Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bilan à la mi-saison
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
gianni
J'ouvre ce topic car l'année 2008 touche à sa fin et nous sommes à la mi-saison. Alors que dire sur le Milan proposé depuis fin Août ?

On a mal débuté, on s'est relevé (gros match face à la Lazio, un derby gagné) et on a fait une belle série...Cependant, le niveau de jeu reste insuffisant, c'est pas " da Scudetto ". Milan n'a été qu'une seule semaine en tête, triste réalité. Certes, il faut être devant en Mai, mais Milan a du retard...beaucoup de retard: 9 pts sur une Inter qui semble intouchable et 3 sur une Juve pleine d'envie.

Mais Milan reste Milan, en 6 mois tout est possible. On a bien le droit de rêver dans cette saison bien pâle sans Champion's.

A vos claviers.
Rossoneri51
Trop moyen selon moi, on est a la place qui correspond a la majorité des matchs qu'on a fait, certe il y a des exceptions comme tu l'a dit, mais il ne faut pas compter sur un bon match de temps en temps pour gagner le Scudetto
TaMo
trop moyen pour un club comme le Milan . On gagne l'inter et on fait un nul contre lecce .... on est trop irrégulier . unsure.gif
Valentino
On gagnera le scudetto, rien est perdu !
Davide
Milan est premier à domicile donc la "crise San Siro" de l'année dernière semble dernière nous par contre nous sommes toujours aussi irréguliés, ont lâchent des points contre Bologne, Genoa pour gagner 4-1 contre la Lazio qui étaient premiers à cette période, ensuite victoire contre l'Inter 1-0 pour de nouveau faire une contre performance en faisant un nul contre Lecce...

Donc pour résumé on est à notre place MAIS le scudetto et loin d'être compromis.
Milaninjapan
Je trouve que le jeu produit est très insuffisant et peu agréable à voir notamment au regard des joueurs qui composent notre effectif. Ancelotti n'est pas responsable de tout mais grandement selon moi notamment dans la gestion de certains joueurs:

- retour anticipé de Kaka, Pirlo et Boriello après de longues blessures. Résultat, rechute pour Boriello, Kaka est en demi-teinte et Pirlo a eu du mal lors de son retour.

- mauvaise gestion du cas Sheva; ce dernier n'est plus au niveau passé, mais pour un attaquant le moral est prépondérant, comment Ancelotti après un match et demi raté de Sheva a t-il pu quasimment l'ignorer jusqu'à début décembre !!

Nous avons aussi été peu épargnés par les blessures, gageons qu'au complet nous aurions eu quelques points supplémentaires.

Pour finir, la saison est encore longue, et l'espoir est permis, mais je pense que comme l'a écrit Sebastiano (merci pour cet article) cela passe par une remise en cause du coach dans ses choix tactiques et également par le retour au top niveau de Kaka, qui pour le moment n'a pas joué au niveau attendu.
Sheva24
Faut savoir que l'Inter a toujours une baisse de régime en 2eme partie de saison contrairement à nous qui montons en régime !
Marco
Aucun jeu depuis le début à part 1 ou 2 fois. Je me fais chier à chaque match presque, j'en ai marre. smile.gif Je m'en fout du -9 ou du fait qu'on soit 3ème etc... je veux déjà m'amuser et prendre du plaisir et ce n'est pas du tout le cas.
Passion AC Milan
Encore une fois, je suis pas trop d'accord avec l'article sur la page d'accueil.
Je ne pense pas que ce soit un problème tactique qui bloque Milan. D'ailleurs, quand l'équipe interprete bien la tactique, elle sort de gros matches comme contre l'Udinese ou la Lazio comme il est mis dans l'article.

Pour moi, c'est un problème d'équilibre, entre le travail défensif de Kakà et Ronaldinho, le milieu de terrain qui ne couvre pas assez les montées des latéraux, la condition physique des milieux de terrains. Pour moi, c'est un problème d'interpretation, de concentration et de motivation des joueurs, le problème est plus dans leur tête que dans la tactique.

Quand Milan a adopté cette tactique, c'était pour s'adapter aux joueurs présents et avec les joueurs actuels, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autres. C'est peut-être paradoxal mais le recrutement de Ronaldinho a "coincé" Ancelotti a utiliser l'arbre de noel. Sinon il faut laisser Kakà ou Ronaldinho sur le banc pour jouer avec 2 attaquants et le problème du jeu sur les flancs reste présent. Oui bon, avec Beckham, revenir à un vieux 4-4-2 style Juve? C'est pas le style de Milan.

Alors je sais pas, avec ces joueurs dans l'équipe, je ne vois pas comment changer la tactique, des idées?
Pirloo
J'ai mis une mi saison moyenne, car je pense que malgré les déroutes ( Palerme, Juve ), les énormes ratés ( Lecce, Cagliari ), on a vu que si on y mettait l'envie on a un punch important, le match contre la Roma sera décisif, je pense que ça va jouer beaucoup pour la deuxieme partie de saison ( Soyons heureux, il capitano Francesco est bléssé ^^ )
Milaninjapan
Citation (Passion AC Milan @ Wed 24 Dec 08 - 13:13) *
Encore une fois, je suis pas trop d'accord avec l'article sur la page d'accueil.
Je ne pense pas que ce soit un problème tactique qui bloque Milan. D'ailleurs, quand l'équipe interprete bien la tactique, elle sort de gros matches comme contre l'Udinese ou la Lazio comme il est mis dans l'article.

Pour moi, c'est un problème d'équilibre, entre le travail défensif de Kakà et Ronaldinho, le milieu de terrain qui ne couvre pas assez les montées des latéraux, la condition physique des milieux de terrains. Pour moi, c'est un problème d'interpretation, de concentration et de motivation des joueurs, le problème est plus dans leur tête que dans la tactique.

Quand Milan a adopté cette tactique, c'était pour s'adapter aux joueurs présents et avec les joueurs actuels, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autres. C'est peut-être paradoxal mais le recrutement de Ronaldinho a "coincé" Ancelotti a utiliser l'arbre de noel. Sinon il faut laisser Kakà ou Ronaldinho sur le banc pour jouer avec 2 attaquants et le problème du jeu sur les flancs reste présent. Oui bon, avec Beckham, revenir à un vieux 4-4-2 style Juve? C'est pas le style de Milan.

Alors je sais pas, avec ces joueurs dans l'équipe, je ne vois pas comment changer la tactique, des idées?

et moi je persiste, avec l'effectif dont nous disposons, nous sommes en droit d'attendre une équipe qui fait du jeu et qui nous procure du plaisir. Je n'ai pas vu le 5-1 contre Udine mais beaucoup disent qu'il n'y avait rien en face.

Bon on a fait deux gros matchs (Lazio + Inter), c'est insuffisant et cela démontre à mon sens non pas un manque de volonté des joueurs mais plutot un système qui ne convient pas aux joueurs à disposition.

Je m'explique, la motivation supplémentaire que génère des matchs, comme l'inter ou la lazio nous a permis de masquer les lacunes de notre système, mais sur le long terme, nous avons du mal.

Donc, oui je pense, qu'une révision du système est nécessaire comme indiqué dans l'article de Sebastiano.
veluxjr
Citation (Milaninjapan @ Wed 24 Dec 08 - 10:56) *
Je trouve que le jeu produit est très insuffisant et peu agréable à voir notamment au regard des joueurs qui composent notre effectif. Ancelotti n'est pas responsable de tout mais grandement selon moi notamment dans la gestion de certains joueurs:

- retour anticipé de Kaka, Pirlo et Boriello après de longues blessures. Résultat, rechute pour Boriello, Kaka est en demi-teinte et Pirlo a eu du mal lors de son retour.

- mauvaise gestion du cas Sheva; ce dernier n'est plus au niveau passé, mais pour un attaquant le moral est prépondérant, comment Ancelotti après un match et demi raté de Sheva a t-il pu quasimment l'ignorer jusqu'à début décembre !!

Nous avons aussi été peu épargnés par les blessures, gageons qu'au complet nous aurions eu quelques points supplémentaires.

Pour finir, la saison est encore longue, et l'espoir est permis, mais je pense que comme l'a écrit Sebastiano (merci pour cet article) cela passe par une remise en cause du coach dans ses choix tactiques et également par le retour au top niveau de Kaka, qui pour le moment n'a pas joué au niveau attendu.

Tout est dit megapouce.gif
Milanix
Bilan négatif jusqu'à présent. Les blessures ne nous ont, certes, pas aidé mais en dépit de cela nous n'avons rien d'un futur champion.

Je ne sais pas vraiment ce qui cloche et je ne pense pas que ça soit entièrement la faute à un mauvais mercato. En décembre 2006, nous étions en bien pire position que maintenant. Le stage à Malte et les achats de Ronaldo et Oddo ont été déterminants. Faudrait-il espérer le même actuellement ? Je ne sais pas...

Nous pouvons croire au Scudetto pendant encore quelques temps mais si nous sommes encore à -9 (voire pire) en mars alors il serait temps de penser à la 2,3 ou 4ième place tout simplement et pourquoi pas à remporter à l'UEFA.

Mon souhait "Milaniste" pour 2009 serait, évidemment, d'être champion mais aussi une refonte TOTALE de notre effectif. Un merci du fond du cœur à eux mais via les Kaladze, Seedorf, Bonera, Kalac, Dida, Favalli,...
maldini06
Trop irregulier.Nous sommes à notre place.Mon voeu pour Milan en 2009 est de gagner la coupe UEFA.
Patoschi
Citation (Milanix @ Wed 24 Dec 08 - 14:42) *
Bilan négatif jusqu'à présent. Les blessures ne nous ont, certes, pas aidé mais en dépit de cela nous n'avons rien d'un futur champion.

Je ne sais pas vraiment ce qui cloche et je ne pense pas que ça soit entièrement la faute à un mauvais mercato. En décembre 2006, nous étions en bien pire position que maintenant. Le stage à Malte et les achats de Ronaldo et Oddo ont été déterminants. Faudrait-il espérer le même actuellement ? Je ne sais pas...

Nous pouvons croire au Scudetto pendant encore quelques temps mais si nous sommes encore à -9 (voire pire) en mars alors il serait temps de penser à la 2,3 ou 4ième place tout simplement et pourquoi pas à remporter à l'UEFA.

Mon souhait "Milaniste" pour 2009 serait, évidemment, d'être champion mais aussi une refonte TOTALE de notre effectif. Un merci du fond du cœur à eux mais via les Kaladze, Seedorf, Bonera, Kalac, Dida, Favalli,...

Non, Bonera et Seedorf doivent rester mais en tant que remplaçants. Kaladze, Emerson, Kalac, Dida et Favalli partiront probablement sauf peut être Kaladze qui ne sera de toute façon plus titulaire. Si on parvient à remporter le scudetto, je ne suis pas sûr que cela arrange nos affaires car Ancelotti sera maintenu dans ses fonctions et le mercato estival sera une nouvelle fois baclée.
Ben-J
Citation (Marco @ Wed 24 Dec 08 - 11:25) *
Aucun jeu depuis le début à part 1 ou 2 fois. Je me fais chier à chaque match presque, j'en ai marre. smile.gif Je m'en fout du -9 ou du fait qu'on soit 3ème etc... je veux déjà m'amuser et prendre du plaisir et ce n'est pas du tout le cas.

+1

je regarde plus les matchs du milan tellement le jeu est nul. Il reste six moi pour gagner le scudetto et l'UEFA, six où le Milan doit se réveiller et nous (re)faire rêver par le jeu et les victoires !!!!
Marco
Concernant les blessures: http://www.solomilan.com/index.php?page=ar...php&id=3462
Marco
Un autre article: Un Milan à deux visages
Juju
Trop moyenne à mon goût. Maintenant, beaucoup de facteurs n'ont pas joué en notre faveur. Quand on dit que la préparation physique est la première marche vers les titres, ce n'est pas pour rien. Elle a été baclée. Pato & R80 étaient aux JO, Senderos est arrivé blessé, Sheva est arrivé au dernier moment, Kaka' s'est fait opéré de son genou, Nesta s'est rapidement blessé etc. Puis il y a eu aussi les blessures, évoquées dans l'article de Marco. Là, y'en a à la pelle.

Il y a aussi les choix tactiques de Carletto, qui s'entête avec sa méthode à lui sans chercher de nouvelles solutions ni approches.

Bref, je pense qu'on est à notre place. On est à 9 points de l'Inter. C'est pas perdu mais ça sera très difficile. Le mois de Janvier sera chaud avec les matchs contre la Roma & la Fio. On devrait savoir à la fin de ce mois si nous sommes toujours réellement en course pour le Scudetto. Personnellement, depuis la défaite contre la Juve, je pense que si on accroche la seconde place, ça sera déjà pas mal vu la médiocrité de notre jeu, le nombre de blessés et la qualité des joueurs.

J'espère me planter. Milan a toujours fait des secondes parties de saison meilleures que les premières. En 99, on croyait que tout était perdu. On a vu la fin. Mais devant, y'a 2 ogres & la Roma revient très fort. Faudra se battre jusqu'au bout et ne plus faire des non-matches. On a déjà griller tous nos jokers.
Bastiano
Citation (Marco @ Wed 24 Dec 08 - 11:25) *

+1.

Ceci dit le dernier match, dimanche dernier à San Siro contre l'Udinese s'est très bien déroulé avec une grosse envie des joueurs, espérons que cette envie et ce genre de match soit renouvellé souvent pour pourquoi pas espérer remporter le scudetto.

J'aurais donc voté la 2è et 3è solution, c'est-à-dire que Milan soit à 9 points de l'Inter soit mérité vu le jeu qu'ont produit les milanais mais que par ailleur, il reste une chance de remporter le titre.

Mais comme je ne peut pas voter pour 2 réponses, je vais être optimiste et voter pour la 2è possibilité de réponse.
rossoneri68
Très moyenne, on aurait pu mieux faire...largement!
Certes, il y a eu les blessures, mais je pense qu'Ancelotti a la plus grande part de responsabilité dans ces résultats. Pas besoin de citer des exemples, vous les connaissez aussi bien que moi, la liste est quand même assez longue...trop longue! Le dernier en date à Turin face à la Juve suite à l'expulsion de Zambrotta...
Malgré celà, je pense que le scudetto est encore à notre portée. Nous allons récupérer de bons éléments de l'équipe d'ici à la reprise, sans oublier que la victoire face à l'Udinese à sans doute beaucoup rassuré et redonner confiance aux joueurs. L'Inter imbattable? J'y crois pas trop, ils ne vont réussir à garder ce rythme encore bien longtemps, et c'est donc là qu'il va falloir en profiter. Et si en plus il leur arrivait un pépin du genre grave blessure pour Zlatan, la maison coulerait à coup sûr. Personnellement, c'est la Juve que je crains le plus...
Kev
Il faudra compter sur une 2ème partie de saison de folie de notre côté, un grosse méforme du côté de l'Inter, et que la Juve ne cale pas également. Dur dur ... Si on arrive ne serait-ce qu'à retrouver du beau jeu régulièrement (avec les points qui vont avec bien sûr), je suis preneur.
Pippo
Je kiffe le mec qui oserait mettre excellente.

Ou alors il se plante dans les liens streaming et ne regardent pas Milan ou alors il consomme quelque chose de + dur que moi ... biggrin.gif

On est à notre place vu le jeu qu'on propose. S'il n'y a pas de réveil, on va en INTER-toto
steevemilano
Au classements c'est déjà mieux que l'an passé mais on pourrait faire mieux si:
-Carletto se sert mieux de Kaka
-Carletto change de systéme de jeu
- si les joueur sont motivés contre les "petit"
Voilà les point a changer pour la deuxieme partie.
Zantetsuken
De l'au au moulin pour le bilan de mi saison:
Nos chers dirigeants en 2008
TomTomGo
Bon article ouai.gif ,mais juste : "Si le club veut totalement rendre avec l’époque récente sa nomination serait compromise.".
C'est "rompre" à la place de "rendre" non ?
Milanix
C'est bien mon pseudo que je vois dans cet article ?

A ma connaissance, il n'est pas lié officiellement au club non ?
Zantetsuken
Citation (Milanix @ Sun 28 Dec 08 - 20:30) *
C'est bien mon pseudo que je vois dans cet article ?

A ma connaissance, il n'est pas lié officiellement au club non ?

En fait je dis Milanix mais je veux parler de la mascotte à un euro qu'on a. milanello.gif Ca doit être Milanello son nom en fait, je vais corriger ça. Et également ce qu'à remarque Tommaso.
Ayrton
Moyenne et ce because:

- Joueurs blessés
- Joueurs hors de forme
- Attaque déséquilibré partiellement par Ronaldinho
- Préparation ratée
- Gestion du mercato paradoxale où Sheva, Ronaldinho et aujourd'hui Beckham ne rentrent pas dans un projet
spécifique. Ce manque de précision se paye cash aujourd'hui.

Des points positifs tout de même:

- Zambrotta, Jankulovsky sont de solides gaillards
- Maldini même s'il ne fait pas une saison extraordinaire a sorti quelques matchs qui faisaient plaisir.
- La demi surprise Antonini
- Sur l'année 2008, nous avons assisté aux débuts de Pato,Paloschi, Darmian et Strasser.
- Bilan comptable de qualité pour Pato

gianni
Qui est le meilleur buteur en 2008 au Milan ?

Kakà ou Pato ?

EDIT:

Le site officiel a mis le classement des joueurs ayant le plus joué depuis le début de la saison:

http://www.acmilan.com/InfoPage.aspx?id=71661

Au total, entre la Coppa, le championnat et l'UEFA, Seedorf a le plus de minute dans les jambes: 1632.

Je viens de voir que Bonera a joué plus de match que Kaladze en championnat...je suis étonné, j'ai l'impression de plus l'avoir vu depuis des mois Bonera moi ouai.gif
Seba
Citation (gianni @ Mon 29 Dec 08 - 10:28) *
Qui est le meilleur buteur en 2008 au Milan ?

Kakà ou Pato ?

Serie A + Coupe UEFA + Coppa Italia :

1.Pato 17
2.Kakà 15
3.Inzaghi 15
4.Ronaldinho 9
5.Seedorf 6
6.Ambrosini 5
7.Paloschi 3
8.Ronaldo 2
9.Borriello 2
10.Shevchenko 2
11.Gilardino 1
12.Oddo 1
13.Maldini 1
14.Cafu 1
15.Zambrotta 1
16.Jankulovski 1
17.Gattuso 1
gianni
C'est pas mal 17 buts quand même, sachant qu'il y a seulement 2 matchs de LdC dedans (où Milan n'a pas marqué) et 4 matchs en UEFA (?), ça fait quand même pas mal de but en Série A pour un mec de 19 ans.
rossoneri68
Au total, entre la Coppa, le championnat et l'UEFA, Seedorf a le plus de minute dans les jambes: 1632.

Je viens de voir que Bonera a joué plus de match que Kaladze en championnat...je suis étonné, j'ai l'impression de plus l'avoir vu depuis des mois Bonera moi ouai.gif
[/quote]

C'est vrai qu'on a beaucoup vu Seedorf depuis le début du championnat...alors que beaucoup pensaient qu'il allait faire banquette avec la venue de Ronaldinho! Erreur! J'en faisais d'ailleurs parti... poisson.gif Comme prévu, il est redescendu d'un cran sur le terrain, et il assure pas mal à ce poste, malgré la concurrence...et peut-être aussi un peu grâce aux blessures.
Concernant Bonera, gianni, c'est un peu normal que tu as cette impression de ne l'avoir plus vu depuis des mois...parce que ça fait déjà un petit bout de temps qu'il est blessé. Celà dit, au vu de leurs prestations respectives depuis le début de la saison, Bonera a été meilleur que Kaladze. megapouce.gif
Seba
Citation (gianni @ Mon 29 Dec 08 - 10:51) *
C'est pas mal 17 buts quand même, sachant qu'il y a seulement 2 matchs de LdC dedans (où Milan n'a pas marqué) et 4 matchs en UEFA (?), ça fait quand même pas mal de but en Série A pour un mec de 19 ans.

C'est clair. Et Pippo est toujours là, tant pis pour les adeptes de la gérontophobie. smile.gif
gianni
Ouai fin, c'est clair mais il est pas éternel ouai.gif Moi je veux le garder en joker, il est parfait pour ça.
Ayrton
Je pense que 2008 est l'année de nos limites et qu'il faudra vraiment prendre une décision sur notre projet de jeu.
Est-ce que l'on continue ainsi à bricoler une idée qui a maintenant plus de 6 ans où bien est-ce que l'on remet les choses à plat pour avoir de nouveau la meilleure équipe du plateau européen ?

Cela fait presque trois saisons que le milieu de terrain dans son ensemble ne tient pas l'ensemble de la saison. On enchaine période de forme hors norme et niveau très suffisant: aucun juste milieu dans les prestations de nos joueurs dans l'entrejeu.
Je pense que 2007, puis 2008 sonnent un peu la fin de l'ère Clarence Seedorf. Quand il va bien, tout est parfait collectivement, si bien que l'on peut se passer de Pirlo sans aucun problème. Cependant comme je le disais plus haut, nous n'avons pas de juste milieu avec lui: ou bien il est extra ou bien il ne sert à rien. Nos prestations s'en ressentent.

Le constat vaut aussi pour Pirlo. S'il a pris du volume dans les grandes compétitions, tant avec Milan que la sélection Italienne, je trouve qu'il manque d'ampleur dans le quotidien de la série A, et ce même dans les grands matchs.
Sincèrement, cela fait longtemps que je n'ai pas vu un Derby avec un Pirlo qui sort un très bon match.
Compte tenu de son âge, nous étions en droit d'attendre une ou deux saison pleines, or il risque de passer la trentaine sans avoir fait deux saisons où il donne la pleine mesure de son talent. Espérons qu'il se rattrape dans un futur proche.

A partir de ce milieu qui ne donne pas sa pleine mesure commence une partie nos problèmes offensifs: un Kaka qui a eu du mal à briller, un Ronaldinho surement mal positionné qui ne sert à rien et un attaquant qui galère pour obtenir un ballon potable, même si à mon avis nos attaquants ne sont pas exempts de tout reproche eux aussi. Mais j'insiste encore sur l'importance du milieu car je ne suis pas certain qu'un Messi sorte des prestations de rêve avec notre milieu de terrain...

Enfin, toutes ces blessures me font penser aux saisons 2000-2001 et 2001-2002. Cette époque où nous n'avions aucun cycle gagnant envisageable, où nos milieux étaient souvent blessés et où notre défense souffrait de l'absence d'un tenor. Pourtant à l'époque, Maldini avait sept ans de moins... Je me demande pourquoi on a recruté un défenseur à cette époque (Nesta puis Stam peu de temps après) et non ces deux dernières saisons où le besoin est vraiment urgent.
Je cherche à comprendre, je ne vois vraiment pas.

Souhaitons une réaction, d'abord sur la moitié de saison à venir puis durant l'inter saison estival. L'avenir du club sur les 5 prochaines années va s'y décider. Je trouve que nous sommes en train de perdre du temps, il y a tellement mieux à faire avec les joueurs clef de cet effectif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.