien encore Hermanes qui a plus de physique que l'Italien. Enfin bon le milieu est bien garni, ce n'est donc pas vraiment une priorité mais il faut quand même s'en occuper.

Les milieux offensifs: Kakà. Ronaldinhio pour le remplacer quand il est absent. Et si on récupère Gourcuff, il sait lui aussi évoluer dans ce poste. Seedorf, ??? je sais pas du tout ...

Les Attaquants: Bon là aussi on doit reconstruire une bonne attaque autour de Pato. Il faut garder Inzaghi, on le
connait, il réussit encore à planter. LE RESTE, dehors.
Et pour renforcer cette attaque, il faudra là aussi acheter de bons joueurs et surtout, un attaquant de grande classe. Eto'o serait l'idéal mais il me parait tellement inaccessible ... Par contre, Rossi aux côtés de Pato, sa peut le faire. Faut voir ...
J'aimerai aussi que l'on revoit Paloshi. Il avait quand même fait une bonne impression sous nos couleurs.

Voilà, j'ai peut-être oublier certaines choses mais si on a déjà sa pour l'année prochaine, ce serait déjà une grande partie du chantier terminée.

Donc, le 11 de base que j'aimerai voir un jour à Milan:

Abbiati
Zambrotta---Nesta (Mexes)---Chiellini---Jankulovski
Pirlo (Aquilani, Montolivo ou Hermanes)
Gattuso --- Ambrosini (Flamini)
Kakà (Gourcuff)
Pato---Eto'o (Rossi, Paloshi)
savisevic
Je crois pour ma part qu'il est difficile de parler des joueurs individuellement.
Exemple: Seedorf comme Pirlo deviennent des joueurs intéressants pour autant que Kaka soit sur le terrain. Ils sont assez complémentaires. Mais sans Kaka, on l'a vu, ils deviennent des joueurs empruntés, sans solutions. Pourquoi? Parce qu'ils sont des joueurs lents qui touchent beaucoup le ballon. Ce qui peut être une qualité pour la possession de balle quand un joueur comme Kaka peut leur proposer des fulgurances devient lourd, lent et prévisible quand ce dernier n'est pas là. Donc, si Kaka reste, on peut imaginer garder Pirlo et Seedorf. Bien sûr, je suis plus pour un grand ménage. Mais je pense que c'est ainsi qu'il faut résonner, et non juger les joueurs un par un: des équilibres et complémentarités existent entre certains.
Et c'est d'ailleurs là toute la faillite d'Ancelotti: n'avoir qu'un joueur (et maintenant deux avec Pato) capable de déjouer les tactiques adverses en accélérant et diversifiant le jeu. En un mot, en mettant un peu de folie. Sinon, et aussi doués que soient les "architetectes" de l'équipe, la construction est prévisible.
Je pense donc, et le répète, assurons-nous que Kaka reste, faisons venir un nouvel entraineur, et ensuite que ce dernier propose une construction autour de Kaka, promu capitaine, cela va de soit. AUtour de Kaka, il faut un Gattuso, un Pirlo peut aussi, je le répète, fonctionner. Mais une chose est sûre, il va falloir un "autre Kaka", à savoir un autre joueur capable d'improviser. Devant, on peut compter sur le développement de Pato, déjà très impressionnant, auquel il faudra adjoindre une vraie pointe, un vrai attaquant talentueux. Derrière, deux centraux de qualité et au moins un latéral capable de monter, comme Janku.

Enfin voilà, tout ca pour dire qu'il faut construire par le centre pour arriver à la périphérie. Et le centre, c'est Kaka. De leur entente avec lui dépendra le futur des autres joueurs. Voilà tout.

PS: Evidemment, je souhaite un retour de Gourcuff..
Juju
Il est surtout temps de fermer l'épopée 2003-2007. Les joueurs cadres bénéficient d'une aura grâce à cette période. Faire un grand ménage à la sauce catalane serait absurde car tout n'est pas à jeter.

A garder
Kaka, Pato => Intransférables, ils sont l'avenir du Milan. Pas besoin de revenir sur leur apport à l'équipe.

Gattuso, Ambrosini => 2 joueurs qui ont montré de l'envie. Toujours utiles au Milan avec leur grinta, leur replacement défensif toujours autant précieux.

Abbiati, Zambrotta => Les deux recrues qui nous ont le plus satisfait. A conserver car ils ont fait une excellente saison jusqu'ici.

Flamini => Il montre des choses intéressantes à chacune de ses apparitions. Il s'adapte encore au groupe et au championnat. Je pense qu'il ne peut aller que de l'avant.

Thiago Silva => La "bouillabaisse"de service comme dirait l'autre va consolider nos lacunes défensives. Personnellement, hormis sa bourde contre les Rangers, il m'a convaincu. Je l'avais déjà vu jouer à Fluminense et c'est un solide défenseur.

Senderos => Ca paraîtra fou pour certains mais je pense qu'il faut le garder. Je ne suis pas fan du joueur mais son physique peut nous aider. Sa vitesse n'est pas son fort mais son gabarit peut en faire démordre plus d'un. Il revient de blessure, et a besoin de temps de jeu.

Jankulovski => Toujours aussi précieux sur son couloir gauche avec son pied magique. Je m'étonne à chaque fois que peu de personnes souligne ses bonnes performances.

Rotation
R80 => Le mystère plane toujours. Très irrégulier, il brille par intermittence. Je pense qu'il a besoin de temps de jeu, de se refaire un physique. J'estime qu'on verra de quoi il est capable la saison prochaine. Hormis ses deux beaux matches contre l'Inter et ses éclairs de génie lors de certains matches (Braga par exemple), on a pas vu le Ronaldinho de Barcelone. Mais le reverra-on un jour ? Quoiqu'on en pense, ça a de la gueule d'avoir un joueur comme lui en rotation. Ça montre que nous avons un banc.

Beckham => Il est précieux dans son jeu long. Cependant, peut-on reconstruire autour d'un joueur qui va avoir 34 ans... Je ne pense pas. Malgré son apport, on tournerait encore en rond. Les dirigeants doivent se pencher sur des joueurs plus jeunes pour le remplacer.

Pirlo => Ras le bol. Il ne fout rien depuis belle lurette. Je le mets en rotation car un coup sur le banc ne lui ferait pas de mal. Tellement magique, indispensable à l'équipe mais qu'est ce qu'il est irrégulier...

Bonera => Qu'il devienne le nouveau Simic. Tout est dit.

Antonini => De bonnes rentrées mais il doit faire son trou.

Mattioni=> Vu le prix qu'il a été acheté, j'espère qu'on le verra en action avant la fin de la saison. Il incarne l'avenir du Milan. Tôt ou tard, il faudra lui donner sa chance.

Les mystères
Nesta => Ce qui devait être une blessure mineure s'est transformée en blessure pouvant stopper sa carrière. Doit-on reconstruire autour d'un colosse aux pieds d'argiles ? Je n'en sais rien. Nesta est le meilleur défenseur du Milan. Ca serait dur de le voir arrêter.

Borriello => Quelle déception. Acheté 10 millions d'€ pour le voir à l'infirmerie. On a fait l'erreur par le passé de miser sur un retour de Ronaldo. On a eu tort. Ferons-nous la même erreur ? Pourtant, son profil est intéressant puisqu'il pourrait jouer le rôle d'un Eto'o, d'un Adebayor mais en moins bon. Il peut peser sur les défenses adverses et jouer dos au but. Là aussi, je ne sais pas quoi penser.

Inzaghi => En fin de cycle, souvent blessé mais Pippo reste Pippo.

Dehors
Seedorf => Un grand Milan passe par un grand Seedorf. Mais il est à côté de ses pompes depuis le mois d'Octobre-Novembre. Je pense qu'il partira de lui-même. Ça fait plusieurs fois qu'il clame son envie de découvrir la PL avant de raccrocher. Il annoncera lui-même son départ je pense.

Dida, Kaladze, Emerson, Shevchenko => De gros salaires pour peu d'apports à l'équipe. A la porte. Aucune pitié.

J'ai toujours résumé la colonne vertébrale du Milan de la manière suivante :
Nesta

Pirlo

Kaka

Pato

On voit que dérrière, c'est 2 joueurs qui sont incertains à mes yeux pour l'avenir. Ce n'est pas pour rien si notre grande faiblesse depuis le début de saison est notre défense centrale. Autant, il y a un manque de turn-over dans l'équipe, autant on a aligné toutes les charnières possibles en défense centrale.

L'arrivée des joueurs doivent être les suivantes :
- Un grand défenseur capable de pallier les pépins physiques de Nesta et de remplacer Paolo, si c'est possible. Je pense qu'il faut que ce joueur joue déjà dans le Calcio afin qu'on n'attende pas 500 ans avant d'avoir un bon rendement. J'ai trois noms en tête : Mexes, Juan, Zapata.

- Le retour de Gourcuff est primordial. A son arrivée, Ancelotti le faisait travailler sur le côté gauche pour remplacer un jour Seedorf. Je pense qu'on doit lui donner réellement sa chance.

- Un milieu relayeur capable de faire souffler Pirlo. J'aimerai un joueur dans le style de Beckham mais en plus jeune. Apparement, beaucoup parlent d'Hernanes, que j'ai vu jouer qu'une fois. A voir. La piste Miguel Veloso pourrait aussi revenir. Techniquement, c'est très intéressant pour un milieu défensif. Joao Moutinho pourrait lui aussi nous intéresser.

- Enfin, un grand attaquant, un pur 9, un joueur capable de jouer dos au but, de lancer directement Pato, et qui par son gabarit pèse sur les défenses. Je vois 3 recrues possibles : Eto'o, Adebayor et Toni. Je mise sur le dernier (malheureusement) qui clame son envie de revenir en Italie. Depuis le temps qu'il échappe à Milan, ça serait logique qu'on le recrute maintenant =)
gregory47
Gardien : Abbiati reste avec Storari et Donnarumma, Dida et Kalac rentrent sur leur continent.
Défense : Zambrotta, Mattioni, Antonini, Jankulovski, Bonera, Thiago Silva restent. Nesta (?), Kaladze, Maldini (retraite), Senderos et Favalli peuvent partir. Arrivées de Mexès, Dossena et Santacroce.
Milieu : Pirlo, Ambrosini et Gattuso restent avec Kakà, Seedorf et Ronnie. Cardaccio, Emerson et Flamini partent. Arrivées de Donadel, Cigarini et Gourcuff (retour de prêt).
Attaque : Pato, Pippo et Borriello restent. Sheva, Viudez (prêt). Arrivée de Paloschi (retour de prêt) et d'un grand attaquant (Adebayor, Eto'o, Eduardo Silva, Huntelaar, Gomez, Aguero, ... QUI VOUS VOULEZ MAIS IL EN FAUT UN !!!)
ForzaMilanPerSempre
Je sais bien que l'un est créateur et l'autre récupérateur, mais vous trouvez sincèrement que depuis janvier les performances de Pirlo sont moins bonnes que celles d'Ambrosini ?
Pato7
Pour moi l' année prochaine il faut prendre du LOURD en défence, faire revenir Gourcuff plus un nouveau millieu et du LOURD en attaque et doubler les poste QUALITATIVEMENT... ( Pas de Favalli pour remplacer Jankulovsky sa commence a saouler la ). Si on ne fait pas sa on gagnera plus rien pour le scudetto il ne faut pas un 11 type il faut que tout le groupe soit performant et quand un joueur se blesse qu' un autre jeune qui a faim joue et non pas un vieux dépassé.
Sof
AC Milan 2009/2010

------------Abbiati----
zambrotta---------nesta----------thiago------janku-----

--------------DEROSSI----------gattuso--------

----------------kaka----------------gourcuff-----------
------------------------ronaldino----------

PATO
Pato7
De Rossi ne viendra jamais... Et ton équipe reste presque la même a part Gourcuff et De Rossi.
Ayrton
Trois objectifs:

1) Retrouver une défense type
2) Un projet de jeu cohérent
3) Faire baisser la moyenne d'âge de l'effectif

La défense semble avoir besoin d'une petite remise à neuf en dehors même des potentiels titulaires. Grosses interrogations sur Bonera et Kaladze, sans oublier un Senderos dont je n'aime pas le style (ph34r.gif) . Maintenant on ne virera pas tout le monde non plus.

Nouveau cycle nouveau milieu de terrain, pour moi il est impossible de gagner sur les années 2010 avec quasiment le même milieu que 10 ans auparavant....A moins de ne jouer qu'une seule compétition à bloc sur le plan physique comme en 2007. N'en déplaise aux puristes, jouer avec deux récupérateurs ne nous a apporté aucune plus value en dehors de la LDC 2007. Nos joueurs actuels n'ont pas sur la durée une débauche d'énergie suffisante pour compenser ce que l'on perd en technique.
Qui dit reconstruction dit aussi Ciao Beckham. Bon joueur mais 34 ans bientôt...

En attaque, même constat. Shevchenko est une belle déception, Borriello a vécu une saison blanche. Reste les deux extrêmes: Pato 19 ans et Inzaghi 36 ans. Un grand joueur est indispensable.

Le système: 451/442 ? Je tranche pour le 442.

Les recrues majeures: Une recrue majeure par ligne, deux au milieu.
HeazeN
Abbiati
Zambro Mexes Tiago Janku
Gattuso Flamini

Kaka R80 Gourcuff
Pato

BANC : Boriello.Ambro.Antonini.Nesta.Becks.Dida.Sanderos

OUT : Maldini.Seedorf.Pirlo.Kaladze.Favalli.Sheva.Kalac.Bonera.Emerson.Inzaghi

Recrue ... Aucune idée ( enfin a par Mexes et le retour de Gourcuff que j'aimerais bien ).

Mais il nous faut vraiment un grand butteur, Eto'o c'est mort, adebayor je n'y compterais pas, Villa je sais pas .. Benzema trop chère.
Sof
Citation (Pato7 @ Fri 27 Feb 09 - 13:30) *
De Rossi ne viendra jamais... Et ton équipe reste presque la même a part Gourcuff et De Rossi.

oui c vrai mais avec berlusconi et compagnie c'est la meilleure equipe !
Volpino
Pas besoin de tout changer non plus, juste rajouter une ou deux grosses recrues par ligne: Mexès, Marquez, Hamsyk et Huntelaar par exemple (+ le coach)

Equipe 1:

-------------Abbiati
Zambro Mexès Kaladze Jankulovski
------------Marquez
---------Gattuso Hamsyk
---------------Kaka
-----------Pato Huntelaar

Equipe 2:

---------------Dida
Mattioni Darmian Silva Antonini
---------------Pirlo
---------Flamini Ambrosini
------------Ronaldinho
-----------Sheva Pippo

+ les jeunes.

Ciao:

Seedorf, Senderos, Maldini, Favalli, Kalac, Beckham, Borriello, Nesta (dommage), Emerson
Alexmilano
Citation (Volpino @ Fri 27 Feb 09 - 13:55) *
Pas besoin de tout changer non plus, juste rajouter une ou deux grosses recrues par ligne: Mexès, Marquez, Hamsyk et Huntelaar par exemple (+ le coach)

Equipe 1:

-------------Abbiati
------------Marquez
---------Gattuso Hamsyk
---------------Kaka

Equipe 2:

---------------Dida
---------------Pirlo
------------Ronaldinho
-----------Sheva Pippo

+ les jeunes.

Ciao:

Seedorf, Senderos, Maldini, Favalli, Kalac, Beckham, Borriello, Nesta (dommage), Emerson

ça en fait de l'argent tout ça quand même ...
HeazeN
Citation (Volpino @ Fri 27 Feb 09 - 13:55) *

Equipe 1:

-------------Abbiati
------------Marquez
---------Gattuso Hamsyk
---------------Kaka

Equipe 2:

---------------Dida
---------------Pirlo
------------Ronaldinho
-----------Sheva Pippo

+ les jeunes.

Ciao:

T'es 2 compo me font vomir lol, j'éspère vraiment qu'on aura pas sa l'année prochaine !! Flamini/Ronnie/Silva en 2ème équipe ... et Kaladze en 1 Titulaire lool rassure moi c'est le 1er Avril xDD
Zio_Fester
La meilleure chose à faire, c'est de déposer le bilan et de détruire San Siro. Ca polluera moins l'air milanais.
Mickael_E
Je veux pas refroidir les optimistes de ce forum mais quand je vois un recrutement de huntelaar, hamsik, marquez, mexes dans le même mercato ou encore mexes, aquilani et eto'o... Il faut redescendre sur Terre. On aura un recrutement en défense, et éventuellement un attaquant, mais à mon avis pour celui-ci c'est pas gagné. Oubliez tout de suite les Aquilani, De rossi, Montolivo et compagnie car ils ne recruteront pas du lourd au milieu. C'est d'ailleurs le secteur qui, selon moi, a le moins besoin d'investissement car assez fourni.

Citation (Zio_Fester @ Fri 27 Feb 09 - 14:10) *
La meilleure chose à faire, c'est de déposer le bilan et de détruire San Siro. Ca polluera moins l'air milanais.

Messieurs les Admins: On peut rien faire contre ces abrutis qui débarquent? A mon avis ce doit être le même mec, donc le bloquer à partir de son IP est impossible? (jdis ça j'y connais rien rolleyes.gif )
Le Will
Pourquoi quand je regarde Milan jouer je ne me régale plus ?
On dirait que nos joueurs n'ont plus envie !
ForzaMilan1899
J'aime bien toute vos suppositions et demande mais hélas la réalité est autre je suis sur que nos dirigeant vont encore garder Ancelotti et comme ils ont dit sur INFO SPORT si Ancelotti reste après c deux dernières années et bien c'est SURNATUREL ! ! ! !

Je vois aussi que certain veulent encore Adebayor pitié pas lui ou sont Drogba et Eto’o comme par hasard ses mort pour eux…

Sinon il faut virer aussi Boriello et sur le banc il faut Inzaghi et Sheva (sans compter que Boriello aura 27 ans et je ne vois pas un joueur encore jeune resté sur un banc sans vouloir joué). NORMALEMENT un grand changement et une fin de cycle va arriver au Milan pour cette saison 2009/2010 on doit simplement retrouver la C1 et comme je vous l’avez dit en début saison cette année c’était trop juste pour joué le Scudetto au vue de notre année 2007/2008 on aurait forcément encore des traces de cette saison de cauchemar.

L’autre jour j'ai vue un reportage sur le FC Barcelone (en marge du match contre Lyon) et le reportage racontait ce que Guardiola avait fait depuis son arrivé au Barça en Aout 2008:

- Déjà les anciens non plus de passe droit pour joué tous les matchs rien que parce que c'était des stars, mais à chaque entrainement une vrais concurrence avec les jeunes et les anciens (Seydou Keita était content).

- Une nouvelle formation plus équilibré tournée certes vers l'attaque (sans avoir peur de prendre des buts) mais aussi un projet pour que toute l’équipe ce bouge pour défendre. Une vraie discipline sur les 3 secteurs de jeu (Défense, Milieu, Attaque).

- Un recrutement pertinent, juste et qui suivait bien le projet et la demande de l’équipe (en gros pas un Ronaldinho juste parce que c’est une star qui va vendre des maillots).

Le Milan doit prendre exemple sur le FC Barcelone qui après 2 saisons comme les autres on prit des mesures radical avec les résultats que nous connaissons tous aujourd’hui ! Arrêtons de faire comme si tous allait bien comme j’ai dit : LA VERITE DU TERRAIN NE MENT JAMAIS ET MAINTENANT ON NE PEUT QUE CONSTATE LES DEGATS ET LES GACHIS DES DEUX DERNIERE ANNEES ! ! !
Mickael_E
Je me demande quand même pourquoi tout le monde veut le départ de Borriello, il est arrivé plein d'envie et l'a montré sur le terrain, pas toujours avec réussite mais s'il ne joue pas c'est à cause de ses blessures. Je ne dis pas que c'est un titulaire indiscutable mais qu'on devrait le garder car il peut apporter quelquechose. Un bon remplaçant selon moi, voire plus s'il le mérite...
Albertazzi & Darmian
Zio fester est allez rendre visite aux joueurs ce matin à l'entrainement. Il va peut être descendre sur le terrain dimanche...
ForzaMilanPerSempre
Citation (Ayrton @ Fri 27 Feb 09 - 13:32) *
Trois objectifs:

1) Retrouver une défense type
2) Un projet de jeu cohérent
3) Faire baisser la moyenne d'âge de l'effectif

1) Pour cela, commençons par vendre Bonera qui reste sur deux très mauvaises saisons chez nous. Ensuite, sachant que Maldini et Favalli arrêtent à la fin de la saison, il nous restera Jankulovski, Zambrotta et Antonini sur les ailes, ainsi que Kaladze, Thiago Silva, Senderos et Nesta dans l'axe. Il nous manquera donc un défenseur central de classe mondiale capable de prendre la relève de Paolo. Pour ce rôle, quatre noms : 1) Chiellini, 2) Chivu, 3) Mexès, 4) Juan.

2) Pour cela, il faut sortir un milieu défensif du onze type (Ambrosini) pour le remplacer par un créateur capable de jouer bas aux côtés de Pirlo, à l'image d'un Montolivo ; il faut ensuite repositionner Kakà dans l'axe en soutien de deux attaquants : Pato et une recrue.

3) Pour cela, il faut faire de Chiellini (24 ans), Montolivo (24 ans) et Adebayor (25 ans) nos trois priorités pour chacun des postes à combler évoqués ci-dessus.

Abbiati

Zambrotta - Thiago Silva - Chiellini - Jankulovski

Kakà

Adebayor - Pato
Milaninjapan
Citation (Mickael_E @ Fri 27 Feb 09 - 15:25) *
Je me demande quand même pourquoi tout le monde veut le départ de Borriello, il est arrivé plein d'envie et l'a montré sur le terrain, pas toujours avec réussite mais s'il ne joue pas c'est à cause de ses blessures. Je ne dis pas que c'est un titulaire indiscutable mais qu'on devrait le garder car il peut apporter quelquechose. Un bon remplaçant selon moi, voire plus s'il le mérite...

mais parceque si on parle de reconstruction Boriello, qui est un joueur moyen ne peut être considéré que comme une troisième option voire une quatrième.

De plus avec son physique ne carton, autant sans débarasser, mais cela ne sera pas facile vu la saison blanche qu'il est en train de réaliser.
Albertazzi & Darmian
Citation (ForzaMilanPerSempre @ Fri 27 Feb 09 - 14:34) *
1) Pour cela, commençons par vendre Bonera qui reste sur deux très mauvaises saisons chez nous. Ensuite, sachant que Maldini et Favalli arrêtent à la fin de la saison, il nous restera Jankulovski, Zambrotta et Antonini sur les ailes, ainsi que Kaladze, Thiago Silva, Senderos et Nesta dans l'axe. Il nous manquera donc un défenseur central de classe mondiale capable de prendre la relève de Paolo. Pour ce rôle, quatre noms : 1) Chiellini, 2) Chivu, 3) Mexès, 4) Juan.

2) Pour cela, il faut sortir un milieu défensif du onze type (Ambrosini) pour le remplacer par un créateur capable de jouer bas aux côtés de Pirlo, à l'image d'un Montolivo ; il faut ensuite repositionner Kakà dans l'axe en soutien de deux attaquants : Pato et une recrue.

3) Pour cela, il faut faire de Chiellini (24 ans), Montolivo (24 ans) et Adebayor (25 ans) nos trois priorités pour chacun des postes à combler évoqués ci-dessus.

Abbiati

Zambrotta - Thiago Silva - Chiellini - Jankulovski

Kakà

Adebayor - Pato

Belle équipe mais pourquoi Montolivo à la place de Gourcuff, gratuit?
Rossoneriforza
Citation (Albertazzi & Darmian @ Fri 27 Feb 09 - 14:37) *
Belle équipe mais pourquoi Montolivo à la place de Gourcuff, gratuit?

Gourcuff est juste un joueur moyen, il sera utile en rotation. Par contre Forzamilanpersempre j'ai deux questions quand je vois ton équipe :

1) Pourquoi tu ne remplaces pas carrément Pirlo par Montolivo, plutôt que de virer Ambrosini ? Avec ta compo Gattuso devra être a 200% à tous les matchs, il le faisait quand il était avec Seedorf et Pirlo dans la même position mais bon...
Enfin on pourrait jouer comme ca contre les petites équipes, c'est sur.

2) C'est plutôt une remarque, mais si un stoppeur mérite d'être mis à la porte c'est Kala. Niveau catastrophique. Bonera, comme disait un membre du forum, qu'il devienne le nouveau Simic et basta.... En plus il peut aussi dépanner à droite. Qu'on le garde. En plus je suis sur qu'il gagne moins que Kala.
HeazeN

Abbiati
Zambro Mexes Tiago Janku
Gattuso Flamini

Kaka R80 Gourcuff
Pato

BANC : Ambro.Antonini.Nesta.Dida.Sanderos.Adebayor.+1

Abbiati
Zambro Mexes Tiago Janku
Gattuso Flamini

Kaka............Gourcuff
Pato Adebayor

BANC : R80.Ambro.Antonini.Nesta.Dida.Sanderos.+1

OUT : Maldini.Seedorf.Pirlo.Kaladze.Favalli.Sheva.Kalac.Bonera.Emerson.Inzaghi.Boriell
o.Becks

Recrue ... Aucune idée ( enfin a par Mexes et le retour de Gourcuff que j'aimerais bien ).

Mais il nous faut vraiment un grand butteur, Eto'o c'est mort, adebayor je n'y compterais pas, Villa je sais pas .. Benzema trop chère.
Mickael_E
Villa aussi tu peux l'oublier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.