Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Décision de justice] Milan pourrait aller en C1!
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3
Flo
Berlu a encore frappé bigrin.gif Je viens de tomber à l'instant sur la nouvelle:

Citation
La federazione bulgara ha chiesto l'esclusione del Cska Sofia dai preliminari della prossima Champions League: la squadra campione di Bulgaria risulta notevolmente indebitata con il governo e con le banche bulgare, tanto da portare ad una importante sanzione. Notizia di secondo piano? Nient'affatto. Se l'Uefa, che in settimana dovrebbe esprimersi sulle questione, dovesse infatti confermare l'esclusione del club balcanico, il posto nel secondo turno preliminare della Champions League dovrebbe spettare per regolamento non alla seconda classificata del campionato bulgaro, ma alla squadra con il più alto coefficiente Uefa esclusa dalla massima competizione: ovvero, a sorpresa, il Milan. Il caso ha un "semi-precedente" proprio con i Rossoneri: quando nel 2006 il Milan fu messo sotto inchiesta per la faccenda Calciopoli, il suo posto nei preliminari contro la Stella Rossa era stato reclamato con diritto maturato dai medesimi requisiti, dal Lens. Si attende dunque qualcosa di più concreto nelle prossime ore anche da parte della società di Via Turati, che nella giornata di domani potrebbe già consultare i suoi legali specializzati.

En gros la fédération Bulgare a demandé l'exclusion du CSKA Sofia. Si la Cour accepte Milan prend sa place. lool.gif
Juju
Enorme lool.gif lool.gif lool.gif

Cependant, je préfère voir le club aller en UEFA. Y'en a marre des décisions de justice à la con. On va encore porter l'étiquette de tricheurs aux 4 coins de l'Europe. On est en UEFA à cause de notre saison décevante & je veux que ça reste ainsi.
Flo
Si ça se fait je clame "Forza Berlu" pendant une semaine. Une couillonade pareille c'est exceptionnelle, qu'est-ce qu'il est fort ce Silvio lool.gif
Micky
lool.gif lool.gif lool.gif

Don Berlu a encore frappé! bigrin.gif

Bon si on peut aller jouer la C1 ça serait cool, même si c'est très "moyen" comme qualif (après tout y en a qui ont gagné des scudettos comme ça...)
Juju
Nan mais ça serait injuste. Aux yeux de notre saison, on ne mérite pas la C1 hormis pour le mois de Janvier & le dernier mois & demi de la saison.
Flo
On s'en fout bigrin.gif

Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une année pourrie avec une 5ème place et une qualification en C1, le trip total bigrin.gif
Juju
C'est quoi les raisons pour exclure le CSKA Sofia ?

Micky
Le club est trop endetté auprès de l'Etat et des banques, ce qui devrait entrainer de lourdes sanctions.
Juju
Et pourquoi ça devrait profiter à Milan & pas à un club bulgare ou un autre club européen ?
Micky
Parce que la place revient au club ne participant pas à la Champions ayant le coefficiant Uefa le plus élevé, autrement dit au Milan.
Flo
Apparemment ce serait le club avec le plus gros coefficient UEFA le premier bénéficiaire, donc nous.
Juju
Nan franchement, on fait fort sur ce coup. A mon avis, ça n'ira pas trop loin mais sait-on jamais... On aura quand une réponse définitive ?

Cette décision pourrait être lourde de conséquences sur la suite de notre mercato...
Flo
Réponse dans la semaine. Milan devrait préparer son armée d'avocats dès demain.
ccresus
Ouh la lol.gif
J'hallucine une occasion pareille ne se rejete pas de plus c'est en accord avec la justice.Je n'aurai jamais imaginé une telle aubaine. megapouce.gif
Flo
Selon la Gazza le club de Sofia est déjà exclu, ça veut dire que la place est libre...
Krakow
C'est vraiment gros là quand même, je te raconte pas l'image après happy.gif
Ayrton
Ouch, ce serait énorme mais pas mérité. Notre place est en UEFA, non en C1. Autrement les championnats n'ont plus de sens sportivement.
Marco
NON, NON, NON ET NON !

Je veux l'Uefa. bigrin.gif On l'a méritée.

L'Inter devait refusé son scudetto y a 2 ans, nous on DOIT refuser cette place. Putain ce serait beau de dire "Non", ce serait un geste de classe. diable.gif
Sir Hidetoshi
Bof bof, comme l'a dit Marco, ça serait bien de refuser cette place.

Mais qu'est-ce que Silvio a à voir avec cette histoire ?
mjbrendano
On ne la mérite pas, mais en même temps c'est signe qu'on va la gagner bigrin.gif

PS : ça modifierait aussi les perspectives de recrutement (Toni, Montolivo, deviendraient plus accessibles, du coup).
gianni
J'espère qu'on ira pas non plus...
Cillian
Degueulasse pour les autres si nous allons en C1... En plus c'est vraiment pas mérité, on va encore passer pour des tricheurs etc.

UEFA e basta diable.gif
mjbrendano
Il est difficile de trancher, car d'un côté il y a l'éthique, et je vais dans le sens de Marco lorsqu'il écrit qu'il serait classe de dire non.

D'un autre côté il y a la possible dernière saison de Paolo, un recrutement qui deviendrait plus intéressant, etc. Et surtout, nous pourrions la gagner.

J'ajoute que nous n'avons pas volé notre meilleur indice UEFA.
iRoy
Dans deux mois, on apprend que Silvio vient de vendre deux centrales nucléaires à la Bulgarie, ainsi qu'une usine de pâtes Barilla bigrin.gif
Cillian
lool.gif
Marco
Des LdC on en a déjà 7 et on en aura encore.

Perso je m'en fous du meilleur mercato ou de la dernière saison de Maldini. On l'a pas méritée, poiiiiiiiiiiiiint. Maldini en a déjà gagné des LdC, il a TOUT gagné, c'est le meilleur défenseur de tous les temps. Il est pas "obligé" de quitter le foot en soulevant la LdC, même si c'est clair que ce serait beau. On va pas faire nos petits enfants gâtés. On a terminé 5ème, dommage, on va en UEFA comme tous les autres... ouai.gif

Et surtout après toutes les critiques et insultes qu'on a envoyé à l'Inter pour son scudetto sur tapis vert, et maintenant on devrait aller en LdC ? Et puis quoi encore ? bigrin.gif "Le pire" comme l'a dit MJ, c'est que si on y va on risque de la gagner, juste pour boucler la boucle... bigrin.gif Et après Galliani y va répéter chaque saison "Objectif 5ème place, ça suffit de toute façon". bigrin.gif
superpippo
Moi je trouve qu'on ne devrait pas cracher dessus. Tonton a encore joué fin megapouce.gif .
De plus, ca me parrait être un fameux signe, genre un peu le même que l'italie avec la coupe du monde.
Alors peut être qu'on ne la mérite pas, mais si on est invité en VIP bigrin.gif , alors il ne faut pas dire non.
Qui ne serait pas content de nous revoir en champions, avec cette fameuse musique et le symbole au milieu du terrain.
Je signe tout de suite.

5clubs italiens en C1 maldini.gif
mjbrendano
Citation (Marco @ Wed 4 Jun 08 - 09:59) *
Des LdC on en a déjà 7 et on en aura encore.

Perso je m'en fous du meilleur mercato ou de la dernière saison de Maldini. On l'a pas méritée, poiiiiiiiiiiiiint. Maldini en a déjà gagné des LdC, il a TOUT gagné, c'est le meilleur défenseur de tous les temps. Il est pas "obligé" de quitter le foot en soulevant la LdC, même si c'est clair que ce serait beau. On va pas faire nos petits enfants gâtés. On a terminé 5ème, dommage, on va en UEFA comme tous les autres... ouai.gif

Et surtout après toutes les critiques et insultes qu'on a envoyé à l'Inter pour son scudetto sur tapis vert, et maintenant on devrait aller en LdC ? Et puis quoi encore ? bigrin.gif "Le pire" comme l'a dit MJ, c'est que si on y va on risque de la gagner, juste pour boucler la boucle... bigrin.gif Et après Galliani y va répéter chaque saison "Objectif 5ème place, ça suffit de toute façon". bigrin.gif

Concède au moins que la tentation est grande bigrin.gif

Les dirigeants n'auront peut-être pas ton grand sens moral laugh.gif
Passion AC Milan
Bizarre quand même que les lois ne prévoient pas une autre équipe bulgare...
J'ai pas vu l'article sur la Gazzetta!? Par contre je l'ai vu sur le site de Controcampo.

Personnellement, j'ai du mal a y croire, surtout qu'ils n'en font pas une grosse news.
Shev@goal
Pour ma part j'ai du mal a y croire aussi mais bon je pense par contre qu'il faut y aller, en même temps ce n'est pas nous qui faisons les lois donc on nous dit que si une equipe est disqualifié c'est le plus gros coefficient UEFA qui y va donc bon , vu notre passif il s'avère qu'on est les meilleur a ce niveau la. Donc on est en droit d'y aller et quand vous dite on le mérite pas sur la saison je suis d'accord mais le truc c'est qu'on le mérite sur tout ce qu'on a fait ces dernière années et comme c'est la dessus que se base l'UEFA pour décider qui va remplacer Sofia alors je pense qu'on le merite beaucoup plus donc pour ma part go Champion's et gagnons la comme il y a deux ans pour tous leur montrer wink.gif wink.gif

Et puis quoi qu'on en dise les perspectives de recrutements ne seraient pas du tous les mêmes.
Marco
Le Milan repêché en Ligue des Champions ?
10sident
Ce serait vrmt dégueulasse que le Milan aille en C1...

Déjà pk 5 clubs italiens pourraient participer à la LdC? Comme si déjà 4 n'était pas suffisant... rolleyes.gif Comme l'a dit un autre membre, cela dénaturerait encore plus le championnat, et puis, dans ces conditions, autant aller à une ligue fermée de suite, cela serait bcp moins hypocrite...

C'est malheureux, mais les réglements sont faits afin de favoriser tjrs ceux qui ont de l'argent pour auto-entretenir un système où la compétition, au sens propre du terme, n'existe déjà plus...
Pk cette place n'irait pas au 2eme du championnat bulgare? Pk n'aurait-il pas cette chance lui? Ah oui, il est pas bien placé au classement UEFA, il est 2eme de Bulgarie, pas 5eme de Série A, et il ne permettrait pas de ramener assez d'oseille rolleyes.gif

De toute façon, je vois bien Berlu dire oui, c'est une sale raclure, de toute façon, il n'y a rien à attendre d'un type qui utilise l'arrivée possible de Ronaldinho pour le prochain mercato pour gagner des élections...

UEFA = kiche.gif ; Berlu = kiche.gif ; Football professionnel = kiche.gif
forza-kaka07
Je comprend pas l'acharnement sur Berlu!!! Merde quoi, l'UEFA a écrit des règles, si une équipe qualifiées pour le tour préliminaire de la C1 abandonne, c'est le club ayant le plus grand coefficient UEFA et qui ne participe pas à la C1 qui prend sa place, POINT FINAL!!! Le coefficient UEFA, on l'a pas trafiqué!! Et à ce que je sache, c'est pas Berlu qui a été endetté ce club bulgare!!!
Maintenant c'est clair que au vu de notre saison, on mérite pas d'y aller, mais alors on ne méritait pas d'y aller en 2007 non plus si je suis votre raisonnement!!!
Refuser la C1 : geste classe mais aussi très stupide!!! Déjà que les dirigeants se plaignent du manque à gagner de la non-participation à la C1, si on leur donne l'occasion d'y participer, vous croyez vraiment qu'ils vont dire "Non, on refuse car on ne mérite pas d'y aller" ??? Moi perso, j'en doute fort!! Dès qu'il y a une occasion de pouvoir gagner du fric (surtout en ce moment ou ils en ont grandement besoin!!) , vous inquiétez pas, ils ne vont pas laisser passer cette occasion!!
Et finalement quand j'entend qu'on va encore nous traiter de tricheurs!! En 2007, là je peut comprendre avec le jugement en appel qui fait qu'on nous retire des points mais juste assez pour participer au tour préliminaire, c'est clair, ça sent un peu la magouille!! Mais ce cas est tout à fait différent!! On ne peut pas être tenu responsable de l'incompétence des dirigeants du club de Sofia à tenir des comptes!!!
Davide
Citation (forza-kaka07 @ Wed 4 Jun 08 - 11:39) *
Je comprend pas l'acharnement sur Berlu!!! Merde quoi, l'UEFA a écrit des règles, si une équipe qualifiées pour le tour préliminaire de la C1 abandonne, c'est le club ayant le plus grand coefficient UEFA et qui ne participe pas à la C1 qui prend sa place, POINT FINAL!!! Le coefficient UEFA, on l'a pas trafiqué!! Et c'est pas Berlu qui a été endetté ce club bulgare!!!
Maintenant c'est clair que au vu de notre saison, on mérite pas d'y aller, mais alors on ne méritait pas d'y aller en 2007 non plus si je suis votre raisonnement!!!
Refuser la C1 : geste classe mais aussi très stupide!!! Déjà que les dirigeants se plaignent du manque à gagner de la non-participation à la C1, si on leur donne l'occasion d'y participer, vous croyez vraiment qu'ils vont dire "Non, on refuse car on ne mérite pas d'y aller" ??? Moi perso, j'en doute fort!! Dès qu'il y a une occasion de pouvoir gagner du fric (surtout en ce moment ou ils en ont grandement besoin!!) , vous inquiétez pas, ils ne vont pas laisser passer cette occasion!!
Et finalement quand j'entend qu'on va encore nous traiter de tricheurs!! En 2007, là je peut comprendre avec le jugement en appel qui fait qu'on nous retire des points mais juste assez pour participer au tour préliminaire, c'est clair, ça sent un peu la magouille!! Mais ce cas est tout à fait différent!! On ne peut pas être tenu responsable de l'incompétence des dirigeants du club de Sofia à tenir des comptes!!!

+1 sur toute la ligne .
Marco
Vous me faites quand même marrer avec Berlusconi. Je suis loin mais alors trèèèèèèèèèèès loin de l'apprécier mais il y est pour quoi dans cette histoire ? Le CSKA a des dettes, il n'y peut rien lui. On est le club le mieux placé au classement donc la place est pour nous, y aucun vol, aucune magouille ni rien...

PAR CONTRE, ce serait classe de refuser cette place. Mais parler de Berlusconi dans chaque message euh....je vois pas trop le sens... ouai.gif
mjbrendano
J'espère qu'on en saura plus assez rapidement.
maldini06
Citation (Marco @ Wed 4 Jun 08 - 11:45) *
Vous me faites quand même marrer avec Berlusconi. Je suis loin mais alors trèèèèèèèèèèès loin de l'apprécier mais il y est pour quoi dans cette histoire ? Le CSKA a des dettes, il n'y peut rien lui. On est le club le mieux placé au classement donc la place est pour nous, y aucun vol, aucune magouille ni rien...

PAR CONTRE, ce serait classe de refuser cette place. Mais parler de Berlusconi dans chaque message euh....je vois pas trop le sens... ouai.gif

C'est vrai que c'st classe si Milan refuse.Mais la ligue des champions apporte telement d'argent alors que soit disant la coupe de l'UEFA n'est pas rentable a par si le club va en quart de finale au moins.Si on leur propose de jouer la ligue des champions,les dirigeants accepteront.
R.Kaka
Citation (forza-kaka07 @ Wed 4 Jun 08 - 10:39) *
Je comprend pas l'acharnement sur Berlu!!! Merde quoi, l'UEFA a écrit des règles, si une équipe qualifiées pour le tour préliminaire de la C1 abandonne, c'est le club ayant le plus grand coefficient UEFA et qui ne participe pas à la C1 qui prend sa place, POINT FINAL!!! Le coefficient UEFA, on l'a pas trafiqué!! Et à ce que je sache, c'est pas Berlu qui a été endetté ce club bulgare!!!

+1000
Le seul point que je m'interroge c'est esceque notre mercato va en prendre un coup a cause de sa? Perso je ne crois pas, puisque il on bien vu que ont n'est pas y aller parceque on avait assez de point, mais parceque y'a un club qui a abandonne.
forza-kaka07
Citation (R.Kaka @ Wed 4 Jun 08 - 12:00) *
+1000
Le seul point que je m'interroge c'est esceque notre mercato va en prendre un coup a cause de sa? Perso je ne crois pas, puisque il on bien vu que ont n'est pas y aller parceque on avait assez de point, mais parceque y'a un club qui a abandonne.

Bien sûr que non, justement, peut-être que le mercato sera encore meilleur vu qu'on aura une rentrée d'argent plus conséquente, et en plus on aurait l'argument de participer à la C1 pour attirer quand même de bons joueurs!! Et comme tu le dis très bien, même si on devrait participer à la C1, les résultats de la saison 2007/2008 sont toujours là : 5ème de SérieA et éliminé en 1/8 de finale de la C1!!! Donc de toute façon, on se devait de faire un bon mercato!!!
R.Kaka
Citation (forza-kaka07 @ Wed 4 Jun 08 - 11:05) *
Bien sûr que non, justement, peut-être que le mercato sera encore meilleur vu qu'on aura une rentrée d'argent plus conséquente, et en plus on aurait l'argument de participer à la C1 pour attirer quand même de bons joueurs!! Et comme tu le dis très bien, même si on devrait participer à la C1, les résultats de la saison 2007/2008 sont toujours là : 5ème de SérieA et éliminé en 1/8 de finale de la C1!!! Donc de toute façon, on se devait de faire un bon mercato!!!

Possible, mais ce qui est sur c'est que les joueurs qui ne veule pas venir a cause que l'on joue pas la C1 devrait commencer reflechir.
10sident
En ce qui me concerne, j'ai chié sur Berlu pour chier sur Berlu, car vu le bonhomme, j'ai de grands doutes quant à une possible volonté de sa part d'être grand seigneur (ainsi que pour certaines autres choses, dont une que j'ai écrite plus haut)...

Bref, l'UEFA est tjrs une grosse machine à fric de merde, Platini n'a pas touché à pas mal de connerie qu'a faite Johansson, un Suédois qui a passé le clair de son temps à lécher les pénis des + fortunés, afin de s'en foutre pleins les fouilles aussi...

Bref quelque soit les arguments que vous allez me sortir, le Milan n'a rien à foutre en C1 la saison prochaine, quelque soit son passé, prestigieux ou non...

Après, lire certains qui disent "qui ne serait pas content de nous voir en C1?" hey mais les mecs, soyons sérieux, personne ne veut vous voir en C1, mis à part vous-même, pour toutes les raisons possibles et inimaginables (parce que vous avez terminé 5e cette saison; que si vous venez en LdC, vous serez un concurrent sérieux au titre en +; bcp de supporters d'autres clubs ne peuvent pas sentir le Milan et surtout son équipe dirigeante; etc...).

Citation
Moi perso, j'en doute fort!! Dès qu'il y a une occasion de pouvoir gagner du fric (surtout en ce moment ou ils en ont grandement besoin!!)

Tu ne ferais pas allusion à des dettes par hasard? poisson.gif

Bref, après, je veux même pas lire un argument sur des clubs anglais endettés, car je m'en bats carrément les glaouis, si çà tenait qu'à moi, MU et Chelski, par exemple, seraient déjà en train de brouter l'herbe dans les divisions inférieures...
Parce que, bon, là aussi, il y a trop de privilèges à leur égard, comme c'est MU et Chelski, eux peuvent se permettre d'avoir 900M€ de dette chacun, mais quand Leeds avait 300M€ de dettes, tout a été fait pour qu'ils s'écrabouillent au + vite rolleyes.gif

Bref pour revenir au sujet, Milan n'a rien à faire en LdC et les règlements de l'UEFA sont de beaux torchons bien sales...
Et un refus de la part du Milan aurait un certain impact, je pense...
mjbrendano
Citation
Possible, mais ce qui est sur c'est que les joueurs qui ne veule pas venir a cause que l'on joue pas la C1 devrait commencer reflechir.

On n'y est pas encore, hein ? biggrin.gif
forza-kaka07
Citation (10sident @ Wed 4 Jun 08 - 12:10) *
Tu ne ferais pas allusion à des dettes par hasard? poisson.gif

Je faisais plutôt allusion au mercato assez conséquent qu'on se doit de faire, et à la masse salariale énorme qu'on doit gérer!!! poisson.gif
Mais comme dit mj, rien n'est officiel, donc on est peut-être en train de se prendre la tête pour rien!!!
Pato7
IL FAUT QU' ON Y AILLE megapouce.gif Comme sa tout le monde va rager sur nous si on la gagne megapouce.gif Et j' adore sa.

Vous croyez vraiment que les dirigeants refuseront ? Ne rêvez pas jamais ils feront c' est la règle point final on avait cas pas avoir le plus gros coefficient ... Et puis si ils refuseront sa risque de créer des problème beaucoup de tifosi ne comprendront pas...
R.Kaka
Moi la seule chose qui me ferait chier c'est que jme sens pas bien sachant que on ne la vraiment pas du tout merite. C'est pas comme si la Fio et Torino aurait fait matche nul ou la on aurais pu dire c'est nous les 4eme c'est a nous que sa revient. Ché pas je suis pas content malgres que je veuille les voir en C1
10sident
Citation (forza-kaka07 @ Wed 4 Jun 08 - 12:16) *
Je faisais plutôt allusion au mercato assez conséquent qu'on se doit de faire, et à la masse salariale énorme qu'on doit gérer!!! poisson.gif
Mais comme dit mj, rien n'est officiel, donc on est peut-être en train de se prendre la tête pour rien!!!

C'est un faux problème çà, car Milan peut se permettre d'avoir de lourdes dettes, y'a Berlu derrière comme garantie...
koto
Source?
Sooki
Moi si la C1 on me la donne je la prends il y a pas de soucis de fair-play ou non.
Mais bon j'y crois pas trop, ça serait trop gros je trouve ... On va attendre des déclarations de dirigeants .
Milanix
N'oublions pas que si Milan profite de l'exclusion de Sofia, nous devrons commencer par le 1ier tour préliminaire en Champions League ! C'est à dire déjà à partir du 15-20 juillet...
Micky
Aux dernières nouvelles la fédération bulgare attribuera la place à Levski, donc de toutes façons le Milan ne devrait pas en profiter.

Source
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.