Seba
Tue 25 Nov 08 - 16:08
Je vous propose un article sur 9 noms évoqués pour l'après-Maldini :
L'avant-garde pour l'après-Maldini.
A vos claviers : que pensez-vous des successeurs annoncés ? Je pense que la conclusion de l'article a aussi son importance.
mjbrendano
Tue 25 Nov 08 - 16:31
Santacroce, Chiellini ou Criscito, + éclosion de Darmian, rien d'autre

On ne remplace pas Maldini comme on remplace Roque Junior, c'est pas pareil
Patoschi
Tue 25 Nov 08 - 16:40
Michelangelo Albertazzi of course! Même gabarit-1m 86, gaucher, etc...- Mimo Criscito est très fort également. Darmian et Santacroce me font plus penser à Nesta.
Antonini - Santacroce/Zapata - Darmian/Thiago Silva - Albertazzi/Antonelli.
Qu'en pensez vous?
mjbrendano
Tue 25 Nov 08 - 16:47
Y a trop de
i pour Berluscon
i
Flo
Tue 25 Nov 08 - 16:54
Mexès est le seul défenseur de classe mondiale à aussi bien connaitre la Série A, parfait donc.
Marco
Tue 25 Nov 08 - 17:01
Mexes, Zapata, Santacroce. Chiellini est intouchable.
Darmian, Albertazzi et tous leurs potes y sont mignons mais même pas 1% des membres ici les a vu jouer plus de 2-3 fois avec l'équipe A, ils ont impossible à juger à moins que vous ayez des dons de découvreur de talents. C'est pas parcequ'ils sont jeunes et beaux et qu'ils jouent avec les jeunes du Milan qu'ils deviendront Maldini.
Kev
Tue 25 Nov 08 - 17:23
Citation (Flo @ Tue 25 Nov 08 - 16:54)

Mexès est le seul défenseur de classe mondiale à aussi bien connaitre la Série A, parfait donc.
+1. Je ne vois que lui pour remplacer Paolo. Il me fait plus penser à Nesta, mais c'est lui qui donne le meilleur compromis talent/expérience/connaissance de la Série A.
Seba
Tue 25 Nov 08 - 17:24
Moi je dirai Mexès si on veut du talent brut et sûr tout de suite. Et Santacroce si on veut un jeune italien qui apprendra à devenir un très grand.
giovinco
Tue 25 Nov 08 - 17:44
Mexes serait également mon premier choix

Santacroce serait bien aussi. Mais Chiellini et Criscito (que la Juve devrait faire revenir assez vite) sont intouchables je pense.
Thiago Silva,je l'ai vu jouer au Jeux Olympique et il est parfaitement dans la lignée des défenseurs bésiliens de par son style (logique), j'aime moins mais ce serait pas mal tout de même. Breno, je l'avais trouvé très moyen contre Lyon en CL, mais en même temps ce n'est qu'un match. En tout cas il a vraiment un physique de déménageur pour un gars de 18ans.
Zapata, tout le monde en dit le plus grand bien depuis déjà l'année passée donc pk pas.
Les autres noms dans l'article, mis à part Ramos que tout le monde connait, je ne les ai mais vu jouer...
De toute façon, il faut vraiment privilégier du gros calibre car retraite de Maldini et retraites prochaines de Nesta et Kala. Donc il faut vraiment un succésseur!!
Ben-J
Tue 25 Nov 08 - 17:45
Dans l'ordre : Mexès, Chiellini, Criscito pour ma part.
Après si c'est par rapport à ceux cités dans l'article, je voterais pour Zapata et Ramos
Mais Bon si Maldini part, j'aimerai bien qu'il soit remplacé par un Italien
Bastiano
Tue 25 Nov 08 - 17:49
Mon premier choix serait Méxès. Un duo Nesta-Méxès serait merveilleux en défense central après, je n'y crois pas trop mais bon on ne sait jamais.
Après, pourquoi pas un jeune au côté de Nesta, ce dernier pourrait l'aider et le faire évoluer donc un joueur comme Santacroce ne serait pas de tout refus.
Aorès, pour Chielini, je n'y crois pas trop, il va rester à la Juve.
Pour Zapata, ou Chielini, l'un des 2 serait le bien venu.
Et pour les argentins cités, pourquoi pas en recruter 1 mais pour être sur le banc, titualire je trouve ça juste.
DJFabio
Tue 25 Nov 08 - 18:06
Pour moi le départ de Maldini n'est pas un simple départ en retraite.C'est un changement radical d'une défense que Milan va devoir faire.
Avec les départs de Favalli et Maldini on va se retrouver avec :
Bonera ( Rien de rassurant) , Kaladze ( Défenseur moyen) ,Nesta (Excellent mais souvent blessé) au centre...
Connaissant le Milan et son côté radin je pense que dans les choses probables le mieux serait de faire ça :
Achat d'un gros pour 15M€ ( Santacroce,Zapata ou Mexes) et intégration du jeune défenseur le plus prometteur.
mjbrendano
Tue 25 Nov 08 - 18:14
Je viens d'avoir une idée pour arracher Chiellini à la Juve : un échange avec Gourcuff ! Leur nostalgie des meneurs de jeu français pourrait les faire craquer. Si petit Gourcuff s'affirme comme le nouveau Zidane (pas si impossible que ça), les dirigeants bianconeri pourraient être tentés de se renseigner, auquel cas le Milan serait en position de force pour exiger qch de grand.
Chiellini = le rêve ultime.
Giordano
Tue 25 Nov 08 - 18:14
Pour ma part, Chiellini serait le Top du Top !
Comme nous avons pu le lire plus haut pour Mexès, Chiellini a lui aussi une grande expérience dans la Série A.
J'ai regarder son match contre l'inter, et sa façon de jouer m'a énormément plu . De plus, il est Italien
Mais je pense malheureusement, qu'il soit impossible de le faire partir de la Juve pour nous rejoindre.
Sergio Ramos est aussi un très bon défenseur malgré qu'il joue plutôt latéral. Mais je pense aussi qu'il soit impossible a recruter.
C'est pourquoi, je pense que ce sera Mexès qui nous rejoindra cet été. Cette piste me plait car je suis persuader qu'il nous vaut tout de suite un grand défenseur pour les grosses rencontre. C'est pour cette raison que je ne place pas les "jeunes" dans les premières positions.
Mais je ne crache pas sur eux ...
Je pense même que Santacroce pourrait être une excellente (voir la meilleure) recrue. Il est assez jeune avec une belle marge de progression

.
Je fait confiance à nos dirigeants et à nos recruteurs ! Ils connaissent bien leurs boulot !
FORZA MILAN
Edit: Beaucoup d'imagination MJ =D
Je suis d'accord avec toi ^^ et en effet, ce serai le rêve ultime.
Ayrton
Thu 27 Nov 08 - 18:38
Comme je le disais dans le topic des idées de transfert, il faut prendre un joueur de haut standing.
Au début, je pensais qu'une doublette Santacroce/Silva suffirait mais avec du recul, je revois mon jugement. Je n'imagine pas Maldini faire ses adieux et voir deux défenseurs peu expérimentés arriver coup sur coup. Par contre je maintiens que Silva a de fortes chances de nous rejoindre mais pas en tant que successeur de Maldini.
A mon avis Maldini lui même aura son mot à dire et il faudra un mec costaud pour supporter la pression. Il ne reste donc que Ramos et Mexes.
tommaso
Thu 27 Nov 08 - 18:42
Mais en même temps, je pense que beaucoup de monde considère que le successeur symbolique de Maldini doit être Italien. Après, je sais pas si c'est aussi l'avis des dirigeants.
Seba
Thu 27 Nov 08 - 18:43
Ramos il joue tout de même latéral, et il est meilleur à ce poste qu'en stoppeur. Perso je vois vraiment que Mexès. Et l'avantage (si je puis dire ainsi) de remplacer Maldini, c'est que le challenge peut séduire des types qui semblent voués à d'autres clubs ... comme Mexès quoi.
Kev
Thu 27 Nov 08 - 18:48
Citation (tommaso @ Thu 27 Nov 08 - 18:42)

Mais en même temps, je pense que beaucoup de monde considère que le successeur symbolique de Maldini doit être Italien. Après, je sais pas si c'est aussi l'avis des dirigeants.
A part Santacroce, je ne vois pas. Il a, certes, une bonne marge de progression, mais rien ne nous dit qu'il percera. En l'état actuel des choses, je ne vois que Mexes ou lui prendre la relêve. Ramos est meilleur sur le flanc droit ...
tommaso
Thu 27 Nov 08 - 18:53
La succession de Maldini c'est quand même un super événement. Chiellini est si intouchable que ça ?
mjbrendano
Thu 27 Nov 08 - 19:06
Citation (tommaso @ Thu 27 Nov 08 - 18:42)

Remplacer Maldini par un non-italien serait probablement l'un des plus gros coups mondialistes de l'histoire du foot. Une manière de tourner la page, de marquer l'entrée dans un nouveau monde où tout est déraciné, coupé de son environnement, etc.
J'espère que les dirigeants sauront raison garder.
Ayrton
Thu 27 Nov 08 - 19:14
QUOTE (tommaso @ Thu 27 Nov 08 - 19:42)

Objectivement, s'ils prennent un Italien pour remplacer Maldini, ce sera plus un coup marketing que sportif. A part Chiellini, il n'y a pas de joueurs qui ont le niveau minimum recherché. Santacroce est un très bon espoir mais les ambitions de Milan la saison prochaine ne seront pas celles de cette année: la pression et le niveau de jeu seront multipliés par 3. Je ne peux pas imaginer un joueur qui évolue depuis moins de 2 ans à Naples en série A être recruté pour prendre la suite de Maldini.
Les proportions sont assez démesurées compte tenu de sa faible expérience. Par contre je suis d'accord pour le recruter dans un autre contexte, sans l'étiquette 'remplaçant de Maldini'.
On ne peut remplacer Maldini que par un champion.
Floriano
Thu 27 Nov 08 - 19:24
Citation (mjbrendano @ Thu 27 Nov 08 - 19:06)

J'espère que les dirigeants sauront raison garder.
Fan de Maitre Yoda? Désolé c'était tentant

.
mjbrendano
Thu 27 Nov 08 - 19:25
Le seul jeune défenseur central italien "expérimenté" ne peut être que Chiellini, en effet, vu que de tous les gros clubs italiens qui jouent la ldc régulièrement, seule la Juve aligne un jeune italien en défense centrale ...
Cela dit, on peut être italien et talentueux, et acquérir - comme Pirlo - de l'expérience au Milan AC. Santacroce et Criscito correspondent au profil.
L'idéal aurait bien entendu été de remplacer un joueur formé au club par un autre joueur formé au club, mais on a tout fait pour que ça n'arrive pas, donc espérons au moins que le côté "symbole national" de Maldini caractérisera aussi son remplaçant. Le trône de Maldini devrait être décerné en fonction d'une certaine hérédité, certes de talent, mais pas seulement.
Matteo
Thu 27 Nov 08 - 19:50
Heu... je verrai plus Gamberini que Criscito. L'un est le pilier de la défense d'une équipe qui a fait 4ème l'an dernier, et qui a posé problème aux grands du championnat, l'autre à raté son passage à la Juventus - avec plusieurs mauvais matchs - pour être à nouveau prêté au Genoa. Je sais pas ce qu'il donne maintenant, mais
si la Juventus ne le reprend pas, c'est qu'il n'a pas encore le niveau.
Ayrton
Thu 27 Nov 08 - 19:57
Si l'on remplace Maldini par Criscito ou Gamberini je descends à Via Turatti dire ce que je pense. Ce serait clairement du foutage de gueule.
Kev
Thu 27 Nov 08 - 20:00
Aucun des deux n'a et n'aura le talent pour remplacer Paolo. J'espère que la probable saison blanche de la Roma incitera Mexes à changer d'air.
Valouz
Thu 27 Nov 08 - 20:05
Concernant le remplacement de Maldini, je pense qu'il aurait pu être malin de la part des dirigeants de lui désigner un genre de "disciple", qu'il aurait pu former à son image. C'est peut-être ce qu'il a fait avec Darmian remarquez, mais franchement, étant donné que personne ne la jamais vu jouer plus de 20 minutes de match sérieux cumulé, on est dans le vague complet.
Si on considère un transfert, un italien serait bienvenu, et tous les suscité me paraissent être des solutions intéressantes... Ils vont peut être aussi nous trouver un bosniaque ou un roumain de derrière les fagots qui va explosé, allez savoir. J'ai l'impression qu'à milan, on a des recruteurs de grande qualité, alliés à des dirigeants qui sont de fins stratèges...
Aller, ce sera sans doute une surprise (honnêtement je crois pas trop en l'option Mexès, mais peut être est-ce parce que je n'aime pas le personnage), mais il me semble assez crédible de croire en un renouvellement notable de l'axe, avec, d'après moi au moins une intégration à l'effectif et une arrivée... Bref, on tourne en rond, on en sait rien !!!
Bon Match !
mjbrendano
Thu 27 Nov 08 - 20:08
Citation (Kev @ Thu 27 Nov 08 - 20:00)

Aucun des deux n'a et n'aura le talent pour remplacer Paolo.
Qu'en sais-tu ? Pirlo n'était pas censé avoir le talent pour remplacer Albertini non plus ... Gamberini est trop vieux pour être recruté en juin prochain, mais Criscito est en pleine progression, et a un énorme potentiel. Evidemment, vu qu'il est italien il est de bon ton de le nier, mais il commence à faire son trou. Si je ne m'abuse, Maldini en personne a loué ses qualités en interview il n'y a pas très longtemps.
Quant à Chiellini, qui reste la priorité, je maintiens qu'un échange avec Gourcuff mériterait d'être étudié.
Citation
Concernant le remplacement de Maldini, je pense qu'il aurait pu être malin de la part des dirigeants de lui désigner un genre de "disciple", qu'il aurait pu former à son image. C'est peut-être ce qu'il a fait avec Darmian remarquez, mais franchement, étant donné que personne ne la jamais vu jouer plus de 20 minutes de match sérieux cumulé, on est dans le vague complet.
C'était la solution idéale, en effet, mais c'est devenu interdit au Milan depuis quelques années. Les jeunes sont là parce qu'il faut une primavera, point.
Valouz
Thu 27 Nov 08 - 20:09
Et puis franchement, faudrait pas oublier que Maldini à commencer sur les terrains avec peu d'expérience, et à appris de ses coéquipier... Donc lui trouver un digne remplacement qui ait 10 ou 15 ans de moins, c'est tout de même pas facile !
Kev
Thu 27 Nov 08 - 20:14
Dans ce cas là, à prendre un jeune et tenter un "pari", je préfère largement Santacroce. Mais je maintiens qu'on ne doit pas prendre de risque inutile sur ce transfert. Un joueur de classe mondiale doit être remplacé par un joueur de classe mondiale. La saison prochaine, on aura des objectifs plus élevés que cette saison, donc j'attends une grosse pointure, pas moins.
Matteo
Thu 27 Nov 08 - 20:16
Citation (Kev @ Thu 27 Nov 08 - 20:00)

Aucun des deux n'a et n'aura le talent pour remplacer Paolo. J'espère que la probable saison blanche de la Roma incitera Mexes à changer d'air.
Pour ce qui est de Mexes, je suis tout à fait d'accord, ce serait le top et je vois pas qui à l'heure actuelle a son talent et sa connaissance du Calcio, surtout à son âge. Mais je doute fort sur le fait que la Roma le lâche et que lui accepte de partir. Par contre je suis pas d'accord pour dire qu'aucun des deux (Gamberini & Criscito) n'a le talent pour remplacer Maldini,
beaucoup plus tard. Criscito est, intrinsèquement, au dessus par rapport aux autres jeunes défenseur de son âge en Italie - dans les autres pays, je sais pas - il lui manque "juste" beaucoup d'expérience. Et Gamberini pourrait faire l'affaire pour le Calcio, il a au minimum le niveau de Bonera, si il n'est pas meilleur que celui-ci. Pour moi, de toute façon, on ne pourra
jamais remplacer vraiment Maldini.
Pour moi le mieux, pour l'après-Maldini en défense, c'est Mexes+un jeune à fort potentiel (italien, si possible).
Kev
Thu 27 Nov 08 - 20:22
Citation (Matteo @ Thu 27 Nov 08 - 20:16)

on ne pourra jamais remplacer vraiment Maldini.
A ses meilleures années, non, c'est évident. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas acheter ce qui se fait de mieux sur le marché. On n'a pas la garantie que Criscito explose à l'avenir, de même Santacroce d'ailleurs. Moi aussi je préfèrerais un italien, mais sur le marché, aucun, pour moi, ne peut y prétendre à l'heure actuelle.
Ayrton
Thu 27 Nov 08 - 20:25
Ramos ou Mexes point.
Les joueurs moins expérimentés peuvent être recrutés pour un poste de n°3, d'autant plus que Kaladze et cie ne sont plus de première fraicheur.
Matteo
Thu 27 Nov 08 - 20:28
De toute façon, à part Mexes, qui a le talent
et l'expérience pour assurer en défense au Milan ?
Autant tenter aussi un jeune à fort potentiel, en plus d'un grand, si on en trouve un.
EDIT: La défense serait composé de: Mexes, Nesta, Kaladze, Bonera, jeune prodige

, Jankulovski, Zambrotta et Antonini.
mjbrendano
Thu 27 Nov 08 - 20:42
Citation (Matteo @ Thu 27 Nov 08 - 20:28)

De toute façon, à part Mexes, qui a le talent
et l'expérience pour assurer en défense au Milan ?
Autant tenter aussi un jeune à fort potentiel, en plus d'un grand, si on en trouve un.
EDIT: La défense serait composé de: Mexes, Nesta, Kaladze, Bonera, jeune prodige

, Jankulovski, Zambrotta et Antonini.
Chiellini est au moins aussi fort que Mexès, si ce n'est plus. De plus le Français connaît de temps à autres des relâchements coupables, comme on a pu le voir avec l'edf (il a aussi connu ses mauvais moments à la Roma). Il a toujours été un peu trop "facile" dans sa façon de jouer, même s'il est plus régulier qu'à l'époque d'Auxerre et de ses débuts chez les bleus, c'est sûr.
En juin le Milan sera soit en voie d'intérisation, soit dans une optique de renouveau en conformité avec certaines valeurs historiques du club.
Matteo
Thu 27 Nov 08 - 20:50
le Milan a 13 italiens dans son effectif (en comptant Darmian), l'Inter en a 7 (en comptant deux jeunes de 17ans et 19ans, qui ont jamais joué). On est donc loin de l'intérisation dont tu parles.
Giordano
Thu 27 Nov 08 - 20:53
Citation (Matteo @ Thu 27 Nov 08 - 20:50)

le Milan a 13 italiens dans son effectif (en comptant Darmian), l'Inter en a 7 (en comptant deux jeunes de 17ans et 19ans, qui ont jamais joué). On est donc loin de l'intérisation dont tu parles.

Oué mais l'inter, parmi leur 7 italiens, il n'y a que Materazzi ou Balotelli qui jouent.
A milan, c'est Beaucoup plus tout de même
mjbrendano
Thu 27 Nov 08 - 20:53
Citation (Matteo @ Thu 27 Nov 08 - 20:50)

13 Italiens sur 27 joueurs pro c'est très faible, mais j'ai bien parlé de tournant en juin. Remplacer le capitaine emblématique du club, symbole national, incarnant à merveille 25 ans d'histoire de l'Italie et du Milan, par un non-Italien, serait pour moi un signe fort, annonciateur de grands bouleversements. Dis-toi que si on agit de la sorte avec Maldini, il en sera de même après les Gattuso, Pirlo, Ambro, Nesta, etc. Les mondialistes te feront croire que non, mais il ne faut pas être naïf. Donc oui, ce serait la porte ouverte à l'intérisation accélérée du club, mais tout le monde n'en serait pas mécontent, j'imagine
Patoschi
Thu 27 Nov 08 - 20:57
Pourquoi toujours parler de Chiellini ou Criscito, à croire qu'on n'est pas capable de former d'excellents joueurs nous aussi. Je suis OK pour Santacroce mais il faut tout faire pour que Darmian et Albertazzi puissent percer chez nous avant qu'ils n'explosent-s'ils le font-ailleurs...
Matteo
Thu 27 Nov 08 - 20:57
Heu... si Milan recrute un non-italien pour l'après-Maldini, ça sera certes moins "bien" parce qu'il représente le club mais ça ne veut absolument pas dire que les remplaçants des Gattuso, Pirlo, Ambro, Nesta, etc. seront forcément non-italien. Si le défenseur n'est pas italien c'est parce qu'à l'heure actuelle - à part Chiellini qui ne bougera pas - il n'y en a pas qui ont le niveau. Alors que dans quelques années, il y aura sans doute "beaucoup" de jeunes italien qui vont éclore au milieu de terrain.
Seba
Thu 27 Nov 08 - 21:01
Darmian peut pas t'intéresser MJ, son nom finit ni en -i ni en -o.
Ayrton
Restons sur les défenseurs qui viendront après la retraite de Maldini et ne commençons pas le débat Mondialiste cher à MJ.
mjbrendano
Citation (Matteo @ Thu 27 Nov 08 - 20:57)

Heu... si Milan recrute un non-italien pour l'après-Maldini, ça sera certes moins "bien" parce qu'il représente le club mais ça ne veut absolument pas dire que les remplaçants des Gattuso, Pirlo, Ambro, Nesta, etc. seront forcément non-italien. Si le défenseur n'est pas italien c'est parce qu'à l'heure actuelle - à part Chiellini qui ne bougera pas - il n'y en a pas qui ont le niveau. Alors que dans quelques années, il y aura sans doute "beaucoup" de jeunes italien qui vont éclore au milieu de terrain.

C'est un discours de surface. Maldini, c'est une sorte de dernier bastion, un symbole de résistance au système. Non seulement je ne conçois pas son remplacement par un non-italien, mais je réfute le discours de négation du talent des Criscito et Santacroce. Ces joueurs font déjà de très belles choses, et en ont sous la pédale, crois-moi.
Citation
Darmian peut pas t'intéresser MJ, son nom finit ni en -i ni en -o.
Darmian ne peut malheureusement prétendre à rien, donc je préfère ne pas en parler.
Rossoneriforza
Citation (Patoschi @ Thu 27 Nov 08 - 20:57)

Pourquoi toujours parler de Chiellini ou Criscito, à croire qu'on n'est pas capable de former d'excellents joueurs nous aussi. Je suis OK pour Santacroce mais il faut tout faire pour que Darmian et Albertazzi puissent percer chez nous avant qu'ils n'explosent-s'ils le font-ailleurs...
Parceque Chiellini a déjà prouvé qu'il était au niveau. Faut arrêter aussi avec la glorification de nos jeunes, on n'a pas sorti un grand joueur depuis Albertini...
Kev
Thu 27 Nov 08 - 21:02
Si on ne recrute pas d'italiens, c'est qu'ils ne sont pas assez bons à l'heure actuelle. Et c'est pas parce qu'on ne remplace pas Maldini par un italien que forcément les Pirlo, Gattuso auront le même sort. Il n'y a aucun intérêt à prendre un italien pour prendre un italien qui est moins bon qu'un étranger.
mjbrendano
Thu 27 Nov 08 - 21:09
Citation (Kev @ Thu 27 Nov 08 - 21:02)

Si on ne recrute pas d'italiens, c'est qu'ils ne sont pas assez bons à l'heure actuelle. Et c'est pas parce qu'on ne remplace pas Maldini par un italien que forcément les Pirlo, Gattuso auront le même sort. Il n'y a aucun intérêt à prendre un italien pour prendre un italien qui est moins bon qu'un étranger.
Sauf qu'ils ne sont pas moins bons, c'est le discours mondialiste qui veut faire croire que c'est le cas. On nous dit qu'être jeune et italien aujourd'hui = label de médiocrité. C'est bien vendu, mais pas crédible. Regarde jouer Santacroce et Chiellini, tu m'en diras des nouvelles

Dis-toi qu'au moment de remplacer Gattuso on te dira la même chose : ils jouent à l'Atalanta = petit club, donc moins bons, etc.
C'est un système qui se met en place progressivement, et céder sur Maldini revient à tout céder.
tommaso
Thu 27 Nov 08 - 21:17
Pour ce point (le remplacement de Maldini) je suis assez d'accord avec Mj. Forcément, le remplacement d'un joueur comme Maldini est exceptionnel, et il aura une forte portée symbolique.
Personnellement, j'espère vraiment qu'on saura trouver une bonne relève italienne. Et pour deux choses de toute façon : le remplaçant de Maldini doit être italien, la défense du Milan pour moi doit être italienne en grande majorité.
Seba
Thu 27 Nov 08 - 21:20
Citation (mjbrendano @ Thu 27 Nov 08 - 21:09)

Sauf qu'ils ne sont pas moins bons, c'est le discours mondialiste qui veut faire croire que c'est le cas. On nous dit qu'être jeune et italien aujourd'hui = label de médiocrité. C'est bien vendu, mais pas crédible. Regarde jouer Santacroce et Chiellini, tu m'en diras des nouvelles

Dis-toi qu'au moment de remplacer Gattuso on te dira la même chose : ils jouent à l'Atalanta = petit club, donc moins bons, etc.
C'est un système qui se met en place progressivement, et céder sur Maldini revient à tout céder.
Sincèrement MJ, je te trouve parano

que les clubs italiens ne se jettent pas à corps perdus dans la formation d'Italiens pour quelque motif que ce soit, économique entre autre, OK ... mais dire qu'on veut nous faire croire que l'Italien est médiocre, c'est juste énorme
mjbrendano
Thu 27 Nov 08 - 21:26
Citation (sebastiano @ Thu 27 Nov 08 - 21:20)

Sincèrement MJ, je te trouve parano

que les clubs italiens ne se jettent pas à corps perdus dans la formation d'Italiens pour quelque motif que ce soit, économique entre autre, OK ... mais dire qu'on veut nous faire croire que l'Italien est médiocre, c'est juste énorme

C'est pourtant un discours ambiant en décalage avec la réalité de ce qu'on peut voir par expl lorsque le Milan rencontre certains clubs. Rosina semble avoir été découvert sur ce forum dimanche dernier, par expl. Cigarini lorsque le Milan a rencontré l'Atalanta. Nous sommes quelques uns à connaître et vanter les qualités de ces joueurs depuis plusieurs mois et années, et au final on s'aperçoit que la plupart des membres ne les conaissent pas vraiment, et sont presque contraints de reconnaître l'air gêné, que finalement, oui, ils sont forts.
Arrêtons de taper sur ce qui est jeune et italien, et ouvrons un peu les yeux sur les immenses talents de nos sélections de jeunes. Le pas de l'intégration progressive n'est plus franchi, sauf à Turin ... car je critique le traitement infligé par la Juve à Giovinco au profit d'un Nedved médiocre, mais le jeune prodige a plus de minutes dans les jambes que Darmian ou Albertazzi ...
Seba
Thu 27 Nov 08 - 21:29
Vouloir quelques joueurs étrangers de talent ne signifie pas taper sur l'Italien. On peut aimer les deux, c'est tout à fait concevable et pas hors-de-propos. La réalité est la réalité, pas celle que chacun d'entre-nous voudrait.
Mais, on me signale dans l'oreillette que ce n'est pas le bon sujet pour en parler. Comme d'hab, débat à continuer dans le topic approprié, ou en créer un s'il n'existe pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.