Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un changement tactique après la trève ?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Ayrton
Je me soumets à vos avis concernant un éventuel changement tactique après la pause. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons

- Comment marquons-nous ? Rarement sur des caviars de nos milieux de terrain.

- Le positionnement de Ronaldinho, en plus de son investissement irrégulier me semble inefficace. Soit il faut le repositionner, soit il faut le mettre sur le banc.

- La blessure de Gattuso surement associée à la méforme de Seedorf semble avoir convaincu de l'importance d'un petit changement de formule. D'où la volonté de recruter un back gauche, qui a mon avis devrait aboutir (Dossena n'est pas Mexes, il partira si une bonne offre du Milan arrive sur la table).

Il me semble intéressant de faire monter Jankulovsky au milieu. Nous souffrons vraiment trop dans la création et dans la percussion pour ne pas vouloir exploiter à 100% la qualité de son pied gauche. Nous aurions alors un milieu beaucoup plus concret sur la plan offensif.

Quelle formule pour mettre tout cela en place ?

Pas de gros changement, juste des réajustements avec une percussion sur les côtés plus efficace avec des couloirs mieux occupés.

Seul certitude, Janku occuperait le poste de milieu gauche et Pirlo ne bougera pas de son poste habituel.
Le "côté" droit serait occupé par Ambrosini ou Flamini afin de soutenir Pirlo.

Reste deux joueurs que je n'ai pas cités: Ronaldinho et Seedorf. Les deux hommes sont hors de forme et plutôt à côté de leur sujet mais sont considérés comme des éléments importants au sein du club. Ronaldinho pour son rendement statistique (et commercial), Seedorf parce que c'est Seedorf... Tout comme Gattuso ou Pirlo jouait lorsqu'ils étaient nuls.
Or si l'on considère que Pato et Kaka sont titulaires, il ne reste plus qu'une place dans l'équipe.
Ma préférence se porte sur Seedorf. Certes, il est nul depuis deux mois mais nous a fait un mois de Septembre-Octobre taille patron au milieu de terrain, effaçant complètement l'absence de Pirlo. Ensuite, il y a la garantie de son apport collectif que ce soit dans son duo avec Kaka ou dans une position plus reculée. Le seul problème avec Seedorf, c'est de savoir s'il peut ou pas sur le plan physique, autrement c'est un joueur dont on connait les qualités et qui sait jouer avec les autres joueurs de l'effectif.
Je pense que le stage actuel va lui faire du bien et le laisse donc dans mon équipe.

Cela nous donne:

------------------------------------Abbiatti-----------------------------------------

--Zambrotta----------------Maldini--------------Kaladze---------------Dossena ?

--------------------------------------Pirlo--------------------------------------------

---Ambrosini------------------------------------------------------------Jankulovsky

------------------------------------Seedorf(Ronaldinho)----------------------------

----------------------------------------------Kaka------------------------------------

-------------------------------------Pato----------------------------------------------

ForzaMilanPerSempre
Personnellement, je suis plutôt contre le fait de repositionner Jankulovski au milieu de terrain, et ce pour deux raisons. D'abord parce que, trouvant la première moitié de saison du Tchèque en défense plus que satisfaisante, je pense qu'avec les problèmes que nous aurons à résoudre (manque de solutions satisfaisantes en défense centrale pour épauler Maldini, mauvaises prestations de Seedorf, apport médiocre de la part de R80 depuis septembre, aucun avant-centre régulier sur quatre mois...), il n'est pas forcément nécessaire de modifier les choses qui ont parfaitement fonctionné jusqu'à aujourd'hui. Ensuite, parce que deux joueurs peuvent raisonnablement prétendre à être titularisés à cette place en l'absence de Gattuso : Antonini et Flamini ; le premier parce qu'il réalise une très bonne première moitié de saison, du niveau de celle de Janku et Zambro, les deux titulaires à son poste, et qu'il mériterait d'être récompensé pour cela ; et le second car il a justement été recruté afin de pallier à une indisponibilité d'un des nos deux milieux défensifs titulaires.

Cependant, j'apprécie énormément Dossena et je serais plutôt heureux de son arrivée car un joueur de sa qualité, qui plus est international et habitué de la Série A, ne peux pas nous faire de mal. En tout cas, si sa venue venait à être confirmée et que Jankulovski était bel et bien repositionné au milieu, je pense qu'il ne faudrait pas lui offrir immédiatement une place de titulaire à gauche de la défense, mais avant cela, le mettre en concurrence avec Antonini.

Enfin, concernant la compo d'Ayrton, je suis en désaccord sur deux points. Je pense que Bonera mérite d'être titulariser aux côtés de Paolo en lieu et place de Kaladze, et je remplacerais également Seedorf par Inzaghi, faisant reculer Kakà d'un cran, et jouant ainsi avec deux pointes. En effet, les performances récentes de ces deux joueurs, Kaladze et Seedorf, me font penser qu'ils ne méritent plus leur place dans notre onze de départ.

Sinon, merci Ayrton pour l'ouverture de ce topic, que je trouve assez intéressant. wink.gif
Tommaso9
Citation (Ayrton @ Thu 1 Jan 09 - 21:41) *
- Le positionnement de Ronaldinho, en plus de son investissement irrégulier me semble inefficace. Soit il faut le repositionner, soit il faut le mettre sur le banc.

Je stop de suite car Ronaldinho nous a sauvé pas mal de match deja donc le mettre sur le banc seré une grosse erreur même avec ses irréguliarité c'est un élément important !!
ildo
Je suis d'accord avec tommaso, un bon joueur est un joueur qui fait la différence et nous devons pas mal de point à ronaldinho. Il sera titularisé.

Je pense que Jankulovski va monter dans l'entre jeu pour avoir un milieu plus solide défensivement. Pour moi, la composition sera la suivante (si dossena est recruté) :

--------------------------------------Pirlo--------------------------------------------
-----------Flamini-------------------------------------------------Jankulovski
------------------------------------KaPaRo-------------------------------------------

ForzaMilanPerSempre
Citation (ildo @ Thu 1 Jan 09 - 22:33) *
Je suis d'accord avec tommaso, un bon joueur est un joueur qui fait la différence et nous devons pas mal de point à ronaldinho. Il sera titularisé.

Je pense que Jankulovski va monter dans l'entre jeu pour avoir un milieu plus solide défensivement. Pour moi, la composition sera la suivante (si dossena est recruté) :

-----------Flamini-------------------------------------------------Jankulovski
------------------------------------KaPaRo-------------------------------------------

Et Ambrosini ? mellow.gif
ildo
A mon avis Flamini sera alterné avec Ambrosini ou Beckham. On aurait alors deux latéraux purs (mais ca m'étonnerait quand même).
Baggio
Ronaldinho n'est pas assez régulier comme l'a souligné Ayrton.Dans un role de joker de luxe il serait plus à la place qu'il mérite actuellement,son rendement lors des derniers match n'a pas été à la hauteur attendue je trouve... (attention je n'ai rien contre lui,au contraire...)
ForzaMilanPerSempre
Citation (ildo @ Thu 1 Jan 09 - 22:39) *
A mon avis Flamini sera alterné avec Ambrosini ou Beckham. On aurait alors deux latéraux purs (mais ca m'étonnerait quand même).

Même si à mes yeux Ambrosini est clairement indiscutable, ce que tu dis n'est pas bête du tout... En effet, et si l'objectif des dirigeants et de Carletto était de jouer de cette façon ? :

Pirlo - Ambrosini

Beckham - Kakà - Jankulovski

Pato
Zantetsuken
Citation (ildo @ Thu 1 Jan 09 - 22:39) *

Je pense que c'est effectivement l'idée de Carletto. Il veut si le besoin s'en fait sentir aligner deux vrais milieux de couloirs de formation. Tout en laissant Pirlo seul en mdf. Ce qui donne une configuration de milieu offensive, un peu comme face à l'Udinese.
Et si le besoin est de fermer alors on repasse avec Janku en arrière gauche et un mdf en plus au milieu.
rossoneri68
C'est vrai, Jankulovski avait bien assuré au milieu de terrain face à l'Udinese...mais ce replacement est inutile, tant le milieu de terrain est déjà bien fourni : Pirlo, Ambrosini, Flamini, Seedorf et Emerson. Et si on est pour l'intégration des jeunes (faut bien leur donner leur chance un jour!), on peut encore y ajouter Cardacio et Strasser. Ce qui fait au total pas moins de 7 joueurs (sans compter Beckham). Le replacement de Janku au milieu doit rester une solution de secours en cas d'absences, comme ce fut le cas contre Udine. Si replacer Marek Jankulovski au milieu de terrain ça équivaut à écarter un joueur comme Mathieu Flamini alors je n'en vois absolument pas l'intérêt!
Du coup, je ne vois pas non plus l'intérêt de recruter un arrière gauche, bien que Dossena soit un très bon joueur. Il faut laisser Jankuloski à ce poste, auxquel il a réalisé de très bonnes prestations depuis le début de saison (et depuis plusieurs saisons déjà). Après concernant l'éventualité Zambrotta, je le trouve bien meilleur sur le côté droit que sur le côté gauche, alors je suis contre.
Ronaldinho? Je rejoins moi aussi Tommaso sur ce point là. Bien que peu remuant et irrégulier, il a souvent été décisif, et si des joueurs comme Inzaghi par exemple étaient moins surpris par la précision des ses caviars, il l'aurait sans doute été encore un peu plus...
Défense centrale? Moi je suis plutôt pour un duo Maldini - Bonera. Pour moi Kaladze n'est plus vraiment dans le coup, ce n'est plus celui qui brillait aux cotés de Nesta. Cependant il ne faut pas non plus l'incriminer, ces soucis sont apparus depuis son retour de blessure qui l'avait quand même tenu éloigné des terrains pedant un petit moment. Il ne faut pas oublier non plus que Bonera revient lui aussi de blessure (aie!), et qu'il est peu probable que Maldini puisse être opérationnel pour tous les matchs de championnat restants. Un turn-over s'imposera donc naturellement entre ces 3 joueurs. Senderos j'en parle même pas, ce joueur reste un mystère...après qui sait. La venue d'un DC supplémentaire ne serait cependant pas une mauvaise chose...
En attaque? Moi je reste convaincu que la meilleure formule est le "Ka-Pa-Ro" avec une seule véritable pointe. En cas d'absence de Ricky ou R80, Seedorf pourra sans souci monter d'un cran. A la pointe, en cas d'absence ou de méforme de Pato, il y a toujours Pippo Inzaghi et Marco Borriello. Concernant Andrei Shevchenko, soyons honnêtes, il n'est plus le même et ne mérite pas mieux que d'être réserviste derrière ces 3 joueurs...ce qui m'attriste, comme pour d'entre nous.

------------------------------------------------ABIATTI----------------------------------------------

ZAMBROTTA-------------------BONERA------------------MALDINI-----------------JANKULOVSKI

-------------------------------------------------PIRLO------------------------------------------------

------AMBROSINI------------------------------------------------------------------SEEDORF--------

-------------------------KAKA-------------------------------------RONALDINHO--------------------

--------------------------------------------------PATO------------------------------------------------

Remplaçants : Dida, Antonini, Kaladze, Flamini, Emerson, Inzaghi, Borriello.

FORZA MILAN!!! ultra.gif

kaka10
---------------------------Abbiati-------------------------

Zambrotta---------Maldini-----Khaladze-------Dossena---

Beckham----------Flamini----------Pirlo------Jankulovski

-------------------Inzaghi-----Kaka-------------------
Ben-J
Et pourquoi au lieu d'acheter un latéral gauche (Dossena), on achèterait pas un milieu ?
Sinon je verrais bien bien une formation de ce genre:

Abbiati

Zambrotta Bonera/Darmian Maldini Janku

Pirlo-------Ambro

Seedorf-------Kaka-----------R80

Pato

OU

Abbiati

Ambro

Kaka/seedorf----------Pirlo

Seedorf/kaka--------------------------R80

Pato
Kaka228
Citation (Ben-J @ Fri 2 Jan 09 - 01:23) *
Et pourquoi au lieu d'acheter un latéral gauche (Dossena), on achèterait pas un milieu ?
Sinon je verrais bien bien une formation de ce genre:

Abbiati

Pirlo-------Ambro

Seedorf-------Kaka-----------R80

Pato

OU

Abbiati

Ambro

Kaka/seedorf----------Pirlo

Seedorf/kaka--------------------------R80

Pato

Je ne crois pas que Kaka' puisse jouer si bas, par contre c'est vrai que vu le rendement de Jankulovski en ce moment en défense, je ne vois pas l'utilité d'acheter Dossena pour ainsi replacer le tchèque au milieu de terrain. Moi je pense qu'il faudrait surtout essayer de se trouver une pépite en défense centrale, là ce serait bel et bien utile.
Seba
Abbiati
Antonini - Kaladze - Maldini - Dossena
Gattuso - Pirlo
Zambrotta ... ... ... ... ... Jankulovski
Kakà ... ... ...
... ... ... Pato

Je pense qu'il faut impérativement changer l'organisation de milieu de terrain, tout en gardant certaines bases. Ici, on a 2 vrais ailiers, la paire indispensable Gattuso-Pirlo (ou Gattuso/Ambrosini, Seedorf, à voir selon méformes, blessures, etc ...), le KaRo ( bigrin.gif à alterner avec Ronnie, Inzaghi, ...), et une défense titulaire qui me semble plutôt solide et rajeunie.
Milaninjapan
Citation (sebastiano @ Sat 3 Jan 09 - 09:45) *
Abbiati
Antonini - Kaladze - Maldini - Dossena
Gattuso - Pirlo
Zambrotta ... ... ... ... ... Jankulovski
Kakà ... Ronnie
Pato

Je pense qu'il faut impérativement changer l'organisation de milieu de terrain, tout en gardant certaines bases. Ici, on a 2 vrais ailiers, la paire indispensable Gattuso-Pirlo (ou Gattuso/Ambrosini, à voir selon méformes, blessures, etc ...), le KaPaRo (à alterner avec Seedorf, Inzaghi, ...), et une défense titulaire qui me semble plutôt solide et rajeunie.

il y a12 joueurs dans ta compo rolleyes.gif .
Perso je suis contre le repositionnement de Janku qui a été bon en temps que latéral gauche.
Du coup je ne comprends pas l'idée d'acheter un défenseur.

Je crois que notre début de saison pêche au niveau du milieu(absence de fluidité due à de nombreuses blessures et/ou un schéma tactique inadapté), et par l'absence d'un buteur!

Jusqu'ici je lis beaucoup de critiques sur Ronnie, mais il reste notre meilleur buteur...alors s'il n'avait pas marqué autant de buts salvateurs nous ne serions pas à 9 points mais à plus de 10...

donc Ronnie sur le Banc, ça me paraît difficile, enfin dernier point, je pense que la solution à deux attaquants est la plus efficace, quitte à releguer Pirlo sur le banc et composer le milieux
de la façon suivante:

- Flamini ou Beckham + Ambrosini pour les deux milieux défensifs

- Ronnie(ou Seedorf) + kaka en milieu offensif

Devant : Pato + Pippo (ou Sheva) Boriello étant blessé encore un mois.
Seba
Corrigé, je me suis un peu emballé. bigrin.gif
Cillian
Difficile d'enlever un mec comme Ambro, et on prendrait un risque en faisant monter Janku, puis Dossena est loin d'être là.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Ayrton dans sa compo ouai.gif
Seba
Difficile d'enlever Gattuso aussi. Je la trouve un peu déséquilibrée celle d'Ayrton. Ambrosini est pas vraiment un ailier, et je doute que le côté droit lui convienne.
gianni
Oui mais on parle de l'équipe après la trève non ? bigrin.gif

Pour ma part je vois juste Jankulosvki prendre la place de Seedorf et Dossena prendre celle de Janku. C'est tout.
Davide
Citation (sebastiano @ Sat 3 Jan 09 - 10:23) *
Difficile d'enlever Gattuso aussi. Je la trouve un peu déséquilibrée celle d'Ayrton. Ambrosini est pas vraiment un ailier, et je doute que le côté droit lui convienne.

C'est possible de faire monter Antonini et Dossena au milieu et faire redescendre Zambrot' et Jankulovski bigrin.gif nan parce-que dans l'ultime geste défensif ils sont quand même bien meilleurs, au milieu il y a moins de conséquence je dirais.
Patoschi
Abbiati

Antonini Agger Maldini Zambro

Pirlo

Ambro Janku

Kakà Ronnie

Pato
byakuya
Pour après la trève, je vois bien un 442 avec une défense Zambro Kaladze Maldini et une recrue.

Par contre au milieu même si pour moi Beckham Pirlo Seedorf ca fait rever, je ne pense pas aligner Pirlo sans aucun récupérateur. Donc Ambrosini Pirlo Janku/Seedorf serait une solution. Avec toujours la possibilité d'un turn over avec Beckham ou même des jeunes (soyons fou^^).

Je positionnerai R80 en 10 et devant Kaka et Pato avec Ricky en seconde pointe, poste qu'il occupe plutôt bien.

Bon je dis pas qu'on gagnera tout avec cette formation mais faut bien essayer puisque on a l'Inter à rattraper.
Ayrton
QUOTE (sebastiano @ Sat 3 Jan 09 - 10:23) *

Il jouerait comme maintenant mais à droite apportant équilibre et offensives de bonne qualité.
Gattuso ne sera pas là après la trève bigrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.