Juju
Sat 24 May 08 - 15:52
Mise en place d'un petit sondage pour savoir qui a été selon vous le meilleur Milanais cette saison. J'entends par là quel a été selon vous le joueur le plus régulier, le plus décisif, le plus compétent
J'ai retenu à mes yeux les 6 meilleurs joueurs qui ont fait la différence cette saison.
Expliquez votre choix !
Juju
Sat 24 May 08 - 16:00
Comme je l'ai dit dans mon post sur le bilan, il ne fait aucun doute que la palme d'or revient à Ambrosini à mes yeux. Pour la première fois depuis des lustres, Ambro a fait une saison complète sans se blesser gravement. Et on a vu tout de suite la différence. Souvent sous-évalué par les médias & les amateurs du football, Ambro fut vraiment partout partout. Il nous a souvent aidé en attaque par de nombreux décalages, de nombreuses passes décisives. Je ne parle pas non plus de son jeu de tête meurtrier sur coup de pied arrêté qui nous remirent dans le droit chemin (comme face à Palermo par exemple).
Il nous fut très utile en défense aussi. Tout simplement magistral par sa relance, ses tacles et aussi sa vision de jeu. Combien de fois avons-nous eu le droit à une transversale de Trilly pour Ambro qui remet dans le paquet ? Des dizaines de fois...
Là où Ambro s'illustre par rapport à Nesta & Pirlo (qui complètent le podium selon moi), c'est qu'il fut régulier toute la saison & qu'on n'a pu toujours compter sur lui (quand Nesta était suspendu ou blessé). Un très très grand Ambro qui mérite cette première place.
Mon classement :
1 - Ambrosini
2 - Nesta
3 - Pirlo
Rossonero
Sat 24 May 08 - 16:14
J'ai voté pour Ambrosini, parce que comme tu l'as dit il était
partout.
Nesta aussi a été très bon mais quelques erreurs font que je ne vote pas pour lui je trouve.
Pirlo a été trop irrégulier. Pato n'a joué qu'une demi-saison, on ne peut donc pas voté pour lui. Kakà n'a pas été aussi transcendant que l'année dernière et Inzaghi s'est réveillé à la fin
Davide
Sat 24 May 08 - 16:19
Je suis d'accord pour dire que Ambro a été le meilleur Milanais cette saison par contre il y a un joueur que tu n'as pas cité dans le sondage et qui pour moi mérite d'y être c'est Seedorf .
Matt
Sat 24 May 08 - 16:26
Ambrosini sans hesitation ! Après je ne ferais que répéter ce qu'a dit Juju mais Ambro a été régulier toute la saison, son absence dans certains match s'est fait méchament ressentir.
Ambro risque d'être une grosse révélation à l'euro pour ceux qui ne le conaisse pas !
Bastiano
Sat 24 May 08 - 16:26
Ambro pour moi aussi.
Il a été vraiment bon cette année, super régulier, partout au milieu: défensivement, offensivement, il a même était souvent décisif de la tête.
L'année prochaine, il sera aussi important que Pirlo en milieu.
Juju
Sat 24 May 08 - 16:28
Citation (Baggio21 @ Sat 24 May 08 - 17:19)

Je suis d'accord pour dire que Ambro a été le meilleur Milanais cette saison par contre il y a un joueur que tu n'as pas cité dans le sondage et qui pour moi mérite d'y être c'est Seedorf .
Seedorf ?
Il s'est illustré en se montrant irrégulier une bonne partie de la saison. Il s'est réveillé contre les grosses écuries & a replongé dans le coma.
DJFabio
Sat 24 May 08 - 16:37
Ambrosini sans hésitation,une année solide autant défensivement qu'offensivement.
Floriano
Sat 24 May 08 - 17:31
Seedorf n'y figure pas mais il ya Pato, arrivée en cours de saison...
Pour moi c'est Ambrosini, il a tout fait, ratissé, relancé, remotivé les troupes ect...
Second, Nesta, il a encore prouvé que c'est le meilleur stoppeur du monde, sans lui, on coule...
Troisième, Kaka', pesait sur les defenses dès qu'il jouait, blessure au genou qui à un peu gaché sa saison.
Vans
Sat 24 May 08 - 17:32
Ambro' parce qu'une saison comme çà, c'est très fort, même si au début de la saison, il est totalement passé a côté de quelques matchs.
Ayrton
Sat 24 May 08 - 17:39
Ambrosini
Krakow
Sat 24 May 08 - 17:41
Evidement Ambro, partout sur le terrain, extraordinaire dans tout ce qu'il fait, en attaque comme en défense.
J'aurais aussi tendance à mettre Pirlo et Nesta derrière lui, mais en y réflechissant je pense que dans l'absolu Kaka y a sa place aussi; il a probablement été en dessous de ce qu'il peut faire, notamment à cause de ses blessures, mais il y avait une telle différence lorsqu'il jouait ou pas... Donc relativement à son meilleur niveau il est un peu en dessous, mais dans l'absolu cela reste surement notre meilleur joueur. D'ailleurs peut être qu'Ambro n'est pas non plus à son meilleur niveau, qui sait. Vivement la saison prochaine
Pato7
Sat 24 May 08 - 17:44
Ambro !
Matteo
Sat 24 May 08 - 17:54
Je crois que c'est clair pour tout le monde : Ambro a été le meilleur cette année
forza-kaka07
Sat 24 May 08 - 17:55
Ambro parce que c'était le plus régulier, qu'il se donnait à fond dans tous les matchs autant oddensivement que défensivement!! C'est aussi lui qui montrait le plus d'envie quand l'équipe faisait preuve de suffisance contre les petites équipes!!
mjbrendano
Sat 24 May 08 - 18:08
Même classement que Juju. Ambro pour les raisons déjà citées : excellent dans tous les domaines. Pour moi ce n'est pas une surprise, car je l'avais vu à plusieurs reprises à la fin des années 90, avant ses blessures à répétition, et je voyais déjà un très grand joueur.
Je ne vois aucun milieu défensif aussi complet dans le monde à l'heure actuelle. En gros, il ne lui manque que le dribble. Le plus impressionnant c'est qu'il est presque infatigable. Vivement l'Euro, qu'il franchisse un palier supplémentaire. Si tout va bien il pourrait même faire la CM !!!
Kev
Sat 24 May 08 - 19:17
Je vais pas être très original, Ambro a tenu le milieu a lui tout seul cette année. Tout a été dit : il a toutes les qualités pour exceller à son poste. Qu'il continue sur cette voie la saison prochaine. Nesta a également fait une belle saison. Je mets ensuite Kakà en trois : quand on le repose, il est à l'image des saison précédentes. Dommage pour ces quelques blessures qui l'ont handicapé
Seba
Sat 24 May 08 - 19:52
Massimo Mio !
AntO
Sat 24 May 08 - 21:53
Ambro et de loin il a été le moteur de l'équipe quand celle-ci n'allait pas.
Il est trés complet comme le souligne Mj et le seul (cette saison) qui arrive à son défensivement est pour ma part Makelele.
ccresus
Sat 24 May 08 - 22:41
Ambro suivi de KaKa.Pour moi Dida a été le plus nul,c'est mon point de vue
NiouNiou
Sun 25 May 08 - 00:09
Ambro, what else ?
Cillian
Sun 25 May 08 - 00:13
Inzaghi qui nous offre une superbe fin de saison pour moi, Ambro arrive juste derrière.
Sooki
Sun 25 May 08 - 00:21
1 . Ambro
2 . Nesta
3 . Kaka
Rino8
Sun 25 May 08 - 00:25
+1 pour Inzaghi qui a fait effectivement une fin de saison canon, avec un capital buts inscrits en quelques matchs assez impressionnant. Ambrosini a également été très bon cette saison, régulier puissant et efficasse.
Pour moi il y a également Pato qui a fait une bonne première saison chez nous, espèrons qu'il continuera comme cela encore longtemps.
kewell10
Sun 25 May 08 - 01:57
Ambro et de loin, de très loin ! Vous avez déjà justifié mon choix
Zantetsuken
Sun 25 May 08 - 10:45
Nesta et Ambro à égalité pour moi, du coup j'ai voté Nesta car il était à 0.

Ensuite c'est plutôt les "moins mauvais" que les meilleurs je trouve. Kalac & Seedorf suivraient dans mon classement.
Milanisti
Sun 25 May 08 - 10:52
C'est Mj qui va être content, mais unanimement, Ambro, pour sa régularité et le poids qu'il a eu sur notre jeu, il a tenu la baraque plus d'une fois !
Al'kss
Sun 25 May 08 - 10:55
Pippo et Ambro ! J'arrive pas à me décider !
gregory47
Sun 25 May 08 - 13:01
J'ai longtemps hésité entre Ambrosini et Kakà qui nous ont sauvés plus d'une fois soit par des goals soit par de bonnes positions en défense !!! Mias j'ai voté pour le Brésilien car je le sentais très responsable de l'équipe et c'est sur ce point qu'il ma surpris par rapport à sa saison 06-07 parfaite. Je pense qu'il devrait obtenir le brassard après Ambrosini, qui lui a été fidèle à lui même et a sorti quelques énormes matchs !
Première année durant laquelle j'ai trouvé Pirlo et Gattuso en dessous de leur moyenne à certains moments !!! Dommage, mais il faut les garder, ils retrouveront leur vista !!!
vincent
Sun 25 May 08 - 13:12
J'ai voté Pippo, mais j'ai hésité avec Ambro. Pourquoi ?
Certes il n'a pas été à son appogé de forme durant toute la saison, mais c'est lors du sprint final qu'il fut décisif. Ok, on est pas en Ligue des Champions, mais tout ne repose pas sur ses épaules.
Franchement, quand on voit que Cassano est dans la liste de Donadoni et que notre Super Pippo n'y est pas, on peut se demander s'il ne nous fait pas du Domenech
SMB
Sun 25 May 08 - 14:38
Nesta
Rossonero
Sun 25 May 08 - 14:40
Citation (Juju @ Sat 24 May 08 - 16:52)

Expliquez votre choix ! 
Citation (Walt-Jabsco @ Sun 25 May 08 - 15:38)

Nesta
Si ça te dit d'argumenter un peu ton choix... N'hésite pas
SMB
Sun 25 May 08 - 18:53
Citation (Rossonero @ Sun 25 May 08 - 15:40)

Si ça te dit d'argumenter un peu ton choix... N'hésite pas

Nesta pour sa classe, son efficacité, ses beaux tackles
geonaldo
Sun 25 May 08 - 19:09
Ambro et Nesta, j'hésite...
Laz`
Mon 26 May 08 - 06:31
Ambrosini, il était présent tout au long de la saison et sas se blesser. Il a tenu la barraque dans bien des matchs.
maldini06
Mon 26 May 08 - 09:24
Ambrosini,un veritable combattant du debut à la fin,l'un des seuls à son vrai niveau cette saison.Et Kaka,car le Milan sans Kaka,il met pas un pied devant l'autre.
WazZarA
Tue 27 May 08 - 12:35
Pour moi c'est Ambrosini, le milieux défensif le plus complet en Europe ! Techniquement au dessus de la moyenne, bonne relance, super vision du jeu, un jeu de tête monstrueux tactiquement impressionnant ! Bref personne ne lui arrive a la cheville tellement il est complet !
Puis c'est un vrai meneur, l'un des rares meneurs de l'équipe cet saison, un grand capitaine qui mérite d'être titulaire a l'Euro !
Ensuite entre Nesta, Kaka et Pirlo c'est dur de choisir car les 3 ont été très bon même si Pirlo et Kaka on été plus irrégulier que Ambrosini (qui a quand même connu une baisse de forme fin février début mars) leurs génies nous on sorti de pas mal de situation délicates et aurait pus nous offrir la CL sans nos carences défensives (match contre la Roma a l'Olimpico et le derby du moi de décembre par exemple) !
FabZ
Thu 29 May 08 - 20:43
Pour moi en 1 Ambro,il a été exceptionel,a toujours montré de l'envie....
En 2 Maldini,à chaque fois qu'il jou il pete la classe
Puis en 3 Inzaghi,pour sa superbe fin de saison.
Donc je dirait quand même Ambrosini.
azn78
Tue 17 Jun 08 - 14:09
J'ai voter ambrosini le seul guerrier encore vivant du milan
R.Kaka
Thu 10 Jul 08 - 14:11
1.Ambro
2.Nesta
3.Kaka
Akira.Kun
Sat 19 Jul 08 - 00:01
Ambrosini bien sur il a été présent partout et à souvent était le plus motivés il réveillait nos tifosi quand il s'endormait ! Beaucoup de motivations, présent partout sur le terrain ! PAr contre je me demande comment vous avez fait pour introduire Pirlo dans votre top 3 ? Personellement je l'ai trouvé pas du tout au niveau cette saison ! En deuxieme je mettrais plutôt Kakà qui malgré ses blessures a tout de même fait bonne impression avec de grosses actions et d'assez beau but. Et en 3eme Pippooooo Inzaghi
qui s'est reveillé et nous à offert un de ses spectacles !!
Sinon Pato s'il avait plus joué il aurait cartonné je pense
Sans oublié Nesta qui a fait une grosse saison en défense !
En gros : 1. Ambro ; 2.Kaka ; 3.Inzaghi
sboudefar
Wed 20 Aug 08 - 02:16
Ambrosini,trop trop sous estimé mais c'est un joueur qui a mes yeux est le pion essentiel de la partie!je l'adore et il prouve qu'il merite mieux j'espere qu'il sera titulaire cette saison!
Pebay
Wed 20 Aug 08 - 09:44
Parce que je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai voté Inzaghi et non Ambrosini. ^^
Tout simplement pour lui rendre hommage car même s'il n'a pas été le meilleur milanais de la saison (loin de là), il a quand même réalisé de belles choses : son centième but avec le Milan AC et son record de réalisations (63) en compétitions européennes.
Donc, pour ces deux beaux chiffres, je lui rends hommage, je suis sur que ça lui fera plaisir, lui qui vient souvent nous lire.

(Rho, c'est l'intention qui compte après tout.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.