Ayrton
Mon 29 Sep 08 - 09:38
4 matchs sans Pirlo, 4 victoire de suite. Une défense plus solide, une équipe plus agressive et dynamique et une qualité de jeu bien supérieur à celle de l'an passé.
Depuis plusieurs années déjà, certaines personnes évoquaient déjà le fait que Milan pourrait très bien se passer de Pirlo et même être plus fort sans lui dans l'équipe.
La question est donc simple: Pirlo est-il vraiment indispensable ?
Seba
Mon 29 Sep 08 - 09:49
Joli débat en perspective.

Pour ma part, je ne pense pas que l'absence ou la présence de Pirlo ait joué un rôle prépondérant dans nos victoires récentes.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'est pas indispensable : on vient de battre deux des meilleurs équipes d'Italie, et on enchaîne 4 victoires, sans avoir besoin de ses passes millimétrées.
Notre jeu est plus costaud, plus physique et nous exerçons un pressing de plus grande qualité avec Gattuso, Flamini/Seedorf et Ambrosini.
De plus, n'étant pas le plus régulier de tous, je pense que Pirlo pourrait avoir besoin de cette remise en question en prouvant à tout le monde qu'il mérite d'être titulaire, et ne pas gagner cette place uniquement grâce à son nom, ce qui est par ailleurs un grand défaut dans le coaching d'Ancelotti.
Donc, pour répondre à la question : non.
P.S.: sondage rajouté.
Link
Mon 29 Sep 08 - 10:02
Citation (sebastiano @ Mon 29 Sep 08 - 10:49)

Notre jeu est plus costaud, plus physique et nous exerçons un pressing de plus grande qualité avec Gattuso, Flamini/Seedorf et Ambrosini.
On en a eu la preuve hier, Pirlo est très bon techniquement, mais ce qui est d'exercer un pressing constant, il n'en est pas capable. Seedorf, l'a fait avec beaucoup de courage, il s'est sacrifier pour l'équipe.
Je pense que Pirlo est irrégulier du fait qu'il pense qu'il a sa place acquise vu qu'on a jamais tester un autre joueur à sa place. Maintenant, qu'on a des possibilités, il a un peu de souci a se faire...
Ma réponse est non
Uli'
Mon 29 Sep 08 - 10:11
Je pense que cette année Pirlo n'est plus indispensable. L'année dernière, non, on n'avait pas un banc qui nous permettait de faire sans. Mais là, avec Ronnie, on a toujours la qualité de passe exceptionnelle qu'on perd quand Andrea est blessé. C'est lui qui distribue les longs ballons devant hier, bien épaulé il est vrai par un Clarence en forme olympique.
J'ai tendance à confirmer la première impression que j'avais eue contre Bologna : la cohabitation ne sera pas forcément aisée, malgré la différence de poste, car les rôles de "centrale de passes" n'est pas si éloigné. Aujourd'hui, en tout cas, on peut avoir des modules aussi efficaces avec Andrea que sans. Carletto doit exploiter ça et selon moi favoriser l'es changements fréquents de schéma quand Andrea reviendra.
Kev
Mon 29 Sep 08 - 10:19
Il est toujours capable de passes sorties de je ne sais ou, mais je pense que s'il retrouve un minimum d'envie, il peut largement nous être utile. Avec son physique de molusque, il pourrait au moins être essayé dans un poste un peu plus avancé sur le terrain, son défaut se verra moins, un peu comme à la CDM 2006, ou il participait plus aux actions offensives, tout en sachant que devant avec le retour en forme de Ronnie, il y a du beau monde devant.
mjbrendano
Mon 29 Sep 08 - 10:23
J'étais sûr que le débat serait lancé, comme j'étais également à peu près sûr de l'identité de l'auteur du premier post

Les absents ont toujours tort, c'est bien connu.
Après, pour répondre au débat : ça dépend du Pirlo. Si c'est le Pirlo extraordinaire de la CM 2006 ou de la ldc 2007, il est le meilleur du monde à son poste, donc la question ne se pose pas.
Maintenant, il est évident que son mauvais début de saison reste présent dans les esprits, et influence les votes, mais je trouve curieux que ce genre de sondage ne soit pas lancé lorsqu'il est au top de sa forme

PS : pour ce qui est de la précision, il a encore quelques leçons à donner à Seedorf et R80.
Seba
Mon 29 Sep 08 - 10:27
On ne remet pas en question un joueur au top de sa forme, ce serait absurde et il n'y aurait aucun débat.
Mais on a mis beaucoup de buts sans lui, c'est un fait.
R.Kaka
Mon 29 Sep 08 - 10:27
Pour ma part je pense que oui et non. Oui parceque quand l'equipe va mal Pirlo peut etre la clè pour marqué ou bien quand Pirlo est en forme il te sort des passes de folie, c'est un peu comme Kaka. Et non parceque on la vu depuis 4 matches on a adopté une autre tactique et on s'en sort très bien. Mais la réel question est comment va jouer Milan quand il reviendra? Toujours en 4-5-1? Dans ce cas la on a vu que on avait des problemes au debut de la saison. Alors en 4-3-1-2? Dans ce cas la qui va sauté au milieux? Ancelotti a des questions a se poser.
Patoschi
Mon 29 Sep 08 - 10:33
S'il recommence à courir et à éviter de donner des ballons en profondeur à l'arrache, il est bien sur précieux, mais pour moi c'est une bonne chose de pouvoir bien faire sans lui.
Il faudrait peut être instaurer une concurrence à son poste, car quand on voit l'effet de l'aarivée de Dinho sur Willy Wonka...Modric?
Sheva24
Mon 29 Sep 08 - 10:39
Je me pose des questions, notre effectif est bien étoffé et en y reflechissant maintenant, mieux vaut penser que Pirlo est indispensable que l'inverse, le probleme de Pirlo c'est qu'il est certe précis mais a chaque fois qu'il joue c'est en 4-5-1 lorsqu'on a juste un attaquant esseulé. Ronaldinho, c'est un mec presque aussi précis que Pirlo mais en plus vif avec la meme vista et qui fait jouer ses coéquipiers sauf qu'il libere une place au niveau du milieu defensif ce qui permet de muscler notre milieu de terrain et donc d'intercepter des bonnes balles et faire des contres efficaces et rapide.
Reponse: Mitigé car Pirlo reste Pirlo
mjbrendano
Mon 29 Sep 08 - 10:48
Pirlo a beaucoup moins de déchet dans ses passes que R80. Pirlo a une précision quasi-infaillible, alors que chez R80 c'est plus de circonstance.
Enfin là n'est pas le plus important. Moi aussi je trouve bien qu'on puisse jouer sans lui, et qu'il y ait d'autres solutions, voire même une concurrence saine. Ca le poussera à se dépasser, et c'est tant mieux. Maintenant, le vrai Pirlo est, je le répète, le meilleur du monde à son poste, donc ce débat est lui aussi, plus circonstanciel qu'autre chose.
Si j'en reviens à son début de saison, il ne fut d'ailleurs pas moins bon que celui des autres : match correct contre Bologne, avec quelques actions d'éclat, et match raté contre le Genoa, comme tout le monde sauf Ambro. Bref, il ne faudrait pas grossir ses échecs plus que ceux des autres.
Seba
Mon 29 Sep 08 - 10:50
Recentrons le débat

dans ce sujet on s'en fout des performances des autres, on parle de Pirlo et uniquement de Pirlo. La question, je le rappelle, est : "Pirlo est-il indispensable ?".
ISIAH
Mon 29 Sep 08 - 11:02
Je suis plutôt mitigé...
La question que je me pose est: Ne serait-il pas temps de replacer Pirlo comme milieu offensif?
On voit qu'avec un milieu plus musclé, notre défense est soulagée et plus sereine.
Son replacement devant la défense était une idée de génie du mister, mais maintenant j'ai l'impression qu'elle est un peu grillée et que toutes les équipes savent comment nous faire déjouer.
Volpino
Mon 29 Sep 08 - 11:18
Le "problème" c'est qu'on a 13 ou 14 joueurs indispensables.
Alors si on considère que tout le monde est en forme tout le temps, ça pose problème de savoir qui est titulaire ou non.
Mais c'est rare que personne ne soit bléssé, en ce moment c'est Pirlo, demain ce sera Ronnie ou Seedorf puis Gattuso ou Ambro etc...
Et pour moi, Pirlo a largement sa place parmi les 13 ou 14 indispensables donc je réponds oui.
Maintenant, on a vu que Pirlo doit souffler de temps en temps pour avoir un rendement optimal donc le fait qu'on puisse bien jouer sans lui est un atout.
Donc oui il est indispensable au Milan AC mais il n'est pas obligatoire qu'il joue tous les matchs.
Ayrton
Mon 29 Sep 08 - 11:18
QUOTE (ISIAH @ Mon 29 Sep 08 - 12:02)

Je suis plutôt mitigé...
La question que je me pose est: Ne serait-il pas temps de replacer Pirlo comme milieu offensif?
On voit qu'avec un milieu plus musclé, notre défense est soulagée et plus sereine.
Son replacement devant la défense était une idée de génie du mister, mais maintenant j'ai l'impression qu'elle est un peu grillée et que toutes les équipes savent comment nous faire déjouer.
Exact, ce milieu musclé nous fait tellement de bien. Cela fait tellement longtemps que j'en rêvais. On a quand même mangé en 3 matchs le milieu de l'Inter et de la Lazio, ce qui n'est pas rien.
Je suis également pour qu'il évolue plus haut sur le terrain mais il ne faut pas oublier que cette tâche est tout aussi dure que de jouer devant la défense. Quand on voit le pressing qu'il y à faire, et les trous qu'il y a à boucher même quand on joue plus haut, c'est assez hallucinant. Aussi bizarre que cela peut paraitre, je pense que s'il doit prendre la place de quelqu'un dans une équipe type, ce serait Ronaldinho.
mjbrendano
Mon 29 Sep 08 - 12:12
Tiens, on se rapproche de ce que je souhaitais encore il y a quelques années. Paradoxalement je m'étais accoutumé à sa présence éternelle devant la défense

PS : au passage je note qu'il y a peu la plupart des membres ne voulaient plus de Gattuso titulaire (j'en faisais partie), et aujourd'hui plus personne ne s'interroge sur le sujet. Bref, il suffit d'un grand match de Pirlo dès son retour, et tout le monde sera à genoux.
L'opinion de l'amateur de foot est versatile, comme en témoigne le cas Borriello.
Seba
Mon 29 Sep 08 - 12:30
Dans les 2 sens, un mauvais match et tout est remis en question.
Ben-J
Mon 29 Sep 08 - 13:43
J'ai mis NON, certes c'est un bon joueur, y a pas à dire.....mais être indispensable faut pas abuser. Un joueur ne fait pas une équipe, s'il était si indispensable que ça on n'aurait jamais gagné nos matchs depuis sa blessure.
Gastibelza
Mon 29 Sep 08 - 14:46
Je trouve la question mal posée parceque personne n'est indispensable,ni Prilo,ni Kaka,ni Nesta.La vraie question c'est de savoir si Pirlo peut contribuer à améliorer encore notre jeu par rapport à ce qu'on a produit hier par exemple sachant qu'il prendrait nécéssairement la place d'Ambrosini,de Seedorf ou de Gattuso qui ont tout les trois été excellents hier.Moi je pense qu'on peut etre encore meilleur avec Pirlo à son poste habituel,on serait plus fort dans la transmission et dans la conservation du ballon,on aurait plus de variété dans nos attaques avec notamment ue meilleure utilisation du coté doit ou il pourrait developper avec Zambrotta la meme relation que celle qu'il avait avec Cafu...
Pebay
Mon 29 Sep 08 - 15:55
Citation (mjbrendano @ Mon 29 Sep 08 - 13:12)

PS : au passage je note qu'il y a peu la plupart des membres ne voulaient plus de Gattuso titulaire (j'en faisais partie), et aujourd'hui plus personne ne s'interroge sur le sujet. Bref, il suffit d'un grand match de Pirlo dès son retour, et tout le monde sera à genoux.
Après la saison pourrie de Gattuso, j'aurais juré que Flamini finirait titulaire... Mais Rino a prouvé que Mathieu
n'était que Fla-
minigattuso. Pas encore au niveau de notre n°8 en pleine forme. ^^
Et c'est pareil pour Pirlo. A la question, "est-il indispensable", je réponds non. La preuve en est nos récentes victoires sans lui. Devons-nous nous passer de lui ? Encore une fois, non. Milan gagne sans Pirlo mais rien n'empêche Milan de gagner avec Pirlo... S'il réalise un retour de blessure à la Gattuso, il retrouvera sans conteste une place prépondérante dans notre jeu. Mais notre entrejeu deviendra un vrai casse-tête...
Ayrton
Mon 29 Sep 08 - 16:03
QUOTE (mjbrendano @ Mon 29 Sep 08 - 13:12)

Tiens, on se rapproche de ce que je souhaitais encore il y a quelques années. Paradoxalement je m'étais accoutumé à sa présence éternelle devant la défense

L'opinion de l'amateur de foot est versatile, comme en témoigne le cas Borriello.
Pour moi Pirlo est un mystère. Au début, il jouait mal parce qu'il y avait un récupérateur, puis on en est passé à deux et après de très bons matchs, le soufflé est vite retombé avec pas mal d'erreurs à la clef.
Ce joueur reste tout de même doté d'une grande dimension et est au dessus d'un Ronaldinho aujourd'hui. Pour moi il n'est plus indispensable dans l'entrejeu mais il peut faire vraiment très mal à la place du Brésilien.
PS: Mon avis sur Borriello n'a pas changé
razaac
Mon 29 Sep 08 - 16:03
il faut justement qu'il ne le soit pas (indispensable).
On l'a vu en 2007 en C1 ou Kaka, Seedorf voire Inzaghi etait indispensable, avec tout le bonheur que l'on a eu, mais toute la galere de 2008...
On a peut etre trop tiré sur lui, comme sur Kaka l'an passé, a cause des blessures et du banc trop light, si il revient comme a la coupe du monde... alors il sera a nouveau indispensable a certains matchs.
L'interet qu'il soit moins indispensable, c'est aussi changer de tactique de match, peut être également de le positionner différemment parce que jusqu'alors, les adversaires savaient que bloquer Pirlo, c'etait bloquer quasiment le jeu de milan.
Après fallait un kaka monstrueux ou un seedorf enormissime pour espérer un miracle.
Si nous pouvons changer cela, Milan vas faire a nouveau tres mal.. et Pirlo aussi je pense.
mjbrendano
Mon 29 Sep 08 - 16:04
Citation
Et c'est pareil pour Pirlo. A la question, "est-il indispensable", je réponds non. La preuve en est nos récentes victoires sans lui. Devons-nous nous passer de lui ? Encore une fois, non. Milan gagne sans Pirlo mais rien n'empêche Milan de gagner avec Pirlo... S'il réalise un retour de blessure à la Gattuso, il retrouvera sans conteste une place prépondérante dans notre jeu. Mais notre entrejeu deviendra un vrai casse-tête...
Oh mais je n'ai aucun doute sur sa titularisation par Carlo dès son retour

Citation
Pour moi Pirlo est un mystère. Au début, il jouait mal parce qu'il y avait un récupérateur, puis on en est passé à deux et après de très bons matchs, le soufflé est vite retombé avec pas mal d'erreurs à la clef.
N'exagérons rien. Je crois qu'on attend trop qu'il soit extraordinaire à chaque match, et que du coup, quand il est juste bon ou correct, il se fait taper dessus plus vite qu'un autre.
Seba
Mon 29 Sep 08 - 16:20
Le problème d'un créateur qui joue aussi bas, c'est que quand il est juste bon, il est tout simplement inutile.
mjbrendano
Mon 29 Sep 08 - 16:35
Pas forcément, car comme je l'ai dit précédemment, il rend propres les ballons difficiles, et assure la liaison. Rien que ça, ça facilite considérablement la tâche des autres.
Et puis, même en étant juste bon il peut sortir une ou deux passes décisives, donc ça reste utile.
ForzaMilanPerSempre
Mon 29 Sep 08 - 17:20
Perso, je pense qu'il est toujours mieux d'avoir Pirlo sur le terrain plutôt que sur le banc ou à l'infirmerie.
En revanche, je pense que la question d'un éventuel repositionnement tactique se pose. De mon humble avis, je pense que Pirlo serait plus utile dans la construction du jeu en étant positionné sur le flanc droit, comme ceci :
_________________________Ambrosini________________________
______________Pirlo______________________Seedorf___________
___________________________Kakà__________________________
_________________Inzaghi_____________Pato__________________
Partant du principe qu'avec la capacité créatrice de nos joueurs, il est presque obligatoire d'aligner trois créateurs à chaque match (à choisir entre Pirlo, Seedorf et Ronaldinho, en plus de Kakà), le merveilleux état de forme de Seedorf actuellement me fait pencher pour cette organisation de jeu -avec Gattuso/Flamini à la place de Pirlo, et donc Ronaldinho (afin de conserver trois créateurs) à celle d'Inzaghi, en attendant le retour d'Andrea.
Pour résumé : Pirlo est-il indispensable ? Non ; Pirlo doit-il être titularisé à son retour ? Oui, mais dans un positionnement novateur.
mjbrendano
Mon 29 Sep 08 - 17:33
Je ne suis pas sûr qu'il soit bon sur le côté (on en a eu un aperçu lors du dernier match de l'Italie), m'enfin on verra bien.
Milanisti
Mon 29 Sep 08 - 18:03
Je suis Mj sur ce point, Pirlo n'a pas la vitesse pour jouer sur une aile, et de plus je pense que Seedorf qui joue assez bas cela ne se repassera pas tous le temps à mon avis. Bref pour moi Pirlo n'est peut-être plus très indispensable par rapport à l'année passé car nous avons les solutions, mais il reste indispensable pour moi car il effectue la liaison défense -> attaque sans forcément passé par les milieux offensifs. Très utile si il y a une monté rapide d'un de nos latéraux, ou un départ en contre d'un avant-centre rapide et vif (Pato par exemple). Bref Andrea reste une arme essentiel de notre milieux, quand il n'est pas là on ne joue pas dans le même registre mais on est efficace, le faire souffler pourra lui laissé beaucoup plus de lucidité même si je pense pas que Carletto le laissera trop souffler malgré la présence de nombreuses solutions sur le banc.
forza-kaka07
Mon 29 Sep 08 - 19:06
Je suis fort mitigé sur ce point!! Oui on a montré qu'on a plus de Pirlo-dépendance, mais quelle équipe ne voudrait pas de Pirlo?? Une nouvelle formation du milieu tout comme on a fait en repositionnant Seedorf sur la même ligne qu'Ambro et Gattuso et je pense que la question ne se posera plus!!!
gregory47
Mon 29 Sep 08 - 19:15
Pour moi, le fait que l'on joue mieux depuis quatre matchs n'est pas du à la blessure d'Andrea mais plutôt à nos nouvelles recrues qui donnent un bon banc à l'équipe et des individualités qui se dévoilent (Ronaldinho, Borriello) ou qui "renaissent" (Kakà, Gattuso) !!! Je pense que de pouvoir gagner des matchs importants sans Pirlo est un excellent signe pour cette saison où les blessés nous freineront, certes, un peu, mais moins que l'an passé !!! Dans le derby, on a aussi vu Seedorf évoluer en position "Pirlo" et distribuer pour les avants (trio brésilien). Il est pas mal à ce poste mais n'a pas la précision d'Andréa. Clarence est meilleur en milieu offensif gauche !!!
Pour moi, il est clair que le 4-5-1 en "Albero di Natale" ne doit être utilisé seulement en dernier recours avec Pirlo ou Seedorf mais je préfèrerais privilégier le 4-4-2 avec Ronaldinho et Kakà et 2 récupérateurs (Ambrosini, Gattuso, Flamini). On a encore Seedorf et Pirlo pour jouer éventuellemnt un 5ème milieu dans un 4-2-3-1 !!! Ca prouve bine la richesse de notre contingent !!!
Giordano
Mon 29 Sep 08 - 19:20
Indispensable, Au point de ne pas pouvoir jouer sans lui , non ...
La preuve encore hier soir
Mais Andrea

Apporte énormément à notre équipe. Et avec lui les matchs sont encore plus beau =D
Notamment grâce a ses coup francs chirurgicaux
Pirlo Reviens Nous vite =D ...
Tu me manque tellement,
comme un gosse sans sa maman
Zantetsuken
Mon 29 Sep 08 - 19:49
Il n'est pas indispensable à mon sens. Nous pourrions très bien évoluer sans lui, et ceux depuis des années. Mais dans le schéma de jeu d'Ancelotti il l'a été ces dernières saisons.
Aujourd'hui la donne semble avoir un peu changée. Mais tout simplement faire un turn-over, sans se débarrasser de lui, est une très bonne chose. Pirlo étant fort en forme et motivé.
Cillian
Mon 29 Sep 08 - 20:11
Difficile de juger sur une si courte période, je suis mitigé. Pirlo est un joueur d'exception, on est tous d'accord là dessus. Mais le problème ne serait-il pas dû à son placement ? Le faire monter d'un cran serait peut-être une solution, je suis de ceux qui pensent que Pirlo est meilleur offensivement que défensivement et puis aujourd'hui il y a une réelle concurrence en terme de milieu défensif, et ils marchent tous autant qu'il sont, de Flamini à Gattuso, en passant par Ambro.
J'attendrai un peu avant de redonner mon opinions là dessus, mais quoi qu'il en soit, il a sa place chez nous.
El Virgo
Mon 29 Sep 08 - 20:29
J'ai voté non et c'est tant mieux, car avec un Pirlo qui joue un match par semaine, grace au turn-over, il sera au top, et la comme pour Gattuso ou Borriello vous vous mettrez tous a genoux
Sooki
Mon 29 Sep 08 - 21:10
Moi j'ai voté NON.
D'abord, je ne pense pas qu'il soit indispensable au Milan, car lorsqu'il est sur le terrain, on est obligé d'adopter un schéma tactique spécial avec 2 récupérateurs en plus. C'est ça qui me fait un peu chier, juste parce qu'il défend pas assez et qu'il ne récupère pas beaucoup de ballons, on doit lui rajouter de l'aide. Quand je le vois jouer, je ne le vois jamais agressif, jamais je le vois faire un sprint de folie, il perd des ballons et marche ensuite ... Et après on ose critiquer Emerson qui lui au moins court après le ballon.
Défensivement il nous apport très peu, c'est un peu comme Ronnie, c'est juste du replacement. Il n'a aucune agressivité et d'ailleurs il a une tête d'endormi
Dans notre schéma tactique habituel avec Pirlo, il nous est indispensable c'est sûr. Mais là on joue un peu pour lui ...
Mais même sur ce schéma, je trouve qu'on n'exploite pas assez ses qualités, avec des ailliers je pense qu'il se régalerait !
RickyMilanisti
Mon 29 Sep 08 - 21:16
Souvenez vous que le Milan est 1 équipe et non 11 éparpillés sur un terrain (+ Remplaçants).
Je dit que Jankulovski est aussi important que Pirlo, même si cela ne se remarque pas.
La Pirlo-dépendance était due a la formation du Mister selon moi. (je ne pense pas qu'elle aurait été pareille si il avait changer de poste avec Seedorf la saison passée)
Avec le mercato on a un milieu plus musclé permettant de s'appuyer sur le pressing et non seulement " Les miracles de Pirlo " qui avaient un impact très négatif si ce dernier n'était pas en forme.
mjbrendano
Mon 29 Sep 08 - 21:29
Rappelons que Pirlo est un 10 reconverti, donc il est juste normal qu'il ne défende pas comme un milieu défensif. En le positionnant devant la défense, Carlo savait ce qu'il gagnait et ce qu'il perdait.
Un retour aux sources à 29 ans serait ambitieux, mais intéressant.
Gastibelza
Tue 30 Sep 08 - 05:49
Le fait que qu'Ancelotti replace Seedorf dans l'axe prouve son attachement à son organisation avec un meneur de jeu devant la défense,et le déroulement du match prouve aussi que sa fonctionne,il n'y a donc pas de raison de remettre en cause le positionnement de Pirlo.
Dimitri
Sun 5 Oct 08 - 13:20
Il n'est pas vraiment indispensable à l'équipe, mais il apporte beaucoup au Milan quand il est sur le terrain, et puis maintenant Pirlo est vieu place aux jeunes !!
Lindis
Sun 5 Oct 08 - 13:23
Citation (Dimitri @ Sun 5 Oct 08 - 14:20)

Il n'est pas vraiment indispensable à l'équipe, mais il apporte beaucoup au Milan quand il est sur le terrain, et puis maintenant Pirlo est vieu place aux jeunes !!
On parle bien du même joueur ?
nideckerlove
Sun 5 Oct 08 - 13:25

Qu'est ce qu'il faut pas entendre.....il peux encore jouer a ce niveau facile 4 ans encore pas comme certains....
Giordano
Sun 5 Oct 08 - 13:27

Encore un qui connais bien les joueurs du Milan AC

( Andrea a 29ans ... )
Dimitri
Sun 5 Oct 08 - 13:28
Mais bien sur comme sa Milan aura vraiment la gueule du équipe de retraiter. Je n'est jamais dit qu'il été mauvais bien au contraire, mais faut vraiment faire tourner laissez la place aux jeunes sinon notre saison sera comme la saison dernière.
Giordano
Sun 5 Oct 08 - 13:32
Citation (Dimitri @ Sun 5 Oct 08 - 14:28)

Mais bien sur comme sa Milan aura vraiment la gueule du équipe de retraiter. Je n'est jamais dit qu'il été mauvais bien au contraire, mais faut vraiment faire tourner laissez la place aux jeunes sinon notre saison sera comme la saison dernière.
Oué, mais c'est pas
Pirlo qui donne une image de "vieux" au Milan AC ...
Je respecte ton choix de vouloir faire jouer les jeunes ... Mais de la à dire que Pirlo est vieux
Davide
Sun 5 Oct 08 - 13:35
Pendant un long moment j'étais persuadé qu'Andrea était indispensable au Milan comme à la Nazionale donc il n'y a pas si longtemps que ça j'aurais répondu OUI sans hésiter, maintenant (cette saison) quand je vois jouer l'équipe depuis l'absence de Pirlo je me pose des questions, auparavant ses absences se faisaient ressentir terriblement de part ses transmissions de ballons ... et cette année grace au recrutement j'ai l'impression que l'équipe peut s'en passer MAIS c'est 2 x fois mieux et 2 x plus appréciable de voir un match du Milan avec Andrea pour sa technique (passe chirurgicale) ...
PS : Ma réponse au sondage est mitigé car il faut confirmé les bonnes prestations sans Pirlo .
mjbrendano
Sun 5 Oct 08 - 13:42
Pirlo est probablement le trentenaire du Milan qui jouera le plus longtemps. Je le vois encore bon à 36 ans. Quant à son apport à l'équipe, il est d'une valeur inestimable, car personne n'a sa qualité de passe. R80 peut en sortir quelques unes, mais c'est nettement moins constant. La vision du jeu de Pirlo est incomparable.
Dimitri
Sun 5 Oct 08 - 13:44
Citation (jordio57 @ Sun 5 Oct 08 - 14:32)

Oué, mais c'est pas
Pirlo qui donne une image de "vieux" au Milan AC ...
Je respecte ton choix de vouloir faire jouer les jeunes ... Mais de la à dire que Pirlo est vieux

Non mais bien sur j'exagère un peu voir même beaucoup, ne croyaient pas que je ne l'aime pas, bien au contraire j'ai toujours plaisir à le voir jouer et a nous tirer ses coup de pied arrété.
Davide
Sun 5 Oct 08 - 13:49
Citation (mjbrendano @ Sun 5 Oct 08 - 14:42)

Pirlo est probablement le trentenaire du Milan qui jouera le plus longtemps. Je le vois encore bon à 36 ans. Quant à son apport à l'équipe, il est d'une valeur inestimable, car personne n'a sa qualité de passe. R80 peut en sortir quelques unes, mais c'est nettement moins constant. La vision du jeu de Pirlo est incomparable.
R80 ne fait pas les superbes transversales que fait Pirlo, il est moins complet, il joue petit à la Brésilienne quoi, contrairement à Pirlo qui joue toujours vers l'avant.
Seba
Sun 5 Oct 08 - 14:00
En tout cas, moins d'1/3 des votants estime Pirlo indispensable, c'est que les autres ont bien vu que sans lui on s'en sort sans le moindre soucis. On a d'ailleurs jamais marqué autant de buts que depuis sa blessure.
mjbrendano
Sun 5 Oct 08 - 14:12
Personne n'est indispensable. La question aurait dû être "quel est le degré d'importance de son apport à l'équipe ?"
De plus, comme je l'écris précédemment, le même sondage après une bonne période de sa part donnerait des résultats très différents. Il faut se rappeler que même un type comme Nesta s'est fait descendre il y a 3 ans. L'opinion des supporters, comme celle de la presse, est régie par l'immédiat.
Quant au nombre de buts marqués, soyons sérieux : l'an passé nous n'avions pas le même potentiel offensif, et Pirlo n'a joué que 2 matchs cette saison, au cours desquels la plupart des joueurs ont été mauvais (surtout contre le Genoa).