Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ronaldinho, un problème pour l'équipe?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Passion AC Milan
Voilà, je crée un petit débat autour de Ronaldinho, je m'explique:

En été, beaucoup de monde préfèrait voir arriver un grand attaquant de pointe plutôt que Ronaldinho alors que Milan a préféré confirmer un 4-3-2-1 comme tactique principale en recrutant Ronaldinho. C'est vrai qu'il a été décisif lors de quelques matches alors que Milan jouait mal mais d'après moi, ça été une grosse erreur de le recruter et pour moi, il est un problème dans l'équipe.

Quand Ronaldinho joue il ne défend pas assez et crée un déséquilibre dans l'équipe (si vous pensez que c'est un autre joueur qui la déséquilibre, dites-moi qui?). De plus, quand il joue, Seedorf doit jouer plus en retrait (il déteste donc il joue très mal) Kakà est moins à l'aise et doit défendre plus, résultat : Kakà reste dans l'ombre et le jeu de l'équipe devient lent et inefficace.

On a bien vu hier soir, le duo Kakà - Seedorf est plus adapté au 4-3-2-1 (Kakà plus libre et plus offensif), alors qu'est-ce qu'il faut faire avec Ronaldinho? J'ai vraiment l'impression qu'il est incompatible avec Kakà et je ne vois aucune solution.

Vous en pensez quoi? Qu'est-ce qu'il faut faire avec Ronaldinho?
Marco
Fallait jamais l'acheter, je l'ai toujours dit. Après, une fois acheté c'est vrai que j'avais de l'espoir et que j'étais content car c'est RONALDINHO, pas n'importe qui.
Le constat est qu'on est fin janvier il n'a fait aucun bons matchs, il a marqué, oui mais autrement il ne court pas, il bouge pas, il provoque pas la défense, le néant.

Je ne dis pas qu'il nous aidera pas au printemps mais pour le moment il est HS et il n'a rien à faire dans notre 11 de départ. Oui, Seedorf aussi me direz vous mais le néerlandais à quand même sorti 2-3 bons matchs comme contre la Lazio au début et hier. Quand il veut, il peut, Ronaldinho même quand il veut il peut pas.
Spaghetriz
Pourquoi ne pas revendre Ronnie avec une plus-value à City ils étaient prêts à mettre 35 millions et essayer d'embaucher Walcott qui couterait moins cher et apporterait de l'explosivité pour un schéma en 4-3-3
Passion AC Milan
Vous croyez Milan capable de le vendre? Moi pas, ils font trop dans le social à Milan, ils sont trop bons et j'ai même l'impression qu'ils étaient tentés de sacrifier Kakà pour mettre plus en avant Ronaldinho. En tout cas, c'est inquiétant de voir son état de forme alors qu'il a eu 6 mois pour s'entrainer et que même le stage à Dubai n'a servi à rien. Où est passé le Ronaldinho qui apportait la terreur dans les défenses? Il est lent, il ne sait plus passer un homme et maintenant il est encombrant sur le banc.

Combien de temps il va pouvoir rester sur le banc sans faire des histoires? Un attaquant de pointe aurait tellement été plus utile à côté de Pato...
moineau
Oui c'est vrai il a pas tres bien joué. Si il continue a pas produire d'effort sur le terrain comme dernierement faudrait essayer de le revendre et essayer dacheter un autre milieu offensif au coté de Kaka'. mais j'espere qu'il retrouvera son ancien niveau.
Mickael_E
Je pense que ces matchs sur le banc le feront réfléchir et s'investir un peu plus! Et si ce n'est pas le cas, il va fouttre sa merde et il dégagera cet été, comme un certain Gilardino. Maintenant il lui reste 5 mois pour montrer ce qu'il vaut vraiment!
ForzaMilan1899
Ronnie un problème ? Arrêtez les gars il à fait de bon match (nous fait gagner le derby et prendre des points important en championnat et en coupe UEFA). Après le problème du schéma de jeu c'est un autre problème mais bon sur le terrain il fait son taff le Ronnie et commence à retrouvé son niveau du Barça !
Marco
Citation (Romi69 @ Mon 26 Jan 09 - 14:04) *
Ronnie un problème ? Arrêtez les gars il à fait de bon match (nous fait gagner le derby et prendre des points important en championnat et en coupe UEFA). Après le problème du schéma de jeu c'est un autre problème mais bon sur le terrain il fait son taff le Ronnie et commence à retrouvé son niveau du Barça !

Il a mis des buts oui mais autrement il fout rien, c'est simple, il ne court pas, il fout strictement rien et maintenant c'est un poids sur le terrain. Le comparer au Ronaldinho du Barça c'est insulter son immense talent car là il n'est pas du tout au maximum mais alors pas du tout...
iRoy
J'ai l'impression que l'euphorie est tout simplement retombée des deux côtés.
- A Milan, car depuis, la saison a repris, on voit le vrai niveau de Ronaldinho sur des matchs et pas dans des entraînements sans saveurs l'été et aussi parce que Beckham a éclipsé Ronaldinho.
- Et du côté du brésilien aussi qui voit une ville sans soleil et peut-être d'un mauvais oeil l'arrivée de Beckham qui lui a volé la vedette.

Après le revendre, oui et non. Plusieurs questions :
- Ronaldinho pour le moment c'est une demi-bonne chose ou un demi-échec selon comment on voit les choses. Si il reste sur le banc encore quelques matchs, il va se poser des questions, douter, s'énerver et quand on fera appel à lui, il ne répondra pas forcément présent. Donc qui serait prêt à mettre beaucoup d'argent sur lui? Cet été on se disait que son échec au Barça était peut-être dû à des problèmes internes, à la proximité de la plage etc etc et qu'un séjour à Milan lui ferait le plus grand bien. On a pas la réponse pour le moment...

Et puis Ronaldinho vend-il encore tant de maillots? Les gens ne se lassent-ils pas des frasques de Ronaldinho et de prestations peu convaincantes?
Avec l'arrivée des C.Ronaldo, Messi ou Torres qui font beaucoup vendre de maillots et qui font des prestations à des années lumières de celles de Ronaldinho, est-il encore dans l'esprit des jeunes fans de foot?
Uli'
C'est un vrai débat, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on en parle toutes les semaines ici...

Cet été, j'étais content de sa venue. C'est un génie, qui s'était essoufflé au Barça, mais je ne voyais aucune raison pour qu'un tel joueur, à 28 ans, ait perdu tout espoir de retrouver ses fastes. Ce qui m'intéressait le plus, c'était la mine de possibilités tactiques qu'il semblait pouvoir offrir à Carletto. Pour moi, Ronaldinho, c'était la possibilité de pouvoir jouer de temps en temps sans Kakà, avec l'assurance de ne pas perdre en qualité, c'était aussi la possibilité de le faire jouer en seconda punta ou plus en retrait, c'était une nouvelle usine à passes "al bacio" comme on dit dans les journaux italiens, et une force de frappe non négligeable.

Seulement, il est devenu malheureusement évident qu'il stagnait. Après un début fort prometteur face à Bologna, il n'y a pas eu la progression espérée. Je l'aurai dit des dizaines de fois ici, mais à chaque match, c'est presque toujours la même histoire : un joueur lent, collé sur sa ligne côté gauche, déconnecté de Kakà, qui réussit très peu de passes intéressantes, et qui ne dribble pas. Ne lui enlevons pas ses buts, et quelques prestations satisfaisantes (contre l'Inter, ce n'était pas rien). Mais on a cette fâcheuse impression, comme le dit très bien le premier post, que Kakà est limité dans ses options (comme en Allemagne en 2006!), ce qui est un comble, et que son apport sur le terrain est à peu près nul. Carletto n'est pas innocent dans tout ça : on n'a jamais vu de repositionnement tactique, on n'a jamais eu un Ronnie qui débute dans différentes positions alors que c'était sans doute le plus enthousiasmant dans sa venue. Il est invariablement posté côté gauche, excentré, et ça a pas mal joué pour son enlisement, selon moi. Si on ajoute à ça une certaine nonchalance assez désagréable et un manque d'investissement sur certains matchs (pas tous, mais c'est arrivé), le tableau n'est pas flatteur.

Néanmoins, j'ai été satisfait de son entrée hier. Certes, Bologna était totalement démotivée en seconde période, ses joueurs ne bougeaient plus, et le match était plié à l'entrée de Ronnie. Mais on a eu quelques très bonnes passes, du mouvement, de l'envie. On aurait même sans doute eu un but s'il avait été plus perso. On l'a remarqué, et positivement. J'aimerais le voir titulaire mercredi, pour savoir si ce passage sur le banc lui aura été profitable. On a eu un début de réponse hier, mais rien de tel qu'une titularisation pour en voir le coeur net.

Je crois tout de même en lui, je crois toujours qu'il a quelque chose à nous apporter que nous n'avons pas. Mais ça implique que Clarence ne joue pas (afin d'avoir un milieu plus costaud), et qu'il assume davantage un rôle de meneur. Ca implique donc aussi que Carletto tire les conséquences de cette déception et qu'il oeuvre dans le sens d'une réorganisation du secteur offensif quand il insère Ronnie. Sinon, on s'en passera très bien, mais ce serait dommage parce que je ne peux pas croire qu'il n'ait rien à nous apporter.
Ben-J
Moi, qu'il soit à milan sa dérange pas. Maintenant faut voir la fin saison qu'il va faire et surtout voir la saison prochaine.
Après une année d'adaptation au championnat italien, à ses coéquipiers et tout ce qui s'en suis, s'il ne s'est pas amélioré, faudra croire que Milan a claqué des sous dans le vide.
Uli'
Citation (iRoy @ Mon 26 Jan 09 - 14:16) *
- A Milan, car depuis, la saison a repris, on voit le vrai niveau de Ronaldinho sur des matchs et pas dans des entraînements sans saveurs l'été et aussi parce que Beckham a éclipsé Ronaldinho.
- Et du côté du brésilien aussi qui voit une ville sans soleil et peut-être d'un mauvais oeil l'arrivée de Beckham qui lui a volé la vedette.

Après le revendre, oui et non. Plusieurs questions :
- Ronaldinho pour le moment c'est une demi-bonne chose ou un demi-échec selon comment on voit les choses. Si il reste sur le banc encore quelques matchs, il va se poser des questions, douter, s'énerver et quand on fera appel à lui, il ne répondra pas forcément présent. Donc qui serait prêt à mettre beaucoup d'argent sur lui? Cet été on se disait que son échec au Barça était peut-être dû à des problèmes internes, à la proximité de la plage etc etc et qu'un séjour à Milan lui ferait le plus grand bien. On a pas la réponse pour le moment...

Et puis Ronaldinho vend-il encore tant de maillots? Les gens ne se lassent-ils pas des frasques de Ronaldinho et de prestations peu convaincantes?
Avec l'arrivée des C.Ronaldo, Messi ou Torres qui font beaucoup vendre de maillots et qui font des prestations à des années lumières de celles de Ronaldinho, est-il encore dans l'esprit des jeunes fans de foot?

Je pense que oui! Regarde le temps que la presse a mis avant de pointer du doigt sa médiocrité... C'est très étonnant, mais ça a pris 4 mois, alors que tout ce que décrit la Gazza dans son article de samedi (lenteur, manque d'explosivité, peu de passes et de dribbles, immobilisme), ça n'a rien de nouveau pour qui suit l'actualité du club. Mais visiblement ça a échappé à certains, en Italie, et a fortiori à l'étranger. Dans le supplément de France Football consacré à Milan, je lisais encore ce matin que Ronaldinho a donné pleine satisfaction et qu'il s'est parfaitement inséré, retrouvant son niveau. Je trouve cet exemple assez représentatif : les images d'Epinal sont TRES tenaces malheureusement, et quelques buts, certes importants, ont eu vite fait d'effacer la médiocrité du reste pour beaucoup d'observateurs.
Marco
Oui je confirme qu'au stade Ronaldinho est très apprécié (moins de Kakà, quand même, hein...) et qu'il vend beaucoup d'écharpes, de maillots etc...
clarence
berlu ne vendra jamais au grand jamais r80 quitte a le faire jouer et a denigrer les resultats de l'equipe , a l'instar de seedorf c'est un des ses protégés , de meme carlo ne le laissera pas beaucoup de matchs sur le banc faut pas rever , c'est un peu un probleme recurent a milan et pas ailleurs : le fait de faire jouer des joueurs pas en forme et ceux quitte a perdre
Uli'
C'est d'ailleurs exactement ce qu'a fait Carletto hier... rolleyes.gif Sérieux critiquez-le quand il rate le coche, mais là il a bien, pris acte des performances de Ronnie et ne l'a pas fait jouer. Que demander de plus?
Passion AC Milan
Citation (Uli' @ Mon 26 Jan 09 - 14:22) *
...Carletto n'est pas innocent dans tout ça : on n'a jamais vu de repositionnement tactique, on n'a jamais eu un Ronnie qui débute dans différentes positions alors que c'était sans doute le plus enthousiasmant dans sa venue. Il est invariablement posté côté gauche, excentré, et ça a pas mal joué pour son enlisement, selon moi.

Son placement à gauche, ce n'est pas tout à fait la faute d'Ancelotti:
- Ancelotti laisse les milieux offensifs (Kakà et Ronaldinho surtout) libres, c'est eux qui choisissent leur position sur le terrain en fonction des espaces qui se créent et de la tactique des adversaires. Donc Si R80 joue à gauche, c'est lui seul qui l'a décidé (il y va par habitude et parce qu'il y est plus à l'aise?) et Ancelotti ne veut pas le coincer dans une zone.

- Maintenant, l'erreur d'Ancelotti est peut-être justement le fait qu'il le laisse libre? Franchement, je ne sais pas si R80 sait se tenir à une position fixe (enfin tactiquement parce que pour le moment il est fixe partout rolleyes.gif )

A la limite, si Ronaldinho joue mal tant pis pour lui mais ce qui m'embête le plus c'est que Kakà joue mal quand R80 joue
bibimilan
milanello.gif pour moi le plus simple pour faire jouer ronnie , c' est de jouer avec 2 attaquants , je te donne mon equipe et tu me dit ce que tu en pense
dans les buts : abiati ;defense : janqulofski,nesta,kalaze,zambrota,milieu devant la defence pirlo;a gauche seedorf, a droite gattuso,et devant heux kaka en organisateur ,et devant en attaque tu mais pato et ronnie ,voila l' equipe pour que tous le monde puisse jouer , sans oublier beckam a la place de gattuso , et maldini a la place de nesta ,qui sont tous les deux blessés , voila dit moi ce que tu en pense
Citation (Passion AC Milan @ Mon 26 Jan 09 - 13:22) *
Voilà, je crée un petit débat autour de Ronaldinho, je m'explique:

En été, beaucoup de monde préfèrait voir arriver un grand attaquant de pointe plutôt que Ronaldinho alors que Milan a préféré confirmer un 4-3-2-1 comme tactique principale en recrutant Ronaldinho. C'est vrai qu'il a été décisif lors de quelques matches alors que Milan jouait mal mais d'après moi, ça été une grosse erreur de le recruter et pour moi, il est un problème dans l'équipe.

Quand Ronaldinho joue il ne défend pas assez et crée un déséquilibre dans l'équipe (si vous pensez que c'est un autre joueur qui la déséquilibre, dites-moi qui?). De plus, quand il joue, Seedorf doit jouer plus en retrait (il déteste donc il joue très mal) Kakà est moins à l'aise et doit défendre plus, résultat : Kakà reste dans l'ombre et le jeu de l'équipe devient lent et inefficace.

On a bien vu hier soir, le duo Kakà - Seedorf est plus adapté au 4-3-2-1 (Kakà plus libre et plus offensif), alors qu'est-ce qu'il faut faire avec Ronaldinho? J'ai vraiment l'impression qu'il est incompatible avec Kakà et je ne vois aucune solution.

Vous en pensez quoi? Qu'est-ce qu'il faut faire avec Ronaldinho?

Uli'
Orthographe please, y'a même plus de différence entre les verbes et les noms là... huh.gif wink.gif
giovinco
Honnêtement, je ne sais vraiment plus quoi faire de Ronnie tactiquement. Son vrai poste, MO, qu'il occupe le plus souvent avec nous, ne donne pas satisfaction et diminue l'envergure de Kaka. Autant avoir Kaka en forme que kaka et Ronnie très moyen. Donc, si il ne change pas rapidement, pour moi à ce poste, on ne doit plus le revoir! Ensuite, certains parlent de le faire jouer second attaquant. Je pense que cela ne résoudrait absolument rien et qu'instinctivement il redescendra chercher des ballons et donc occuper une place de MO. Au final, Ronnie est pour le moment un très mauvais choix de la part des dirigeants. Sa place n'est autre que sur le banc pour le moment.

Le mercato estival ne nous apporte vraiment pas de grande satisfaction entre Ronnie, Sheva (bon il joue peu mais quand même...) et Borriello toujours blessé.
Rossonero82
Franchement vous avez une mémoire bien courte . . . Kakà et Ronnie ont fait pas mal de jolies combinaisons ensemble et pas mal d'actions triangulaires avec Pato.
Enfin bon sinon, pour les bons matchs, il y a eu au moins bologne (où il survolait complètement), l'Inter, Naples et Zurich . . . Sinon pour les matchs où il a été mauvais, il a quand même été décisif.
Quand tu as Ronaldinho, c'est l'assurance d'avoir un attaquant de libre (Du moins quand tu ne joues pas qu'avec une seule pointe) . . . Pour les personnes qui suivent les matchs du Milan cette année, vous n'avez pas remarqué qu' tout lent qu'il est, il nous donne à chaque match pas mal de possibilités notament des décalages avec Janku . . . Il n'est pas aussi bon qu'avec le Barça, mais quand même ne lui jettez pas la pière . . . Il a fait pas mal de jolies choses avec l'équipe . . . Donnez lui du temps smile.gif
Cillian
Il n'a jamais été mauvais non plus. . .

Même s'il n'est pas -encore- le Ronnie de ses grandes années barcelonaises, on est à 6 mois de compétitions, pour lui dans un tout nouveau championnat, une nouvelle équipe, une nouvelle langue. Et il a débloqué la sitution contre le Sporting ou encore contre l'Inter. Il faut du temps simplement avant de voir le Grand Ronaldinho
ForzaMilanPerSempre
Bon, moi, ma position est bien plus tranchée. Ronaldinho, à mes yeux, n'a réalisé que deux bon matches depuis son arrivée au Milan : lors de la première journée face à Bologna, et lors de la rencontre d'octobre ou novembre face à Lecce. Je vois certains citer ses prestations face au Napoli, l'Inter ou au FC Zurich et j'en suis très étonné. Oui, lors de chacune de ces trois rencontres il inscrit un but ultra-décisif, mais dans le jeu -et c'est uniquement dans le jeu que je juge un milieu offensif créateur (enfin, censé créer du jeu...)- il est lent, il ne court pas, ne dribble pas, ne propose aucune solution, et rate une grande majorité de ses passes courtes, et ce, même lors de ces trois rencontres. Il est objectivement, avec Shevchenko, notre plus mauvais joueur cette saison.
Après, est-il un problème pour l'équipe ? A mon sens, oui. En effet, vu le prix déboursé par nos dirigeants pour le faire venir (17,5M€ plus 2,5M€ chaque année en cas de qualification en Champion's pendant trois ans ; soit 25M€), il est très peu probable qu'ils acceptent de s'en séparer avant un bon moment. A partir de là, il peut freiner le retour de Yoann Gourcuff au sein du club, et, plus grave encore, freiner voire empêcher le renouvellement tactique qui s'impose dans les années à venir.
En gros, et pour répondre à la question de départ, un joueur médiocre, acheté 25M€ (somme, qui plus est, à débourser sur trois années), évoluant à un poste aussi important que celui de milieu offensif, et pouvant également bloqué le retour de l'un des plus grands espoirs du football mondial à son poste, est effectivement un problème pour l'équipe. C'est le moins que l'on puisse dire.
Rossonero82
Citation (ForzaMilanPerSempre @ Mon 26 Jan 09 - 16:44) *
Bon, moi, ma position est bien plus tranchée. Ronaldinho, à mes yeux, n'a réalisé que deux bon matches depuis son arrivée au Milan : lors de la première journée face à Bologna, et lors de la rencontre d'octobre ou novembre face à Lecce. Je vois certains citer ses prestations face au Napoli, l'Inter ou au FC Zurich et j'en suis très étonné. Oui, lors de chacune de ces trois rencontres il inscrit un but ultra-décisif, mais dans le jeu -et c'est uniquement dans le jeu que je juge un milieu offensif créateur (enfin, censé créer du jeu...)- il est lent, il ne court pas, ne dribble pas, ne propose aucune solution, et rate une grande majorité de ses passes courtes, et ce, même lors de ces trois rencontres. Il est objectivement, avec Shevchenko, notre plus mauvais joueur cette saison.
Après, est-il un problème pour l'équipe ? A mon sens, oui. En effet, vu le prix déboursé par nos dirigeants pour le faire venir (17,5M€ plus 2,5M€ chaque année en cas de qualification en Champion's pendant trois ans ; soit 25M€), il est très peu probable qu'ils acceptent de s'en séparer avant un bon moment. A partir de là, il peut freiner le retour de Yoann Gourcuff au sein du club, et, plus grave encore, freiner voire empêcher le renouvellement tactique qui s'impose dans les années à venir.
En gros, et pour répondre à la question de départ, un joueur médiocre, acheté 25M€ (somme, qui plus est, à débourser sur trois années), évoluant à un poste aussi important que celui de milieu offensif, et pouvant également bloqué le retour de l'un des plus grands espoirs du football mondial à son poste, est effectivement un problème pour l'équipe. C'est le moins que l'on puisse dire.

Désolé de te contredire, mais pour les solutions, il en offre pas mal . . . Après si nos attaquants ne font pas leur travail, ce n'est pas sa faute . . . C'est clair que quand tu fais une passe décisive qui ne rentre pas, il est compliqué de dire que tu offre des solutions . . .
Sinon pour avoir vu tous les matchs du Milan cette année mis à part le match contre la Lazio et celui de Lecce je pense, il est clair qu'il n'est pas exceptionnel, mais on ne peut pas dire qu'il est nul non plus.
Pour ceux qui disent qu'il ne se foule pas trop sur la pelouse, je vous rapelle qu'il revient souvent derrière pour chercher ses ballons . . . Ce n'est pas non plus un défenseur vous le dites vous même, c'est un milieu offensif, il n'est pas sensé se positionner au milei de la défense. . . Pour ce qui est du changement tactique, on peut très bien essayer une tactique à la barcelonnaise, ronnie à gauche, Pato à droite et l'un des trois autres attaquants au centre . . . Enfin bon c'est mon avis après je n'ai pas la science infuse, mais je crois que Ronnie peut nous apporter quelquechose . . . Attendons un peu pour voir smile.gif
Je vous rapelle qu'avec Barcelone (Dont je suis également un fervent supporter), il n'a commencé à jouer au niveau surnaturel qu'on lui connait qu'à partir de la deuxièmemoitié de saison . . . Si vous vous souvenez bien, aux vacances d'hiver, le Barça était loin loin derrière et qu'ils ont fini seconds au final . . . Alors wait & see wink.gif
Alexmilano
Citation (Rossonero82 @ Mon 26 Jan 09 - 16:24) *
Franchement vous avez une mémoire bien courte . . . Kakà et Ronnie ont fait pas mal de jolies combinaisons ensemble et pas mal d'actions triangulaires avec Pato.
Enfin bon sinon, pour les bons matchs, il y a eu au moins bologne (où il survolait complètement), l'Inter, Naples et Zurich . . . Sinon pour les matchs où il a été mauvais, il a quand même été décisif.
Quand tu as Ronaldinho, c'est l'assurance d'avoir un attaquant de libre (Du moins quand tu ne joues pas qu'avec une seule pointe) . . . Pour les personnes qui suivent les matchs du Milan cette année, vous n'avez pas remarqué qu' tout lent qu'il est, il nous donne à chaque match pas mal de possibilités notament des décalages avec Janku . . . Il n'est pas aussi bon qu'avec le Barça, mais quand même ne lui jettez pas la pière . . . Il a fait pas mal de jolies choses avec l'équipe . . . Donnez lui du temps smile.gif

+1, rien à rajouter, un mec nouveau dans l'équipe, nouveau dans le championnat, qui sort d'une "crise" avec Barcelone ... je trouve ça pas mal quand même comme début de saison ....
Bastiano
Citation (iRoy @ Mon 26 Jan 09 - 14:16) *

Tout à fait d'accord. Côté supporteur aussi (et moi le premier), au début je n'était pas contre son arrivé après une fois arrivé, il a réalisé de très bonnes choses (peut-être pour prouver aux dirigeants, entraineur et supporteur qu'il été bon) puis là, il se repose un peu sur ses lauriers: Avant il courait, plus maintenant et ça c'est grave ça montre qu'il a pas envie et la flèmme de courir.

Après je ne dit pas de le mettre tout le temps sur le banc car Seedorf est desfois pire que lui, même si Clarence court, il rate énormement de chose mais bon c'est une autre histoire, ceci dit il a fait un bon match samedi.

Enfin je ne regrette pas l'arrivé de R80 non plus, il va servira à pas mal de chose dans le futur.
savisevic
Je suis entièrement d'accord avec l'énoncé de base: recruter Ronaldinho fut une erreur.
Et d'ailleurs, j'ai trouvé pathétique tout le tralala autour de sa présentation.
Pour moi, c'était déjà un manque de reconnaissance envers Kaka. J'en ai même voulu aux tifosi de toute cette exhubérance.
On le sait depuis longtemps, les deux cohabitent mal. Et voir le status de Kaka remis en cause par un caprice berlusconnien n'augurait rien de bon. Heureusement, Kaka n'est pas parti. Mais s'il avait fait le choix de CIty, je pense que la présence de Dinho aurait eu une importance fondamentale dans son choix.

Que reste-il aujourd'hui de Dinho?
Un pied droit très précis, capable de marquer sur coup franc. Mais le foot est un jeu de mouvement, et là, faut bien l'avouer, il n'est plus que l'ombre de lui-même, un peu comme Maradonna au début des années 90. De fait, Dinho ralentit le jeu. Et ça, c'est plus possible pour une raison simple: Pirlo et Seedorf ont déjà pour habitude de faire 4-5 touché de balle avant de faire une passe. Avec DInho, ca fait un de trop. Il ne reste plus que Kaka pour accélérer. Et depuis quelques semaines, heureusement, Pato.

Définitivement, Dinho fut un mauvais choix. Maintenent, espérons qu'il accepte son nouveau rôle de joker de luxe, ce dont je doute, et qu'il débloque des situations de temps à autre.
ForzaMilan1899
Citation (Marco @ Mon 26 Jan 09 - 14:06) *
Il a mis des buts oui mais autrement il fout rien, c'est simple, il ne court pas, il fout strictement rien et maintenant c'est un poids sur le terrain. Le comparer au Ronaldinho du Barça c'est insulter son immense talent car là il n'est pas du tout au maximum mais alors pas du tout...

Attend si tu pars de ce principe il y a au moins 5 joueurs du Milan sur le terrain qui parfois ne court pas et ne foutent rien ! (Seedorf et compagnie).

Ronnie tous comme Kaka et Pato ne peut pas toujours faire des miracles ! Combien de fois Ronnie à donner des caviars à Sheva et surtout à Borriello et qu'ils ont tiré à coté ou alors des frappes moisie ?
Volpino
Citation (savisevic @ Mon 26 Jan 09 - 18:44) *
Je suis entièrement d'accord avec l'énoncé de base: recruter Ronaldinho fut une erreur.

+1

Ce n'est pas à ce poste là qu'il fallait recruter.
Il aurait plutot fallu prendre un buteur, un vrai 9.
Par exemple Ruud ou Huntelaar.

Et on aurait pu aligner un trio d'attaque:

------Kaka
-Pato----Ruud/Huntelaar

Plutot que:

--Kaka----Ronnie
-------Pato

Dans le premier schéma, Kaka a plus de responsabilités mais surtout plus d'espace pour montrer son talent.
Pato joue en deuxième attaquant, son meilleur poste et on a un point d'appui dans la surface qui oblige au moins 2 défenseurs à rester à son marquage et donc libère de l'espace aux deux autres. Et quand Kaka ou Pato ont de l'espace, ça fait très mal.

Dans le deuxième schéma, Kaka et Ronnie se marchent sur les pieds et Pato n'est pas très à l'aise seul en pointe même s'il progresse à ce poste.

Le sensationnel a pris le dessus sur le sportif en ce qui concerne ce recrutement.
Mais maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière, le mieux à faire est de considérer Ronnie comme un vice-Kaka, un remplaçant de luxe qui fera souffler Kaka et ce sera bien utile.
Mais un tel salaire pour un remplaçant, c'est un peu beaucoup, surtout qu'avec Gourcuff, on l'avait notre vice-Kaka.

Juju
Pour ma part, je suis à moitié surpris. J'étais pour sa venue s'il n'était pas la seule recrue de notre mercato. Ce fut le cas. L'an dernier, on se plaignait d'avoir un très bon onze de départ mais un banc pathétique. Avec l'arrivée de R80, on avait notre joker de luxe. Oui, mais voilà, le joker était trop souvent aligné.

Je vais peut-être paraître optimiste pour certains mais je pense que le Ronaldinho 2005-06 peut encore revenir. Ca ne sera pas pour cette saison mais, je l'espère, pour la prochaine. Je n'oublie pas qu'il n'a pratiquement pas joué pendant un an, qu'il a fait la fiesta tout ce temps, séchant les entraînements, sortant des nuits entières avec Mlle Rijkaard. Dans le football, tout va vite. Il a fait le con, il paie le prix fort. Il est arrivé avec un physique en carton. Y'a du mieux mais il est encore beaucoup trop lent. Je ne lui en veux pas qu'il reste collé à sa ligne gauche. C'était son poste au Barça mais pour le tenir, il faut une meilleure condition. Au moins, depuis son arrivée, il se comporte en professionnel. C'est déjà ça. Le talent est là mais le physique est absent.

Pour le reste de la saison, le mieux serait qu'il rentre durant certains matches et qui sert dans le turn-over. Mais, comme tout le monde le sait, le turn-over et Carletto, ça fait deux.
justmilaninho
ronaldinho a sa place au milan , c est vrai , il court moins mais ce nest pas en le laissant sur le banc que ronnie va oser plus... et meme sil ne court pas comme avant , il reste un maitre a jouer evident , ses passes sonr precises , il ofres de belles possibilitees , apres si inzaghi ne sait pas faire une tete ou un controle a qui la faute , la nest pas le probleme , le probleme cest notre formation , il faut faire une place a ronnie , on favorise la titularisation de beckam qui est la depuis un mois par rapport a ronaldinho quia tant done pour le debut de saison , vous critiquez mais sans ronnie on ne serait pas la troisieme place aujordui

forza milan
forza roniie
Aurel-80
Je pense que nous sommes trop optimiste envers Roonie il ne pourra pas revenir le meneur de jeu qu'il était au Barca, là-bas il n'avait presque pas de concurence à ce poste la ici à Milan il y a Kaka Pirlo et Beckham si il reste.

Spaghetriz
En vendant Ronie à City pour 35 millions et en achetant Walcott 20 millions on peut faire une attaque avec une pointe créative et explosif Kakà, un ailier droit technique et créatif et rapide avec Pato et un ailier gauche ultra-explosif déséquilibrant les défenses adverse avec Walcott.
gregory47
Pour moi Ronnie est quand même un plus pour l'équipe mais c'est clair qu'il ne faut pas trop compter sur lui pour les tâches défensives mais en attaque, il débloque bien la situation mais c'est vrai qu'il bloque beaucoup Kakà dans ses gestes !!!!

Je ne sais pas que faire avec lui... A Carlo de décider et surtout de faire le bon choix !!!
overlyzn
D'accord avec Romi69 contre l'Inter , meme plusieurs match il a marqué dont le but grace a lui contre napoli , contre braga , porstmouth le coup franc.. Contre lecce aussi..

Vous exagerer beaucoup je trouve ..

Le plus ce qu'il me fait marrer vous dites toujours "ouais vendons le pour 35 millions puis un prend un autre super milieu" Mais mdr..

Deja je vois pas Ronnie partir , du tout ! Ensuite il est bon , il est dans l'équipe , si vous l'aimez pas c'est votre probleme pas le sien ! En meme temps Gourcuff joue super bien en France et Ancelotti le considere de lent.. Donc faut se poser des questions smile.gif
Marco
Vous avez compris qu'on ne parle pas de ses buts mais du jeu qu'il produit ? (qu'il ne produit pas en fait)
JHM
Citation (overlyzn @ Mon 26 Jan 09 - 20:40) *
Deja je vois pas Ronnie partir , du tout ! Ensuite il est bon , il est dans l'équipe , si vous l'aimez pas c'est votre probleme pas le sien ! En meme temps Gourcuff joue super bien en France et Ancelotti le considere de lent.. Donc faut se poser des questions smile.gif

Et un joueur lent peut jouer en Equipe de France, d'Italie, du Bresil...
Juju
On savait que ça serait une saison dure pour Ronaldinho. Je rappelle qu'il n'a pas effectué la préparation physique cet été. Ca joue énormément dans une saison. Il a été occupé une partie de l'été à négocier son transfert au Milan et l'autre aux JO. Déjà qu'il avait un gros retard physiquement, ceci n'a fait qu'accentuer les choses.

Il n'était pas d'ailleurs le seul. Souvenez-vous du début de saison de Pato, qui n'était pas assez percutant.

Laissons lui du temps avant de le juger. S'il retrouve sa condition physique d'avant, il fera très mal. Après, en ce qui concerne la tactique, il faut qu'il prenne l'habitude de jouer plutôt dans le centre et ne pas s'isoler sur sa ligne. Le plus dur est de ne pas être toujours dans les pattes de Kaka'.
Ben-J
Citation (Marco @ Mon 26 Jan 09 - 20:41) *
Vous avez compris qu'on ne parle pas de ses buts mais du jeu qu'il produit ? (qu'il ne produit pas en fait)

Enfin en attendant je préfère voir un joueur qui marque des buts et donne des points à l'équipe qu'un joueur qui fait le spectacle en faisant plein dribbles mais qui n'apporte rien d'autre.
Misaki
pour moi Ronaldinho a Milan est une erreur.
il faut être aveugle pour ne pas voir a quel point il est lent, lourd, absent...

et quand on me dit qu'il a été décisif... peuh!! laissez moi rire!
mon point du vue c'est qu'il nous a fait perdre plus de points (en empêchant des joueurs importants de s'exprimer pleinement et donc de tirer l'équipe vers le haut, et donc de la faire gagner) qu'il nous en a fait gagner.

Huntelaar : voila ce qu'il nous fallait!
Alexmilano
Citation (Misaki @ Mon 26 Jan 09 - 23:31) *
pour moi Ronaldinho a Milan est une erreur.
il faut être aveugle pour ne pas voir a quel point il est lent, lourd, absent...

et quand on me dit qu'il a été décisif... peuh!! laissez moi rire!
mon point du vue c'est qu'il nous a fait perdre plus de points (en empêchant des joueurs importants de s'exprimer pleinement et donc de tirer l'équipe vers le haut, et donc de la faire gagner) qu'il nous en a fait gagner.

Huntelaar : voila ce qu'il nous fallait!

Oui il a été décisif oui ! Milan-Inter, ça te dit rien ???

Vous enterrez trop vite ronaldinho !!
Mobylette8
Pour moi R80 et un bon et un mauvais investissement.
20 millions pour un joueur comme R80, c'est je pense pas trop chère.
Le faite qu'il a été beaucoup décisif en ce début de saison, prouve qu'il n'est pas encore mort, mais pour combien de temps (on voit qu'il a des carences en ce moment) et il n'a que 28 ans.

Maintenant je persiste a dire que le problème de milan et la vitesse.
si on joue avec 2 MO et 1 AC, et que l'AC est pippo ou sheva, ils nous faut donc des MO rapide ce qui n'est pas le cas de R80 (j'espère que ça va s'arranger), mais pour le moment ça ne va pas.

Avec pato en AC, on peut se permettre d'avoir R80 en MO puisque pato peut venir chercher le ballon et percuter la défense avec kaka. Mais le binome kaka-R80 ne va pas.

Dans les 2 cas R80 n'a pas ça place sur le terrain en tant que titulaire. Il faut le mettre quand kaka est au repos mais toujours avec des joueurs rapide à ces cotés sinon on jouera encore plus au ralentit.

Bilan mitigé pour R80, surtout que seedorf commence à voir la retraite arrivé.
Milaninjapan
Ronnie sort de deux saisons difficiles et surtout d'une saison blanche ou il n'a pas joué et a arraté de s'entrainer vers avril jusqu'à son arrivée chez nous.

Vous attendiez vous à des miracles?

Je trouve le jugement d'une extrème sévérité au regard de toutes les rencontres qu'il a débloqués au mois de novembre ou il a quasimment marqué tout les buts de notre équipe.

Après deux mois que je qualifierai de très bon pour un retour après une longue période d'inactivité, il subit le contrecoup.

A mes yeux une nouvelle fois la gestion du coach a été forte mauvaise concernant Ronnie à vouloir l'aligner systématiquement depuis septembre.

Le mec, à besoin de repos, surtout comme je le disais, après une saison 2008 inexisante.

Pour répondre à la question, Ronnie est loin d'être ridicule sur ce premier trimestre, et je pense que la saison prochaine sera meilleure, je rejoins certains d'entre vous sur ce point la.

Enfin pour l'associer à Kaka, sans doute faudrait-il trouver un coach plus imaginatif.

Car Ronnie et Kaka ca peut marcher, rappeler vous la saison 2005 et même 2006 avec le Brésil avant la coupe du monde, le Brésil brillait avec ses deux milieux offensifs et cette question ne se posait pas.

La coupe du monde du Brésil fut un échec, pour plusieurs raisons: cadres grillés, absence de turn over et surtout équipe arrive avec un melon pas possible...bref je m'éloigne.

Mais Forza Ronnie, et laissons lui encore du temps, il n'a que 28 ans et de belles pages à écrire avec le Milan
Cillian
C'est beaucoup trop tôt pour se faire une opinion sur Ronnie. Il ne joueait plus à Barcelone, il manquait donc de conditions en venant chez nous et de plus, il devait s'adapter à un nouveau championnat, une nouvelle équipe etc etc.

Sur le jeu qu'il produit je ne suis pas surpris, il est moyen, mais je m'attends à un Ronnie en forme dans deux mois si tout se passe bien au niveau des blessures ouai.gif
Passion AC Milan
Les avis sont très partagés je vois.

Beaucoup d'entre-vous pensent qu'il a fait beaucoup et qu'il faut lui laisser du temps. J'aimerais savoir si ne pensez pas qu'un attaquant de pointe aurait été plus utile?

Moi je n'ai rien contre Ronaldinho, s'il joue pas bien, il n'en peut rien mais c'est le fait de bloquer Kakà qui me dérange le plus. Parce que comme vous dites qu'il a fait de bons matches, je suis d'accord pour un ou deux, mais qu'il joue bien ou pas, quand il est aligné, Kakà n'est pas à l'aise et joue mal. C'est sa place dans l'équipe et dans le jeu qui me dérange, pas le fait qu'il n'est pas en forme.

Alors, d'accord il a 28 ans, on lui laisse le temps, il va peut-être redevenir le Ronaldinho qu'on connaissait, c'est bien, je serais content pour lui mais si Kakà doit jouer mal pour voir le meilleur Ronaldinho, ça ne m'intéresse pas.

Et c'est surtout ça mon problème, c'est pas le fait que Ronaldinho joue bien ou pas et le fait qu'il soit fini ou pas, c'est le fait que quand il se trouve sur le terrain, le jeu de l'équipe change et je trouve pas ça normal, surtout si Kakà, c'est-à-dire le joueur qui apporte le plus de danger et par qui passe toutes les actions dangereuses, doit mal jouer.
Cillian
Citation (Passion AC Milan @ Tue 27 Jan 09 - 11:32) *
Les avis sont très partagés je vois.

Beaucoup d'entre-vous pensent qu'il a fait beaucoup et qu'il faut lui laisser du temps. J'aimerais savoir si ne pensez pas qu'un attaquant de pointe aurait été plus utile?

En attaque on a Pato, Inzaghi, et deux recrues que sont Sheva et Borriello. Donc même si après les avis sur les recrues sont partagés, on a recruté devant ouai.gif
ForzaMilan1899
Citation
D'accord avec Romi69 contre l'Inter , meme plusieurs match il a marqué dont le but grace a lui contre napoli , contre braga , porstmouth le coup franc.. Contre lecce aussi..

Nettement plus que Boriello par exemple !

Citation
Enfin en attendant je préfère voir un joueur qui marque des buts et donne des points à l'équipe qu'un joueur qui fait le spectacle en faisant plein dribbles mais qui n'apporte rien d'autre

Tu as très bien décrit Boriello rolleyes.gif

Franchement on fait un procès à Ronnie les gars mais Boriello est nettement pire dans son rendement pour l'équipe !

Citation
Oui il a été décisif oui ! Milan-Inter, ça te dit rien ???

Vous enterrez trop vite ronaldinho !!

Grave !

Certain sont super content quand il marque des buts quand même pas mal et qui nous fait avoir des points et victoire je rappel moi aussi le derby (match le plus important de l'année pour tous milanais qui se respecte ^^).

Citation
Vous attendiez vous à des miracles?

Certains croient trop revoir le Ronnie de 2005 et de 2006 ! Moi j'avais peur à son arrivé qu'il fasse comme au Barça (les sorties avec alcool et drogue et embrouille avec l'entraineur) donc du moment qu'il marque quand nos attaquants on du mal (et c'est souvent) et pas d'embrouille je trouve que c bien !

clarence
tu parle de boriello mais bon c'est difficile de comparer tellement il a été bléssé... attendons son retour sur les terrain voir s'il apporte ou non
Demalbertini
Le débat sur Ronaldhino fait rage et partage l'avis des membres.

Perso je ne faisais pas partie des gens qui souhaitait la venue de Ronnie cet été, mais bon une fois qu'il a été recruté j'ai espéré qu'il apporte quelque chose au Milan. Et aujourd'hui je me positionne dans le clan qui pense qu'il est nécessaire de laisser du temps à Ronnie. Sa dernière année au Barça a été très médiocre, il était en manque de confiance donc il est normal que sa remonté au meilleur niveau soit assez lente. De plus, comme il a été dit précédemment, il faut souvent une année d'adaptation avant d'exprimer pleinement son potentiel dans une nouvelle équipe. Donc attendons la fin de l'année pour faire le bilan sur Ronnie. Après malgré sa lenteur et sa nonchalance qui m'énerve de temps en temps (ça m'arrive de crier devant les matchs pour lui dire de se bouger) je trouve tout de même qu'il s'améliorer petit à petit. Puis il arrive a décaler Jankulovski assez souvent.

Après, comme l'a dit Been-J, j'aimerais bien voir Ronnie comme deuxième attaquant plutot que MO. Ca permettra primo de laisser Kakà comme seul milieu offensif derrière Ronnie et Pato, et donc d'améliorer leurs performances lorsqu'ils jouent ensemble.

Et concernant l'achat d'un attaquant de pointe à la place de ronnie aurait été plus utile. Franchement je pense pas car on a recruté cet été Sheva et Borriello. Sans le manque de performance de l'un et la blessure de l'autre, carlo aurait pu installer un système avec deux attaquant. Enfin vivement le retour de Boriello pour tenter un trio Kakà, Boriello, Pato, je suis su que ça peut être prometteur. (Mais dans ce cas là Ronnie sur le banc). De plus, avec deux attaquants, Ronnie deviendrait un remplaçant de luxe qui pourrait aussi bien remplacer Kakà que les deux attaquants.

Enfin wait and see
Ben-J
Citation (Demalbertini @ Tue 27 Jan 09 - 12:34) *
Après, comme l'a dit Been-J, j'aimerais bien voir Ronnie comme deuxième attaquant plutot que MO. Ca permettra primo de laisser Kakà comme seul milieu offensif derrière Ronnie et Pato, et donc d'améliorer leurs performances lorsqu'ils jouent ensemble.

J'ai jamais dis ça huh.gif
Demalbertini
Oups désolé, enfin j'ai lu ça dans un post de je ne sais plus qui alors bang.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.