Seba
Fri 26 Dec 08 - 12:51
Voilà, suite à quelques discussions sur le topic du remplacement de Nesta, je vous demande votre avis, et c'est l'occasion de lancer un débat sur l'attractivité du Milan, selon vous. Doit-on redorer notre blason, ou est-il encore suffisamment brillant ?
Pippo
Fri 26 Dec 08 - 13:00
Pour moi, le Milan est éternel et il faudrait un cataclysme pour changer ça !
Sauf qu'il faut ne pas que regarder derrière, l'histoire du club. Le présent n'est pas parfait mais si R80 et Becks ont signé, c'est que le Milan est un club à carats ...
Ce n'est donc pas mirobolant mais Milan est le milan et c'est unique....
Milanix
Fri 26 Dec 08 - 13:00
J'ai répondu "Top Mondial" car selon moi, notre club reste le club le plus légendaire avec le Real Madrid. Nos deux dernières saisons en championnat ont été fort décevantes mais notre nom a encore quelque chose de magique. Flamini l'a compris.
gianni
Fri 26 Dec 08 - 13:01
Moué...ça fait longtemps j'ai pas vu un type au top de sa forme venir au Milan. Le dernier devait être Gila et encore on l'a pris " qu'à Parme "...
Je demande pas d'acheter gros pour seulement acheter gros. Mais un gros transfert (à part Ronnie, mais il est venu sans match dans les jambes depuis 6 mois) ça fait longteeeeeemps.
Milanix
Fri 26 Dec 08 - 13:30
Si de gros noms ne viennent pas, c'est parce que nous ne dépensons pas des sommes extraordinaires. Au dernier mercato, Laporta voulait bien nous vendre R80 + Eto'o pour 50 millions. Bien évidemment, Milan n'a pas voulu.
Nous attirons toujours autant j'en suis convaincu mais seulement Galliani & co préfèrent se renseigner sur des joueurs d'avant et non en devenir.
Kev
Fri 26 Dec 08 - 13:35
Ce n'est pas parce que nos résultats sont en dents de scie depuis notre victoire en LDC en 2007 que l'attractivité a baissé. Je pense que les mercatos ratés viennent plus de nos dirigeants que des joueurs. Forcément, on essaye de profiter au maximum de trentenaires à tout-va en manque de confiance ou bien on est trop radins pour mettre des sous sur la table. Mais rien qu'à voir les déclarations de certains joueurs (Benzema et compagnie ...), on fait encore rêver.
DJFabio
Fri 26 Dec 08 - 13:38
Moi je pense qu'on attire plus beaucoup...
D'ailleurs aucune Stars Mondiale en pleine bourre est arrivée chez nous depuis pas mal de temps...
On fait rêver les jeunes joueurs je pense mais plus les gros calibres qui sont excellent et en pleins milieu de leurs carrières.
Milanix
Fri 26 Dec 08 - 13:41
Citation (Kev @ Fri 26 Dec 08 - 13:35)

Ce n'est pas parce que nos résultats sont en dents de scie depuis notre victoire en LDC en 2007 que l'attractivité a baissé. Je pense que les mercatos ratés viennent plus de nos dirigeants que des joueurs. Forcément, on essaye de profiter au maximum de trentenaires à tout-va en manque de confiance ou bien on est trop radins pour mettre des sous sur la table. Mais rien qu'à voir les déclarations de certains joueurs (Benzema et compagnie ...), on fait encore rêver.
Si ces déclarations sont avérées parce que combien de fois ne lit-on pas "Milan me fait rêver depuis mes 8 ans" et deux mois après "La Juve c'est le rêve de ma vie".
Quand on est joueur professionnel, comment ne pourrait-on pas rêver de jouer pour notre club ? Il a écrit l'une des plus belles, si pas la plus belle page de l'histoire du football avec l'équipe des Invincibles.
Faisons partir les joueurs qui ne sont plus "da Milan" et là on soulagera notre masse salariale afin de faire venir le TOP. J'en ai marre de voir arriver des Emerson, Beckham (même si c'est deux moi

), Favalli, ...
Nous devons acheter en janvier et de qui on parle ? Cannavaro ! Le pire mes amis, c'est que cette éventualité a une forte chance de se concrétiser !
Il y en a marre !
Milaninjapan
Fri 26 Dec 08 - 13:44
Absolument !!! Milan reste Milan !!! Et son attractivité très importante. Kaka est arrivé a Milan à 21 ans, Pato est arrivé à 17 ans et on lui prévoit une belle carrière, donc on arrive encore à faire venir des grands joueurs.
Il est vrai que la fiscalité anglaise ainsi que l'arrivée de "mécènes

venus de l'est ou des émirats" à biaisé le marché des transferts!
Sans doute la crise économique actuelle, touchera plus fortement les clubs anglais, et rééquilibrera le marché entre Espagne,Italie et Angleterre.
Concernant les joueurs je n'ai aucun doute sur l'attrait du Milan (Drogba, Flamini....,Etoo qui parlait de venir chez nous....)
Bref je voterai pour le Top Mondial, car je considère que Milan avec Barça, Le Réal, Manchester et Liverpool, sont les 5 clubs les plus attractifs.
Kev
Fri 26 Dec 08 - 13:48
Oui c'est sur, ça peut être interprété de différentes façons, et les déclarations modifiées par les journalistes. Quand tu vois un mec comme Cigarini qui veut venir chez nous et que l'on reste insensible, ça laisse songeur. On tire trop sur la génération des Nesta, Gattuso etc ... en pensant qu'elle va encore nous faire gagner des titres. Oui, MAIS pas toute seule

On vit un peu trop à travers notre passé glorieux, et justement, je suis certain que redorer le blason du club est une motivation supplémentaire pour les joueurs qui veulent vraiment venir à Milan.
Seba
Fri 26 Dec 08 - 13:53
Quand on voit un Flamini était titulaire à Arsenal et assuré de jouer la Ligue des Champions, a préféré venir chez nous sans être sûr de rien - aussi bien de la compétition à jouer que de sa place dans l'équipe - ça donne de l'espoir. Mais quand je vois notre recrutement, j'ai du mal à croire que c'est uniquement dû aux dirigeants. Actuellement, les projets de la Juve, de la Roma et de l'Inter me semblent bien plus solides et mieux élaborés, et donc attirent bien plus. Pour cela, j'ai voté Sub-top.
Milanix
Fri 26 Dec 08 - 13:57
L'un de nos grandes forces était de garder une ossature avec des joueurs comme Gattuso, Nesta, Pirlo,... mais on ne peut pas INDÉFINIMENT tirer sur ce filon !
La plupart de nos joueurs ont tout gagné y compris la Coupe du Monde dès lors il est tout à fait normal qu'ils soient moins motivés. L'arrivée de grands joueurs à leur poste installerait une concurrence et là il se battrait peut être pour avoir leur place.
Comme je l'ai dit précédemment, certains joueurs doivent partir pour le bien du club. Nous devons relancer un nouveau cycle. On en parlait pendant l'été et Galliani a répondu en achetant les joueurs que vous connaissez. Cela a t-il résolu le problème ?
La réponse se trouve à 9 points devant nous...
Zantetsuken
Fri 26 Dec 08 - 14:15
Très bonne idée ce sondage.
Pour moi on attire à hauteur de ce qu'on est actuellement: un club qui joue l'UEFA et qui n'est pas prêt à débourser des sommes extravagantes pour un joueur. Le nom ne suffit plus maintenant. Le fait que la serie A ait subit le calcio caos n'aide pas non plus.
Ben-J
Fri 26 Dec 08 - 14:23
Citation (pippo52 @ Fri 26 Dec 08 - 13:00)

Pour moi, le Milan est éternel et il faudrait un cataclysme pour changer ça !
Sauf qu'il faut ne pas que regarder derrière, l'histoire du club. Le présent n'est pas parfait mais si R80 et Becks ont signé, c'est que le Milan est un club à carats ...
Ce n'est donc pas mirobolant mais Milan est le milan et c'est unique....
Oué je suis d'accord avec ça mais par contre faudrait pas trop tarder à gagner le scudetto ou un autre titre pour montrer que Milan est encore bien présent.
J'ai pas envie qu'on fasse comme l'Inter, attendre plus de dix ans pour (re)conquérir le scudetto, ça me ferais bien ch*** !!
Cillian
Fri 26 Dec 08 - 15:04
Depuis la ligue des champions 07, Milan ne fait plus vraiment mal aussi bien sur la scène nationale qu'européenne. De plus, on se situe depuis l'année dernière dans un cycle de transition (Cafu et Sergi l'année dernière, Paolo cette année sans compter les défaillances de Nesta).
Csq : Il va falloir recruter, et recruter jeune, pour moi on retrouvra pas un très gand Milan avant 2010.
Le recrutement a aussi été bon cet été et il va falloir faire le maximum pour garder nos jeunes (Pato, Kakà, Flamini . .) car c'est avec le temps que ls résultats viennent, quand les joueurs se connaissent et son parfaitement installés dans une équipe.
Spaghetriz
Fri 26 Dec 08 - 15:20
La puissance d'un club se mesure à sa capacité à conserver ses plus grandes stars avec leur consentement, par exemple Kakà, Pirlo, Gattuso ont été courtisés par le Réal, Chelsea et on a réussi à résister sans beaucoups de difficultés contrairement à M.Utd avec l'affaire CR7 où l'issue d'un transfert apparait inéluctable.
D'autre part, cet été Flamini était courtisé par absolument tous les plus grands club d'Europe et il a préféré le Milan au lieu de la Juve, du Réal, du Barça malgrès le fait qu'on en coupe de l'UEFA et qu'il ya plus de concurrence qu'ailleur au Milan à son poste.
Il y a 1 an Pato était aussi courtisé par le Réal et il a choisit Milan (d'ailleurs le Réal regrette encore de l'avoir loupé ils en auraient bien besoin).
C'est vrai que lorsqu'on demande à un joueur quelle est le club de ses reves la réponse est toujours le Réal ou le Barça mais ça ne nous empêche pas de leur prendre des joueurs ou de les battre dans une transaction quand on veut mettre l'argent qu'il faut et le problème est plutot là.
gianni
Fri 26 Dec 08 - 15:24
Et puis le Milan n'a pas trop de projet...C'est un gros chantier. Il va falloir peut être s'alarmer, car si on veut rester compétitif et pas être hors course dés Décembre, faut des recrues et des VRAIES, pas du réchauffé comme cette saison.
Micky
Fri 26 Dec 08 - 15:30
Je pense que l'attractivité du Milan est toujours aussi importante. Si le Milan recrute moins de stars au sommet c'est principalement à cause de l'explosion du montant des transferts. Avec 20 millions € (le prix que l'on avait payé pour Sheva) on ne peut plus avoir un "top mondial". Regardez le montant du transfert de Berbatov: c'est un très bon joueur, mais c'est clair et net que le Milan n'aurait jamais mis 30 millions £ pour lui, d'ailleurs je pense qu'à l'exception des clubs anglais (+ le Real) à peu près aucun club ne peut se permettre des coups à plus de 30 ou 40 millions €.
Mais comme le dit Mourinho ces dernières années la Serie A n'a pas su se vendre à l'étranger et, calciopoli aidant, s'est fait doubler par les championnats anglais et espagnols. Mais si le championnat italien regagne petit à petit du terrain (grâce au retour de la Juve en A et à l'arrivée de grands noms comme Dinho et Mourinho par exemple), l'attractivité de l'ensemble des clubs italiens, et donc du Milan, devrait augmenter.
TomTomGo
Fri 26 Dec 08 - 15:34
Top mondial pour moi. Être au Milan reste l'aboutissement de toute une carrière (au même titres que les autres super gros), pas un tremplin.
C'est la politique des dirigeants qui est à remettre en cause je pense plus que l'attractivité du Milan (on faisait pas venir beaucoup plus de joueurs même quand on marchait très fort).
Ps : au niveau titre, faut relativiser notre période de moins bien, pour l'instant ça fait que 1 an et demi (la saison dernière et cette demie saison - et encore on joue les premiers rôles cette année encore), c'est rien, faut relativiser. Le fait qu'on ait pas de jeu ça nous affecte nous particulièrement car on s'emmerde mais ça remet pas en cause l'attractivité du Milan.
Seba
Fri 26 Dec 08 - 15:35
Citation (Micky @ Fri 26 Dec 08 - 15:30)

Je pense que l'attractivité du Milan est toujours aussi importante. Si le Milan recrute moins de stars au sommet c'est principalement à cause de l'explosion du montant des transferts. Avec 20 millions € (le prix que l'on avait payé pour Sheva) on ne peut plus avoir un "top mondial". Regardez le montant du transfert de Berbatov: c'est un très bon joueur, mais c'est clair et net que le Milan n'aurait jamais mis 30 millions £ pour lui, d'ailleurs je pense qu'à l'exception des clubs anglais (+ le Real) à peu près aucun club ne peut se permettre des coups à plus de 30 ou 40 millions €.
Mais comme le dit Mourinho ces dernières années la Serie A n'a pas su se vendre à l'étranger et, calciopoli aidant, s'est fait doubler par les championnats anglais et espagnols. Mais si le championnat italien regagne petit à petit du terrain (grâce au retour de la Juve en A et à l'arrivée de grands noms comme Dinho et Mourinho par exemple), l'attractivité de l'ensemble des clubs italiens, et donc du Milan, devrait augmenter.
Je pense à peu près la même chose. J'en viens même à supporter la Juve (l'Inter non, faut pas déconner) en Coupe d'Europe, pour redorer le blason de notre championnat. Ca ne peut nous faire que du bien, indirectement.
1 ou 2 équipes au top dans un championnat, ça tire tout le monde vers le haut. Le début des années '90 a été pharaonique pour le calcio italien, il faudrait refaire un coup comme ça pour un retour au premier plan de la Juve et du Milan sur la scène continentale, tout le reste suivra, et ça passe forcément par un calque des méthodes hispano-anglaises.
Micky
Fri 26 Dec 08 - 15:47
Citation (sebastiano @ Fri 26 Dec 08 - 15:35)

Je pense à peu près la même chose. J'en viens même à supporter la Juve (l'Inter non, faut pas déconner) en Coupe d'Europe, pour redorer le blason de notre championnat. Ca ne peut nous faire que du bien, indirectement.
1 ou 2 équipes au top dans un championnat, ça tire tout le monde vers le haut. Le début des années '90 a été pharaonique pour le calcio italien, il faudrait refaire un coup comme ça pour un retour au premier plan de la Juve et du Milan sur la scène continentale, tout le reste suivra, et ça passe forcément par un calque des méthodes hispano-anglaises.
Oui voilà c'est ce que je pense aussi. Le football italien a vécu une très grande crise avec le calciopoli, il doit se reconstruire une image. C'est pour ça que je pense que l'arrivée de joueurs comme Beckham peut être bénéfique, même si c'est clair qu'en ne venant que 2 mois il ne sera peut-être pas très utile à l'équipe (quoi que...), mais ça amènera des millions de personnes à regarder et à s'intéresser à l'équipe. Et si une part, même minoritaire, de ces personnes s'attachent à ce club et continuent à le supporter même après le départ de Beckham, la notoriété du Milan dans le monde n'en sera que plus grande.
Certes cette politique n'est pas viable à moyen-long terme, mais je pense que quelques "coups" de ce genre peuvent être utiles pour (re-)faire connaitre le club à travers le monde.
Spaghetriz
Fri 26 Dec 08 - 16:29
De toute manière quand on regarde le recrutement du Milan dans le temps, les dirigeants se sont toujours plaint de ne pas avoir les moyens des autres équipe mais c'est le jeu de la négociation, on a tendance à être très passif pour économiser un peu d'argent et avoir une équipe stable dans le temps et tous les 8 ans on se lance dans une grande campagne de recrutement avec des grands noms où Berlusconi met la main a la poche et on repart dans un nouveau cycle où on gagne tout au départ avec équipe stable puis elle vieilli, s'essoufle et perd en fin de cycle. C'est la politique du Milan depuis les début de Berlusconi donc je pense que le mercato 2009 devrait ressembler au Mercato 2002 mais nos dirigeants bien qu'il ne font pas toujours les bons choix, ils ne laisserons jamais le Milan devenir un club de seconde zone car ils aiment ce club.
Par exemple en 2002 le Milan avait une image moins puissante que maintenant, ça fesait 5 ans qu'ils étaient médiocre sur la scène européenne et celà n'a pas empêcher Seedorf, Pirlo,... et Rui Costa et Inzaghi (2001) de venir.
Milanisti
Fri 26 Dec 08 - 16:45
Je pense qu'on reste plutôt attractifs, seulement notre politique de recrutement est foireuse et n'apporte pas beaucoup de valeurs sûr, de joueurs de niveau mondial actuellement en forme, ou même de jeune qui monte en puissance, pourtant dieu sait que nous sommes très attractif et qu'on a LARGEMENT les moyens d'investir dans un/plusieurs joueur(s). Pour moi nous restons attractif, mais...
Flo
Fri 26 Dec 08 - 18:37
Vous en connaissez beaucoup des clubs qui recrutent 10 joueurs en étant en UEFA, dont deux de classe mondiale (R80, ce qu'il reste de Sheva) et un joueur "confirmé-d'avenir" comme Flamini? Non. J'en vois toujours qui se plaignent d'une pseudo radinerie, notre dernier mercato atteint quand même les 50 millions. On est radins la ou on veut l'être (à tord, certes), comme en défense. L'image du Milan est ce qu'elle est, c'est à dire le top du top ou s'imposer est un défi mais y jouer est un honneur. Et d'accord avec Tommaso, il faut relativiser notre période de crise. Les moments de creux au Milan sont plutôt rares, et quand ça repart ça fait très mal.
gianni
Fri 26 Dec 08 - 19:13
Ouai fin Flo parmis les 10 joueurs tu as Borriello, Abbiati, Antonini qui reviennent juste. Sheva un gros rechauffé et Ronaldinho que personne ne voulait, enfin, qui ne voulait pas prendre le pari (Milan et Man City seulement). Cardacio et Viudez...ouai quoi, ça peut être des belles révélations mais pour le moment...
Pour un club qui doit reconstruire je trouve ça un peu trop maigre donc je me demande: est-ce qu'on peut encore prendre un joueur au top de sa forme ? Mais vous l'avez aussi souligné, il n'y a pas que le Milan qui est concerné mais toute la Série A, se positionner face aux anglais c'est compliqué. Mais ce n'est pas le sujet.
Flo
Fri 26 Dec 08 - 19:41
Euh tu sais combien ça coute tout ça en salaire

? C'est pas tout le monde qui peut recruter autant en UEFA. Le grand joueur en pleine bourre on l'aura, reste à savoir quel poste.
Patoschi
Fri 26 Dec 08 - 20:08
Citation (Flo @ Fri 26 Dec 08 - 19:41)

Euh tu sais combien ça coute tout ça en salaire

? C'est pas tout le monde qui peut recruter autant en UEFA. Le grand joueur en pleine bourre on l'aura, reste à savoir quel poste.
On a déjà un fuoriclasse en défense-Thiago Silva- et en attaque-Pato-, pour l'avenir. Il ne "reste plus" qu'à mettre le paquet pour un défenseur de classe mondiale( Mexès, Chiellini, Santacroce, Zapata) et à rajeunir notre milieu.(Pirlo, 29 ans; Gattuso, 30 ans, Ambro qui a la trentaine aussi...).
Ben-J
Fri 26 Dec 08 - 21:47
Citation (Micky @ Fri 26 Dec 08 - 15:30)

Tu as oublié le Barça

.
Non sans déc, moi ce qui me fait peur, c'est que tous les grandes écuries recrutent en mettant plus au moins de pognon sur la table (surtout plus) comme tu le dis Miky (berbatov 30M€, Daniel Alves 30M€, Robinho 42M€......). Je dit pas pour autant qu'on ne recrute pas mais comparé à ceux cités précédement, ils sont tous jeunes et performants alors que nous à part Flamini et R80 qui plante le reste est out. (Pour moi Abbiati et Antonini ne sont pas des recrues).
Donc c'est bien beau de recruter 10 joueurs mais si sur le 10 il n'y en a que 3 de potable c'est pas terrible comme recrutement.
Tout ça pour dire que je préfèrais que le Milan recrute peu chaque année mais qu'à chaque fois ça soit d'excellentes recrues.
Seba
Fri 26 Dec 08 - 21:50
Et si tu remplaçais Flamini par Pato ?
Ben-J
Fri 26 Dec 08 - 22:03
Ah !! faut voir
clarence
Fri 26 Dec 08 - 22:26
j'ai voter moyen parce que je trouve que le milan a beaucoup perdu en notoriété , et en image et je pense que niveau achat on est a al traine derriere de grosses écuries ( meme l'inter ) . nos dirigeants ont prit un mauvais virage pour moi en voulant faire une equipe all star et en se reposant sur leur lauriers
Bastiano
Sat 27 Dec 08 - 01:58
J'ai voté "Sub-top" car je pense que pour l'instant, Milan ne fait pas rêver les grandes stars, ça à cause principalement de la non qualification du club en LDC et du parcours pas brillant en Serie A mais ce qui aide principalement pour recruter des stars est le fait que Milan compte pas mal de stars dans le club et que cela pourrait faire venir de grands joueurs comme se fut le cas avec Ronaldinho.
TomTomGo
Sat 27 Dec 08 - 05:26
Dire que Milan ne fait pas rêver les grandes stars je trouvent ça franchement incroyable. Quand je vois 20 membres qui pensent qu'on est qu'un club à l'attractivité moyenne, un club de joueursde fin de carrière je comprends pas.
En terme de palmarès, d'images, d'histoire, de tout ce qu'on veut etc Milan fait partie des plus grands avec la Juve, Le Real, le Barça, MU et Liverpool.
Milaninjapan
Sat 27 Dec 08 - 06:06
Citation (tommaso @ Sat 27 Dec 08 - 05:26)

Dire que Milan ne fait pas rêver les grandes stars je trouvent ça franchement incroyable. Quand je vois 20 membres qui pensent qu'on est qu'un club à l'attractivité moyenne, un club de joueursde fin de carrière je comprends pas.
En terme de palmarès, d'images, d'histoire, de tout ce qu'on veut etc Milan fait partie des plus grands avec la Juve, Le Real, le Barça, MU et Liverpool.
+1
DJFabio
Sat 27 Dec 08 - 10:59
Citation (tommaso @ Sat 27 Dec 08 - 05:26)

Le Palmares du Club un moment si le club veut pas débourser des Millions contrairement aux autres et bien les stars ne viennent pas.
Depuis 5 ans dis moi quelles sont les grosses stars en pleines formes et au top de leurs carrières qui sont venues pour une grosse somme chez nous ?
TomTomGo
Sat 27 Dec 08 - 11:02
Donc même quand on marchait très fort on était pas attractif alors puisque ça a jamais trop été notre habitude de faire chaque année des folies sur le marché des transferts ?
Tu le dis toi même "si le club veut pas débourser" : ça a rien à voir avec l'image et l'attractivité du Milan.
rossoneri68
Sat 27 Dec 08 - 11:11
Moi j'ai répondu "sub-top" parce que je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, on se situe un peu entre les 2 autres...
DJFabio
Sat 27 Dec 08 - 11:38
Citation (tommaso @ Sat 27 Dec 08 - 11:02)

Donc même quand on marchait très fort on était pas attractif alors puisque ça a jamais trop été notre habitude de faire chaque année des folies sur le marché des transferts ?
Tu le dis toi même "si le club veut pas débourser" : ça a rien à voir avec l'image et l'attractivité du Milan.
Pour moi les deux vont ensembles.Man City Ils achètent toutes les stars...pourtant est-il un club avec un palmares de malade ?
Je ne crois pas...juste l'argent parle.
Seba
Sat 27 Dec 08 - 11:48
Citation (tommaso @ Sat 27 Dec 08 - 11:02)

Rui Costa 45M€. Nesta 30M€. Inzaghi 42M€. On en a fait, des folies pour des stars en pleine possession de leurs moyens. Mais depuis quand on ne l'a plus fait ? Quelques années. Et c'est ça qui me fait penser qu'on n'a plus l'attractivité haut-de-gamme du début des années 2000.
En plus, il y a une certaine notion de joueurs indéboulonnables dans notre équipe, qui doit en rebuter plus d'un. J'ai l'impression qu'on ne fera plus de gros transferts tant qu'Ancelotti sera là.
DJFabio
Sat 27 Dec 08 - 11:54
Citation (sebastiano @ Sat 27 Dec 08 - 11:48)

Rui Costa 45M€. Nesta 30M€. Inzaghi 42M€. On en a fait, des folies pour des stars en pleine possession de leurs moyens. Mais depuis quand on ne l'a plus fait ? Quelques années. Et c'est ça qui me fait penser qu'on n'a plus l'attractivité haut-de-gamme du début des années 2000.
En plus, il y a une certaine notion de joueurs indéboulonnables dans notre équipe, qui doit en rebuter plus d'un. J'ai l'impression qu'on ne fera plus de gros transferts tant qu'Ancelotti sera là.
+1 Seb,j'avais déjà parlé de ça pour Ancelotti ou tu sais.

Justement quels est l'air des joueurs qui nous ont fait gagner en 2003 ,finale 2005 et en 2007 ?
Les mecs de la génération à Nesta et Inzaghi.
Cette génération arrive à sont terme mais on a pas laché des millions pour les remplacer.La est le soucis , tu peux t'appeller Real Madrid,Milan ou Manchester si tu alignes pas les Millions les grands joueurs ne viennent pas.
Le seul soucis entre Milan,Man Utd,Liverpool,Le Real,Barcelone...c'est que Milan est le seul club à pas faire des folies au moins un été pour reconstruire une bonne fois pour toute.
clarence
Sat 27 Dec 08 - 11:56
Citation
c'est ce qui c'est passé pour gourcuff et il doit encore y reflechir ... de meme pour bien d'autre , en signant a milan tu sait que tu goutera au banc surtout si tu est milieu de terrain ou meme un seedorf ou un pirlo a la ramasse seront titulaires donc evidemment ça donne pas envie de signer .
Matt
Sat 27 Dec 08 - 11:56
Pour moi ces dernières années on fait encore rêver mais on attire plus. Faut se rendre à l'évidence, notre dernier bon mercato remonte à 2005-2006 avec l'arrivé de Gila et de Janku.
2006-2007 : Favalli, Oddo (la trentaine et il aura tenu 6 mois), Ronaldo (un pari manqué), Bonera et Gourcuff (un pari encore).
2007-2008 : Pato (un pari), Emerson.
2008-2009 : Senderos (la bonne blague

), Sheva (du réchauffé), Ronaldinho (un pari pour l'instant réussi), Zambrotta, Antonini, Boriello, Abbiati.
On est trèèèès loin des Rui Costa, Nesta, Inzaghi, ...
Seba
Sat 27 Dec 08 - 11:57
Citation (DJFabio @ Sat 27 Dec 08 - 11:54)

+1 Seb,j'avais déjà parlé de ça pour Ancelotti ou tu sais.
Justement quels est l'air des joueurs qui nous ont fait gagner en 2003 ,finale 2005 et en 2007 ?
Les mecs de la génération à Nesta et Inzaghi.
Cette génération arrive à sont terme mais on a pas laché des millions pour les remplacer.La est le soucis , tu peux t'appeller Real Madrid,Milan ou Manchester si tu alignes pas les Millions les grands joueurs ne viennent pas.
Le seul soucis entre Milan,Man Utd,Liverpool,Le Real,Barcelone...c'est que Milan est le seul club à pas faire des folies au moins un été pour reconstruire une bonne fois pour toute.
Ca c'est clair. Il y a un directeur sportif (bon dans le cyclisme, mais c'est pareil pour le foot) qui avait dit :
qu'est-ce qu'un bon DS et, a priori
, un bon club ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que si j'ai beaucoup d'argent, je serai le bon directeur sportif d'un bon club, car je peux acheter plusieurs des meilleurs courreurs (joueurs).Je crois qu'il est temps de casser cette image de club "trop" familial qui ne veut pas faire de folies. Les concurrents sont en train de prendre une trop longue avance pour que l'on continue à se faire distancer.
gregory47
Sat 27 Dec 08 - 19:41
Ma réponse, j'ai pas besoin de vous la dire... Pourquoi Pato, Thiago Silva, Flamini ou encore Ronaldo et Beckam choisissent le Milan pour leur carrière !!!!
Citation (sebastiano @ Sat 27 Dec 08 - 11:57)

Ca c'est clair. Il y a un directeur sportif (bon dans le cyclisme, mais c'est pareil pour le foot) qui avait dit : qu'est-ce qu'un bon DS et, a priori, un bon club ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que si j'ai beaucoup d'argent, je serai le bon directeur sportif d'un bon club, car je peux acheter plusieurs des meilleurs courreurs (joueurs).
Je crois qu'il est temps de casser cette image de club "trop" familial qui ne veut pas faire de folies. Les concurrents sont en train de prendre une trop longue avance pour que l'on continue à se faire distancer.
Je crois qu'on est sur la bonne voie, cette année, Berlu et Galliani ont quand même sorti le portemonnaie : Ronaldinho, Sheva, Pato, Thiago Silva, Zambrotta et une masse salariale qui grimpent avec Flamini, Borriello, Abbiati,...
Citation (Matt @ Sat 27 Dec 08 - 11:56)

On est trèèèès loin des Rui Costa, Nesta, Inzaghi, ...
Rui Costa et Ronaldinho : c'est bien remplacé
Nesta et Thiago Silva : c'est à voir mais je suis confiant même qu'il est plutôt là pour remplacer Maldini, et au fait qui à dit que Nesta était fini !!!
Inzaghi et Pato : c'est très bien remplacé
TomTomGo
Sun 28 Dec 08 - 17:28
Seb et Fabio, on est d'accord que particulièrement ces derniers temps on attire pas beaucoup. Mais je pense qu'on parle pas de la même chose par attractivité. Pour moi, ça ne se mesure pas par l'arrivée de tel ou tel joueurs, qui relève plutôt de la politique des clubs (même si Manchester City décide de se payer toutes les stars qu'ils veulent, pour moi ils ne seront pas plus attractif que nous avant un bon moment). Tu le dis toi-même Fabio, on a beau s'appeler MU ou autre, si on aligne pas les millions, personne vient. Mais c'est pas pour autant que l'image de MU va se dégrader dans le monde du football et se faire moins attractive.
Pour moi ça se mesure plutôt par des choses comme : le palmarès, l'image du club de par le monde, une image un maillot "mythique", le fait que de jouer dans ce club est l'aboutissement, l'accomplissement d'une carrière, le nombre de gamins que le club va faire réver, les résultats, etc etc ...
C'est pour ça que j'ai voté top mondial pour Milan, et pas en fonction des dernières arrivées chez nous.
steevemilano
Sun 28 Dec 08 - 17:38
On attire de moins en moins je trouve sa va faire quelque années que le recrutement n'est plus térrible, cette année n'a pas été excelente non plus on n'a pas l'ambition on recrute trop de vieux.
Comme tout le monde le dit il y a un changement de génération est nous le suivons absolument pas.
Milanix
Sun 28 Dec 08 - 18:13
Je sais qu'il ne faut SURTOUT pas se baser sur eux mais regardez le Real Madrid. Ils ont besoin d'un attaquant, ils vont chercher Huntelaar. Ils ont besoin d'un milieu défensif, ils vont chercher L. Diarra.
Regardons chez nous. On a besoin d'un milieu défensif et on est proche de prendre Appiah. Il ne me déplaît pas mais bon sang, j'aimerais voir arriver un GRAND joueur en pleine possession de ses moyens.
gianni
Sun 28 Dec 08 - 18:39
En fait, je pense avoir cerné Tommaso. Dans le fond tu as pas tord, pour toi, c'est pas l'attractivité qui est remise en cause mais c'est les dirigeants qui ne veulent pas prendre de " stars " ?
Enfin, pour moi c'est lié. L'attractivité du Milan augmente quand Milan prend des bons joueurs, fin...qu'il y est un projet quoi. Là, on recrute tout et n'importe quoi: Shevchenko...Favalli il y a qques années. Le club doit mettre en place un projet pour reconstruire.
Ayrton
Sun 28 Dec 08 - 18:45
QUOTE (gianni @ Sun 28 Dec 08 - 18:39)

En fait, je pense avoir cerné Tommaso. Dans le fond tu as pas tord, pour toi, c'est pas l'attractivité qui est remise en cause mais c'est les dirigeants qui ne veulent pas prendre de " stars " ?
Enfin, pour moi c'est lié. L'attractivité du Milan augmente quand Milan prend des bons joueurs, fin...qu'il y est un projet quoi. Là, on recrute tout et n'importe quoi: Shevchenko...Favalli il y a qques années. Le club doit mettre en place un projet pour reconstruire.
Exact. D'ailleurs si on avait suivi un projet l'été dernier, le mercato aurait été au top. Là on a plus l'impression que les mecs se sont dits, on va faire un mercato "suffisant" pour le titre de série A.
TomTomGo
Sun 28 Dec 08 - 18:45
Oui voilà gianni, c'est à peu près ce que je pense.

Je suis d'accord qu'au bout d'un moment c'est lié, mais alors quand une mauvaise politique sportive entraine de mauvaises recrues, puis de mauvais résultats, etc mais sur du plus long terme. Mais là, je pense qu'un an et demi seulement de moins bien c'est pas ça qui ternit l'image de Milan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.