Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paolo Maldini
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Paolo Maldini
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Flo

Numéro : 3.

Date de naissance : 26.06.1968 à Milan .

Au Milan depuis :
1978.

Rôle : Défenseur central, Latéral Gauche.

Pied : Gauche.

Palmarès

Personnel.

* 2 fois 3e du Ballon d'Or 1994 et 2003.
* 6e du Ballon d'Or 2005, titulaire de l'équipe type 2005
* Nommé FIFA 100
* Capitaine du Milan AC depuis que Baresi s'est retiré
* Capitaine de l'équipe nationale d'Italie depuis que Baresi s'est retiré jusqu’à sa retraite internationale
* Meilleur défenseur de la Ligue des Champions 2006-2007.
* Recordman de finales de la Ligue des Champions de l'UEFA : 8 finales ( ex-aequo avec Gento ).
* Recordman de matchs de Championnat d'Italie de football : 600 matchs en Serie A.
* Recordman de sélection en équipe nationale d'Italie : 126 matchs.
* Recordman du but le plus rapide d'une finale de la Ligue des Champions de l'UEFA : 51 secondes.
* 1 sélection en équipe FIFA en 2002.
*Ses 12 titres internationaux en tournois officiels interclubs en font le joueur européen le plus titré dans ce domaine,
devant le Néerlandais Arie Haan.

En club

* Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1989, 1990 (Milan AC).
* Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1989, 1990, 1994, 2003, 2007 (Milan AC).
* Vainqueur de la Ligue des Champions en 1989, 1990, 1994, 2003, 2007 (Milan AC).
* Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 1992, 1993, 1994, 2004 (Milan AC).
* Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2003 (Milan AC).
* Champion d'Italie en 1988, 1992, 1993, 1994, 1996, 1999, 2004 (Milan AC).
* Finaliste de la Coupe intercontinentale en 1993, 1994 (Milan AC).
* Finaliste de la C1 en 1993, 1995, 2005 (Milan AC).

En équipe nationale

* Finaliste de la Coupe du Monde en 1994 (Italie).
* Finaliste du Championnat d'Europe en 2000 (Italie).
Milanisti
Pourquoi Paolone fait parti du groupe pour joué face à Seville ... Il est blesser donc indisponible est-ce que quelqu'un peut m'éclairé car je ne comprend pas

Merçi d'avance
W@RR!Or
GRANDE PAOLO, c'est tout. :coeur: :coeur:

Pour la prise de Paolo dans le groupe, je ne sais pas non plus pourquoi.
thomas
Sans doute pour lui rajouter (encore!) une ligne à son palmarès.
mjbrendano
Son retour sur le terrain est prévu dans un mois, voire moins, donc nous allons le revoir très vite :clap:
Cillian
Sans doute pour lui faire soulever ce trophèe.

Viva il capitano ! wub.gif
gianni
Et voilà, MJ va être content :bigrin:

Maldini meilleur défenseur de la dernière Ligue des Champions :classe:
Ringhio
Immérité. :bigrin: Désolé mais c'est vrai...
gianni
(Ringhio)
Immérité. :bigrin: Désolé mais c'est vrai...

C'est parti pour 15 pages de débat ! efface vite ton message :bigrin:
Vans
j'ai envoyé la news pour le signaler, et au départ j'étais persuadé que ce serait nesta, donc j'ai juste changé les noms vite fait :bigrin: .
gianni
Fout une photo dans la news Van's
mjbrendano
Je ne sais pas. Sa blessure l'a handicapé pour la finale, mais sinon il a été nickel des 1/8è aux demi.

Nesta est son seul concurrent.

Le point positif, c'est que ça marquera les esprits pour le ballon d'or !
Seba
Maldini meilleur défenseur de l'année. Pas un titre important mais c'est tellement une belle reconnaissance.
mjbrendano
Pour sa dernière saison c'est génial, et surtout, je suis sûr que ça influera sur le vote des jurés du ballon d'or.
Sheva24
Je pense que Nesta meritait plus que lui mais c'est vrai que vu qu'il peut pas avoir le ballon d'or,je pense qu'il fallait au moins lui offrir ce titre car niveau carriere c'est le plus grand de tout les temps au niveau (meme un peu plus) que Baresi Costacurta et Nesta.
mjbrendano
(sheva24)
Je pense que Nesta meritait plus que lui mais c'est vrai que vu qu'il peut pas avoir le ballon d'or,je pense qu'il fallait au moins lui offrir ce titre car niveau carriere c'est le plus grand de tout les temps au niveau (meme un peu plus) que Baresi Costacurta et Nesta.

Ca nous verrons wink.gif

PS : pour éviter de me répéter, j'ai expliqué ici pourquoi j'estimais qu'il devait absolument l'avoir.
Arsenio
(mjbrendano)
(sheva24)

Ca nous verrons wink.gif

PS : pour éviter de me répéter, j'ai expliqué ici pourquoi j'estimais qu'il devait absolument l'avoir.

Mj, malheureusement, il l'aura pas, mais quand tu vois qu'un Cannavaro l'a eu, tu te demandes si ca a une signification...
:ko:
Rossonero
Maldini pour sa carrière ou plutôt Kaka pour sa saison ?
Quel dilemme :bigrin: Moi je choisirai plutôt Maldini, puisque Kaka a encore le temps de l'avoir :bleh:
Mais je vois mal les journaliste élire deux défenseurs italiens en deux ans.
Comment se fait-il, en étant l'un des hommes avec le plus gros palmarès, que PAOLO MALDINI n'est jamais eu le ballon d'or ? huh.gif
mjbrendano
J'attends, j'ai bon espoir, je pense que les critères maldiniens priment sur tout le reste wink.gif
WazZarA
(Rossonero)
Maldini pour sa carrière ou plutôt Kaka pour sa saison ?
Quel dilemme :bigrin: Moi je choisirai plutôt Maldini, puisque Kaka a encore le temps de l'avoir :bleh:
Mais je vois mal les journaliste élire deux défenseurs italiens en deux ans.
Comment se fait-il, en étant l'un des hommes avec le plus gros palmarès, que PAOLO MALDINI n'est jamais eu le ballon d'or ? huh.gif

Parce qu'il c'est fait voler par Nedved et Stoitchkov !
Flo
Nedved méritait son ballon d'or, ça va pas recommencer...

Maldini ne l'a pas eu parce que c'est un trophé en bois.
thomas
(Flo)
Nedved méritait son ballon d'or, ça va pas recommencer...

Maldini ne l'a pas eu parce que c'est un trophé en bois.

+1, mais critiquer les ballons d'or de Nedved et Owen c'est la mode...
mjbrendano
Nedved avait fait une très bonne saison, mais ne le méritait pas + que Maldini.
Milanisti
On aura beau en dire ce qu'on veux ... que Maldini n'est eu aucun ballon d'or c'est parce que france foot récompense un défenseur tout les 25 ans alors que rien que pour sa carrière il est supérieur aux Ronnie, Zidane etc :ko:

Je parle même pas du palmarès ... car pour moi Maldini élue deux fois Ballon d'or sa fait très bien dans le palmarès de cette récompense !! Pas dans celui de Paolo parce que c'est tout à fais normal ... ce qui est injuste c'est que des gars comme Zidane qui arrive a peine à garder leurs sang froid ait un ballon d'or alors que Maldini par son comportement, sa carrière, son fair play, sa saison rien qu'en champion's qui fut énorme et bien sur son palamarès mérite + que n'importe qu'elle joueur de remporter ce trophée
gianni
(mjbrendano)

Hum...Nedved a été l'homme de la Juve cette saison la...L'état de grâce lors de la demi finale retour contre le Real avec ce troisième but.

Malheureusement, il a raté la finale.

@ Milanisti: Tu t'emballes...les ballons d'or de Zidane et de Ronaldinho sont mérités...A vous entendre, Maldini devait l'avoir chaque année...
mjbrendano
Dans le pire des cas ils lui donneront un ballon d'or hommage spécial comme à Maradona en 95, mais je pense vraiment qu'il peut gagner cette année.
mjbrendano
(gianni)
(mjbrendano)

Hum...Nedved a été l'homme de la Juve cette saison la...L'état de grâce lors de la demi finale retour contre le Real avec ce troisième but.

Et Maldini top des pagelle, hdm en finale et en supercoupe d'Europe, etc. Ne t'inquiète pas, Paolo avait fait une grandissime saison également.
Milanisti
(gianni)
@ Milanisti: Tu t'emballes...les ballons d'or de Zidane et de Ronaldinho sont mérités...A vous entendre, Maldini devait l'avoir chaque année...

Je n'est pas dis qu'il n'était pas mérité ou du moins c'est pas ce que j'ai voullu dire je crois m'être mal exprimé ... mais ce je dit ... si Maldini en avait un ou deux ... sa ne dérangerai personne ... surtout pas moi
Tomeya
Un ballon d'or hommage pour Maldini et le ballon d'or pour Kaka :clap: Ce serait énorme.
gianni
(mjbrendano)
(gianni)
(mjbrendano)

Et Maldini top des pagelle, hdm en finale et en supercoupe d'Europe, etc. Ne t'inquiète pas, Paolo avait fait une grandissime saison également.

Je vais pas m'attarder la dessus...Nedved a eu aussi le championnat d'Italie. Ajoute à cela une excellente Ligue des Champions. Il bat Maldini voilà tout...

PS: On a toujours privilégier l'attaque.
mjbrendano
(gianni)
(mjbrendano)
(gianni)
(mjbrendano)

Je vais pas m'attarder la dessus...Nedved a eu aussi le championnat d'Italie. Ajoute à cela une excellente Ligue des Champions. Il bat Maldini voilà tout...

Justement c'est une erreur de privilégier l'attaque, et il est d'usage d'attribuer le ballon d'or à un membre de l'équipe gagante de la compétition la + prestigieuse : CM, Euro ou ldc. Maldini, capitaine victorieux en ldc devait évidemment l'avoir. Maldini a eu la ldc, la coupe d'Italie, la supercoupe d'Europe, le tout comme capitaine, et après avoir brillé partout toute la saison.
gianni
(mjbrendano)
(gianni)
(mjbrendano)
(gianni)
(mjbrendano)

Justement c'est une erreur de privilégier l'attaque, et il est d'usage d'attribuer le ballon d'or à un membre de l'équipe vainqueur de la compétition la + prestigieuse : CM, Euro ou ldc. Maldini, capitaine victorieux en ldc devait évidemment l'avoir. Maldini a eu la ldc, la coupe d'Italie, la supercoupe d'Europe, le tout comme capitaine, et après avoir brillé partout toute la saison.

Gerrard devait donc l'avoir en 2005 non ? (juste pour savoir)
mjbrendano
Je vais me faire lyncher si je dis oui :bigrin:
WazZarA
Même si Nedved a mérité son ballon d'or pour la magnifique saison 2002/2003 qu'il a fait il n'en resta pas moins que Stoitchkov en 1994 il a juste été champion d'espagne alors que notre Paolo fut vainqueur de la coupe des clubs champions (et on sait tous de quel maniére contre le Barça de Stoitchkov en plus) et finaliste de la coupe du monde !

Enfin tout cela pour dire que de ne pas avoir récompensé des mecs comme Maldini et Baresi d'un ballon d'or c'est un manque de respect envers les défenseurs du monde entier !
Cillian
Juste pour dire : Si Nedved ne l'avait pas eu, il me semble qu'on aurait eu droit à Henry car Maldini avait terminé 3eme....

Pour le titre de meilleur defenseur de l'année, je trouve désolant de voir que l'on dit que c'est pas mérité : capitaine vainqueur, defenseur au placement exemplaire durant toute la competition (Manchester, Munich et Celtic. Je crois que l'on oublie vite)
WazZarA
(Cillian Maldini)
Juste pour dire : Si Nedved ne l'avait pas eu, il me semble qu'on aurait eu droit à Henry car Maldini avait terminé 3eme....

C'est un systéme de vote, si les gens n'avait pas voté pour Nedved ils auraient peut-étre voté plus pour Maldini que Henry !
mjbrendano
(WazZarA)
(Cillian Maldini)

C'est un systéme de vote, si les gens n'avait pas voté pour Nedved ils auraient peut-étre voté plus pour Maldini que Henry !

Exact. Maldini avait, me semble-t-il, fait un podium ou presque en 95 aussi, non ? En 2005 il était tout près également.
Cillian
(WazZarA)
(Cillian Maldini)

Ou l'inverse étant donné que le ballon d'or n'est que pour le offensifs (ne me sortez pas Cannavaro svp :debile: )
thomas
(Cillian Maldini)

Pour le titre de meilleur defenseur de l'année, je trouve désolant de voir que l'on dit que c'est pas mérité : capitaine vainqueur, defenseur au placement exemplaire durant toute la competition (Manchester, Munich et Celtic. Je crois que l'on oublie vite)

C'est pas qu'il a pas été bon, mais Nesta le mérite plus. Contre Munich, c'est Nesta qu'on voyait omniprésent sur le terrain, surtout au match retour, contre MU Maldini ne joue même pas un match en entier et il loupe sa finale (ok il était blessé).
Bref sur l'ensemble de la compet, ça fait plaisir de voir Paolo récompensé mais Nesta a été supérieur dans cette édition.
WazZarA
Maldini fut 3eme du ballon d'or en 94 derriére Stoitchkov et Baggio et 3eme également en 2003 derriére Nedved et Henry !
mjbrendano
(thomas)
(Cillian Maldini)

C'est pas qu'il a pas été bon, mais Nesta le mérite plus. Contre Munich, c'est Nesta qu'on voyait omniprésent sur le terrain, surtout au match retour, contre MU Maldini ne joue même pas un match en entier et il loupe sa finale (ok il était blessé).
Bref sur l'ensemble de la compet, ça fait plaisir de voir Paolo récompensé mais Nesta a été supérieur dans cette édition.

Paolo a aussi tenu la baraque contre le Celtic, alors que Nesta n'était pas là. Paolo joue différemment aujourd'hui, dans un rôle de libero, alors que Nesta va plus au contact. Mais si on voit le boulot de Maldini, les trajectoires coupées, etc, c'est assez énorme !

A Old Trafford on a vite vu la différence entre la défense avec et sans Maldini wink.gif
thomas
Je dis pas le contraire, mais p-ê que si Nesta se blesse à Old Trafford, on prend 2 buts pareil. C'est très bien ce qu'a fait Maldini, mais c'est Nesta qui m'a vraiment ébloui lors de cette Champion's.
Et si je veux faire le chieur, Maldini aurait du provoquer un pénalty au match retour contre le Celtic avec sa grosse faute de main.
mjbrendano
(thomas)
Je dis pas le contraire, mais p-ê que si Nesta se blesse à Old Trafford, on prend 2 buts pareil. C'est très bien ce qu'a fait Maldini, mais c'est Nesta qui m'a vraiment ébloui lors de cette Champion's.
Et si je veux faire le chieur, Maldini aurait du provoquer un pénalty au match retour contre le Celtic avec sa grosse faute de main.

Mais quand c'est Maldini on ne siffle pas, c'est aussi l'avantage de sa présence :bigrin:

Mine de rien j'ai souvent remarqué que ses fautes étaient moins sanctionnées que celles des autres. Il les fait intelligemment, mais à mon avis, le fait que ce soit Maldini influence l'arbitre.

Nesta a vraiment été impressionnant, mais Maldini aussi, dans un rôle différent. J'aurais juste aimé qu'il puisse jouer la finale à 100% de ses moyens. Il n'est pas impossible qu'on voie un Maldini meilleur cette année que l'an passé, au passage. Ca dépendra beaucoup de sa résistance à la blessure, mais si ça se passe bien je parie qu'il fera une très grande saison.
Cillian
Pour l'anecodte Mj : 2005 Maldini a terminé 6eme et premier Italien et premier defenseur (2eme joueur du milan AC derriere Sheva)
mjbrendano
(Cillian Maldini)
Pour l'anecodte Mj : 2005 Maldini a terminé 6eme et premier Italien et premier defenseur (2eme joueur du milan AC derriere Sheva)

Si on comptait le nombre de fois où il a été meilleur défenseur ça ferait une sacrée liste :bigrin:
Milan1899
Trop belle carrière que celle de notre Paolo ! :bigrin: Je suis déçu qu'il ait pas eu la médaille de la Supercoupe seul fausse note du match ...

Encore un jour qui va quitter le football trop tot :!:
Cillian
(Milan1899)
Trop belle carrière que celle de notre Paolo ! :bigrin: Je suis déçu qu'il ait pas eu la médaille de la Supercoupe seul fausse note du match ...

Encore un joueur qui va quitter le football trop tot :!:

23 ans de carrière c'est déjà pas mal :debile:
Vans
mjbrendano
Bon, le retour est normalement pour bientôt. Les news ne devraient pas tarder à tomber.
Cillian
(mjbrendano)
Bon, le retour est normalement pour bientôt. Les news ne devraient pas tarder à tomber.

On attend ça avec impatience parce-qu'avec ce que j'ai vu hier en défense ça me laisse penser qu'il est toujours indispensable notre capitano :ange:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.