Marco
Tue 11 Nov 08 - 09:14
gianni
Tue 11 Nov 08 - 09:19
On a pas pris le tueur qui nous fallait devant. Les noms cités étaient Adebayor (surtout lui), Eto'o...au final, on a repris Sheva qui n'est vraiment plus ce qu'il était. Cependant, je ne l'enterre pas trop vite, ça reste un très grand champion. Pato a toujours des problèmes de finitions, le jour où il deviendra réaliste, ce sera l'un des meilleurs attaquants de la planète, c'est certain. Borriello no comment, dans le jeu il est devenu énorme mais son nombre de but fait très peur...Après Pippo c'est Pippo...
Si on avait pris Adebayor, je suis sur qu'on serait déjà en tête trèèèès loin devant.
Marco
Tue 11 Nov 08 - 09:23
Reprendre Borriello et Sheva en même temps c'était risqué, pour le moment ça foire mais attendons. Quant au tueur euhhh on va pas refaire le débat de cet été, Adebayor je peux pas le voir, je pense que je serais mort d'une crise cardiaque s'il était venu. J'aurais préféré Drogba ou Eto'o.
Enfin bon, l'article c'est surtout pour parler des joueurs qu'on a, pas ceux qu'on a faillit avoir.
baldoino
Tue 11 Nov 08 - 10:04
Sheva a pas trop mal joué jeudi dernier en UEFA,au tour de Boriello d'aller en tribune pour qu'il comprenne,et que contre Torino il nous refasse le même match que dimanche en plantant 3 buts.
Pipo n'a pas beaucoup joué contre Lecce il devrait être prêt pour ce week-end,peut-être pas titulaires,mais il pourrait rentrer en cours de jeu puis planté.
Pato doit encore travailler pour être décisif en face à face,mais il peut faire de grande chose.
Ayrton
Tue 11 Nov 08 - 10:11
Y"a une petite faute
Pato titulaire pour fatiguer la défense puis insertion d'Inzaghi en cours de match pour profiter de la fatigue accumulée par les défenseurs.
Sinon je suis assez d'accord avec cette article.
Nous n'avons pas d'attaquant de calibre international
et au top de sa forme donc forcément nous vendangeons et perdons des points comme une équipe de L1. Il va falloir hausser le niveau de jeu dans ce secteur; autrement on tiendra difficilement toute la saison.
gianni
Tue 11 Nov 08 - 10:19
C'est clair qu'avec Eto'o, j'ose même pas en parler, ce mec est un fou. 13 buts déjà...
Et nous (en championnat), Borriello 1, Sheva 0, Pato 2, Pippo 2...ça fait depuis le départ de Sheva pour Chelsea qu'on a pu un pillier devant, un mec qui nous assure une vingtaine de but. M'enfin, après tout, si l'équipe joue bien et qu'elle marque un but de plus que l'adversaire, ça me pose pas de problème.
baldoino
Tue 11 Nov 08 - 10:26
Arretez-moi si je me trompe,mais R80 en est à 5 buts(en championnat)donc autant que tous les attaquants réunis???
Davide
Tue 11 Nov 08 - 10:35
Je suis curieux de savoir comment Gila aurait évolué s'il était resté chez nous, en tout cas je le dit et re-dit le Milan a fait une erreur en le vendant à la Viola.
Marco
Tue 11 Nov 08 - 10:38
Gila aurait continuer à foirer, j'en suis certain. Il a besoin d'un club à sa taille, la Viola c'est parfait. C'était claiiiiiiiiir qu'il allait exploser là bas. Je ne le regrette pas 1 demi seconde et pourtant je l'aime beaucoup...
C'est pas parce qu'un joueur met 20 buts par saison dans un club qu'il en mettra 20 dans un autre.
kewell10
Tue 11 Nov 08 - 10:41
Citation (Marco @ Tue 11 Nov 08 - 10:38)

Gila aurait continuer à foirer, j'en suis certain. Il a besoin d'un club à sa taille, la Viola c'est parfait. C'était claiiiiiiiiir qu'il allait exploser là bas. Je ne le regrette pas 1 demi seconde et pourtant je l'aime beaucoup...
C'est pas parce qu'un joueur met 20 buts par saison dans un club qu'il en mettra 20 dans un autre.
Je pense exactement la même chose et je suis persuadé que ce sera la même chose pour Borriello, même si ce dernier à pour moi moins de talent que Gila
Matt
Tue 11 Nov 08 - 10:46
Notre attaque n'est pas invisible, elle n'est pas réaliste, nuance.
Les occasions nous les avons mais on les fous pas au fond des filets, après je rejoins ce que vous dites avec un tueur comme Eto'o ou Drogba sa irait beaucoup mieux.
Smallrom
Tue 11 Nov 08 - 10:47
Très bon article Marco, tu as raison sur pas mal de points, ce qu'on peut dire c'est que Borriello n'a pas sa place en tant que titulaire après un match comme contre Lecce. Un 4-3-2-1 avec Pato qui débute le match semble être la meilleur option, avec une entrée de Pippo à la 70eme.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que Ancelotti fasse les bons choix dimanche et à l'avenir! Forza!!!
TaMo
Tue 11 Nov 08 - 10:51
Citation (Matt @ Tue 11 Nov 08 - 10:46)

Notre attaque n'est pas invisible, elle n'est pas réaliste, nuance.
Les occasions nous les avons mais on les fous pas au fond des filets, après je rejoins ce que vous dites avec un tueur comme Eto'o ou Drogba sa irait beaucoup mieux.
+1 mais peut-etre que le réalisme va revenir .... c'est pas sur 2 Matchs que l'on peut encore juger notre attaque .... carletto 4-4-2 please avec pato et pipo .
Milanisti
Tue 11 Nov 08 - 11:04
Pourquoi est-ce que ce débat surviens après UN MATCH ou on a eu beaucoup d'occasion et on en a loupé pratiquement 90% ? Vous ne pratiquez pas de sport ? Ils ne vous arrivent jamais de passé à côté de votre match comme toute votre équipe ?
On "crache" sur notre attaque parce qu'on a pas était assez réaliste devant le but, ok tout à fait d'accord, mais d'après mes souvenirs récent, c'est la 1ere ou peut-être la 2-3e fois que ça nous arrivent cette saison.
Je vais tirer un petit bilan de ce que j'ai vu récemment, et j'admets que je suis loin d'avoir vu tous les matchs du Milan cette saison, mais d'après ce que je lis et ce que j'ai vu dernièrement je peux déjà tirer un bilan de notre attaque.
- Borriello d'abord, il est à l'origine de nos maux, de l'article sur le site mais aussi de ce topic. Pour ma part je suis satisfait du boulot qu'il produit, il n'est pas fantomatique, court, fais les bons appels, se procure des occasions et effectue un boulot physique impressionnant, on est loiiiiiiin du Bobo qu'il était il y a 2 ans. Venons-en au problème maintenant, il n'est pas assez réaliste, là encore tout à fait d'accord. Mais encore une fois, c'est sur un match. Il a peut-être foiré celui-là, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il foirera le prochain. Wait & See
- Pippo RAS, c'est Pippo, tout simplement.
- Pato, de ce que j'en est vu (là encore) dimanche soir, il est rentré, premier ballon centre idéal pour Ronaldinho, but... Alors ok il ne marque pas, mais s'il sert des caviars à chaque premier ballon qu'il touche moi ça me va aussi

- Sheva, je me demande encore pourquoi on l'a repris, je crois que même en ligain il ferait pas grand chose à l'heure actuelle

Bref tout ça pour dire qu'on a, au moins, 3 avant-centre capable de la foutre au fond/donner une balle de but, manque juste le réalisme, mais ça même un "tueur" peut en manquer, aucun joueur ne peut être TOUT LE TEMPS à 100%. De plus, Kaka et Ronaldinho mettent des buts, Ambro peut venir et être décisif, le retour de Pirlo peut nous rapporter 2-3 buts sur coup de pied arrêté, sans oublier Seedorf qui, s'il peut trouver des solutions devant le buts plantera également 4-5 buts. Bref rien d'inquiétant tant que la situation ne perdure pas, je reste confiant par rapport à nos attaquants, j'espère simplement qu'il vous feront mentir.
Marco
Tue 11 Nov 08 - 11:06
On parle pas de 1 match mais de 15, tu trouves normal que nos attaquants aient inscrits 8-9 buts à 4 toutes compétitions confondues ? Moi non.
Davide
Tue 11 Nov 08 - 11:10
Citation (Marco @ Tue 11 Nov 08 - 11:06)

On parle pas de 1 match mais de 15, tu trouves normal que nos attaquants aient inscrits 8-9 buts à 4 toutes compétitions confondues ? Moi non.
Gila a marqué plus de but à lui tout seul que tout nos attaquants réunis
Milanisti
Tue 11 Nov 08 - 11:15
Je ne trouve pas normal qu'on ait inscrit si peu de but. Mais il faut bien dire que sur les derniers matchs de championnat le niveau de jeu était loin d'être superbe, on a été loin d'ultra dominer nos rivaux directs sur le terrain comme ça à pu être le cas face à Lecce. Mais il est vrai qu'à partir du moment ou le joueur qui est une chance d'au moins un but/match est blessé, que le parie (plutôt stupide) de reprendre un joueur quasiment finit qui prouve tout à fait qu'il ne nous sert à rien pour le moment, qu'un jeune peine à confirmer et qu'un autre joueur de retour au club manque de réalisme... C'est difficile de trouver le chemin des filets. (j'espère que c'est compréhensible ce que je viens de dire

). Mais ce problème d'attaque ne date pas d'aujourd'hui, seulement il se manifeste vraiment maintenant. Ce que j'essayais de dire, c'est que intrinsèquement, nous avons l'attaque pour gagné le championnat et même l'UEFA (au la main d'ailleurs). Après les problèmes de réalisme se règlent en générale plus ou moins vite, je pense qu'il suffit qu'un des 4 soit dans une bonne période (je pense surtout à Pippo) et il relance tout ses partenaires. Mais après les buts ne viennent pas QUE de l'attaque, même si essentiellement ce doit être le cas (ce qui ne l'est pas pour le moment).
DJFabio
Tue 11 Nov 08 - 11:16
Moi je pense que notre soucis est d'avoir repris Sheva et non un réel Buteur.Imaginons que l'on ai prit Drogba,ça ferait :
Drogba ( Buteur à coup sur),Pippo ( Ça reste un grand buteur) , Borriello (Un remplacent de qualitée ) ,Pato (titulaire aux côtés de Drogba).
Actuellement on se retrouve avec un Borriello qui dès sa 1er saison chez nous doit tout démonter et qui se fait tuer par certains supporters alors qu'il a jamais joué dans un grand club comme Milan , Pippo qui reste Pippo , Pato qui a du mal aussi et Sheva qui sert à rien en plus de ne même pas nous appartenir.
Milan for the life
Tue 11 Nov 08 - 11:27
On crache tous sur l'attaque....
POURQUOI????
On regarde tous simplement le classement et que voit on???
Nous sommes 2eme au resultat et on doit se rendre compte qu'une équipe est composé de 11 joueurs, et que on vas tous les juger au long du championnat.
Mais pour ma part y'a des joueurs décisifs comme RONNIE et tout le monde crachait sur lui y'a pas longtemps et maintenant on parle revalorisation de salaire voilà.
Maintenant le seul HIC c'est sheva un joueur qui avait tout pour réussir avec le club il est partit rejoindre les BLUES, pour quelle raison l'argent peut etre?
Et maintenant quand il joue en dirait qu'il est amnésique plus aucun sens du but mais bon, je fais confiance à notre président si il à repris c'est qu'ils ont des raisons.
En tout cas j'ai toute confiance en PATO et BORRIELLO surtout le 1er c'est l'avenir, la continuité et le 2eme le physique impressionnant juste il faut qu'il est + de confiance en lui. Sa viendra vous inquiétez pas
PIPPO ras continue comme ça.....
En conclusion soyez patient avec les joueurs et vous serez surpris comment le nom du MILAN AC fera trembler les gradins prochainement!!!!
Forza milan
Marco
Tue 11 Nov 08 - 11:28
Euh merci d'écrire normalement, j'ai même pas lu ton truc, ça donne pas du tout envie.
Kev
Tue 11 Nov 08 - 11:29
Écris comme tout le monde, ça donne pas envie de lire ton pavé là
mjbrendano
Tue 11 Nov 08 - 11:37
Entièrement d'accord avec Milanisti
Marco
Tue 11 Nov 08 - 11:48
Moi aussi je suis d'accord avec lui lorsqu'il dit qu'on a plusieurs mecs capables de marquer mais ça doit être un bonus ça. Une fois de temps en temps dans la saison Ambro nous sauve en en mettant un, pareil pour Seedorf ou Pirlo mais c'est l'attaque qui doit enchainer les buts. Et ça nous coûte cher.
Contre Bologna on a eu 200 occasions, contre Lecce environ 300. Avec un minimum de réalisme on aurait eu 5 points en plus. Très, très facilement. Le seul match on on a eu 0 occasion c'est contre Cagliari, dans tous les autres maths les occaz sont là mais on en fait rien, c'est assez grave. Ca viendra je pense, je ne dis pas qu'on est foutu pour toute la saison mais pour le moment c'est assez la cata.
Sans les "exploits" de Ronaldinho je sais même pas où on serait...
mjbrendano
Tue 11 Nov 08 - 11:53
Moi qui prône l'efficacité en permanence, ne va pas croire que je me satisfais du rendement actuel de nos attaquants. En même temps Pippo n'est quasiment jamais titulaire, alors forcément j'ai jamais ce que je veux ... il pourrait parfaitement démarrer chaque dimanche, et nous n'en serions pas là.
Quant à Borriello je suis le premier à le tailler sur le match de Lecce (il n'avait pas d'occases sur les précédents), mais on fera les comptes en fin de saison. Vu son aisance évidente sur le terrain (il ne se planque pas, contrairement à Gila), je demeure convaincu qu'il va vite se mettre à planter. Nous ne sommes qu'en novembre.
Kev
Tue 11 Nov 08 - 11:54
On a Pippo qui ne peut pas jouer tous les matches et suit sa fameuse loi des séries. Donc pour lui, rien n'a changé par rapport aux dernières saisons. Je demande à voir le prochain match de Borriello par contre, peut-être qu'il était simplement dans un jour sans à Lecce. Mais il a au moins eu le mérite d'avoir des occasions, ce que n'aurait surement pas été le cas de Sheva. Ce dernier tente tant bien que mal d'oublier ses deux dernières saisons blanches, mais à 32 ans, c'est dur. Il a moins d'accélération, de vitesse et n'a, pour le moment, plus cette capacité à mystifier les défenses à lui tout seul. J'espère qu'il retrouvera un semblant de ça dans les mois à venir. Pour Pato, outre son manque de réussite, c'est son côté personnel qui me gène. Bon ok, il vient de faire une passe décisive ce weekend, mais justement, s'il était beaucoup plus collectif, il nous serait encore plus utile. Vivement qu'il soit plus réaliste!
Il ne faut pas aussi compter toujours sur nos milieux. R80 ne nous sauvera pas à chaque match, tout comme Kakà, Ambro, etc ... Il nous manque THE tueur devant. Même sans ça, on arrive à tenir le wagon de tête pour le moment. Wait and see.
mjbrendano
Tue 11 Nov 08 - 11:56
Pippo ne peut pas jouer le dimanche et le jeudi, mais il peut parfaitement jouer chaque dimanche, faut pas exagérer. Il n'est pas non plus obligé de faire les 90mn à chaque fois.
Je pense même qu'on ne parlerait plus de séries, car avec R80, Kakà, et bientôt Pirlo, je le vois mal ne pas marquer souvent.
Kev
Tue 11 Nov 08 - 11:59
Je parlais du championnat et de l'Uefa

Bien sur qu'il peut jouer titulaire chaque dimanche. Je demande que ça.
maquette21
Tue 11 Nov 08 - 12:25
Sans réalisme nous sommes 2ème il ne faut pas demander lorsque le réalisme va payer et ça va arriver très vite, je pense que là on parlera autrement de nos attaquants...
Un peu de patience, pour l'instant on prend des points c'est le principal!!!
Giordano
Tue 11 Nov 08 - 13:24
Au début de saison, tout le monde (y compris moi) disait pu**** la défense de merde !!
Heureusement on a une bonne attaque qui marquera plus de buts qu'on en prendra ...
Et la en me levant que vois-je ?
En une semaine d'intervalle, un article a propos de notre défense convenable ( pour le moment, certe ).
Et aujourd'hui, un autre avec les problèmes connus, aujourd'hui, par notre attaque.
C'est tout de même incroyable ...
Pour revenir au sujet:
Je ne sais pas trop quoi penser ...
D'un côté mon coeur rossonero me dit: Lesse leur encore un peu de temps, ils vont prendre confiance en eux très vite et les buts viendrons.
et de l'autre, je prend du recule, et je commence à me demander s'ils pouront, un jour, se réveiller un petit peu ...
Wait & See ... C'est la seule chose à faire de toute manière ...
Ps: Je pense vraiment que le 4-4-2 est le bienvenue !
Ps2: Un eto'o aurait été, je pense, parfait =) et aurait comblé ce nombre de but insuffisant marquer par nos attaquants. Bien sur, je ne crache pas sur Drogba, mais je pense qu'il aurais été un peu moins exceptionnel que eto'o à cause de ses blessures, même si, bien sûr, il nous aurait fait beaucoup de bien. "Mercato sbagliato ?"
Sandes
Tue 11 Nov 08 - 13:49
Et dire qu'en 2005/2006 Milan avait terminé la saison avec plus de 105 buts inscrits... Plus de 20 pour Sheva, une quinzaine pour Pippo, pareil pour Kakà et une vingtaine pour Gila.
Et en plus on jouait très bien, un peu comme contre Lecce mais avec la réussite en plus. Il nous suffit de tomber sur un match où tout rentre, comme contre la Lazio pour se remettre en confiance.
EDIT : Meilleur attaque d'Europe cette année là : Serie A + C1.
Rossonero
Tue 11 Nov 08 - 13:54
On avait le meilleur attaquant du Monde à cette époque (pour moi). Maintenant on se retrouve avec son fantôme.
baldoino
Tue 11 Nov 08 - 14:31
Il est chez nous en prêt???
Milaninjapan
Tue 11 Nov 08 - 15:09
Citation (Smoking_Bianco @ Tue 11 Nov 08 - 13:49)

Et dire qu'en 2005/2006 Milan avait terminé la saison avec plus de 105 buts inscrits... Plus de 20 pour Sheva, une quinzaine pour Pippo, pareil pour Kakà et une vingtaine pour Gila.
Et en plus on jouait très bien, un peu comme contre Lecce mais avec la réussite en plus. Il nous suffit de tomber sur un match où tout rentre, comme contre la Lazio pour se remettre en confiance.
EDIT : Meilleur attaque d'Europe cette année là : Serie A + C1.
ce jour la aucun attaquant n'a marqué. concernant les critiques reposant sur Sheva, lors de son dernier match il n'a pas démérité. Laissons lui plus de temps de jeu, ce qu'il n'à guère eu jusqu'à présent.
baldoino
Tue 11 Nov 08 - 15:18
Pour dimanche,on devrait mettre Borriello en tribune,oui je le répéte encore,Pipo-Pato en attaque et faire rentrer Sheva pour Inzaghi et ainsi tenter Pato-Sheva en attaque

.
Biensûr si Carletto mets 2 attaquants

.
maquette21
Tue 11 Nov 08 - 16:02
Il ne faut pas oublier que Sheva a perdu 2 ans à Chelsea où il n'a plus joué à son meilleur niveau. Donc revenir dans une équipe du top comme Milan après avoir perdu 2 ans avec beaucoup de pression sur les épaules parce qu'il a été le meilleur buteur de Milan pendant plusieurs saisons ce n'est pas facile surtout à 32 ans.
j'ai bien peur qu'il ne soit plus le Sheva que l'on a connu, mais j'espère qu'il reviendra quand même au top de sa forme...
Même si actuellement il n'est pas dans le coup il ne faut surtout pas oublié tout ce qu'il fait pour Milan!!!
maquette21
Tue 11 Nov 08 - 16:13
Un Van Basten il n'y en a eu que 1 au monde et on a eu de la chance de l'avoir nous à Milan parce que lui sur 5 occasions il en mettait 4 au fond et une sur le piquet, il est donc très dur d'être attaquant à Milan, c'est certain on a eu les meilleurs avec Massaro, Simone, Inzaghi, Sheva... Il faut donc leur laisser le temps de s'imposer les nouveaux...
Ben-J
Tue 11 Nov 08 - 17:22
Tout façon depuis le début de la saison on voit un Milan très brouillon dans le jeu même si on gagne. C'est pas fluide, les passes sont imprécises, on vendange pas mal d'occasions. A un niveau comme celui on pas trop droit à l'erreur, surtout pas avec l'équipe qu'on a cette année.
steevemilano
Tue 11 Nov 08 - 17:27
je pense que a milan les attaquants ont trop de pressions
Pato7
Tue 11 Nov 08 - 17:34
Comme dans tout les grands club au monde les attaquant ont de la préssion...
Moi je pense que le prochain match il faut redonner confiance à Boriello et mettre Pato a ses coté puis faire rentrer Pippo a la mi-temps.
Ayrton
Tue 11 Nov 08 - 17:38
QUOTE (baldoino @ Tue 11 Nov 08 - 16:18)

Pour dimanche,on devrait mettre Borriello en tribune,oui je le répéte encore,Pipo-Pato en attaque et faire rentrer Sheva pour Inzaghi et ainsi tenter Pato-Sheva en attaque

.
Biensûr si Carletto mets 2 attaquants

.
Il ne faut pas non plus être méchant avec Borriello. Il a été mauvais Dimanche mais de là à le mettre dans les tribunes; il y a des limites.
Je ne vois de toute façon pas comment lui enlever la place de titulaire. Même s'il est nul dans la finition en ce moment, c'est quasiment notre meilleur avant centre....
Patoschi
Tue 11 Nov 08 - 17:44
Pippo-Pato d'attaque contre Lecce en espérant qu'ils fassent la différence et ensuite rentrée de BoBo au cours de la seconde période, à la place d'Alta.
tommaso
Tue 11 Nov 08 - 18:05
Pour moi la raison est assez simple. Sur le papier on n'a tout simplement pas une assez bonne attaque. A force de vouloir la jouer malin dans le but de toujours économiser lors des mercatos, on ne tente plus que des paris, quand ça marche, ok c'est cool, mais dans le cas inverse faut pas s'étonner.
J'ai du mal à comprendre comment on peut dire que sur le papier on a l'attaque pour gagner championnat et Uefa. Faut réaliser un peu : on a un Pippo qui a toujours eu un mode de fonctionnement spécial et qui pour moi peut pas être le buteur sur qui on s'appuie pour remporter un championnat, Borriello qui a fait 6 mois dans sa vie, Pato qui a fait 6 mois et quelques dans sa vie et Sheva qui malheureusement pour l'instant est en train de perdre son pari.
Je pense qu'on a du mal en attaque simplement parce que dans l'ensemble nos attaquants ne sont pas assez bon. Pour moi c'est avant tout un problème de niveau, et non pas de circonstances ou de quoique ce soit d'autre.
razaac
Tue 11 Nov 08 - 19:51
Tout a fait d'accord avec toi, ce n'est pas un Borriello qu'il fallait, mais un grand nom, et peut être finalement pas de Sheva non plus (que j'adore, ou alors le vrai, pas le doublure). Le tout avec Pato en remplacant, et pour l'uefa, notre ami Inzaghi qui peut a lui tout seul nous faire gagner cette compétition.
De la a ne pas pouvoir gagner le championnat, on a de loin la meilleure équipe au niveau du milieu du monde entier, quand je dis loi, des années lumières, donc ca peut passer.
Par contre, pour le plaisir des buts, faudra espérer des buts de folie par Ronie, Kaka et Seedorf... pas de l'attaque, c'est quand même balot.
Milanix
Tue 11 Nov 08 - 20:33
C'est un débat assez épineux car malgré ce problème évident, nous sommes à un point de la première place en Serie A et nous avons fait un 6/6 en UEFA.
Malgré ça, on perçoit très bien cette difficulté de la part de nos attaquants. Borriello se donne à fond à tous les matchs mais fait preuve d'un manque cruel de réalisme. Ne parlons pas de Sheva. On fera le bilan en fin de saison mais si nous ne sommes pas champions ou si nous n'avons pas gagné l'UEFA, on se tournera vers notre attaque qui nous a fait perdre (EN PARTIE, tout n'est pas de leur faute non plus) des points contre Lecce et Cagliari par exemple.
L'arrivée d'un Big était déjà indispensable en 2008, elle sera encore plus en 2009...
Kdd11
Tue 11 Nov 08 - 20:56
Je pense surtout qu'il manque du temps de jeu à nos attaquants, il suffit qu'un attaquant rate deux matchs pour qu'on dise qu'il mérite le banc de touche. Pato était bien parti pour revenir au niveau de l'an passé et contrairement à Bobo, il a fait ses preuves à Milan ne serait-ce en 6 mois.
Ca fait un moment que Pippo nous sauve que pendant un mois ou deux. Pour Sheva faut s'attendre à un miracle. Mais dans le lot je préfère Pato parce que avec ce qu'il y a derrière même s'il ne marque pas il peut faire marquer.
baldoino
Tue 11 Nov 08 - 21:38
Citation
Il ne faut pas non plus être méchant avec Borriello. Il a été mauvais Dimanche mais de là à le mettre dans les tribunes; il y a des limites.
Je ne vois de toute façon pas comment lui enlever la place de titulaire. Même s'il est nul dans la finition en ce moment, c'est quasiment notre meilleur avant centre....
Tu met qui en tribune alors Ayrton???
Uli'
Wed 12 Nov 08 - 00:00
C'est un problème qui devient de plus en plus visible, mais qu'on pouvait subodorer depuis pas mal de temps malheureusement. Je partage de nombreux propos qui ont déjà été tenus, mais j'ajouterais quelque chose que je n'ai pas vu : je trouve que la gestion de l'attaque par Carletto est cette année très mauvaise, et si on en est là, c'est en partie de sa faute. Il y a ces derniers temps des erreurs de perspective très étonnantes, la plus grosse étant la non titularisation de Pippo qui avait commencé une série. Tout partait bien, et quand c'est comme ça, on suit le train et on récolte les points, c'est tout. Au lieu de se rendre à cette évidence, comme en fin de saison dernière, on a eu la rigidification d'un schéma qui s'est trop vite imposé, et qui veut qu'un attaquant qui "fait du boulot", Borriello, soit notre meilleur atout. Seulement, les gars qui "font du boulot" et qui ne marquent pas, ils ne peuvent pas avoir une telle préséance sur les autres. Je ne le condamne pas pour Lecce, ça arrive. Mais il y a ce constat qui joue en sa défaveur : 11 journées, un misérable but, c'est du jamais vu pour un attaquant titulaire chez nous. Même s'il en mettait 5 ou 6 d'ici à la trêve, le bilan serait un peu risible.
De même, Pato a été très décevant, et il a eu un temps de jeu passablement démesuré pour des performances insuffisantes. La très bonne entrée à Lecce et les quelques coups d'éclat au cours d'une belle semaine (celle de la Lazio, de la Reggina, et de Zurich) sont totalement engloutis par les déceptions, elles, bien étalées sur deux mois. Sans doute parce qu'il a fait l'année dernière ce qu'on pouvait attendre, avec ambition, pour cette année seulement. C'était exceptionnel pour un début si jeune, et franchir le pallier si vite, c'est sans doute trop demander.
Or, ces deux joueurs, qui ne marquant pas, ont eu un temps de jeu très conséquent, au détriment de Pippo, qui a fait plus en 10 minutes que les autres en 11 journées, et de Sheva, qui est franchement mis à l'écart. Ici beaucoup le critiquent bêtement, sans partir de constats assez simples : on ne le voit jamais jouer dans le contexte qui compte cette année, le championnat. Il ne faut pas être un grand analyste pour s'apercevoir que l'UEFA est un terrain d'observation limité, parce qu'on n'y a pour le moment jamais joué avec ambition (ce dilettantisme me convient, par ailleurs), même pour qui voudrait donner le meilleur de lui-même. Sheva n'y a rien montré de transcendant, mais rien qui justifie non plus une mise à l'écart aussi tranchée. Avec son maigre temps de jeu, il a mis un but de moins que Borriello, et deux de moins que Pato, je le rappelle. Les considérations sur l'apport de chacun dans le jeu se retourneraient contre leurs défenseurs, puisque le temps de jeu n'est pas égal, que Pato n'a vraiment rien apporté en regard des occasions qu'il a eues, et que Borriello, à force de "faire le boulot", semble avoir oublié que sa mission première était de marquer. En bref, rien ne devrait exclure Sheva, et peut-être ferait-il mieux que les titulaires habituels; on risque malheureusement peu à le parier.
Il y a sans doute beaucoup plus à dire, mais j'attends en tout cas un peu plus de souplesse de la part de Carletto. Sa hiérarchie s'est trop vite faite, et sur des fondements trop chancelants. Aujourd'hui, elle est mise en échec s'agissant de cette attaque bien trop morne.
razaac
Wed 12 Nov 08 - 00:09
Uli 100% d'accord avec toi. Je vais dormir en me disant que je suis pas le seul a penser ça.
Ici on a eu Sheva vas faire oublier Van Basten, Etoo, Maradona et Ronaldo, bah non ce n'est pas comme ça la vie, un mec qui a pas joué pendant 2 ans, demenage, doit s'intégrer dans le groupe (a ce niveau la, rien ne dit que les joueurs lui fassent confiance comme avant), des soucis personnels (sa famille n'est visiblement pas la, peut etre des soucis avec sa femme), et bien désolé, il lui faut 6 mois pour redevenir bon. Arretez de rever, il a l'age qui fait qu'un retour est long, surtout sans jouer ou pas a son poste.
C'est sur si il doit partir du milieu de terrain a 32 ans, et bien Pato impressionne plus, c'est clair.
Pato justement, il est rapide mais pour le moment, je ne vois que cela cette année, une rapidité et une technique bresilienne de haute volée, mais efficacité, triple zero. D'ailleurs j'en viens à me demander si ce joueur est un buteur, et pas finalement, un milieu tres offensif. Peut etre reculera t'il en Europe par rapport à sa position d'origine.
J'aimerai que Carletto essaye de joindre un schema qui se suit pendant qques semaines.
Pourquoi pas proposer dans le Championnat :
Pato - Borrielo (et Inzaghi remplacant N°1)
et en coupe d'europe
Sheva - Inzaghi (et Pato N°1)
Et après suivant le turn over, carton toujorus faire jouer des attaquants en coupe d'italie qui joue moins (style sheva pour le remettre en jambes).
C'est si bête que ca ?.
mjbrendano
Wed 12 Nov 08 - 00:19
D'accord avec Uli' (mate tes mp stp) sur l'absence de prise en compte de la forme de Pippo.
Giordano
Wed 12 Nov 08 - 00:23
Citation (razaac @ Wed 12 Nov 08 - 00:09)

J'aimerai que Carletto essaye de joindre un schema schéma qui se suit pendant qques Quelques semaines.
Pourquoi pas proposer dans le Championnat :
Pato - Borrielo Borriello (et Inzaghi remplacant N°1)
et en coupe d'europe
Sheva - Inzaghi (et Pato N°1)
Pour ma part, je suis assez d'accord avec ta composition =)
Pato et borriello sont complémentaire. Pour l'instant, certainement le duo le plus éfficasse (même si tous n'ont pas été testés).
Inzaghi et Sheva en UEFA pour retrouver cette ancienne entente .
Au fur et à mesure que les matchs sont joués, les joueurs changerons et on poura tester d'autres choses certainement, quasi-parfaite.
Et puis peut-être que avec le retour de Pirlo,un seul attaquant suffira ... ?
Wait and See les amis