mjbrendano
Thu 27 Nov 08 - 21:31
Tu sais bien qu'en parlant du remplacement de Maldini par un non-italien on va au-delà de vouloir quelques étrangers de talent. C'est de plus grande envergure. Enfin bref, je m'arrête là, car je ne veux pas m'étendre sur un sujet maintes fois débattu sur le forum.
Mais le cas Maldini est spécial, et je répète ce que j'écrivais en première page : on ne le remplace pas comme on remplace Roque Junior.
ringhio1899
Fri 28 Nov 08 - 08:29
Bonjour je suis nouveau et je peux vous dire que pour le après Maldini c'est DARMIAN . . . si Carletto le laisse jouer un peu lol. Si non il y aussi l'idée Mexes
Ayrton
Fri 28 Nov 08 - 09:29
QUOTE (mjbrendano @ Thu 27 Nov 08 - 21:31)

Tu sais bien qu'en parlant du remplacement de Maldini par un non-italien on va au-delà de vouloir quelques étrangers de talent. C'est de plus grande envergure. Enfin bref, je m'arrête là, car je ne veux pas m'étendre sur un sujet maintes fois débattu sur le forum.
Mais le cas Maldini est spécial, et je répète ce que j'écrivais en première page : on ne le remplace pas comme on remplace Roque Junior.
Justement, c'est pour cela que tu dois le remplacer par un international de haute valeur et non par un espoir qui n'a pas assez d'expérience pour supporter le fait qu'il soit le successeur de Maldini. Je pense que ni Santacroce, ni Criscito ne sont assez grands pour enfiler ce costume.
Personnellement un symbole crée de toute pièce par les dirigeants avant même de s'intéresser à nos problématiques sportives serait une blague de très mauvais goût.
Il faut regarder les choses en face, notre défense centrale est de plus en plus fragile et prendre uniquement un espoir de la série A serait une énorme perte de prestige et une opération sportive qui ne répond pas à nos besoins.
Quand on a un Nesta qui se blesse une année sur deux, un Kaladze tout aussi fragile si ce n'est plus et un Bonera qui n'a pas l'envergure d'un international et qu'en plus on perd Maldini, on ne peut pas se contenter d'un joueur sans expérience.
Je trouve logique de chercher à recruter un champion d'Europe; titulaire au Real Madrid et désigné par Maldini lui même comme le joueur qui lui ressemble le plus qu'un type qui évolue au Genoa. Cependant cela n'empêche pas de prendre un défenseur supplémentaire qui peut-être Santacroce ou n'importe qui d'autre, vu l'état de l'effectif actuel, il y a de la place pour deux arrivées.
ringhio1899
Fri 28 Nov 08 - 09:46
Ayrton, je suis pas d'accord avec toi . . . car souviens toi maldini quand il a commencé
Kev
Fri 28 Nov 08 - 10:11
Et donc parce que Maldini a commencé très jeune on doit recruter un jeune ? Là je ne suis pas d'accord. Un big et un jeune serait le must. Mais un jeune tout seul, c'est très limite. Ayrton a tout résumé. Nesta est de plus en plus fragile, Kaladze également. De plus, ses performances cette saison sont plus que moyennes, Bonera n'a pas le niveau pour tenir à lui tout seul la défense. Dans le contexte actuel de l'équipe et les futurs objectifs, un seul jeune ne suffira pas. En 3ème ou 4ème défenseur, là, pas de problème.
Ben-J
Fri 28 Nov 08 - 11:01
Maldini est un très grand joueur, c'est sûr que quand il va partir ça va faire un vide.
Maintenant je pense pas qu'il est irremplaçable, c'est juste qu'on mettra du temps à trouver le bon remplaçant.
Seba
Fri 28 Nov 08 - 11:02
J'ai rajouté un sondage, pour mieux exprimer l'idée générale.
mjbrendano
Fri 28 Nov 08 - 11:06
J'ai voté Chiellini, car je demeure convaincu que Gourcuff peut faire craquer la Juve
Seba
Fri 28 Nov 08 - 11:07
J'ai aussi voté Chiellini par pur fantasme, mais Mexès me semble plus réaliste car le Juventino est inaccessible, je pense ...
mjbrendano
Fri 28 Nov 08 - 11:09
Il faut tenir compte du fait que la liaison milieu-attaque est l'un des plus gros problèmes de la Juve en ce moment. S'ils se sont séparés de Nocerino, l'un des meilleurs jeunes italiens, l'été dernier, pour prendre Amauri, je me dis que c'est peut-être reproductible. Ce serait évidemment le must
ringhio1899
Fri 28 Nov 08 - 11:22
Je voulais dire simplement Maldini a commencé jeune, il faut donner la chance à Darmian.
Je me souviens en été il y a eu NApoli Milan et il a maitrisé de main de maître les attaquants de NAPOLI

.
Faut pas le mettre direct titulaire et commencer à le faire jouer un peu avec la "Prima Squadra"
mjbrendano
Fri 28 Nov 08 - 11:38
Citation (ringhio1899 @ Fri 28 Nov 08 - 11:22)

Je voulais dire simplement Maldini a commencé jeune, il faut donner la chance à Darmian.
Je me souviens en été il y a eu NApoli Milan et il a maitrisé de main de maître les attaquants de NAPOLI

.
Faut pas le mettre direct titulaire et commencer à le faire jouer un peu avec la "Prima Squadra"
S'il avait du temps de jeu d'ici la fin de saison, et s'il brillait, la solution serait à envisager. Mais si ça continue comme ça, personne ne saura s'il est au niveau ...
ringhio1899
Fri 28 Nov 08 - 11:42
C'est vrai pourtant si tu vas au centre d'entrainement tu peux entendre que Darmian c'est le futur. . . mais un futur qui joue pas
mjbrendano
Fri 28 Nov 08 - 11:44
Citation (ringhio1899 @ Fri 28 Nov 08 - 11:42)

C'est vrai pourtant si tu vas au centre d'entrainement tu peux entendre que Darmian c'est le futur. . . mais un futur qui joue pas

Tu y vas souvent ? Si oui, ton avis serait le bienvenu dans
le topic du joueur.
Matt
Fri 28 Nov 08 - 12:04
J'ai voté Mexes, parcequ'on nous trouvera pas meilleur rapport niveau experience de la série A et talent.
Chiellini est intouchable à la juve et je ne veux pas de promesse ou de jeune pour remplacer Paolo, il faut du lourd !
Patoschi
Fri 28 Nov 08 - 12:39
Darmian et Albertazzi sont bourrés de talent, en témoignent leurs sélections avec les sélections régulières avec les équipes de jeunes d'Italie depuis deux trois ans. J'espère les voir à l'oeuvre contre la Lazio en coupe très bientot.
Pippo
Fri 28 Nov 08 - 13:13
Personne ne pense à Ivanovic ?
Je suis le seul ?
ringhio1899
Fri 28 Nov 08 - 13:17
Je veux des italiens à l'arrière lol
DJFabio
Fri 28 Nov 08 - 13:22
Intrinsèquement ça commence à m'embêter de voir ça...ça sert
à rien ce mot.A ce moment là le Ronaldo actuel intrinsèquement est meilleur que Borriello...sauf que la réalité est tout autre.
Faut pas blaguer,si on prend Criscito ou Gamberini
actuellement ils ont pas le niveau...c'est un symbole que l'on remplace pas un Bonera...
Pour moi seul Mexes ou Chiellini peuvent remplacer Maldini actuellement.
Moi un Mexes + un Criscito je dis pas non.
ringhio1899
Fri 28 Nov 08 - 13:29
Darmian ( faut lui laisser le temps

) et Mexes pour moi c'est OK MAIS il faut pas toucher à BONERA! depuis 2 ans il me donne une très bonne impréssion
Ben-J
Fri 28 Nov 08 - 13:36
Moi j'ai voté Chiellini, parce que pour remplacer Maldini faut un italien mais il bon ça m'étonnerais qu'il vienne quoique on peut toujours rêver

!!
Sinon Mexes, il a l'expérience des grandes compétitions (Équipe de France, LDC....) et uassi celle de la série A.
Après je veux bien que ça soi Darmian mais vu qu'il joue pas c'est mal engagé.
Patoschi
Fri 28 Nov 08 - 13:38
Citation (ringhio1899 @ Fri 28 Nov 08 - 13:29)

) et Mexes pour moi c'est OK MAIS il faut pas toucher à BONERA! depuis 2 ans il me donne une très bonne impréssion
Oui mais il faut qu'il y ait super défenseur en sa compagnie pour que Bonera ne soit pas en difficulté, comme Maldini par exemple, ou Nesta s'il revient.
Seba
Fri 28 Nov 08 - 13:40
Citation (ringhio1899 @ Fri 28 Nov 08 - 13:29)

Idem, puis c'est un Rossonero de cœur, faut pas qu'on oublie les joueurs un peu moins fort que Nesta ou Maldini, surtout s'ils ont le cœur rouge et noir.
Xion
Fri 28 Nov 08 - 14:07
Le Real serait intéresser par Iraola, un arrière droit, futur départ de Ramos pour chez nous?
dvd777
Fri 28 Nov 08 - 14:25
Citation (DJFabio @ Fri 28 Nov 08 - 13:22)

Pour moi seul Mexes ou Chiellini peuvent remplacer Maldini actuellement.
Moi un Mexes + un Criscito je dis pas non.

Pour l'instant, d'après certains journalistes, c'est plutôt Gallas que Mexes à Milan!

En ce qui concerne le sondage, j'ai voté: "Un autre joueur": DARMIAN! (En espérant le voir jouer + souvent!)
Patoschi
Fri 28 Nov 08 - 14:41
Avec les quelques matchs joués par Palo l'an passé, je pensais que Carletto comptait donner une chance aux jeunes mais si Palo n'avait pas marqué contre Siena lors de son entrée en jeu, il n'aurait pas été aussi souvent utilisé après c'est sur...Vivement la Coppa contre la Lazio début décembre.
ringhio1899
Fri 28 Nov 08 - 14:53
DIOOOOO voglio andare a vedere il DIAVOLO!!!!
Ayrton
Fri 28 Nov 08 - 16:55
J'ai voté autre et je pense à Sergio Ramos parce qu'il est talentueux, jeune et déjà champion d'Europe. Il a le CV du joueur qui peut faire une grande carrière. Maintenant, est-ce réalisable ou pas: wait & see.
Rossonero
Fri 28 Nov 08 - 17:15
Y'a pas Gallas dans les choix possibles ?
Matteo
Fri 28 Nov 08 - 17:17
gianni
Fri 28 Nov 08 - 17:52
J'ai vu plus de fois le nom de Darmian cité que lui-même sur un terrain de foot.
J'ai voté Mexès, mais de toute façon, les bons défenseurs c'est très rare. Je me demande si on reverra un jour des mecs aussi forts que Nesta, Maldini, Cannavaro, Stam...
mjbrendano
Fri 28 Nov 08 - 18:02
Si on fait jouer des jeunes Italiens on a plus de chances d'en revoir que le contraire
gianni
Fri 28 Nov 08 - 18:07
Ah...
Pour moi l'adjectif " italien " est de trop, mais j'ai pas envie de commencer un énième débat face à un mur.
Rossoneriforza
Fri 28 Nov 08 - 18:10
Citation (gianni @ Fri 28 Nov 08 - 17:52)

J'ai vu plus de fois le nom de Darmian cité que lui-même sur un terrain de foot.
^^ Toi aussi ça te fait rire ? Je suis que 99% de ceux qui disent que Darmian est si fort ne l'ont jamais vu jouer.
Matteo
Fri 28 Nov 08 - 18:16
Si ils l'ont vu jouer, mais très peu. Je suis d'accord qu'il faut arrêter de s'enflammer sur les jeunes italien, mais moi c'est vraiment le seul jeune pour qui j'ai envie de "rêver" parce que ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu de défenseur italien qui sortait de notre réserve. On a tenté notre chance avec Paloschi, et ça a été plutôt concluant, non ? donc là faudrait le faire, surtout que ça n'empêche en rien la venue d'un grand joueur pour remplacer Paolo puisqu'il faudra palier la retraite de celui-ci, prévoir les futurs blessures de Kaladze et Nesta, et la retraite de Favalli, également, qui a mon avis, va arrêter en fin de saison.
Rossoneriforza
Fri 28 Nov 08 - 18:32
Paloschi ? Ben.. Je ne saurai dire. Il a eu le bonheur de s'illustrer dès sa 1ere titularisation en série A, mais à part ça... Dans la situation actuelle, je ne vois rien qui indique qu'il ait le niveau pour jouer à Milan.
Le problème est le même dans ce sujet, c'est qu'on parle ici d'un joueur pour remplacer Maldini, traduction : un titulaire au Milan AC. Et la nécessité d'être sur de la capacité du joueur d'assurer au plus haut niveau est encore plus importante pour un stoppeur.
On ne cherche pas un bon jeune, ou un bon joueur. On cherche un défenseur du plus haut niveau mondial, parmi les 10 meilleurs de la planète.
mjbrendano
Fri 28 Nov 08 - 18:44
Citation (gianni @ Fri 28 Nov 08 - 18:07)

Ah...
Pour moi l'adjectif " italien " est de trop, mais j'ai pas envie de commencer un énième débat face à un mur.
L'Italie est historiquement le pays qui compte le plus grand nombre de grands défenseurs. Il n'y a pas que que Nesta, Maldini et Cannavaro, tu sais

S'il est bien un poste qui a toujours été excellemment pourvu, c'est celui-ci, et les périodes creuses n'existent pas, du moins depuis le début des années 80.
C'est donc logiquement là qu'on aurait le plus de chances d'en trouver, si ça nous intéressait vraiment. En plus ça tombe bien, c'est pas loin

Forcément, à force de négliger la formation, ou de dire (arguments nouveaux spéciaux XXIè siècle) :
- que les jeunes talents (Criscito, Santacroce, etc) ne brillent que parce qu'ils évoluent dans des "petits" clubs ;
- que briller dans les sélections espoirs ne veut plus rien dire ;
... on verrouille le système, et on ne peut pas trouver de jeune remplaçant italien
expérimenté à Maldini, à part Chiellini, qui a bénéficié du traitement spécial Juve, et constitue donc l'unique exception à cette nouvelle donne des 2000s. Cela dit, si on accepte de faire primer le talent sur l'expérience, comme aux moments où les Maldini et Costacurta ont été intégrés à l'équipe, alors Santacroce et Criscito seraient d'excellentes recrues
ForzaMilanPerSempre
Fri 28 Nov 08 - 19:03
Perso, comme d'autres l'ont dit (Ayrton je crois...), je pense que pour l'après-Maldini, il nous faut une POINTURE, un monstre, un des meilleurs défenseurs centraux de la planète, un mec qui soit réellement et simplement excellent quoi. Or, si je fais la liste des cinq meilleurs défenseurs axiaux d'Europe, voilà ce que ça donne (plus ou moins dans le désordre) :
Christian Chivu, Alessandro Nesta, Giorgio Chiellini, Philippe Mexès, Juan
Donc je considère que le "rôle" si difficile à porter doit échouer à l'un des ces quatre joueurs là, puisque ça n'aura échappé à personne que Nesta évolue déjà chez nous...
Chiellini semble intouchable, pour avoir Chivu ou Mexès il nous faudra débourser beaucoup d'argent (dans les 25 voire 30M€ je pense) mais un mec comme Juan, qui, je le précise, m'a énormément impressioné la saison passée à chaque fois que j'ai vu joué la Roma ; sur les six ou sept matches que j'ai du voir, je l'ai quasiment toujours trouvé meilleur que Mexès (un supporter du club de la Louve pourrait peut-être confirmer) semble parfaitement accessible.
En conclusion, nous devons tout faire pour arrâcher un Chivu, un Chiellini ou un Mexès et en cas de non réussite, nous rabattre sur Juan (s'il confirme cette saison).
Patoschi
Fri 28 Nov 08 - 19:40
Non je pense que Samuel est plus fort que Chivu. Il est franchement impressionnant en ce moment. Autrement, c'est très juste.
J'avais pas vu que tu avais mis Juan! On a bien vu ses lacunes quand Mexès n'est pas là. Je mettrai Lucio à la place.
Akira.Kun
Sun 30 Nov 08 - 09:41
Méxes serait pour moi une valeur sure de la Série A, et tout le monde sait comment il joue ici.
Bien que son prix est très haut, il faut tout de même remplaçé le grand Maldini !
Des sacrifices sont parfois néccessaires ...
Patoschi
Sun 30 Nov 08 - 12:14
C'est pour ça que quand j'entends qu'il faut prendre Escudé à la place de Maldini...
On a bien mis 30 millions pour Sandro, il faut en faire de même pour Mexès ou Santacroce.
El Virgo
Sun 30 Nov 08 - 13:31
Une chose est quasi-certaine : A la fin de la saison, on ne remplacera Maldini que numeriquement, en attendant de lui trouver un veritable successeur. Et pour moi, sans etre pro-italien, il doit forcement être Italien et sorti de la primavera. Les deux noms que j'ai en tête sont Darmian et Marzoratti.
Pour rappel, Marzoratti a 22 ans, est lombard, et a joué deja pres de 120 matchs en pro dont une cinquantaine dans les équipes de jeunes de l'Italie et une soixantaine avec Empoli où il s'est véritablement imposé.
Link
Sun 30 Nov 08 - 13:37
Mexes ! Il n'y a que lui qui a une aussi grande expérience de la Serie A. Il est talentueux, jeune et costaud. Il serait parfait.
Giordano
Sun 30 Nov 08 - 13:43
Citation (El Virgo @ Sun 30 Nov 08 - 13:31)

il doit forcement être Italien et sorti de la primavera. Les deux noms que j'ai en tête sont Darmian et Marzoratti.
Pour rappel, Marzoratti a 22 ans, est lombard, et a joué deja pres de 120 matchs en pro dont une cinquantaine dans les équipes de jeunes de l'Italie et une soixantaine avec Empoli où il s'est véritablement imposé.
Maldini c'est tout de même 24ans de match en Série A ... Donc même les 120matchs de Marzoratti sont ridicules ...
Tu ne pense pas que c'est risqué de remplacer, un mythe Maldini, par un joueur qui n'a énormément d'expérience ?
Attention! Je n'exclus pas la possibilité de le recruter

et pourra très bien servir de remplaçant N°1 voir même plus après quelque match ...
Mais la meilleur solution pour moi serai un joueur qui a déjà fait ses preuves, en championnat et en C1 ( Mexes ou Chiellini quoi ) . Une valeur sûre dès le départ.
Milaninjapan
Sun 30 Nov 08 - 13:45
Un joueur experienté est indispensable, d'autant plus que nous avons une grosse intérrogation sur le cas Nesta.
Maldini a commencé à 17 ans, mais au côté de Baresi et compagnie.
Nul sait s'il aurait été lancé dans le grand le bain si les autres défenseurs n'avaient pas été expérimentés.
Jai voté Mexes, sans conviction pourtant. Au vu de ses deux dernières prestations avec les bleus ce n'est vraiment pas terrible.
Pato7
Sun 30 Nov 08 - 14:05
Ne rêvez pas pour Chiellini déjà Mexes sa va être difficile.
Rossoneriforza
Sun 30 Nov 08 - 15:20
Citation (El Virgo @ Sun 30 Nov 08 - 13:31)

Une chose est quasi-certaine : A la fin de la saison, on ne remplacera Maldini que numeriquement, en attendant de lui trouver un veritable successeur. Et pour moi, sans etre pro-italien, il doit forcement être Italien et sorti de la primavera. Les deux noms que j'ai en tête sont Darmian et Marzoratti.
??? Heu je ne comprend pas... Tu veux dire qu'on doit prendre nimporte quelle chèvre dans l'effectif du moment que c'est un jeune de la primavera, et attendre ( attendre quoi au juste ?) pour avoir un bon joueur ?
Ca n'a aucun sens. Pour remplacer Maldini, on doit prendre quelqu'un qui tient le "même" rôle, j'entends par là un joueur capable d'être titulaire au Milan AC, un des meilleurs défenseurs du monde.
El Virgo
Sun 30 Nov 08 - 22:25
Non j'ai juste fait une difference entre remplacer Maldini numeriquement et remplacer Maldini dans le sens de prendre sa succession.
Exemple : On prend Mexes ( qui a 5 belles années devant lui ) ainsi que Marzoratti qu'on essaie de faire jouer au moins 1 match par semaine pour le preparer a prendre la succession de Maldini.
Je sais pas si c'est clair ^^
Citation
Maldini c'est tout de même 24ans de match en Série A ... Donc même les 120matchs de Marzoratti sont ridicules ...
Tu ne pense pas que c'est risqué de remplacer, un mythe Maldini, par un joueur qui n'a énormément d'expérience ?
Ce que je pense, c'est que l'on doit remplacer Maldini par un autre mythe, quoi de mieux que de le " creer " nous meme avec un jeune ( tu sais comme on faisait avant avec Baresi ou Costacurta ) ?
J'ai prit l'exemple de Marzoratti car meme si il est jeune il a 120 matchs dans les jambes il est deja donc plus crédible que Darmian par exemple. En plus si ca marche ( il n'y a aucune raison pour que ca rate de toutes facons ) on obtient un defenseur de tres haut niveau pour les 10 prochaines années dans le pire des cas, et dans le meilleur on obtient une legende pour les 25 ans a venir.
Le pari est tenant
Akira.Kun
Sun 30 Nov 08 - 23:32
Citation (El Virgo @ Sun 30 Nov 08 - 22:25)

Non j'ai juste fait une difference entre remplacer Maldini numeriquement et remplacer Maldini dans le sens de prendre sa succession.
Exemple : On prend Mexes ( qui a 5 belles années devant lui ) ainsi que Marzoratti qu'on essaie de faire jouer au moins 1 match par semaine pour le preparer a prendre la succession de Maldini.
Je sais pas si c'est clair ^^
Ce que je pense, c'est que l'on doit remplacer Maldini par un autre mythe, quoi de mieux que de le " creer " nous meme avec un jeune ( tu sais comme on faisait avant avec Baresi ou Costacurta ) ?
J'ai prit l'exemple de Marzoratti car meme si il est jeune il a 120 matchs dans les jambes il est deja donc plus crédible que Darmian par exemple. En plus si ca marche ( il n'y a aucune raison pour que ca rate de toutes facons ) on obtient un defenseur de tres haut niveau pour les 10 prochaines années dans le pire des cas, et dans le meilleur on obtient une legende pour les 25 ans a venir.
Le pari est tenant

Le problème c'est que c'est risqués, pas assez d'éxpérience, trop jeune, trop de pression. Je pense qu'il vaudrait mieux acheter une vrai valeur sure genre Mexes et mettre un jeune au second plan, comme remplaçant de luxe par exemple ... Surtout qu' "être le remplaçant de Maldini" ce n'est pas rien et il y a d'autant plus de pression pour quelqu'un de son âge.
L'idée serait de prendre un défenseur confirmé qui n'a pas la trentaine non plus, et de lançée un jeune ayant de l'expérience comme Marzorrati
Laz`
Mon 1 Dec 08 - 15:03
Citation (mjbrendano @ Tue 25 Nov 08 - 18:14)

Je viens d'avoir une idée pour arracher Chiellini à la Juve : un échange avec Gourcuff ! Leur nostalgie des meneurs de jeu français pourrait les faire craquer. Si petit Gourcuff s'affirme comme le nouveau Zidane (pas si impossible que ça), les dirigeants bianconeri pourraient être tentés de se renseigner, auquel cas le Milan serait en position de force pour exiger qch de grand.
Chiellini = le rêve ultime.
Pas con. Faut juste espérer dans ce cas que Gourcuff continue de briller (au moins cette saison). Mais globalement il faudra un des trois (Chiellini, Méxès, Ramos) car on voit cette année que la défense est open-doors. Si on peut on prend un second du calibre moyen pour le banc et si on peut pas on se démerde avec ce qu'on a et un jeune.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.