DJ_Fabio
Sat 15 Sep 07 - 23:34
Voila je me pose la question et pour moi c'est "oui"...
Quand je parle d'un Milan-inio c'est un Milan Brésillien,le fait d'acheter un mec 22M€ à 17 ans qui n'a rien prouver en championnat italien et de laisser filer un Giuseppe Rossi de 20 ans,qui a démontré son talent en Italie qui coute seulement 11M€...
Alors peut être que si Giuseppe Rossi s'apellait Giuseppinio Rossinio dit "El Rossito" on l'aurait acheter ?...non mais sérieux?..la question se pose...
Un petit groupe de brésilien c'est cool...mais une colonie...
En éspérant cas force ça ne devienne pas comme au Real ou Guti avait geulé en disant que les brésiliens ne parlaient que brésilien et ne sortaient qu'entre eux...
Ne le prenez pas mal je me pose jsute une question...
Sur ce,Peace and LOVE
Rossonero
Sat 15 Sep 07 - 23:39
Pour moi c'est non, tant que l'équipe gagne le reste m'importe peu. C'est sûr que je préfèrerais plus d'Italiens que de Brésiliens mais ca ne me dérange pas.
Kev
Sat 15 Sep 07 - 23:44
Pour les cas Rossi, je suis tout à fait d'accord, la logique aurait voulu qu'il aille au Milan, ou au pire qu'il reste en Italie. Après, sur les brésiliens, il ne faut pas qu'ils forment un groupe "à part" des autres joueurs, le Real en était un exemple, comme tu le dis. On a encore à l'heure actuelle une majorité d'italiens dans l'effectif (et tant mieux), mais il est vrai que les Brésiliens deviennent de plus en plus nombreux.
A terme, si on continue, on risque de perdre petit à petit cette identité italienne qui nous va si bien. Alors pourquoi changer? :ange:
Floriano
Sun 16 Sep 07 - 18:52
Berlusconi veut un Milan italient ET bresilien d'ou la colonie bresilienne...m'enfin de la a faire un mercato 100% bresilien je suis d'accord avec toi.
mjbrendano
Sun 16 Sep 07 - 20:52
Les Italiens sont majoritaires dans le 11 titulaire, mais plus dans le groupe complet. La machine est en marche ...
Vans
Mon 17 Sep 07 - 14:14
Oh non, quelle catastrophe, nous allons perdre toute notre identité, les méchants brésiliens vont même faire des dribbles en italie !!!
Levez les boucliers, voilà des bons joueurs qui vont chasser nos gentils et talentueux italiens.
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 15:00
Exactement
Vans
Mon 17 Sep 07 - 15:07
J'ai evidemment caricaturé, mais ce que je veux dire, c'est que notre ossature italienne dans l'équipe titulaire (puisque c'est bien celle là qui compte jusqu'a preuve du contraire), on ne la perdra pas, nous sommes un club qui a des valeurs et des principes, dirigé par des gens conscients de ça, à partir de là, j'ai aucune crainte quant à un Milan-inio, et quand bien même le nombre de brésiliens augmenterait, tant mieux si ça améliore la qualité du jeu et les résultats qui vont avec.
Xion
Mon 17 Sep 07 - 15:15
Puis la différence avec le Real c'est que nos brésiliens ne sont pas un clan à part, il reste avec les autres.
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 15:18
(xVanSx)
J'ai evidemment caricaturé, mais ce que je veux dire, c'est que notre ossature italienne dans l'équipe titulaire (puisque c'est bien celle là qui compte jusqu'a preuve du contraire), on ne la perdra pas, nous sommes un club qui a des valeurs et des principes, dirigé par des gens conscients de ça, à partir de là, j'ai aucune crainte quant à un Milan-inio, et quand bien même le nombre de brésiliens augmenterait, tant mieux si ça améliore la qualité du jeu et les résultats qui vont avec.
L'expérience montre qu'on ne fait pas jouer un club x comme un pays y. La culture et les racines, ça existe dans le foot, il n'y a pas que le business et l'individualité.
Dénaturer complètement une équipe et cracher sur plus d'un siècle d'histoire remettrait tout, absolument tout, en question.
J'ajoute un point : pour pouvoir s'exprimer sur le sujet il faut supporter le Milan ET la nazionale, car ceux qui ne supportent pas l'équipe nationale italienne ne peuvent qu'être indifférents au problème, voire au contraire le soutenir, et pousser vers la realinterisation du Milan.
Flo
Mon 17 Sep 07 - 15:25
Je ne suis pas d'accord. Je supporte l'EDF, pourtant ce mercato 100% Brésilien ne m'a pas laisser indiférent. Pas que ce soit des Brésiliens qui me dérangent, mais le simple fait qu'il y avait sur le marché un petit Barzagli me laisse amer.
J'ajoute que tu pousses un peu trop vers l'extrême, ce n'est pas demain que Milan alignera 11 étrangers sur la pelouse, si ça peut te rassurer.
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 15:35
(Flo)
Je ne suis pas d'accord. Je supporte l'EDF, pourtant ce mercato 100% Brésilien ne m'a pas laisser indiférent. Pas que ce soit des Brésiliens qui me dérangent, mais le simple fait qu'il y avait sur le marché un petit Barzagli me laisse amer.
J'ajoute que tu pousses un peu trop vers l'extrême, ce n'est pas demain que Milan alignera 11 étrangers sur la pelouse, si ça peut te rassurer.
A terme c'est ce qui risque d'arriver, mais même si le Milan en alignait 2 ou 3, cette équipe ne représenterait plus rien. Elle ne serait plus qu'un énième produit marketing, symbole de conformisme et de médiocrité.
J'ai oublié de répondre à ça :
notre ossature italienne dans l'équipe titulaire (puisque c'est bien celle là qui compte jusqu'a preuve du contraire)
Non ce n'est pas ce qui compte : ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. Il le fait bien, avec les résultats et tout ce qu'on veut, mais n'est pas éternel, et on s'apercevra dans 2-3 ans que les jeunes remplaçants seront tous étrangers, et prêts à assurer la relève des Nesta, Gattuso et cie.
Bref, il faut agir vite.
Seba
Mon 17 Sep 07 - 15:44
(mjbrendano)
Bref, il faut agir vite.
C'est ce que m'a dit mon médecin quand je me suis pété le pied. Rassures-moi, on parle bien d'une équipe de foot et pas d'un virus ?
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 15:54
(sebastiano)
(mjbrendano)
Bref, il faut agir vite.
C'est ce que m'a dit mon médecin quand je me suis pété le pied. Rassures-moi, on parle bien d'une équipe de foot et pas d'un virus ?
C'est le même principe, si nous considérons tous les aspects. Une désitalianisation de l'équipe créerait beaucoup de problèmes, et comme ce genre de chose ne se fait pas du jour au lendemain, mais au contraire très progressivement, sournoisement, vicieusement, il faut agir vite, en profondeur, dès à présent.
Lorsqu'on recrute 2 Brésiliens on a droit à des "2 c'est pas beaucoup, pas de quoi s'affoler, il nous reste nos titulaires", mais c'est l'addition de toutes ces nouvelles recrues qui détruira notre identité d'ici 2-4 ans.
DJ_Fabio
Mon 17 Sep 07 - 16:01
Il faut stopper ça...
Quand Inzaghi va partir et Gilardino bientot (a mon avis) vous croyez que l'on va recruter italien sincèrement ?
Moi pas...ou seulement 1 sur 2...
Nesta va partir avant Maldini car il est beaucoup plus fragile que lui malgré son plus jeune age (je veux dire que à 30 ans Maldini se bléssait moins)
bref il faut se calmer
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 16:12
Flo, tu supportes l'EDF et tu t'inquiètes du processus, ok, mais combien dans ta catégorie ? Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un supporter de l'EDF ou de la Seleçao affirme être totalement indifférent à l'évolution actuelle du Milan, ça va de soi : un supporter du Brésil préfère logiquement voir les Brésiliens jouer dans le meilleur club d'Europe, car ça les fait progresser en vue des compétitions internationales futures. Bref, un tel avis n'a aucun intérêt.
Je pense que la majorité des supporters du Milan ne dissocient pas leur club de la nazionale, car historiquement les piliers rossoneri sont les piliers de la squadra azzurra. C'est là qu'intervient la formation, la chance aux jeunes, le recrutement des meilleurs jeunes des clubs de milieu de tableau, etc.
Flo
Mon 17 Sep 07 - 16:18
Je prends en compte le pays dans lequel joue mon club favori, perso cela va de soit. Milan est en Italie, je prends les facteurs Italiens en compte.
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 16:20
(Flo)
Je prends en compte le pays dans lequel joue mon club favori, perso cela va de soit. Milan est en Italie, je prends les facteurs Italiens en compte.
Je ne peux que m'en réjouir, mais très peu de non-supporters de la squadra doivent fonctionner comme toi, à mon avis
Flo
Mon 17 Sep 07 - 16:30
En France, pour une grande partie, la culture du football est uniquement basée sur le match en lui-même. Les médias élargissent très rarement le débat sur un plan national. Tout simplement parceque la LIGAIN comporte une très grande majoritée de joueurs du terroir. (Pour des résultats lamentables, tu le noteras! Ce qui me pousse a insérer un petit "les étrangers sont indispensables!").
Les supporters se contentent donc de raisonner à l'échelle régionale pour beaucoup, parceque la notion de quota ou de besoins de formations leurs est inconnu. D'ailleurs, beaucoup d'entre-eux connaissent très mal les autres championnats (hormis l'Anglais), car encore une fois, la culture du foot en France est assez limitée.
Sur ce, à ce soir, je vais à la salle de sportttttttttttttt.
Seba
Mon 17 Sep 07 - 16:31
Moi je rêverai d'un Milan 100% italien, étant donné qu'il s'agit de mon club favori dans mon pays favori loin devant tous les autres.
Mais il faut savoir être réaliste : Le football actuel ce n'est pas que du talent brut. Un club, pour réussir à l'ultime niveau (La Champion's League), doit posséder un alliage de joueurs talentueux, fiers de porter le maillot de cette équipe (Ou de représenter un club de son pays, ce qui est plus rare comme sentiment

) ainsi que d'apports de talents hors-frontières pour pouvoir alterner les styles de jeu.
Pourquoi le Milan actuel réussit bien ? Parce que contrairement à la majorité des clubs actuels, on est capable de jouer dans toutes les configurations : Offensif, défensif, tempo lent ou court, jeu sur les ailes ou dans l'axe ... Notre adaptation est sans limites. Et ça, on le doit à des joueurs étrangers. Sans Kakà et Seedorf, va chercher de l'explosivité tiens ... Et les dirigeants l'ont bien compris.
Donc bon pour l'instant j'attends de voir, ce n'est pas parce qu'on a recruté "brésilien" 1 fois qu'on va le faire tout le temps.
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 16:42
Flo, comme tu le dis si bien la culture foot est très faible en France, et n'a rien à voir avec la culture italienne. La Ligue 1 est vraiment une exception parmi les grands pays d'Europe.
Seb, je ne parle pas d'exclure les étrangers. Je reconnais leur apport, et n'ai jamais souhaité un Milan 100% italien. Je pense que 75/80% serait un rapport raisonnable et justifié. Une base italienne majoritaire + 2-3 étrangers compétents.
Mais nous ne sommes plus dans cette logique. Je peux comparer ça au féminisme si tu veux : la femme opprimée du début du siècle a légitimement souhaité rééquilibrer la donne, mais lorsque tu écoutes - il faut se forcer, j'en conviens - des extrémistes comme Isabelle Alonzo, ça veut inverser l'oppression.
Des étrangers dans des proportions raisonnables, ça va, mais des étrangers majoritaires, jamais ! A moins bien sûr que l'Italie finisse par comporter plus d'étrangers que d'Italiens sur son territoire, mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite
Seba
Mon 17 Sep 07 - 16:45
Sincèrement, qu'est ce qu'on en a à cirer des pourcentages ? On est en train de vendre des paquets de Mikado en élaborant des pourcentages seuils pour faire de la marge ?
Ce qu'il faut, c'est que l'équipe possède un esprit de groupe exemplaire. Entre un italien et un brésilien, à talent égal je prends celui qui respecte le plus le maillot.
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 16:47
Crois-tu honnêtement qu'il y a plus de Brésiliens que d'Italiens qui aiment le maillot du Milan
D'autres paramètres sont à prendre en compte. Le foot n'est pas un sport individuel, et pour faire évoluer 11 joueurs ensemble efficacement, il faut un minimum de cohérence.
Seba
Mon 17 Sep 07 - 16:55
Justement, c'est pas la nationalité d'un joueur qui décide de la cohérence de son jeu dans le collectif.
Pour ce qui est de l'amour du maillot, il ne s'agit pas de faire des statistiques sur le nombre de brésiliens aimant le maillot, mais de savoir qui, entre 2 joueurs lambda, l'honorera le plus.
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 17:08
Justement, c'est pas la nationalité d'un joueur qui décide de la cohérence de son jeu dans le collectif.

Ah là je ne plussoie pas. Un Italien talentueux s'intégrera beaucoup plus rapidement dans un groupe d'Italiens talentueux qu'un étranger talentueux. Ne me sors pas d'exceptions, hein, je parle de la règle générale. La langue, la formation, la culture, font la cohérence. Les expériences passées le montrent bien.
Pour ce qui est de l'amour du maillot, il ne s'agit pas de faire des statistiques sur le nombre de brésiliens aimant le maillot, mais de savoir qui, entre 2 joueurs lambda, l'honorera le plus.
Mais ça revient au même, à moins d'aller faire nos courses uniquement chez les fans de la Juve
Je pense que beaucoup d'Italiens aujourd'hui exilés auraient rêvé de porter le maillot du Milan. Certains l'ont d'ailleurs publiquement déclaré, si je ne m'abuse.
Seba
Mon 17 Sep 07 - 17:16
(mjbrendano)

Ah là je ne plussoie pas. Un Italien talentueux s'intégrera beaucoup plus rapidement dans un groupe d'Italiens talentueux qu'un étranger talentueux. Ne me sors pas d'exceptions, hein, je parle de la règle générale. La langue, la formation, la culture, font la cohérence. Les expériences passées le montrent bien.
S'il y a des "exceptions" c'est que la règle est nulle. La nationalité ne signifie donc rien.
Mais ça revient au même, à moins d'aller faire nos courses uniquement chez les fans de la Juve
Je pense que beaucoup d'Italiens aujourd'hui exilés auraient rêvé de porter le maillot du Milan. Certains l'ont d'ailleurs publiquement déclaré, si je ne m'abuse.
Rien à voir. Avant que Kakà ne signe, entre lui et Cannavaro, je pense que l'Italien aurait eu nettement plus de mal à porter le maillot du Milan. Et pourtant ... Il est italien. :ange:
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 17:36
S'il y a des "exceptions" c'est que la règle est nulle. La nationalité ne signifie donc rien.
En termes de pourcentage, si
Et c'est bien ce dont il s'agit : une majorité italienne. Je ne fais pas une règle absolue, je tâche de démontrer pourquoi la proportion doit être favorable aux Italiens, et si tu as pris la peine de lire les 10 commandements, tu as bien vu qu'il n'y avait pas qu'un point.
Rien à voir. Avant que Kakà ne signe, entre lui et Cannavaro, je pense que l'Italien aurait eu nettement plus de mal à porter le maillot du Milan. Et pourtant ... Il est italien. :ange:
Oui mais Canna venait de la Juve. Le club avait pourtant voulu le recruter avant de prendre Nesta. Ce que je veux dire, c'est qu'il est certainement beaucoup plus facile de trouver en Italie des joueurs qui rêvent de porter le maillot du Milan qu'ailleurs. Les jeunes vont au stade supporter leurs idoles, et supportent, par principe, le club de leur région, ou de leur pays en CE.
Zantetsuken
Mon 17 Sep 07 - 17:40
J'en ai un peu marre mais parceque je suis pas un très grand fan des joueurs brésiliens. :bigrin: Après la proportion des joueurs du pays du club c'est plutôt la fédé qui devrait réglementer ça.
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 17:47
(Zantetsuken)
J'en ai un peu marre mais parceque je suis pas un très grand fan des joueurs brésiliens. :bigrin: Après la proportion des joueurs du pays du club c'est plutôt la fédé qui devrait réglementer ça.
S'ils le font ils se feront traiter de racistes. Aucune réglementation n'est possible, à moins de sortir de l'UE.
En revanche, les dirigeants peuvent s'imposer eux-mêmes des règles. Beaucoup de gens commencent à se poser des questions, et on entend régulièrement des supporters ou journalistes souligner qu'une équipe comme Arsenal n'a pas d'Anglais, ou l'Inter pas d'Italiens. Je ne suis pas le seul à être choqué, finalement
Rossonero
Mon 17 Sep 07 - 19:52
En tant que supporter du Milan et de la Nazionale, je trouve que ce serait mieux que beaucoup d'Italien joue dans le même club, pour faciliter leur jeu en nationale. Puisqu'il y a beaucoup plus de match en club, il se trouveront plus facilement sur le terrain, etc...
mjbrendano
Mon 17 Sep 07 - 19:59
(Rossonero)
En tant que supporter du Milan et de la Nazionale, je trouve que ce serait mieux que beaucoup d'Italien joue dans le même club, pour faciliter leur jeu en nationale. Puisqu'il y a beaucoup plus de match en club, il se trouveront plus facilement sur le terrain, etc...
Exactement, on voit bien que les associations de joueurs portent leurs fruits. Jacquet a beaucoup fonctionné comme ça aussi.
Snuffzeit
Mon 17 Sep 07 - 20:02
Mdr!! J'aime bien ton exemple!
Trop de Brésiliens, tue les Brésiliens!!^^
Il y a en bcp c'est vrai!! Mais c'est la vie! Tante que les Italiens jouent!!^^
Un Milan plus italien serait mieux!!
Rossonero
Mon 17 Sep 07 - 20:11
(mjbrendano)
(Rossonero)
Exactement, on voit bien que les associations de joueurs portent leurs fruits. Jacquet a beaucoup fonctionné comme ça aussi.
Il n'y a qu'à voir la paire Pirlo-Gattuso, elle fonctionne très bien !
niz7
Mon 17 Sep 07 - 23:21
(Snuffzeit)
Elle est deja assez italien, et puis si vous avez compris la philosophie de club Galliani l'a dit lui meme il veut des bresiliens et des italiens dans l'equipe en majorité!!
On peut etre fier deja du nombre d'italien qu'on a y a qu'a regardé l'Inter c'est a en mourrir de rire :clap:
Forza milan que la plupart des joueurs soit italiens ou pas!!!
DJ_Fabio
Tue 18 Sep 07 - 06:25
(niz7)
(Snuffzeit)
Elle est deja assez italien, et puis si vous avez compris la philosophie de club Galliani l'a dit lui meme il veut des bresiliens et des italiens dans l'equipe en majorité!!
On peut etre fier deja du nombre d'italien qu'on a y a qu'a regardé l'Inter c'est a en mourrir de rire :clap:
Forza milan que la plupart des joueurs soit italiens ou pas!!!
Je suis pas d'accord avec toi,en dehors de notre 11 type sur le banc qui est italien ?
Sur : Gourcuff,Emerson,Simic,Kalac,Cafu,Aubameyang,BROCCHI :clap:
Seba
Tue 18 Sep 07 - 10:14
Tu préfererai une équipe avec 10 joueurs étrangers et 6 remplaçants italiens ?
Ringhio
Tue 18 Sep 07 - 10:19
Déjà, on dit Milaninho. Pas Milaninio. Inculte.
kewell10
Tue 18 Sep 07 - 10:19
J'aimerais bien voir la réaction de certains si on avait que des italiens et qu'on ne gagne plus... Je crois que beaucoup pesterai.
Rui-SLB
Tue 18 Sep 07 - 10:22
Si ce le Milan AC était 100% italien, on l'enverrait directement en coupe du monde!
Plus sérieusement, c'est impossible d'avoir une équipe 100% nationale. Toutes les équipes qui réussissent doivent être constitué d'un mélange de plusieurs football: la touche italienne, la touche européenne et la touche sud-américaine.
Seba
Tue 18 Sep 07 - 10:22
(kewell10)
J'aimerais bien voir la réaction de certains si on avait que des italiens et qu'on ne gagne plus... Je crois que beaucoup pesterai.
C'est clair :ouai:
La Sampdoria est un exemple d'Italianisation massive et on voit bien que ça n'arrivera jamais au niveau d'un club plus "mixte".
DJ_Fabio
Tue 18 Sep 07 - 11:24
Tu sais ce que c'est la MOJORITEE Kewell ? tu sais la majorité c'est pas 100% mais 51 % ..
Donc sur 18 joueurs (banc compris) qu'il y est 10 italiens serait logique hors sur :
Dida
Oddo - Nesta - Kaladze - Marek
Gattuso - Pirlo - Ambrosini
Kakà - Seedorf
Inzaghi
Banc :
Gourcuff,Emerson,Simic,Kalac,Cafu,Aubameyang,BROCCHI et bientot Pato
12 étrangers pour 7 italiens...
Xion
Tue 18 Sep 07 - 11:33
Il a prit sa retraite Maldini?
Vans
Tue 18 Sep 07 - 12:58
(DJFabio)
Tu sais ce que c'est la MOJORITEE Kewell ? tu sais la majorité c'est pas 100% mais 51 % ..
Donc sur 18 joueurs (banc compris) qu'il y est 10 italiens serait logique hors sur :
Dida
Kakà - Seedorf
Inzaghi
Banc :
Maldini et Gilardino jouent avec la primavera?
kewell10
Tue 18 Sep 07 - 13:12
(DJFabio)
Tu sais ce que c'est la MOJORITEE Kewell ?
Euuh ça non :bleh:
Zantetsuken
Tue 18 Sep 07 - 13:37
(mjbrendano)
(Zantetsuken)
S'ils le font ils se feront traiter de racistes. Aucune réglementation n'est possible, à moins de sortir de l'UE.
En revanche, les dirigeants peuvent s'imposer eux-mêmes des règles. Beaucoup de gens commencent à se poser des questions, et on entend régulièrement des supporters ou journalistes souligner qu'une équipe comme Arsenal n'a pas d'Anglais, ou l'Inter pas d'Italiens. Je ne suis pas le seul à être choqué, finalement

Les fédérations y viendront un jour, le jour où le niveau des équipes nationales sera tellement faibles qu'on aura l'impression de voir des Gueugnon-Istres. (un jour pas si lointain à on avis) A moins que d'ici là le G14 est définitivement pris le contrôle du foot européen.
Seba
Tue 18 Sep 07 - 13:43
lool MJ tu as entendu beaucoup de gens traiter de racistes les fédé qui interdisent le recrutement d'étranger ?
Lazlo
Tue 18 Sep 07 - 15:08
Quand on gagne, tout est ok avec les brésiliens (sauf pour MJ). Mais quand on fait 2 matchs nuls de suite, c'est fini, à mort le Milaninho.
Heureusement que t'es pas supporter l'Inter, Materazzi est parfois le seul italien de son équipe sur la pelouse..
Je trouve que Milan a une colonie brésilienne certes mais n'oublie pas les italiens contrairement à certaines equipes..
Nesta, Ambrosini, Maldini, Oddo, Pirlo, Gattuso, Inzaghi/Gilardino 90% du temps titulaires quand ils ne sont pas blessés.. (Note: l'idéal serait d'y ajouter Buffon :blush: ) Je trouve pas ça si mal.
DJ_Fabio
Tue 18 Sep 07 - 15:58
(xVanSx)
(DJFabio)
Dida
Kakà - Seedorf
Inzaghi
Banc :
Gilardino va surement se barrer si il continue,Maldini lui c'est sur et Pippo aussi,tu crois vraiment que ces 3 là vont être remplacés par des italiens ? :aile:
mjbrendano
Tue 18 Sep 07 - 15:59
(sebastiano)
lool MJ tu as entendu beaucoup de gens traiter de racistes les fédé qui interdisent le recrutement d'étranger ?
Ca ne s'est jamais produit parce que aucune fédé ne l'a fait et n'osera le faire, mais aujourd'hui raciste est une insulte très répandue et vidée de son sens.
On a parfois l'impression qu'il y a une course à celui qui balancera le qualificatif en premier. Enfin bref, j'en reviens au sujet :
La Sampdoria est un exemple d'Italianisation massive et on voit bien que ça n'arrivera jamais au niveau d'un club plus "mixte".
La Sampdoria joue avec les Italiens du pauvre. Quand je parle de recrutement italien, je ne parle pas de n'importe lesquels. Zambrotta, Buffon, et Toni lorsque c'était encore possible, pour parler des titulaires.
Je ne demande pas non plus un 100% Italien, mais un minimum de 7 titulaires, et un idéal à 8 (pas +).
Plus sérieusement, c'est impossible d'avoir une équipe 100% nationale. Toutes les équipes qui réussissent doivent être constitué d'un mélange de plusieurs football: la touche italienne, la touche européenne et la touche sud-américaine.
Il est uniquement question de majorité représentative de la population, pas d'absolutisme.
Sauf que c'est l'inverse qui se produit depuis l'arrêt Bosman : le Milan gagne avec une majorité italienne, c'est comme ça.
Lazlo
Tue 18 Sep 07 - 18:15
(DJFabio)
(xVanSx)
(DJFabio)
Dida
Kakà - Seedorf
Inzaghi
Banc :
Gilardino va surement se barrer si il continue
Malheureusement..
BERLUSCONI: 'Gilardino ha un posto fisso nel futuro del Milan'
:w :w
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.