Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier état des lieux
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Marco
Premier état des lieux

Des commentaires ? bleh.gif
Cillian
Citation (Article @ Sun 7 Sep 08 - 13:41) *
Commençons par les nouvelles désagréables. Cette première rencontre de la saison voyait d'entrée le Milan amputé de trois de ses membres-clé : Alessandro Nesta, Paolo Maldini, Gennaro Gattuso

Paolo a joué non ou alors faut que j'aille me faire soigner bigrin.gif
Davide
Citation (Cillian @ Sun 7 Sep 08 - 13:43) *
Paolo a joué non ou alors faut que j'aille me faire soigner bigrin.gif

Non non il a bien joué bigrin.gif
mjbrendano
En tout cas à l'issue du premier match on a pu s'apercevoir que Paolo était plus que présent. Les problèmes étaient plus côté Kaladze.
Passion AC Milan
Moi je suis pas tout à fait d'accord.
Quand on dit par exemple que Ronaldinho et Pato étaient déjà affutés et prêt à courir des km, j'en doute. Ils n'ont pas eu de préparation physique. Ronaldinho a très bien joué, surtout grâce à son talent mais pas grâce à sa condition physique.

Pour le reste de l'équipe, idem, on a bien vu lors des matches de préparation qu'ils étaient en retard physiquement par rapport aux adversaires, meme contre le Sporting Gijon, néo-promu et qui a commencé le championnat en même temps que Milan. Une équipe qui veut être offensive et jouer comme Milan contre Bologne doit avoir une condition physique parfaite, sinon en contre ils ont pas le temps de couvrir et c'est ce qui s'est passé. Milan (comme beaucoup de grosses équipes) commence toujours plus lentement pour arriver au top de sa forme aux moments décisifs. Ils font des préparations pour toute une saison, donc au début, ils sont pas brillant.

Sur le fait qu'il y a un manque de préparation tactique, ça c'est clair. Si Pirlo ne s'est pas assez montré c'est parce que l'équipe a cherché continuellement Ronaldinho, tout passait par lui donc Pirlo était en retrait et a moins eu l'occasion de distribuer des superbes ballons. Il avait aussi trop de devoirs défensifs avec tous les joueurs offensifs devant lui, il devait couvrir plus que d'habitude. Ca a été reproché à Ancelotti, mais c'était voulu par lui car il dit que Ronaldinho ne s'exprime à très haut niveau que si l'équipe joue pour lui. Donc après quelques matches, les équipes vont vite comprendre qu'il faut mettre 2 joueurs sur lui et c'est terminé? Il faudra qu'il change d'avis et trouve d'autres solutions (il en a énornémement, c'est à lui de les mettre en pratique)

Le problème est clairement les automatismes, que ce soit en attaque ou en reconversion défensive. Ce qui me dérange c'est que l'équipe s'est entrainée à la phase défensive tout le mois d'aout parce qu'on avait pas d'attaquant et la phase défensive est toujours aussi mauvaise que la saison passée. Pour l'attaque, trop tôt pour juger parce qu'ils n'ont jamais joué ensemble.

En ce qui concerne les occasions manquées, il faut pas être géné de dire qu'il y a une part de malchance.
sboudefar
j'espere que ce n'est qu'un petit accident de parcours et que tout va rentrer dans l'ordres parceque perdre contre Bologne a domicile ok c'est grave mais pas allarmant en tout cas pas pour le moment.....
perdre contre des equipes de secondes zone comme Gijon et le plus beau c'est Lugano la y'a de quoi s'alarmer,Non??
ok pour nous ce n'est que de la preparation et pour ces equipes c'est le match de leur vie mais bon faut vraiment reagir!il y a un nom a deffendre sinon je crois vraiment que des tetes vont tomber!!
Un certain Monsieur Ancelloti est sans doute le plus menacé!
Ayrton
Si l'on droit faire un état des lieux, je pense qu'il faut aussi s'intéresser à ce que nos dirgeants on fait et n'ont pas fait pendant l'intersaison.

Le principale reproche que j'ai à leur faire concerne la gestion de la défense. Cela fait pas mal de temps, malgré la contestation de certains, que la défense du Milan n'est vraiment plus un atout majeure. Pour ne rien vous cacher, je suis convaincu que Senderos n'était pas du tout prévu au programme et que seule la blessure de Nesta a permi ce prêt d'urgence.
Résultat des courses, même avec le temps, notre charnière centrale est très nettement le point faible de l'équipe et la défense n'a pas subi de réels progrès même si nous sommes mieux avec Zambrotta sur les côtés. Senderos est certes arrivé mais d'une part il a signé en fin de mercato (ce qui laisse peu de temps pour bosser) et blessé de surcroit.
On réclame du jeu, on réclame du jeu mais il est plus facile de bien jouer avec une très bonne assise défensive, notamment à l'extérieur. Avec la blessure de Nesta, c'est une bonne partie de notre équilibre qui s'est envolé, le reste de l'équipe étant composé à ce poste de joueurs qui sont très loin de leur meilleur niveau. Que l'on ne me dise pas que depuis deux ans (ou plus, parce qu'en dehors de la spéciale C1 2007..) que Kaladze, Maldini et cie proposent leur meilleur football. Je me souviens d'un Kaladze impérial, notamment à gauche... Où est-il passé ?
Je passe volontairement les détails sur Maldini, afin de ne pas attirer les fanatiques du capitaine...

Au milieu, j'estime que les joueurs ne sont pas encore à 100% mais que leur qualité va s'exprimer. C'est surement le point fort de l'équipe et l'élément qui va nous aider à trouver l'équilibre.
Enfin en attaque, c'est un peu comme en défense. Aucun joueur n'est en forme et les nouvelles recrues n'ont pas pu se préparer.
Sheva est arrivé tard et manque de confiance... Les matchs amicaux lui auraient fait du bien... Ronaldinho non plus n'est pas très en forme, la faiblesse de Bologne (mais comment, on a pu perdre face à eux ?) nous a bien trompés.
Quant à Boriello , il s'est blessé très rapidement donc aucune prépa pour lui non plus...
Deux éléments importants sont aussi les blessures de Nesta et Kaka'. Même si Kaka est revenu hier, il a quand même louper deux mois de préparation et a besoin de deux ou trois matchs pour se refaire.

Les prochains matchs seront importants. Il faudra affronter une autre difficulté: l'équipe type. Trancher entre Ronaldinho et Seedorf, trancher pour le titulaire en attaque, sur les postes en défense. Sur ce point aussi, il y a pas mal de difficultés.
mjbrendano
On ne peut pas non plus mettre sur un pied d'égalité les joueurs qui ont été mauvais lors du dernier match et ceux, comme Pirlo, Seedorf ou Sheva, qui ont loupé les deux derniers.

Des gens comme R80, Maldini et Zambrotta ont été bons contre Bologne, il ne faudrait pas trop vite l'oublier.
Kaladze, qui n'a pas joué hier, fut mauvais contre Bologne.

Les deux seuls joueurs qui se sont montrés dignes de leur statut et du Milan lors des deux matchs sont Abbiati et Ambro.
Ayrton
Citation (mjbrendano @ Mon 15 Sep 08 - 15:23) *
On ne peut pas non plus mettre sur un pied d'égalité les joueurs qui ont été mauvais lors du dernier match et ceux, comme Pirlo, Seedorf ou Sheva, qui ont loupé les deux derniers.

Des gens comme R80, Maldini et Zambrotta ont été bons contre Bologne, il ne faudrait pas trop vite l'oublier.
Kaladze, qui n'a pas joué hier, fut mauvais contre Bologne.

Les deux seuls joueurs qui se sont montrés dignes de leur statut et du Milan lors des deux matchs sont Abbiati et Ambro.

Si tu veux... perso je ne vois pas ce que cela change. Dans les deux, cas nous avons 0 points et avons été insuffisants avec trop de joueurs pas au niveau.

Sinon effectivement, le travail d'Ambrosini est admirable. A l'inverse de ses petits camarades surévalués, lui est carrément sous-évalué.
mjbrendano
Citation
Si tu veux... perso je ne vois pas ce que cela change. Dans les deux, cas nous avons 0 points et avons été insuffisants avec trop de joueurs pas au niveau.

Je cherchais simplement à rappeler que si on devait faire un état des lieux après deux matchs, il valait mieux que ce soit objectif, à charge et à décharge.
Pour moi un joueur qui a assuré un match sur deux n'est pas sur le même plan que celui qui s'est planté les deux fois.

Citation
Sinon effectivement, le travail d'Ambrosini est admirable. A l'inverse de ses petits camarades surévalués, lui est carrément sous-évalué.

Si tu as le numéro de Lippi, tu peux te lâcher wink.gif
Marco
Réunion au sommet à Milan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.