Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez-vous de notre défense ?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Marco
Petit article SoloMilan: http://www.solomilan.com/index.php?page=ar...php&id=3230

A vous !
DJFabio
Super Article,voici mon avis :

On a pas sur le papier avec nos bléssés la meilleur défense.Mais les faits sont là ! 1 But encaissé en 6 matchs ce qui est NIKEL !

Malgré tout je pense que si on jouait la League des champions notre défense serait juste...mais on est en Serie A !

En effet on a pas des Eto'o ou des Rooney tous les dimanches et les attaquants de Serie A peuvent et sont largement à la portée de Bonera ,Kaladze et Maldini qui se fait vieux.Sans oublier les retours de Senderos et surtout Nesta qui devraient apporter de la stabilité.

Je suis content de ce que notre Défense nous propose. smile.gif
Pippo
Cela fait drolement plaisir ...

je suis étonné, mais heureux de ces chiffres !
Pippo
bel article marco maldini.gif
Bastiano
Très bon article. okrn.gif

Les statistiques parlent d'elles même, seulement 1 but encaissé en 6 matchs, c'est une très bonne défense et puis nos milieux défensifs sont aussi à l'origine de ces stats.

Le fait de jouer à 2 milieux récupérateurs comme Gattuso, Ambro, ça aide, les attaquants ne passent pas souvent et puis après ça assure derrière, tout ça sans Nesta, qui va bientôt revenir. clap.gif

Et puis il faut féciliciter aussi Abbiati, très bon dans son rôle de gardien.

clap.gif
steevemilano
et dire que la defense etait notre plus gros problemes en debut de saison
Rossoneri51
Bon article
C'est vrai qu'en debut de saison j'était assez inquiet pour la defense, notamment lors des defaite en match amical en pré-saison, mais force est de constater que la defense est bel et bien presente ce qui fait plaisir pour la suite de la saison, en esperant que sa continue comme ça...
Krakow
Bel article smile.gif

Les chiffres parlent d'eux même; et comme c'est très bien dit à un moment, les grands noms c'est du bonus pour défendre sérieusement, un peu de concentration et d'application et ça marche, il n'y a qu'à voir la qualité du jeu défensif des "petits" de Série A...

Sinon je pense que c'est aussi et surtout dû au retour stratosphérique de Ringhio (et à la continuité d'Ambro, faut-il le préciser happy.gif), parce que ponctuellement et individuellement, Bonera me fait peur assez souvent, même si ça lui fait du bien de jouer plusieurs matches de suite au même poste, chose qu'il n'avait pas l'an dernier. Favalli perso je l'ai jamais trouvé mauvais; il est pas glamour et il a le profil du bouc émissaire, mais pour moi il a toujours fait son boulot, sobrement et sans briller mais bien moins catastrophique que ce que je lis tout le temps.
Marco
Citation (Krakow @ Mon 3 Nov 08 - 22:15) *
Bel article smile.gif

Les chiffres parlent d'eux même; et comme c'est très bien dit à un moment, les grands noms c'est du bonus pour défendre sérieusement, un peu de concentration et d'application et ça marche, il n'y a qu'à voir la qualité du jeu défensif des "petits" de Série A...

Sinon je pense que c'est aussi et surtout dû au retour stratosphérique de Ringhio (et à la continuité d'Ambro, faut-il le préciser happy.gif ), parce que ponctuellement et individuellement, Bonera me fait peur assez souvent, même si ça lui fait du bien de jouer plusieurs matches de suite au même poste, chose qu'il n'avait pas l'an dernier. Favalli perso je l'ai jamais trouvé mauvais; il est pas glamour et il a le profil du bouc émissaire, mais pour moi il a toujours fait son boulot, sobrement et sans briller mais bien moins catastrophique que ce que je lis tout le temps.

+10000000000000000

C'est exactement ce que j'ai toujours pensé. smile.gif
Ben-J
Une défense avec des noms ou pas, je m'en balance. Du moment qu'on gagne le scudetto. maldini.gif
Maintenant comme marco le dit dans l'article, faut voir ce que donne cette charnière centrale (Bonera-Favalli) sur le long terme.
Link
Citation (Ben-J @ Mon 3 Nov 08 - 22:28) *
Une défense avec des noms ou pas, je m'en balance. Du moment qu'on gagne le scudetto. maldini.gif
Maintenant comme marco le dit dans l'article, faut voir ce que donne cette charnière centrale (Bonera-Favalli) sur le long terme.

Sur le long terme ?! Je ne vois pas pourquoi Favalli jouera plus que Maldini, ils ont plus au moins le même age. En plus de ca, je ne vois pas comment Favalli pourrait tenir plusieurs match, et l'irrégularité de Bonera. Je suis un peu pessimiste.

Pour le moment, ça marche. Espérons que ça dure...
Cillian
Bel article, seulement une petite critique à ajouter.

En lisant, j'ai eu l'impression que Maldini n'a jamais joué, hors sur 10 journées, notre capitano en a joué 7 et tous titulaire !

Sinon je suis entièrement d'accord avec l'article, la défense fait plaisir à voir et elle fait taire les sceptique, dont moi ouai.gif
Marco
Ouai, c'est vrai que j'ai un peu mis de côté Maldini mais bon il était pas trop visé lorsqu'on critiquait la défense...
Cet article c'est surtout pour montrer que même avec Bonera-Favalli on peut faire des trucs bien. smile.gif
The Hunta
Et bah vu se qui se passe pour sandro, bonera and Co vont avoir encore du boulot...
Nesta part se faire opérer en Floride.... dry.gif

source : sportmediaset.it
Ben-J
Citation (Link @ Mon 3 Nov 08 - 22:37) *
Sur le long terme ?! Je ne vois pas pourquoi Favalli jouera plus que Maldini, ils ont plus au moins le même age. En plus de ca, je ne vois pas comment Favalli pourrait tenir plusieurs match, et l'irrégularité de Bonera. Je suis un peu pessimiste.

Pour le moment, ça marche. Espérons que ça dure...

Je dis long terme parce que Nesta n'est pas prêt de revenir et que notre emblématique défenseur - en l'occurrence Maldini - à 40 ans ne pourra pas tenir tout le temps (enfin moi je veux bien ouai.gif ). Donc à moins que Senderos devienne titulaire mais à mon avis c'est pas demain la veille, je vois mal qui Ancelotti mettrait en défense.
Kev
Avec la blessure de Nesta qui s'éternise, il va falloir compter sur les non-blessures de Maldini et Kaladze. Sans remettre en question le niveau de Bonera et Favalli (j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient correctement leur boulot), je ne me vois pas faire une saison complète avec eux. Reste Senderos, le gros point d'interrogation. A t-il le niveau ? On ne le sait pas. J'espère le voir jouer demain pour que d'une part, il retrouve le rythme, et d'autre part pour qu'il trouve ses repères dans l'équipe, même si on ne peut pas le juger sur son premier match, surtout qu'il revient de blessure.
Patoschi
Si c'est le Senderos des débuts en gunners OK mais je l'ai vu il ya peu et c'était pas jojo...
DJFabio
Citation (Kev @ Wed 5 Nov 08 - 12:16) *
Avec la blessure de Nesta qui s'éternise, il va falloir compter sur les non-blessures de Maldini et Kaladze. Sans remettre en question le niveau de Bonera et Favalli (j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient correctement leur boulot), je ne me vois pas faire une saison complète avec eux. Reste Senderos, le gros point d'interrogation. A t-il le niveau ? On ne le sait pas. J'espère le voir jouer demain pour que d'une part, il retrouve le rythme, et d'autre part pour qu'il trouve ses repères dans l'équipe, même si on ne peut pas le juger sur son premier match, surtout qu'il revient de blessure.

Et bien heureusement qu'on ne joue pas la LDC. Imaginez nous jouer le Dimanche contre Naples avec Maldini et Bonera et le Mardi re-jouer contre Manchester avec encore Maldini ?

Sincèrement je me demande si cette année le fait de ne pas jouer la LDC ne va pas nous permettre (enfin) d'avoir une très grosse chance de remporter ce Scudetto.
MILANELLO76
Je dis : que notre défense est lente et fais des erreurs banals.

Mais les chiffres sont la pour me contrarier.

J’espère que tout nos blesser reviennent très vite et qu’il retrouve leur niveau.

Sincèrement, BONERA FAVALLI le duo ne me plaît pas.

Ça reste un avis personnel !

MERCI POUR L'ARTICLE okrn.gif

Kev
Citation (DJFabio @ Wed 5 Nov 08 - 12:41) *
Et bien heureusement qu'on ne joue pas la LDC. Imaginez nous jouer le Dimanche contre Naples avec Maldini et Bonera et le Mardi re-jouer contre Manchester avec encore Maldini ?

Sincèrement je me demande si cette année le fait de ne pas jouer la LDC ne va pas nous permettre (enfin) d'avoir une très grosse chance de remporter ce Scudetto.

Bien sur, on peut se permettre de mettre une équipe B le Jeudi durant la phase de poules, pas mal de titulaires peuvent se reposer. Quand commenceront les éliminations directes, ce sera une autre histoire. Le championnat est notre priorité cette saison, donc je suis curieux de voir comment Carlo fera tourner tout ce beau monde.
Ben-J
Citation (DJFabio @ Wed 5 Nov 08 - 12:41) *

Là je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'espère que l'année prochaine l'objectif des dirigeants sera de recruter au moins un très bon défenseur. Parce qu'à mon avis l'année prochaine si on joue la LDC, ça ne sera pas avec une défense Bonera-Favalli qu'on gagnera. Senderos sera retourné à Arsenal et Maldini coulera des jours heureux.

Citation (Kev @ Wed 5 Nov 08 - 13:14) *
Bien sur, on peut se permettre de mettre une équipe B le Jeudi durant la phase de poules, pas mal de titulaires peuvent se reposer. Quand commenceront les éliminations directes, ce sera une autre histoire. Le championnat est notre priorité cette saison, donc je suis curieux de voir comment Carlo fera tourner tout ce beau monde.

Après ça dépend contre qui. Si il y a moyen de faire tourner faut qu'Ancelotti le fasse. J'aimerai bien que Milan la gagne cette coupe. maldini.gif
baldoino
Il faut être honnete Abbiati fait beaucoup quand même je ne suis pas sur qu avec Dida dans les buts on n en serait la et puis GATTUSO retrouve son tous haut niveaux sa fait plaisir sa aussi
mjbrendano
Nous aurons Maldini-Kaladze le weekend, et Bonera-Senderos le jeudi, voilà tout. Peut-être que Darmian aura l'occasion de montrer le bout de son nez bigrin.gif
baldoino
J espere oui biggrin.gif biggrin.gif
DJFabio
Citation (mjbrendano @ Wed 5 Nov 08 - 16:03) *
Nous aurons Maldini-Kaladze le weekend, et Bonera-Senderos le jeudi, voilà tout. Peut-être que Darmian aura l'occasion de montrer le bout de son nez bigrin.gif

Bonera mérite d'être utilisé le Week-end aussi je trouve,il tient sa place actuellement.
baldoino
Oui puis il n hesite pas a monter non plus
mjbrendano
Citation (DJFabio @ Wed 5 Nov 08 - 16:06) *
Bonera mérite d'être utilisé le Week-end aussi je trouve,il tient sa place actuellement.

Faut pas se leurrer, il ne jouera que si Maldini ou Kaladze est absent.
DJFabio
Citation (mjbrendano @ Wed 5 Nov 08 - 16:15) *
Faut pas se leurrer, il ne jouera que si Maldini ou Kaladze est absent.

Sa dépend,si il continue a tenir son poste à mon avis il jouera pas mal de matchs cette saison.
baldoino
En jouant comme sa plusieurs match de suite et avec de grands joueurs il va s ameliorer aussi
mjbrendano
Si tu le dis ... mais c'est bien mal connaître Carlo, qui n'enverra pas Maldini sur le banc pour sa dernière (et très bonne) saison, ni Kaladze tant que Nesta sera absent. Vraiment, les deux seront prioritaires sur les autres, et c'est juste logique vu qu'ils sont les plus forts megapouce.gif
DJFabio
Citation (mjbrendano @ Wed 5 Nov 08 - 16:21) *
Si tu le dis ... mais c'est bien mal connaître Carlo, qui n'enverra pas Maldini sur le banc pour sa dernière (et très bonne) saison, ni Kaladze tant que Nesta sera absent. Vraiment, les deux seront prioritaires sur les autres, et c'est juste logique vu qu'ils sont les plus forts megapouce.gif

C'est clair que Kaladze-Maldini partiront favoris mais ça m'étonnerais pas de le voir jouer au moins 1 match sur 3 en Serie A même quand Nesta reviendra.
baldoino
Oui Maldini va jouer beucoup vu que c est sa derniére saison mais il va se reposer aussi vu son âge et d autre joueront
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.