Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement d'entraineur cet été: pour ou contre?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2
Spaghetriz
Même avec les récents résultats de l'équipe plutot satisfaisant, je maintient qu'Anceloti arrive en fin de cycle, on l'a bien vu hier sa motivation s'essouffle et il faut du renouveau comme au Barça avec Guardiola cet été afin d'entamer un changement de cycle et renouveler nos résultat de la période 2002-2007.
Uli'
Moi je laisse mon jugement en suspens. De toute façon je lui fais confiance pour partir lui même quand il jugera que l'histoire touche à sa fin. Voyons ce qu'il va réussir à tirere de notre belle équipe d'ici la fin de la saison.

J'ai quand même très envie qu'on remporte la Champions 2009-2010 et je me dis aussi que nul autre mieux que Carletto ne saura nous conduire vers un nouveau succès dans une compétition qui reste taillée pour nous... Je pencherais donc quand même pour le garder une nouvelle saison, actuellement.
Milaninjapan
je vote oui sans hésiter. Je n'ai jamais été fan du personnage. je pense qu'il est impératif qu'il fasse ses bagages.
veluxjr
J'ai bien evidemment voté oui pour plusieurs raisons communes à bons nombres de membres...

Sinon, quand se termine officiellement son contrat, cet été ou Juin 2010 ?
Uli'
Arg, 'me suis trompé... Je voulais voter non. sleep.gif
Davide
Ancelotti a fait son temps, il a tout gagné avec Milan, il n'a sûrement plus la même envie de bien faire, il faut un nouvel entraîneur plein d'envie et d'ambition... Pourquoi pas Baresi maldini.gif
Big Cake
Citation (Uli' @ Thu 29 Jan 09 - 14:42) *
Arg, 'me suis trompé... Je voulais voter non. sleep.gif

Je voulais voter oui mais j'ai vu ton message, et j'ai donc voté non pour équilibrer. v.gif
Personnellement, je pense que l'équipe doit débuter un nouveau cycle, repartir sur des bases plus saines. Et le changement de coach fait partie de ce renouveau... Avec tout le respect que j'ai pour Ancelotti, j'ai l'impression qu'il commence à montrer ses limites.
Squall
Personnellement j'ai mis oui. Mais on ne doit pas s'arrêter là. Il y a des joueurs également qui doivent partir. Il faut du changement aussi dans le noyau.
Mickael_E
Moi j'ai voté non. S'il avait de vrais défenseurs dans l'équipe ce serait une tout autre affaire. Le problème est un manque de recrutement défensif et non d'entraineur selon moi.
Alexmilano
Citation (Mickael_E @ Thu 29 Jan 09 - 15:47) *
Moi j'ai voté non. S'il avait de vrais défenseurs dans l'équipe ce serait une tout autre affaire. Le problème est un manque de recrutement défensif et non d'entraineur selon moi.

Enfin les défenseurs e sont pas entièrement en cause, finir un match avec 0 attaquants en menant 1-0 à 20 minutes de la fin pendant un match à domicile, ça c'est du coaching de merde !
HeazeN
Totalement pour, je suis sur que le samedi et le dimanche avant les rencontre, Ancelotti va déjeuné avec Domenech smile.gif smile.gif smile.gif Domenech l'aide pour la compo, et pour les changements, et sa donne le match qu'on à vu hier smile.gif smile.gif SVP prennez exemple sur le barça, un entraineur jeune, fougueux, axé sur l'offensif, la prise de balle, la possession du ballon, et qui c'est exploiter les talents de chacuns de ces joueurs.

Je suis désolé mais l'année dernière, ont disait, wai PUYOL est HS .. fini ... Abidal beurk .. et aujourd'hui il se sont pris que 14 buts ... pour plus de 60 marqué :| Si tu possède le ballon avec 74% de possession, tu risque pas de te prendre beaucoup de but. Et je maintient et suis persuadé que le football offenssif peut très bien marché en Italie, et encore plus avec les talents offensif que possède Milan. Mettez moi entraineur plz smile.gif
Jimmy-7
Citation (HeazeN @ Thu 29 Jan 09 - 16:36) *
Totalement pour, je suis sur que le samedi et le dimanche avant les rencontre, Ancelotti va déjeuné avec Domenech smile.gif smile.gif smile.gif Domenech l'aide pour la compo, et pour les changements, et sa donne le match qu'on à vu hier smile.gif smile.gif SVP prennez exemple sur le barça, un entraineur jeune, fougueux, axé sur l'offensif, la prise de balle, la possession du ballon, et qui c'est exploiter les talents de chacuns de ces joueurs.

Je suis désolé mais l'année dernière, ont disait, wai PUYOL est HS .. fini ... Abidal beurk .. et aujourd'hui il se sont pris que 14 buts ... pour plus de 60 marqué :| Si tu possède le ballon avec 74% de possession, tu risque pas de te prendre beaucoup de but. Et je maintient et suis persuadé que le football offenssif peut très bien marché en Italie, et encore plus avec les talents offensif que possède Milan. Mettez moi entraineur plz smile.gif

+1 sur tout.
Alexmilano
Citation (MyJ @ Thu 29 Jan 09 - 17:06) *
+1 sur tout.

pas pour le mettre entraineur ! ^^
Cillian
Oui dans la mesure où l'on est en fin de cycle....Depuis 2,3 ans.

Je pense qu'un entraineur -s'il ne reste pas toute sa vie dans le même club- a une durée de vie de max 5ans dans un club. Le jeu d'Ancelotti se fait obsolète, même s'il est encore bon sans compter qu'il faitplusieurs appels du pied pour devenir séléctionneur. Cela fait plusieurs années que l'on ne vaut plus grand chose sur la scène nationale, incapable de pouvoir jouer sur 2 tableaux à la fois malgré l'effectif conséquent du Milan.

Changeons en Juin en remerciant Ancelotti pour tout, et pour la coupe Uefa qu'il nous fera gagner. Un nouveau cycle doit commencer en septembre prochain avec une nouvelle défense rajeunit ouai.gif
R.Kaka
Citation (Mickael_E @ Thu 29 Jan 09 - 16:47) *

Un entraineur c'est fait pour équilibré chaque secteur notament la défense, et en plus nos défaites ne sont pas du uniquement a des problèmes défensives. Rien qu'hier, ces choix été complètement fous selon moi.
Cillian
2 Buts en 3 matchs, dont 1 qui intervient dans un match se terminant à 4-1, y'a pas feu au lac hein bigrin.gif

De toute manière, on ne peut pas -encore- juger de manière objectif les performances en 2009, attendons encore 2 ou 3 matchs avant de voir si vraiment ce stage à Dubai a eu son utilité.
Passion AC Milan
Moi j'ai rien voté parce que je ne sais pas encore ce qui est le mieux à faire.

Une petite précision sur le match contre Genoa:

1. Mon impression est qu'il a demandé à l'équipe de tout faire pour tuer le match avant la 60ème minute parce qu'après ça allait devenir difficile.

2. Il s'est couvert parce que l'équipe souffrait et à un certain moment, il faut arreter de penser à tuer le match pour se défendre avec le peu d'énergie qui reste.

3. Si l'équipe a autant souffert, c'est pour moi à cause de l'age moyen assez élevé et je ne pense pas qu'Ancelotti soit totalement coupable sur ce fait. Il aurait peut-être du plus utiliser le turn-over, mais vu l'équipe à Bologne il n'a rien voulu changer.

4. Personne ne le dit, mais Kakà a mal joué et un bon match de sa part aurait peut être amené une victoire et on ne parlerait pas des "erreurs" d'Ancelotti lors des changements.
dvd777
CONTRE! J'ai déjà contesté pas mal de ses choix, mais je pense qu'il y a plus de chances pour qu'on perde au change! Comme on dit: on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne...
Mickael_E
+1 dvd777. Si c'est pour retourner dans un cycle à changer d'entraineur tous les 6 mois non merci!
rosseneri
Ciao
Perso je suis pour qu'il parte depuis des années même
Milaninjapan
beaucoup parle du palmares d'Ancelotti avec le Milan. Ma question est la suivante. Avec l'équipe que nous avions de 2002 à 2005 était-il vraiment anormal de gagner des titres:

- Sheva, meilleur attaquant du monde à ce moment avec Ronaldo
- Rui Costa+ Kaka en milieux offensifs+ Seedorf
- Pirlo au top aisnis que gattuso
- Nesta au top.

Je crois connaître la réponse à ma question.

En vérité beaucoup de choses m'ont toujours dérangés avec ce coach, par exemple quand kaka est arrivé, Rui Costa encore a un excellent niveau n'a quasimment plus joué....

Contrairement à Kaka, qui se retrouve aujourd'hui avec un genou en vrac...
Atlante21
Pour moi il est évident qu'un changement d'entraineur s'impose car la politique d'Ancelotti aussi impressionnante qu'elle ait pu se montrer se voit aujourd'hui être totalement inefficace !

Selon moi pour rester au top il est nécessaire de se renouveler fréquemment, ainsi il est temps de remercier Ancelotti pour les innombrables services rendus et les merveilleux souvenirs qu'il a créés et de passer à autre chose !

PS : Cette autre chose pouvant se nommer par exemple Luciano Spalletti tongue.gif
djbellouski
hello tlm,

Moi je suis pour le remplacer je trouve qu'il ne fait pas trop confiance aux recrues que le milan a fait ces derniers temps. Mais il reste un entraineur hors pair. Je suis pour un retour de capello ou la venue d'un spalletti ou d'un mancini ..... a voir
baldoino
Oui.

Ancelotti à tous gagné avec Milan comme dit précedemment,il a envie d'autre défi (entraîner une équipe nationale par exemple ).

En plus,il à ses petits favoris ce qui fait que ceux-ci jouent même quand il ne sont pas en pleine forme au lieu de faire jouer les remplacents et de donner du repos aux autres.

Tertio les jeunes ne sortent pas de la primavera,à quand remontent la dérniére perles sortient de l'équipe jeunes???

Alors remercions le pour toutes les coupes et titres maldini.gif gagnés avec notre équipe favorite milanello.gif et souhaitons lui bonne chance pour le reste de sa carriére d'entrâneur.
Erendil
Citation (dvd777 @ Fri 30 Jan 09 - 13:48) *
CONTRE! J'ai déjà contesté pas mal de ses choix, mais je pense qu'il y a plus de chances pour qu'on perde au change! Comme on dit: on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne...

Ouais enfin à ce moment là on ne change jamais rien...
veluxjr
Citation (Milaninjapan @ Fri 30 Jan 09 - 15:28) *
beaucoup parle du palmares d'Ancelotti avec le Milan. Ma question est la suivante. Avec l'équipe que nous avions de 2002 à 2005 était-il vraiment anormal de gagner des titres:

- Sheva, meilleur attaquant du monde à ce moment avec Ronaldo
- Rui Costa+ Kaka en milieux offensifs+ Seedorf
- Pirlo au top aisnis que gattuso
- Nesta au top.

Je crois connaître la réponse à ma question.

En vérité beaucoup de choses m'ont toujours dérangés avec ce coach, par exemple quand kaka est arrivé, Rui Costa encore a un excellent niveau n'a quasimment plus joué....

Contrairement à Kaka, qui se retrouve aujourd'hui avec un genou en vrac...

Je pense à peu près la même chose que toi: avec une telle équipe je pense que n'importe quel bon coach aurait gagné ces titres...
C'est comme Riijkaard au Barca (Ronnie, Messi, Eto'o, deco...) ou Guardiola en ce moment, Del Bosque avec les galactiques au Real, Mourinho au début avec Chelsea...

Ce que je reproche à Ancelotti, c'est de ne pas avoir su évoluer au fil des années et de l'évolution de son effectif...Est-ce un réel défaut ou plutot un manque de motivation? ou un problème d'affection avec certains joueurs ?

Bref Ancelotti a toujours été un bon entraineur selon moi mais pas un crack...Avec l'effectif qu'il a eu à sa disposition pendant toutes ces années, la moisson de titres aurait du être plus importante surtout au niveau national...

Alors j'ai voté Oui pour insufler au Milan une nouvelle dynamique et commencer un nouveau cycle gagnant et ce la passe par un entraineur de qualité...
Spaghetriz
La question de son palmarès n'est pas à remettre en cause, d'accord il avait la meilleure équipe du monde jusqu'en 2005 et tout ce qu'il a gagné c'était normal mais en 2007 Manchester Utd, Liverpool et Chelsea nous étaient supérieur mais nous avons gagné alors oui les joueurs ont été les principaux artisants de ce succès mais il ne faut pas contester que Ancelotti a fait un excellent travail pour obtenir ce titre et c'est même là où il a prouvé ses grandes qualités de coach. De toute façon la faiblesse du palmarès d'Ancelotti en Série A est du au fait qu'il n'est motivé que par les grosses affiches et principalement européenne et nous sommes une équipe de coupe des compétiteur tout le contraire de l'Inter et notre coach nous ressemble.
Par contre, il nous faut du sang neuf car on est en fin de cycle et Ancelotti n'est pas Fergusson, il n'a pas cette capacité à tout chambouler et à changer les choses et à se remotiver sans cesse au fil des années. Alors bonne chance Carlo pour la suite et bienvenue Benitez, Mancini, Wenger, Capello ou Prandelli.
Gaëtan
Je vote OUI pour un changement d'entraineur cet été, Ancelotti n'y arrive plus, non seulement au niveau tactique (son arbre de noel 4/3/2/1 contre des équipes qui évoluent avec 10 défenseurs), ses changements incohérents, sa gestion du groupe (favoritisme (comme avec son fils adoptif:SEEDORF) , ne jamais donner sa chance au jeune, etc...), mais surtout j'ai l'impression qu'il n'arrive plus a motiver ses joueurs, on dirait que certains joueurs n'arrivent pas a se motiver (de façon constante) sous ses ordres.
Alors Ok il a tout gagné avec Milan, etc... Je ne (re)rentrerai pas dans ce débat, certains diront qu'il a beaucoup gagné, d'autre (dont moi) diront qu'avec l'effectif qu'il a eu sous la main il a surtout raté de multiples occasions d'agrandir la vitrine du Milan.
Quoi qu'il en soit, nous arrivons a la fin d'un cycle, car lui même annonce clairement que Monsieur a des envie d'ailleur (la roma, équipe africaine pour la coupe du monde 2010,...).
Il est arrivé a Milan avec une étiquette de "Looser" et j'éspére qu'il quittera le club en CHAMPION D'ITALIE !
Forza CARLO et merci pour tout !

Valentino
Citation (Spaghetriz @ Sat 31 Jan 09 - 01:06) *
La question de son palmarès n'est pas à remettre en cause, d'accord il avait la meilleure équipe du monde jusqu'en 2005 et tout ce qu'il a gagné c'était normal mais en 2007 Manchester Utd, Liverpool et Chelsea nous étaient supérieur mais nous avons gagné alors oui les joueurs ont été les principaux artisants de ce succès mais il ne faut pas contester que Ancelotti a fait un excellent travail pour obtenir ce titre et c'est même là où il a prouvé ses grandes qualités de coach. De toute façon la faiblesse du palmarès d'Ancelotti en Série A est du au fait qu'il n'est motivé que par les grosses affiches et principalement européenne et nous sommes une équipe de coupe des compétiteur tout le contraire de l'Inter et notre coach nous ressemble.
Par contre, il nous faut du sang neuf car on est en fin de cycle et Ancelotti n'est pas Fergusson, il n'a pas cette capacité à tout chambouler et à changer les choses et à se remotiver sans cesse au fil des années. Alors bonne chance Carlo pour la suite et bienvenue Benitez, Mancini, Wenger, Capello ou Prandelli.

Pas d'accord, en 2007 on était très nettement au dessus de nos adversaires !
Gaëtan
Citation (Valentino @ Sat 31 Jan 09 - 01:43) *

+1 ("très nettement" c'est peu être un peu trop, mais sinon a 100% d'accord avec toi!)
rossonero91

c'est clair mais cette anné en championnat on avait encore rien foutu on est arrivé 4 eme j'en ai ras le cul c'est pas avec ancelotti qu'on est pret a regagner un scudetto sur 8 ans il en a gagner que 1 il me semble non et monsieur prefere faire jouer des seedorf r80 favalli emerson ou autres breles qui save plus jouer a la place des antonini darmian flamini et pourquoi???parce que eux sont pas encore des stars et sheva alors son cas je suis sur qui peut peut etre pas redevenir l'homme au 17 ou 24 buts par saison mais je suis sur qu'il peut planter mais l'autre poro de carletto le fait pas jouer on a 4 attaquants et 1 seul joue PATO c'est quand qu'on jouera avec 2 attaquants???quant ancelotti ira voir ailleurs et encore un autres cas on fait signer le jeune de gremio felipe mattioni pas encore une seule fois convoquer pour jouer et encore un cas VIUDEZ ET CARDACIO les 2 prodiges uruguayens je suis sur qu'il peuvent petit a petit s'imposer mais sa sent le GRIMI bis a croire que carletto est un anti jeune j'en ai marre de ces choix je le comprend plus alors moi je dit faut van basten mais il a un contrat depuis cet été avec l'AJAX AMSTERDAM donc impossible alors mon 2 eme choix va a RIJKAARD en + il est libre nn sérieux BYE BYE ANCELOTTI DE MER....
Gaëtan
Citation (rossonero91 @ Sat 31 Jan 09 - 02:01) *
c'est clair mais cette anné en championnat on avait encore rien foutu on est arrivé 4 eme

4 eme a 36 pts de l'inter ! (dont 8 par rapport a l'affaire Moggi and co)

1er Inter 97 pts +46
...
4e Milan 61 pts +21
rossonero91
Citation (Gaëtan @ Sat 31 Jan 09 - 02:09) *
4 eme a 36 pts de l'inter ! (dont 8 par rapport a l'affaire Moggi and co)

1er Inter 97 pts +46
...
4e Milan 61 pts +21

EXACT en plus une humiliation d'etre autant en retard de l'inter et merci a Gaetan de me l'avoir rappeler.
Alexmilano
Ancelotti n'est peut-être pas la seule cause de la non-sélection des jeunes et recrues en équipe première, la politique actuelle du Milan est Financière ... Galliani et Berlu doivent aussi décider de beaucoup de choses, faire apparaitre Beckham 90mins à la télé rapporte plus qu'un darmian wink.gif
L'espoir d'un nouvo Milan
C'est facile de tout mettre sur le dos de Galliani !ou de Berlu.
S'il on lui impose des choix, il n'a qu'à refuser et menacer de démissionner.
D'après vous, est-ce que des entraineurs comme Wenger, Ferguson ou encore Mourinho accepte de chambouler leur systeme de jeu parce que leur président le leur ordonne.
Pour ces raisons, Mourinho est parti de Chelsea, et je pense qu'ils y ont énormément perdu.
Ferguson a menacé de partir l'été dernier si CR 7, allé au Real.

On voit donc qu' à l'arrivée, c'est toujours l'entraineur qui gagne, s'il est vraiment bon.

PS : Il me semble que Berlu a toujours été pour voir le Milan jouer avec 2 attaquants.
Spaghetriz

Sur le terrain on a été extraordinaire comme je l'ai dis mais les favoris de la CL à l'époque étaient Chelsea, Liverpool et surtout M.UTD et sur le papier c'était impressionnant. M.UTD avaient mis 7-1 contre la Roma et beaucoup nous donnaient perdant.
Pippo52
Eurosport envoie carlo à chelsea
Milaninjapan
Citation (pippo52 @ Tue 10 Feb 09 - 11:30) *

Peut-être repartirai t-il avec Sheva dans ses bagages megapouce.gif .
Demalbertini
Pour de nombreuses raisons déjà cité j'ai voté Oui pour le changement d'entraineur. J'ai trouvé Carlo très bon durant les premières années, mais depuis 2007 j'ai l'impression qu'il ne se remet pas assez en question. Il a son dispositif en arbre de Noël et ne le change que très rarement. Certes elle fonctionne bien contre une équipe qui développe du jeu mais face à une équipe qui joue les contres elle est complètement inefficace. Le problème c'est que cela on le sait, nos adversaires le savent et que forcément on se retrouve a faire des matchs pourris contre des équipes de bas de tableau (On peut croire que je dit ça à cause de samedi dernier, mais bon déjà la semaine dernière j'avais prévenu que l'arbre de noel nous ferais perdre des points contre la Reggina). Rien que pour son obsession à rester en permanence en 4-3-2-1 quelque soit l'adversair me donne envie de le changer.

Ensuite son absence de turn over est un petit peu énervant, j'ai l'impression que seulement quinze joueur jouent. Il y a peu de place pour les jeunes et cela va surement être très préjudiciable pour le milan dans les années à venir. J'ai l'impression de retrouver le Milan en fin de cycle de 1996 et que comme cette période nous allons nous retrouver avec une fin de génération et aucune nouvelle pour reprendre le flambeaux. Il manque de la continuité dans l'effectif. En 1996 on gagnait la série A, mais on arrivait à la fin du cycles des Rijkaard, Van Basten, Baresi, Gullit, Errani... Albertini, Costacurta, Desailly commence à être sur la pente descendante et Capello quitte le club. Et comme tout le monde le sait, pour pallier ces départs on recrute massivement des jeunes joueurs (Giunti, Guly, Ba, Davids, Kluivert, Dugarry) qui ne s'adapteront pas immédiatement voir pas du tout à l'équipe et on connait tous le résultat. 97 on finit 11ieme et 98 10 ieme. Et avec le coaching actuel, on va se retrouver dans la même situation car on a pas réussi à mélanger les générations (Pato est l'exception qui confirme la règle). Je regrette notamment qu'on est pas laissé plus de place à Donati, Donadel ou Di gennaro lors de petit match ou en coupe d'italie, et ça risque de finir pareil pour Gourcuff, Flamini, Darmian qui vont préférer partir que de rester sur le banc. Par exemple pourquoi avoir fait revenir Sheva, on aurait pu garder Paloschi pour épauler Pato, Inzaghi et Boriello ?

Enfin bref, je pense qu'il faut mettre fin au cycle Ancelotti et commencer un nouveau cycle. Je suis moi aussi pour le début d'un cycle Baresi smile.gif.
Akira.Kun
Citation (Demalbertini @ Tue 10 Feb 09 - 11:13) *
Pour de nombreuses raisons déjà cité j'ai voté Oui pour le changement d'entraineur. J'ai trouvé Carlo très bon durant les premières années, mais depuis 2007 j'ai l'impression qu'il ne se remet pas assez en question. Il a son dispositif en arbre de Noël et ne le change que très rarement. Certes elle fonctionne bien contre une équipe qui développe du jeu mais face à une équipe qui joue les contres elle est complètement inefficace. Le problème c'est que cela on le sait, nos adversaires le savent et que forcément on se retrouve a faire des matchs pourris contre des équipes de bas de tableau (On peut croire que je dit ça à cause de samedi dernier, mais bon déjà la semaine dernière j'avais prévenu que l'arbre de noel nous ferais perdre des points contre la Reggina). Rien que pour son obsession à rester en permanence en 4-3-2-1 quelque soit l'adversair me donne envie de le changer.

Ensuite son absence de turn over est un petit peu énervant, j'ai l'impression que seulement quinze joueur jouent. Il y a peu de place pour les jeunes et cela va surement être très préjudiciable pour le milan dans les années à venir. J'ai l'impression de retrouver le Milan en fin de cycle de 1996 et que comme cette période nous allons nous retrouver avec une fin de génération et aucune nouvelle pour reprendre le flambeaux. Il manque de la continuité dans l'effectif. En 1996 on gagnait la série A, mais on arrivait à la fin du cycles des Rijkaard, Van Basten, Baresi, Gullit, Errani... Albertini, Costacurta, Desailly commence à être sur la pente descendante et Capello quitte le club. Et comme tout le monde le sait, pour pallier ces départs on recrute massivement des jeunes joueurs (Giunti, Guly, Ba, Davids, Kluivert, Dugarry) qui ne s'adapteront pas immédiatement voir pas du tout à l'équipe et on connait tous le résultat. 97 on finit 11ieme et 98 10 ieme. Et avec le coaching actuel, on va se retrouver dans la même situation car on a pas réussi à mélanger les générations (Pato est l'exception qui confirme la règle). Je regrette notamment qu'on est pas laissé plus de place à Donati, Donadel ou Di gennaro lors de petit match ou en coupe d'italie, et ça risque de finir pareil pour Gourcuff, Flamini, Darmian qui vont préférer partir que de rester sur le banc. Par exemple pourquoi avoir fait revenir Sheva, on aurait pu garder Paloschi pour épauler Pato, Inzaghi et Boriello ?

Enfin bref, je pense qu'il faut mettre fin au cycle Ancelotti et commencer un nouveau cycle. Je suis moi aussi pour le début d'un cycle Baresi smile.gif.

Très bien résumé, je te rejoint, il est temps de changer et de commençer un nouveau cycle, j'espère qu'il n'est pas encore trop tard et qu'on ne vas pas petit à petit s'enfonçer ... Si Carletto s'en va cet été j'ai encore de l'espoir car nos cadres peuvent facilement refaire 2, 3 ans au plus haut niveau le temps qu'on lançe certains poussins dans le grand bassin !
Ayrton
En ce qui me concerne, j'ai peur de l'après Ancelotti et ne me prononce pas. Maintenant, il est facile de critiquer mais je me souviens de ce que nous avions avant son arrivée et clairement ce n'était pas fameux. Nos succès tout au long de ces dernières années étaient durs à imaginer pour pas mal de tifosi au début des années 2000 et on peut clairement dire qu'Ancelotti a remis de l'ordre dans notre club. La tache n'était pas simple et finalement le contrat a été bien rempli avec un titre de champion d'Italie, une coupe d'Italie, deux ligues des champions et un mondial des clubs. En plus de cela, nous avons gagné des titres en renouant avec la manière, en ayant notre propre style, ce qui nous a valu de grands matchs dans de grands stades, autres que San Siro.

Cette saison semble être la dernière, Carlo n'a plus énormément d'idées mais le groupe qu'il possède ne lui propose pas 15 000 solutions non plus, à partir de là il ne fallait pas s'attendre beaucoup d'évolution. Je pense qu'il partira de lui même car il a besoin d'un nouveau défi...
Quant au Milan, il a besoin d'une remise à plat de l'effectif professionnel, d'une meilleure gestion de la primavera qui aujourd'hui est dans un état lamentable et surement d'une meilleure coordination entre le centre de formation et l'effectif pro.
En d'autres termes, les chantiers sont assez vastes et le départ d'Ancelotti ne sera que l'arbre qui cache la forêt. Si l'on ajoute à cela le départ en retraite de Maldini, cela fera un autre changement important à digérer.
Du sérieux du projet de nos dirigeants dépendra le nom de notre prochain entraineur.
Akira.Kun
D'accord, Carletto a énormément apporté au Milan AC mais place à un nouveau cycle !
Là comme tu vois, on piétinne et le coaching n'y ait pas pour rien, je suis en tout cas reconnaisant de ses années 2001-2006, en 2007 c'était plus mitigé mais tout de même une C1 wink.gif Après sa a commençé à partir en couille, mais faire ce qu'il a fait ce n'était pas évident, ne pas le virer tout de suite pour une stabilité, et s'en séparer au mercato estival, je pense que le scudetto sera dur à obtenir, mais une place en C1 est largement faisable smile.gif
cartman14
Le Milan d'Ancelotti pour pas mal ici (pas la majorité mais quand même je pense) c'est le seul qu'on ai aimé, je pense qu'on est un certain nombre sur le forum a avoir pas assez connu le Milan des années 90 (moi j'étais trop jeune par exemple)

Maldini lui déja part c'est sur, sans Ancelotti le club prendrait un virage nouveau et je suis très curieux de voir ça.
Spaghetriz
Citation (cartman14 @ Tue 10 Feb 09 - 23:32) *
Le Milan d'Ancelotti pour pas mal ici (pas la majorité mais quand même je pense) c'est le seul qu'on ai aimé, je pense qu'on est un certain nombre sur le forum a avoir pas assez connu le Milan des années 90 (moi j'étais trop jeune par exemple)

Maldini lui déja part c'est sur, sans Ancelotti le club prendrait un virage nouveau et je suis très curieux de voir ça.

Je comprends ton point de vu mais j'ai connu le Grand Milan des années 90 c'était autre chose encore et j'ai l'espoir qu'on change certaines choses actuellement qu'on en fin de cycle pour revivre de tels moments avec une équipe qui mettait 5-0 au Réal ou 4-0 au Barça et déjà à l'époque c'étaient aussi des dream team.
Marco
Le Corriere dello Sport parle de Leonardo dès juin. Il a jamais entraîné mais ça me plairait beaucoup, j'adore ce mec ! clap.gif
Ayrton
QUOTE (Marco @ Wed 11 Feb 09 - 07:24) *
Le Corriere dello Sport parle de Leonardo dès juin. Il a jamais entraîné mais ça me plairait beaucoup, j'adore ce mec ! clap.gif

Idem. Je pense qu'il a avec lui un projet neuf et des idées de recrutement qui nous feraient du bien.
Seba
Si c'est Leonardo j'me bute ... de bonheur. En plus, c'est un type qui a la classe.

+1 avec Ayrton sur le fameux projet dont on parle depuis si longtemps. Ne faisant pas encore partie du monde des entraineurs, il aura justement peut-être une vision différente du football, et plus moderne. Ca compensera son inexpérience, ce qui n'est pas forcément un gage de non-réussite.

vesta
L'idée de voir Leonardo comme entraineur du milan est séduisante mais franchement j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur de la responsabilité surtout qu'il n'a jamais entrainé!!
En plus, la saison prochaine sera très difficile car c'est une saison de reconstruction après le départ de plusieurs cadres et grands joueurs.
Je pense que le premire critère serait un entraineur avec une grande personalité et une capacité à intégrer des jeunes dans l'équipe.
Link
Citation (sebastiano @ Wed 11 Feb 09 - 10:51) *
Si c'est Leonardo j'me bute ... de bonheur. En plus, c'est un type qui a la classe.

+1 avec Ayrton sur le fameux projet dont on parle depuis si longtemps. Ne faisant pas encore partie du monde des entraineurs, il aura justement peut-être une vision différente du football, et plus moderne. Ca compensera son inexpérience, ce qui n'est pas forcément un gage de non-réussite.

C'est clair, il me fait penser à Guardiola. Je sais il a plus la classe notre Leonardo. Mais il faut faire gaffe. Il peut se planter comme il peut réussir. Je n'ai pas envie que Milan devienne une de ces équipes qui changent de coach toutes les saisons.
Mobylette8
Si il veut devenir entraineur, pourquoi il ne se rapproche pas un peu plus du banc, ces dernières années il aurait pu apprendre au contacte d'ancelotti.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.