Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Milan AC bientôt racheté ?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Sandes
Je ne savais pas trop où mettre ça :

Milan à vendre ?

Les proprio de Manchester City sont prêts, selon la source, à offrir 400 millions d'euros pour racheter Milan.

Berlu y réfléchirait. Je ne sais pas trop quoi en penser, si c'est vrai, on deviendrait vraiment surpuissants avec l'argent des Sheikh, et plus de liberté pour Ancelotti.
vesta
Citation (Smoking_Bianco @ Tue 24 Feb 09 - 10:05) *
Je ne savais pas tropoù mettre ça :

Milan à vendre ?

on parle d'une offre de 500 millions, l'emir des EAU veut 40% de Milan et peut investir 100 millions pour les transferts.
http://www.calciomercato.com/index.php?c=&a=113764
Sandes
D'un côté on peut penser à l'image du club, de l'autre, on peut penser à rivaliser avec les clubs anglais.

Davide
Citation (Smoking_Bianco @ Tue 24 Feb 09 - 10:12) *
D'un côté on peut penser à l'image du club, de l'autre, on peut penser à rivaliser avec les clubs anglais.

Franchement je préfères penser à l'image du club, et puis on a pas besoins de leur fric juste d'un staff qui prend les bonnes décisions...
Sandes
Au contraire, on en a besoin de leur fric.

Ils peuvent nous permettre de retrouver une certaine envergure, notamment sur le marché des transferts.

Et puis une direction 60 % Berlusconi - 40 % Sheikh, ça me déplairait pas. Là on pourrait vraiment viser des joueurs comme Eto'o, Sergio Ramos ou Fabregas.
Seba
L'avantage du fameux cheikh c'est qu'il pourrait signer des chèques (oh oh oh) sans regarder le nombre de zéros et pas faire traîner les transferts.

Argent ne rime pas toujours avec Real ou Chelsea hein. On peut très bien claquer 100M€ dans un mercato intelligent. D'ailleurs, le Milan n'est pas passé de la Serie B a Champion d'Europe en 3 ans, sans argent. De plus, Rui Costa, Inzaghi, ... ces joueurs qui nous ont fait rêver ont eu un prix surdimensionné, ça n'a gêné personne à l'époque.
Mobylette8
Franchement, je ne sais pas quoi penser de cela.
Déjà est ce vrai bigrin.gif

Ensuite, oui on aurait de l'argent, pour faire des transferts et claqué plein d'argent dans des joueurs et être au niveau transfert des real, barça, united.
Mais nous perdrons à coup sur la vraie identité du milan, d'un club italien entre eux les mains de dirigeants italiens.
Mickael_E
" il suffit de ne pas pas avoir de télé, de pc, de prendre la plupart de ses meubles chez Erasmus", j'ai beaucoup ri merci. Tu voulais sans doute parler d'Emmaüs!

Sinon pour le reste, les gars je ne vous comprends vraiment pas. Vous avez tous craché sur le sheikh Mansour, toi le premier Seb, qui pourrit le foot a coup de millions mais c'est ce que vous voulez pour Milan? Hors de question, on a un président qui a un amour de la ville et de son club. Certes, c'est un politicien merdique, mais je le préfère encore 100 fois à un magnat du pétrole qui ne connais rien au football.

"Mais nous perdrons à coup sur la vraie identité du milan, d'un club italien entre eux les mains de dirigeants italiens. " 100% d'accord.
Marco
Plutôt mourir. smile.gif
Seba
Citation (Mickael_E @ Tue 24 Feb 09 - 10:40) *
Sinon pour le reste, les gars je ne vous comprends vraiment pas. Vous avez tous crachez sur le sheikh Mansour, toi le premier Seb, qui pourrit le foot a coup de millions mais c'est ce que vous voulez pour Milan?

Parce que le recrutement de Kakà ne fait pas partie d'un projet sportif, mais dans le seul but de constituer une équipe de stars, voilà tout.

De toute façon, c'est pas demain la veille que le Milan sera contrôlé par un type comme ça. Mais avoir du cash en cédant quelques parts, je ne vois pas trop le mal. Le Milan aura toujours une identité.

On est très, très loin de City ou Chelsea.
Marco
Nan mais juste de penser qu'on aurait un boulet pareil dans les tribunes en train de regarder son jouet ça me fait vomir. J'en veux pas de ces couillons remplis de tune. Qu'ils aient construire des stations de ski à Dubai ou d'autres conneries du genre mais le foot, ils nous le laissent, merci.
Seba
Ca te fait chier d'avoir Berlusconi aux commandes alors ?
Sandes
Avoir un investisseur, autre que Berlu, serait un énorme plus pour Milan. Actuellement on a une équipe qui est rémunérée comme si elle jouait la C1, alors que ce n'est pas le cas.

Les problèmes d'argent ne se poseraient même plus, et on pourrait vraiment avoir une très grosse équipe rapidement. Il faut évoluer et arrêter de se tourner vers le passé, moi je suis pour.

Et comme le dit Seb, on ne risque pas de devenir des Chelsea bis.
Mickael_E
Je suis certain qu'on perd ainsi une part de notre identité. Je commence déja à regretter le temps ou des vrais passionés de foot étaient à la tête des clubs. C'est plus que du business, et les mecs comme berlu, moratti, sensi ou Agnelli sont amenés a disparaitre, c'est dommage.

Comme Marco ça me fait gerber de voir un club avec autant d'histoire réduit à n'être qu'un simple jouet dans les mains d'un milliardaire. Il peut même ramener messi eto'o CR etc... J'en voudtrais jamais!
Marco
Citation (sebastiano @ Tue 24 Feb 09 - 10:54) *
Ca te fait chier d'avoir Berlusconi aux commandes alors ?

Euh je vois pas trop de points communs entre un mec qui est président du club depuis plus de 20 ans, qui connait le foot, la ville, le club et un autre mec qui vit sur une autre planète sans aucune notions de rien du tout. Faut arrêter les conneries là, si plusieurs clubs commencent à céder à ces cons c'est la fin du foot.

Silvio je l'aime pas du tout mais je préfère 1000000000000000000000x qu'ils aient 100% du Milan que 99% lui et 1% l'autre rigolo.
Seba
C'est pas le Président qui fait l'identité d'un club, mais les joueurs et le staff qui le composent. Berlusconi et les Cheickhs appartiennent au même monde, ils font les mêmes conneries et se font les mêmes caprices. Moi j'en ai rien à cirer que ce soit untel ou untel qui dirige le club, je veux qu'il gagne point et avec son identité. smile.gif
Marco
Mais on va pas gagner plus avec l'autre guignol... exdr.gif
Faut juste accepter que y a plusieurs grands clubs dans le monde et qu'on gagne pas tout le temps. En plus on est certainement l'un des clubs qui a le moins besoin d'aide...

Petit à petit on redeviendra ce qu'on a toujours été, sans l'aide des dollars venus du désert.
Sandes
Refuser des centaines de millions d'euros serait stupide je trouve. Et puis on parle pas d'un rachat à 100 %, mais plutôt d'une partie de l'équipe.

Si cette nouvelle est vraie, et vu comment parlent Galliani & co du niveau financier du club, ça m'étonnerait qu'on accepte pas.
On veut garder Beckham pour faire du chiffre, on fait des matchs amicaux au Qatar, on va s'entraîner à Dubaï... Enfin, on est en train d'évoluer, peut être vers le mauvais côté du football, mais ça nous empêchera de devenir seulement un bon club dans les années à venir.

Je veux "Un Milan Stellare" tous les week end et les mercredis, y'en a marre des matchs de merde.
Seba
Ah parce qu'on va se remettre à gagner sans tune maintenant ... on n'est plus en 1906. smile.gif

Quoiqu'il en soit, si on veut revenir sur le devant de la scène on aura forcément besoin d'argent. Et entre l'argent du désert et celui de la mafia, désolé je vois pas trop la différence.
Palermitano
Citation (sebastiano @ Tue 24 Feb 09 - 11:01) *
C'est pas le Président qui fait l'identité d'un club, mais les joueurs et le staff qui le composent. Berlusconi et les Cheickhs appartiennent au même monde, ils font les mêmes conneries et se font les mêmes caprices. Moi j'en ai rien à cirer que ce soit untel ou untel qui dirige le club, je veux qu'il gagne point et avec son identité. smile.gif

Sauf qu'il y en a un qui a découvert le foot il y a 6 mois et l'autre qui baigne dedans depuis des dizaines d'années.
C'est tout le contraire du foot ces gens là, en Italie on est relativement épargné par ces pollueurs. Moi c'est pas une histoire de Milan ou quoi, c'est une histoire de foot italien.
Je préfère garder les inégalités de la Serie A qui existent aujourd'hui avec un gros con à la tête de votre club que de voir des frustrés débarquer ici. Si l'Italie se met à ressembler à l'Angleterre j'abandonne le foot et je me remets à la L1.

Avec ces gens là tout sera forcément démesuré, si ça marche ça ne marchera pas longtemps et les échecs seront encore plus durs à encaisser. L'esprit Milan s'évanouira immédiatement.
Marco
Bah si y a pas de différences, y a aucune raison de changer.

+1 Palermitano. ouai.gif
Seba
Citation (Marco @ Tue 24 Feb 09 - 11:08) *
Bah si y a pas de différences, y a aucune raison de changer.

Euh si, il y a quand même une différence : l'un ne veut plus mettre de tune, l'autre oui.

Ou alors, faudra qu'on m'explique comment reconquérir quoi que ce soit sans argent. J'ai un lééééger doute. smile.gif

@Palermitano : C'est quoi le soucis de la découverte du foot ? Le mec est là pour allonger le pognon, c'est tout. Et puis comme l'a si bien dit Smoking, ils sont là pour injecter du fric, pas pour posséder le club.
Mickael_E
Chelsea n'a toujours pas ramené de CL, et il va se passer des années avant que City en ramène une! Même en faillite je ne voudrais pas d'un étranger qui ne connais rien de l'Italie pour contrôler Milan (qu'il vienne des USA ou du desert jmen fou). Les clubs ont déja assez perdu de leur identité au niveau des joueurs qui la compose.
On aura bientot un équipe sans italien, avec un président des Emirats Arabes et le tout s'apelle Milan Associazione Calcio, qui n'aura plus d'italien que le nom en fait...
Sandes
J'ai l'impression qu'on prend ces personnes pour des débiles qui n'y connaissent rien au business. On ne gère pas des milliards en étant un footix des affaires.

Milan est une société aujourd'hui, on parle pas d'un petit club. Et comme toute société on a besoin d'argent et de grands investisseurs.

Autant vivre dans les années 50 que de refuser l'idée que le foot évolue et attendre que la Serie A coule.

En 2007, on a fait face aux clubs anglais, mais qui croit encore qu'on pourra faire face longtemps ? On le voit déjà cette saison avec cette coupe UEFA à la con.
Seba
Citation (Mickael_E @ Tue 24 Feb 09 - 11:12) *
Chelsea n'a toujours pas ramené de CL, et il va se passer des années avant que City en ramène une! Même en faillite je ne voudrais pas d'un étranger qui ne connais rien de l'Italie pour contrôler Milan (qu'il vienne des USA ou du desert jmen fou). Les clubs ont déja assez perdu de leur identité au niveau des joueurs qui la compose.
On aura bientot un équipe sans italien, avec un président des Emirats Arabes et le tout s'apelle Milan Associazione Calcio, qui n'aura plus d'italien que le nom en fait...

Mais faut voir plus loin que le bout de son nez ! City ne ramène rien car il n'y a pas de projet sportif derrière. Beaucoup d'argent = aucun résultat. Beaucoup d'argent + projet sportif = des résultats. C'est simple pourtant.
Marco
Mais je m'en fout de la tune. Je fais plus confiance à Silvio qu'à Mansour pour aider le Milan. Et si ça marche pas, tanpis, on fera 10 ans d'UEFA mais avec un coeur et pas avec un nouveau stade en forme de $.

J'éxagère un peu mais si on accepte, c'est l'engrenage, j'en suis sur. Comme pour Beckham. "Seulement 3 mois" mais c'était teeeeeeeeeellement prévisible qu'il allait rester. On va accepter 40%, puis 41%, puis 42% etc... et dans 10 ans on ira voir Milan au Mansour Stadium. Enfin vous irez voir Milan, pas moi.
Je crois que c'est le seul truc qui peut me détacher du Milan et du foot en général.
Sandes
Milan dément.

Vu la communication du club depuis qques temps, les démentis officiels, j'y crois plus trop. Y'a pas de fumée sans feu.
Mickael_E
Smoking c'est à cause de raisonnements tels que le tiens que le foot devient pourri. Si même les tifosis veulent le rachat de leur club, qui a une histoire et une ame comme aucun autre club, ça fait peur à voir! Cette évolution du foot dont tu parles, perso je n'en veut pas et aucun amoureux du foot n'en veut! L'angleterre est pourrie par ces investissements, je ne veut pas que la serie A lui ressemble.
Seba
Mais pourquoi tout extrêmiser ? Si ça se trouve c'est qu'une rumeur à la con, et on se voit déjà au machin stadium à bouffer des machin-trucs en regardant un Milan dépenaillé.

Et puis je le répète, mais sans argent c'est mort. C'est pas 10 ans d'UEFA qu'on va faire, mais plutôt 100. 1906 c'est fini, on ne fera plus jamais une équipe sans tune. Le mauvais engrenage, c'est justement de refuser un type qui pourrait relancer la machine. L'identité, tout ça tout ça, on finira en C en s'attachant uniquement à ce principe.

Je veux bien que certains craignent qu'on perde quelque chose, mais faut pas rendre binaire la façon de voir les choses. On peut très bien mélanger tune, identité et beau jeu.
Mickael_E
Mais on en a vraiment besoin Seb? On est un des clubs les plus riches, on est pas le PSG non plus!
Marco
Mais Seb...si tous les milliardaires débarquent en Europe c'est juste la fin du foot. Les anglais ont inventé le foot et maintenant ils sont en train de le tuer. Si on les aide en acceptant ce genre d'opération ça va juste accélérer le truc...

C'est d'une tristesse...

Je ne parle pas que pour nous, mais pour le foot en général.
Palermitano
Citation (sebastiano @ Tue 24 Feb 09 - 11:11) *
Euh si, il y a quand même une différence : l'un ne veut plus mettre de tune, l'autre oui.

Ou alors, faudra qu'on m'explique comment reconquérir quoi que ce soit sans argent. J'ai un lééééger doute. smile.gif

@Palermitano : C'est quoi le soucis de la découverte du foot ? Le mec est là pour allonger le pognon, c'est tout. Et puis comme l'a si bien dit Smoking, ils sont là pour injecter du fric, pas pour posséder le club.

C'est mon avis hein. Le soucis pour moi c'est que je vois ces mecs comme des opportunistes qui ont lamentablement échoué chez la Reine et qui essaient d'aller là où le vent les porte. Le foot pour moi, enfin quand tu suis un club en particulier, c'est l'histoire et les traditions de ce club que t'as pas le droit d'envoyer valser en un claquement de doigt. Je sais qu'ils sont juste là pour apporter de l'argent mais j'ai vraiment du mal avec ces gens-là. C'est du poison ces mecs. C'est tout ce que je déteste dans le foot d'aujourd'hui.
J'comprends que certains pensent plus avec les beaux joueurs qu'il pourrait amener qu'avec leur coeur mais bon... Comme a dit Davide les problèmes Milan à mon avis il n'y a pas besoin de 500 millions d'euros pour les résoudre. Le plus gros problème du Milan c'est qu'il s'est trop accroché à certains et a eu du mal à dire stop pour prendre d'autres personnes (joueurs et staff). Pour repenser au scudetto et aux finales de Ligue des Champions t'as pas besoin de ces gens la.

Le premier du genre ça a été Chelski et il a toujours pas gagné de C1.
C'est la mort du foot ces gens là. J'préfère l'argent sal d'Italie à choisir. Au moins ça reste fidèle à une certaine image.

Rien que d'y penser ça me fait flipper.
Puis ça me parait contradictoire d'avoir incendié ces personnes quand ils voulaient prendre Kaka et d'être prêt à leur cirer les pompes deux mois plus tard.
Seba
Citation (Mickael_E @ Tue 24 Feb 09 - 11:21) *
Mais on en a vraiment besoin Seb? On est un des clubs les plus riches, on est pas le PSG non plus!

Riche ? exdr.gif

On est en déficit. Berlu ne veut plus injecter de tune. Euh désolé je vois pas où est la richesse. Si on était si riches, pourquoi on n'a pas recruter des joueurs de classe mondiale ?
Sandes
Oui mais en Angleterra tu vois du spectacle et des familles, des enfants au stade, chose qu'on ne voit plus ou presque en Italie.

Aller au stade maintenant c'est devenu dangereux. C'est quoi cette sale image ? Si l'argent des Sheikhs permet à des grands joueurs de venir pour former des grandes équipes, pour gagner des titres et pour ramener des enfants dans les stades, moi je suis pour.

Un stade s'est fait pour ça. Et aujourd'hui ne pas reconnaître que l'argent c'est ce qui compte le plus, c'est simplement naïf.

Et puis qd je dis que je suis d'accord, c'est parce que justement je fais confiance au club et parce que je suis certain qu'on ne deviendra pas comme les autres équipes.

Tout le monde dit dans les topics d'après matchs et de transferts qu'il faut du changement et que Berlu ouvre son porte feuille. Faudrait savoir.
clarence
Je sait pas trop quoi en penser perso... c'est vrai que niveau image du club c'est très moyen , mais faut pas se leurrer milan devient d'années en années moins prestigieux , moins dangereux , et surtout moins riche !

Regarder les derniers mercatos , Emerson , Vogel , Grimi , Ronaldo , Favalli , Dhorasso et j'en passe , le club se serre la ceinture et achete au rabais , Berlu le repete : il ne veut plus investir , le cash ne rentre plus et nous avons des dettes .

A l'heure ou le milan est un grand chantier je ne sait meme pas si nous disposons de 50 millions pour le mercato d'été , celui la même ou l'on doit remplacer Maldini , mais aussi favalli , dida , emerson , peut etre nesta et sheva !

Milan a long terme risque de devenir un club moyen , et ne plus gagner de titres ! Comment faire quand notre president ne veut plus investir dans le club et que au contraire nos concurrents direct eux n'ont pas ce probleme ?

Je suis assez préoccupé par notre situation finançiere , mais malgré tout j'avoue que garder notre intégrité intacte me souci aussi ..... vraiment mitigé par cette histoire , si seulement on pouvait s'en sortir par de nouveaux sponsors , ou nouveaux contrat tv
Laz`
Un cheikh émirati veut acheter 40 % du club de football de l'AC Milan, propriété du chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, et pourrait selon le Corriere della Sera débourser 500 millions d'euros. «Le groupe Abu Dhabi United pour le Développement et l'Investissement est prêt à racheter 40 % des actions du Milan, versant dans les caisses de l'équipe le chiffre monstre de 500 millions d'euros», a annoncé le principal quotidien italien.

Cette proposition aurait été avancée il y a environ un mois, lorsque l'équipe anglaise de Manchester City, propriété de la famille régnante des Emirats Arabes Unis, a tenté, sans succès, d'acheter le Brésilien Kaka à l'AC Milan. Selon le Corriere della Sera, même si le chef du gouvernement italien a toujours affirmé que son club était «une question de cœur» et donc pas d'argent, «il semble qu'un OK ait été donné» pour lancer les négociations avec les dirigeants émiratis. Berlusconi serait «fatigué de combler les pertes de l'équipe».

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Milan AC a assuré que «ce qui a été publié ce matin par le Corriere della Sera concernant une éventuelle cession d'actions est dénué de tout fondement».
Marco
Citation (Palermitano @ Tue 24 Feb 09 - 11:23) *
C'est mon avis hein. Le soucis pour moi c'est que je vois ces mecs comme des opportunistes qui ont lamentablement échoué chez la Reine et qui essaient d'aller là où le vent les porte. Le foot pour moi, enfin quand tu suis un club en particulier, c'est l'histoire et les traditions de ce club que t'as pas le droit d'envoyer valser en un claquement de doigt. Je sais qu'ils sont juste là pour apporter de l'argent mais j'ai vraiment du mal avec ces gens-là. C'est du poison ces mecs. C'est tout ce que je déteste dans le foot d'aujourd'hui.
J'comprends que certains pensent plus avec les beaux joueurs qu'il pourrait amener qu'avec leur coeur mais bon... Comme a dit Davide les problèmes Milan à mon avis il n'y a pas besoin de 500 millions d'euros pour les résoudre. Le plus gros problème du Milan c'est qu'il s'est trop accroché à certains et a eu du mal à dire stop pour prendre d'autres personnes (joueurs et staff). Pour repenser au scudetto et aux finales de Ligue des Champions t'as pas besoin de ces gens la.

Le premier du genre ça a été Chelski et il a toujours pas gagné de C1.
C'est la mort du foot ces gens là. J'préfère l'argent sal d'Italie à choisir. Au moins ça reste fidèle à une certaine image.

Puis ça me parait contradictoire d'avoir incendié ces personnes quand ils voulaient prendre Kaka et d'être prêt à leur cirer les pompes deux mois plus tard.

Encore une fois, +1. Rien à redire.
Mickael_E
+2
Seba
Citation (Palermitano @ Tue 24 Feb 09 - 11:23) *

>>
Citation (sebastiano @ Tue 24 Feb 09 - 10:47) *
Parce que le recrutement de Kakà ne fait pas partie d'un projet sportif, mais dans le seul but de constituer une équipe de stars, voilà tout.

wink.gif

@Marco : le problème c'est qu'on n'y peut rien. C'est le capitalisme appliqué au foot. Après tout, tout le monde accepte ce mode dans nos sociétés modernes, pourquoi le foot y dérogerait ?

Et le Milan a 2 choix :
- Suivre la locomotive et survivre (et pour l'instant PERSONNE peut affirmer qu'on va perdre notre identité à cause de ça).
- Être buté sur des principes et disparaitre de la scène Européenne.
Palermitano
Et comme dit Seb c'est très probablement une simple rumeur, une sorte de sondage pour voir les réactions... mais c'est pas parce que c'est pas forcément vrai que ça empêche de dire tout le mal qu'on en pense smile.gif

Edit : Parce que sincèrement t'es convaincu que le projet sportif existera plus au Milan qu'à City ? Sérieusement ...
Marco
Citation (sebastiano @ Tue 24 Feb 09 - 11:26) *
>>
wink.gif

@Marco : le problème c'est qu'on n'y peut rien. C'est le capitalisme appliqué au foot. Après tout, tout le monde accepte ce mode dans nos sociétés modernes, pourquoi le foot y dérogerait ?

Et le Milan a 2 choix :
- Suivre la locomotive et survivre (et pour l'instant PERSONNE peut affirmer qu'on va perdre notre identité à cause de ça).
- Être buté sur des principes et disparaitre de la scène Européenne.

Je choisis sans AUCUNE HESITATION le 2ème choix. Je déconne pas du tout. smile.gif
TomTomGo
Donc les milliardaires chez les autres on se marre, on se plaint, on gueule et on se fout d'eux (que ce soit Chelsea - et dites pas qu'il y a pas de projets sportifs dans ce club - Manchester City, etc.) mais quand c'est chez nous c'est une bonne idée ?

Si il y avait cette rumeur à l'Inter on serait tous en train de se foutre d'eux.

+1 avec Marco, Palermitano, Mickel.
Fin bon c'est qu'une rumeur pour l'instant.
Mickael_E
Pareil, je choisis meme la serie B plutot que voir ça un jour!
Seba
Citation (tommaso @ Tue 24 Feb 09 - 11:28) *
Donc les milliardaires chez les autres on se marre, on se plaint, on gueule et on se fout d'eux (que ce soit Chelsea - et dites pas qu'il y a pas de projets sportifs dans ce club - Manchester City, etc.) mais quand c'est chez nous c'est une bonne idée ?
Moi je le dis y'a aucun projet sportif. Vouloir Kakà, Ronaldinho, Robinho la même année pour moi c'est pas un projet sportif. Chelsea a eu un semblant de projet et ça les a quand même mené à une finale de C1 et 2 titres de champions. Pas mal pour un sale club de merde pourri par le fric.

Moi je préfère voir un Milan qui a essayé plutôt que se prendre une bonne barre dans la gueule parce qu'il refuse de se plier aux nouvelles règles. J'aime pas plus le fric que vous, mais c'est le foot moderne.

Et je le répète, l'identité est là. Elle est aussi difficile à perdre qu'à gagner. Ca fait plus de 100 ans qu'on l'a.
Laz`
Ca ne va rien changer! Il y a une énorme différence dans la prise de décisions entre un actionnaire minoritaire et majoritaire. Ils injecteront de l'argent pour les recrutements mais Berlusconi étant là il ne se lâchera pas comme un taureau dans l'arène.

On se tate pour lâcher 35m€ pour Eto'o, on met 20m€ et ils mettront le reste.

C'est une extraordinaire occasion pour plusieurs raisons :
- on parle beaucoup d'un renouveau du Milan
- on parle d'un nouvel entraineur
- on souhaite de nouveaux joueurs

C'est le moment pour lancer un nouveau cycle, on a déjà vendu notre âme en négociant avec City pour Kaka et en prenant Beckham pour le marketing à la base. On est plus à ca près.

Nouveaux fonds, nouvel entraineur, nouveaux joueurs, nouveau schéma... si c'est bien mené, ca peut énormément nous être bénéfique. En effet, faudra pas céder à chaque caprice des émirati mais en ayant 40% ils savent très bien qu'ils n'auront pas la main forte.
Sandes
Ca je ne comprend pas.

On est dirigé par Berlu, un des plus gros mafieux au monde et va savoir combien de magouilles il a dû faire pour en arriver où il en est maintenant.

Si on tombe en Serie B ou C à cause de ses magouilles, là je serais d'accord. Mais ce qu'on risque, c'est de devenir un club de seconde zone, voir un bon club, qui gagne de temps en temps des titres mineurs.

Vous êtes devenus des supporters parce qu'on était en Serie B ou parce qu'on était le plus grand club au Monde ?
TomTomGo
Et Chelsea à longueur de journée ils sont qualifiés de mercenaires, construits par l'argent, jouet d'Abramovitch etc., et ce malgré un projet sportif et une équipe plutôt cohérente.
Pourquoi pour Milan ça s'appliquerait pas ?
Seba
Qu'est-ce qu'on en a à cirer qu'on soit qualifiés de mercenaires ? On supporte pas notre équipe pour les autres. Si on a des joueurs qui mouillent le maillot et qui sont fiers de le porter, c'est le principal. Vraiment c'est le dernier de mes soucis que le supporter d'un club lambda aime pas le nôtre.
Sandes
Peut être parce que Chelsea a mis un peu trop en avant ce côté.

Ils ont joué un grand rôle de publicitaire : "On gagne, c'est grâce au pétrole !"

Je ne vois vraiment pas Milan faire ce genre de chose, on a un autre standing, une classe unique.
TomTomGo
C'est pas ce que je veux dire... Toi t'as jamais dit que c'était des mercenaires ? Si on annonçait un projet pareil pour l'Inter tu te foutrais pas d'eux ? Alors pourquoi tu raisonnes pas pareil pour Milan ?

Sauf si toi et ceux en faveur de ce projet n'avaient jamais critiqués Chelsea et autres millionaires alors autant pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.