Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bilan de la saison
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
gianni
La fin de la saison approche à grands pas, l'heure des bilans aussi. Même si évidemment, nous ne sommes toujours pas fixés sur notre avenir européen de la saison prochaine: UEFA ou la belle coupe aux grandes oreilles ?

En tout cas, cette saison est particulière, elle est belle et moche à la fois. Je m'explique, on a vécu des très grands moments comme la victoire en Super Coupe, à Tokyo, contre l'Inter ou même l'arrivée de Pato qui a redonné le sourire à tout le monde. Malheureusement, il y a eu quand même des gros points noirs: notre élimination en C1 qui marque la fin d'un cycle, la blessure Ronaldo (ses malheurs en gros), attendre Janvier pour voir une victoire à San Siro...

Espèrons qu'on sauve cette saison dimanche en allant en Ligue des Champions. FORZA MILAN !
El Virgo
Pour moi les plus belles choses de cette saison sont la coupe du monde de clubs et l'arrivée de Paloschi smile.gif
Marco
Une saison spéciale mais pas à jeter, quoiqu'il arrive. Ceux qui veulent gagner chaque saison un trophée ils peuvent aller allumer leur PS3. ouai.gif (en plus on en a quand même gagné 2, ce qui n'est vraiment pas à ignorer !!!!).

En championnat on le savait avant de commencer, avec une moyenne d'âge de 102 ans et un banc minable tu peux pas gagner. Donc y a pas trop à discuter là dessus, on a jamais été en course. Honnêtement je pensais pas qu'on allait devoir s'arracher et espérer que le Toro accroche la Viola pour aller en Ligue des Champions, c'est comme ça. Une saison "noire" c'est pas la mort...ouai.gif

En Ligue des Champions on a disputé les 1/8ème je pense dans le pire moment physique de la saison. On a mérité de sortir, là aussi pas grand chose à dire même si c'est très dommage.

Malgré une saison comme celle-ci on a quand même eu nos petites émotions en commençant par l'aventure au Japon et le petit cadeau du derby il y a 2 semaines. ouai.gif

L'an prochaine, UEFA ou Champions, y aura de quoi s'amuser je pense avec quelques nouvelles arrivées (jeunes !) et des mecs comme Pato qui pourront débuter dès juillet avec nous pour vraiment commencer l'aventure en rossonero. Je me réjouis déjà. ouai.gif Pour moi l'UEFA n'est pas du tout une honte, c'est une compétition pour ceux qui ne finissent pas dans les premiers de leur championnat, faut accepter. On est le Milan, c'est pas comme si on allait passer 15 ans en UEFA. Juste une petite année, ça peut pas faire de mal...

Et je terminerai par dire "Merci à toute la 'famille' Milan". Quand je vois que tout par en couille au Barça par exemple...un grand club se voit aussi (surtout) dans la défaite. ouai.gif

Forza Milan, grazie. smile.gif
gianni
Ouai j'avais oublié Paloschi, on aura vraiment tout vécu cette saison. Sinon bah tu as tout dit Marco, la comparaison avec le Barça est flagrante !

Comme dirait Seedorf, l'équipe a fait plus que ce qu'elle pouvait faire l'année passée, on paye le prix aujourd'hui. Ajoute à cela un recrutement pas vraiment grandiose. On aura au moins réussi notre principal objectif: devenir champions du monde.
Juju
Post long qui résume mon opinion sur notre saison...

Les raisons de notre échec

1 - La blessure de Ronaldo
Sans doute ce qu'on n'attendait pas. Les dirigeants avaient décidé de ne pas recruter un autre grand attaquant pour laisser du temps de jeu à Ronaldo. Au final, nous en avons payés de lourdes, TRES lourdes conséquences. Il est à mes yeux la cause PRINCIPALE de l'échec de notre saison. Je m'explique. Gilardino & Inzaghi sont 2 attaquants au profil similaire. Les faire jouer ensemble est impossible. En conséquence, nous nous retrouvions dans l'impossibilité de jouer avec 2 pointes puisque Pato ne pouvait jouer qu'à partir de Janvier. 4 longs mois à voir notre équipe se faire humilier, pratiquer un jeu plus qu'ennuyeux alors qu'on nous annonçait le retour du "Fenomeno". Pendant cette première partie de saison, nous l'aurons vu face à Cagliari avant qu'il ne rechute & déclare forfait pour le Mondial des clubs... La seconde partie de saison est la même : pathétique. Pato était trop jeune pour être l'attaquant tant espéré. Au final, on est repassé à une pointe faute de moyens & un besoin urgent de marquer des points...

2 - Les blessures (en général)
On a trop souffert sur ce domaine. Les absences de Kaka' & d'Inzaghi nous ont fait beaucoup de mal sans oublier celle de Janku qui a laissé notre couloir gauche totalement affaibli notamment au cours du mois d'Octobre & Novembre (pour l'illustrer, remater le match Milan AC - AS Roma).

3 - Un manque d'envie certain
On s'est souvent demandé s'ils se foutaient pas de notre gueule. Aujourd'hui, Milan est à la lutte pour une place en C1 car on n'a pas su écarter des équipes largement à notre portée : Catania, Empoli, Parma, Siena, Torino, Livourne. Souvent, trop souvent, on a vu une équipe nonchalente, désemparée comme le match à San Siro face à Catania où il nous a fallu un peno de Kaka pour égaliser. Misérable ? Oui. Aujourd'hui, tous ces points perdus face à ces petites équipes nous coûtent la place qualificative & qui sait peut-être plus...

4 - Un banc inexistant
Comment pratiquer un turn-over quand on possède des Emerson, Brocchi, Cafu, Serginho, Bonera, Paloschi sur le banc pendant que l'Inter tourne avec des Maniche, Balotelli, Cruz & j'en passe. Milan se résume à un 11 irréprochable, sans doute l'un des meilleurs au monde mais pas de banc dérrière. Et en cas de blessure, c'est la cata... Ce qui nous est arrivé. Incapable de remplacer Kaka, Ronaldo, Janku & Inzaghi. L'élimination face à Arsenal en est la parfaite illustration, les joueurs étaient trop fatigués pour livrer un dernier combat.

5 - Les carences arbitrales (pour les mauvais joueurs tongue.gif)
Milan doit s'en prendre à lui-même s'il en est là aujourd'hui. Un banc plus fourni aurait permi au club d'au moins jouer une place directe en C1. Mais il serait malhonnête de ne pas mentionner toutes les carences arbitrales envers Milan. Il me semble d'ailleurs que nous sommes pas loin de la première place (& il me semble que oui). On a vu beaucoup de décisions arbitrales plus que douteuses. C'est plus que regrettable mais nous ne cachons pas : Milan est 5 ème car Milan n'a pas de banc & a connu de gros soucis avec ses blessés.

Milan en C1 ?

Milan mérité-il d'aller en C1? A mes yeux, c'est clair : non. Toute la saison, notre jeu faisait peine à voir. On en avait pas. On s'imposait difficilement & souvent venu d'un coup de patte des milieux défensifs Ambro & Trilly. Milan mérite la C1 si la saison se résumait au mois de Janvier & de Mi-Avril à Mi-Mai (en gros), c'est à dire 2 mois & demi sur 9 mois de compétition, même pas le tiers... Pendant ces courtes périodes, on a vu un beau Milan. Le reste du temps, on alternait le pire & le moins pire. Trop souvent, on s'est basé sur nos individualités & non sur notre jeu collectif. Au delà de ce bilan, je pense pour Milan que c'est mieux d'aller en UEFA car ca poussera les dirigeants à se pousser le cul. Un petit tour à l'étage inférieur en Coupe d'Europe devrait les faire cogiter, je l'espère...

Les bonnes surprises

Pato
Le coup de coeur de la saison. Il nous a mis des étoiles dans les yeux dès son premier match face à Napoli. Rapide, technique, un beau toucher de ballon, une belle vision de jeu & une bonne frappe. Il a marqué des buts décisifs. Le plus important fut celui à la Viola. A seulement 18 ans, il a sauvé le Milan de quelques matchs où s'était mal engagé (Viola, Catania etc). Pato confirme tout les espoirs mis en lui. Certes, son manque de sang-froid & de réussite en agaçe plus d'un (Ronaldomic) mais à seulement 18 ans, il fait ce qu'on attendait d'un numéro 99...

Ambro
Ce fut la saison de notre beau blond. Trop souvent blessé, Ambro a fait une saison pleine & est à mes yeux le meilleur rossonero cette saison. Il fut partoutttttttttttttttttttttttttt En attaque, en défense. Je ne compte plus les nombreux décalages dangereux qu'il a fait, je ne compte plus les buts qu'il a mis. Bref, un extraterrestre cette saison, pourvu que ça continue !

Le retour au forme de la paire Kaka-Inzaghi
On y croyait plus & c'est arrivé ! Au cours du mois d'Avril, ces 2 là sont revenus sur le terrain & que ça nous a fait plaisir ! A 34 ans, Pippo reste Pippo ! Kaka, on ne le présente plus. Ces 2 joueurs nous font gagner à eux seuls le derby face à l'Inter sans oublier leur excellent prestation face à la Reggina & Livourne. Le petit break qu'ils ont eu à cause de leur blessure respective y est pour beaucoup, ce qui prouve qu'un peu de turn over nous ferait pas de mal. Dommage que ce réveil soit si tardif...

Kalac
Un petit mot sur un gardien qu'on a longtemps cru fini. Certes, ce n'était pas Buffon dans les cages mais ça nous a changé de Dida. Il fut lui aussi énorme sur sa ligne notamment au cours de l'hiver (revoir son match face à la Viola). Dommage que ses prestations furent tâchées par quelques bourdes mais on lui pardonnera. On n'oublie pas où on en est grâce à lui !

Les mauvaises surprises

Ronaldo
Je vais pas revenir sur son cas. Ses blessures ont causé notre perte. Les dirigeants avaient placé beaucoup d'espoir en lui. Ca devait être "la saison de Ronaldo" (Carletto). Tout le monde y croyait jusqu'à qu'une blessure débile provoque sa lente descente aux abysses... (rappel : il s'est blessé en Aout suite à un tir dans une balle pour enmerder Seedorf lors de la présentation à Milan)

Dida
La saison de trop pour Nelson. Ce n'est plus le même & il est temps qu'il parte. Il s'est montré pathétique à Glasgow où il simula un coup de poing ou encore en se blessant lui-même. Que dire de sa monstrueuse boulette face à l'Inter...

Oddo
Son apport lors des 6 derniers mois l'an dernier nous avait fait beaucoup de bien. Mais cette saison, on a eu l'impression de se traîner un boulet... Tous ses centres finissaient en tribune.

Gattuso
Plus le même peps qu'avant. Plus que regrettable pour ce joueur admirable qu'est Ringhio ! Du mordant, de la bave, un joueur très utile à Milan mais qui n'y fut pas cette saison...

Les satisfactions

La SuperCoupe d'Europe & le Mondial des Clubs
On remporte 2 trophées cette saison & pas des moindres. Trop souvent sous-estimés, ces 2 trophées font de Milan l'équipe la plus titrée internationalement sur le plan européen & mondial...

Le meilleur joueur au monde 2007 : Kaka'
Il a remporté les 2 trophées individuels les plus convoités : le Ballon d'Or & le titre de meilleur joueur UEFA. Une très belle année pour Ricky qui confirme qu'il était le meilleur. Ca fait plaisir de voir un de nos joueurs récompensés pour sa brillante saison qui est souvent à l'image de son club... Dommage que son apport sur le terrain ne fut pas autant visible.

Le 4 Mai 2008, un match de légende
A mes yeux, le meilleur match de Milan cette saison avec celui contre Napoli. Il ne fallait pas perdre & c'est ce que nous avons fait. Notre victoire permet encore aujourd'hui à la Roma d'espérer arracher le titre. Ca faisait un petit moment que nous n'avions pas remporté le derby & que ça fait du bien...

Les déceptions

Une 5 ème place qui nous tend les bras
Milan a aujourd'hui plus son destin entre les mains. Il faudra compter sur un faux-pas de la Viola à Torino & une victoire de Milan face à Udinese pour espérer se qualifier en Champions League. Ce fut une saison difficile, incertaine, plein de bas & moins de haut... Vivement que ça se termine.

Une élimination trop hâtive en C1
Arsenal semblait largement à notre portée. Mais notre dur mois de Janvier, l'enchainement des matches a eu raison d'une équipe vieillissante, en manque d'inspiration & de banc...

Des matches perdus bêtement
On a perdu trop souvent des matches sur des boulettes de Dida ou des erreurs défensives : l'Inter, la Roma, la Juve. C'est plus que regrettable au final car on ne s'est imposé qu'une fois contre un gros club : l'Inter. Un Milan ne peut pas jouer la C1 qu'en ayant vaincu qu'une seule fois un gros poisson.

Conclusion

La victoire en C1 l'an dernier était l'arbre qui cachait la forêt. Les dirigeants se sont à nouveau reposés sur leurs lauriers & ça ne pardonne plus maintenant. Notre manque d'ambition dans le recrutement en faisant signer un enfant de 18 ans & un milieu défensif à l'heure des Dinosaures nous mettèrent KO d'entrée. Le manque de solution sur le banc nous a coûté cher d'autant plus que les blessures ne nous ont pas épargné ! Plus grave encore, ce fut sans doute le manque de motivation affichée par les joueurs alors que contre les grosses équipes, nous livrions un beau, très beau jeu ! Le plus important est que les dirigeants se bougent pour la saison prochaine. Il semble qu'ils soient bien partis ! Un renouvellement de l'effectif semble en bonne voie comme le montre la signature de Flamini. Il faudra que ça continue & qu' ne se rendorme pas pour 5 années. Milan se doit de jouer sur tous les tableaux & surtout pas se contenter d'une 4 ème place en championnat. Milan doit jouer le Scudetto, Milan doit être l'incarnation de l'hégémonie dans le Calcio. Vivement la saison prochaine !

FORZA MILAN !
Ronaldomic
Citation (Juju @ Thu 15 May 08 - 20:33) *
Post long qui résume mon opinion sur notre saison...

Les raisons de notre échec

1 - La blessure de Ronaldo
Sans doute ce qu'on n'attendait pas. Les dirigeants avaient décidé de ne pas recruter un autre grand attaquant pour laisser du temps de jeu à Ronaldo. Au final, nous en avons payés de lourdes, TRES lourdes conséquences. Il est à mes yeux la cause PRINCIPALE de l'échec de notre saison. Je m'explique. Gilardino & Inzaghi sont 2 attaquants au profil similaire. Les faire jouer ensemble est impossible. En conséquence, nous nous retrouvions dans l'impossibilité de jouer avec 2 pointes puisque Pato ne pouvait jouer qu'à partir de Janvier. 4 longs mois à voir notre équipe se faire humilier, pratiquer un jeu plus qu'ennuyeux alors qu'on nous annonçait le retour du "Fenomeno". Pendant cette première partie de saison, nous l'aurons vu face à Cagliari avant qu'il ne rechute & déclare forfait pour le Mondial des clubs... La seconde partie de saison est la même : pathétique. Pato était trop jeune pour être l'attaquant tant espéré. Au final, on est repassé à une pointe faute de moyens & un besoin urgent de marquer des points...

Ronaldo
Je vais pas revenir sur son cas. Ses blessures ont causé notre perte. Les dirigeants avaient placé beaucoup d'espoir en lui. Ca devait être "la saison de Ronaldo" (Carletto). Tout le monde y croyait jusqu'à qu'une blessure débile provoque sa lente descente aux abysses... (rappel : il s'est blessé en Aout suite à un tir dans une balle pour enmerder Seedorf lors de la présentation à Milan)

La cause principale??? megapouce.gif lool.gif lool.gif Qu'est ce qui faut pas entendre clap.gif

Pour emmerder seedorf?? bang.gif Pour envoyer la balle au public plutôt, donc vraiment n'importe quoi, bon bah t'aura essayer de trouver une autres choses pour "l'enfoncer".Mais bien essayer quand même.

oops.gif
gianni
SHAME ON ME, le ballon d'or de Ricky aussi !

Juju
T'es pas obligé de venir salir un topic. wink.gif

Je ne vais pas m'éterniser sur ce débat où on touche ta gloire déchue. On en a déjà assez parlé. Ronaldo était le seul attaquant 9 & demi qu'on comptait dans notre effectif. Carletto en accord avec les dirigeants n'a pas voulu d'autres grosses pointures pour lui laisser du temps de jeu wink.gif Au final, il se blesse betement (mais comme tu ne sais pas lire, qu'il faisait ça pour taquiner & non attaquer). Blessé, qui pour le remplacer ? Un Inzaghi émoussé & un Gila irrégulier habitué au poste de pur 9 ? Non... On attendait Ronaldo & on attendra encore, lui, l'homme qui "devait marquer au moins 30 buts".
C'est la cause principale, c'est ainsi.

Fin du débat. Le reste, c'est en privé, même si on tourne en rond.
Flo
Bon Ronaldomic tu vas pas commencer ta propagande, merci.
kewell10
Je ne sais même pas si on peut parler de saison noire... Je vais pas rentrer dans le jeu de nos dirigeants mais on a remporté quand même 2 trophées dont un important, on est encore en course pour une place en Ligue des Champions et on s'est fait sortir par plus fort que nous sur notre double confrontation.

Moi je parlerai de saison noire quand on gagnera vraiment rien, quand notre niveau de jeu sera proche du néant et quand on luttera pour le milieu de tableau voir moins.

La on a fait une saison mitigée, voir mauvaise pour certains, mais saison noire je ne pense pas non.gif
azn78
Bon bilan a toi juju rien a redire dessus megapouce.gif
forza-kaka07
J'ai adoré ton bilan perso Juju megapouce.gif (et oui je l'ai lu du début à la fin!!!) Il est clair, complet et argumenté,... que demander de plus????
Pour ma part, je dirai que cette saison est plutôt une "semi-catastrophe"!!
Il est clair qu'être 5ème (quoique la saison n'est pas encore finie) est indigne du Milan AC!! Le club se doit de se battre pour le scudetto!! Mais comme on le dit si bien : on a un onze de base terrible mais aucun joueur à coté,...difficile de jouer sur tous les tableaux
Et une bonne équipe, c'est au moins 15 bons joueurs, et non pas se limiter à11 (merci les dirigeants!!!)
Mais de cette saison, je préfère quand même garder le positif : la Supercoupe, la coupe du monde des clubs, le ballon d'or de Kaka, la découverte de Pato et Paloschi,....
El Virgo
N'oublions pas que Bonera a " apprit " a jouer sur le coté droit, ce qui le rend encore plus précieux.
Et dans les mauvaises surprises on peut ajouter le cas Massimo Oddo qui a vraiment fait une saison médiocre ....
WazZarA
Citation (Juju @ Thu 15 May 08 - 20:33) *
4 - Un banc inexistant
Comment pratiquer un turn-over quand on possède des Emerson, Brocchi, Cafu, Serginho, Bonera, Paloschi sur le banc pendant que l'Inter tourne avec des Maniche, Balotelli, Cruz & j'en passe. Milan se résume à un 11 irréprochable, sans doute l'un des meilleurs au monde mais pas de banc dérrière. Et en cas de blessure, c'est la cata... Ce qui nous est arrivé. Incapable de remplacer Kaka, Ronaldo, Janku & Inzaghi. L'élimination face à Arsenal en est la parfaite illustration, les joueurs étaient trop fatigués pour livrer un dernier combat.

Je voudrais revenir sur ce point de ton argumentaire car même si notre banc est indigne du Milan qui peut dire que Bonera n'a pas le niveau pour jouer contre Empoli, Livourne, Parme, Reggina ? Pareille pour Emerson et Cafu voir Gourcuff, je ne peut pas croire que ses quatres joueurs (surtout les trois premiers) ne peuvent pas intervenir dans un turn-over pour faire souffler Oddo et Gattuso (qui auraient peut-être été meilleurs en soufflant plus souvent et être sur le banc leurs auraient permis de ce remettre en question), Nesta, Kaladze et Ambrosini (qui était méconnaissable en début Mars a cause de l'enchainement des matchs) et Kaka, Seedorf et Pirlo qui ont tous eu des baisses de formes (Pirlo a fait un gros début de saison avant de s'éteindre, Kaka est plutôt monter en puissance en avançant dans la saison et Seedorf a fait une saison très moyenne avec quelques éclair de génie de temps en temps masi trop rares) !
Je crois qu'en plus de notre manque de banc (je ne le renie pas ça) Carletto n'a jamais fait le moindre turn-over et c'est le point qui m'agace le plus chez le mister et ce depuis longtemps !
Juju
Faire un turn-over, oui. Mais avec des joueurs de qualité. Brocchi ne vaut pas un Gattuso, Emerson ne vaut pas un Ambro. Aujourd'hui, on est incapable de suppléer Kaka' ou Seedorf. Au niveau de la défense, je n'en parle pas. Bonera s'avère totalement nul à droite. A gauche, nous avons du faire jouer Maldini pour pallier nos nombreux absents ce qui montre bien que nous n'étions pas fourni niveau banc. Quant à l'attaque, on recherche toujours le successeur de Sheva, un grand attaquant, de classe mondiale, confirmé, qui a encore de l'avenir devant lui.
WazZarA
Citation (Juju @ Thu 15 May 08 - 22:18) *
Faire un turn-over, oui. Mais avec des joueurs de qualité. Brocchi ne vaut pas un Gattuso, Emerson ne vaut pas un Ambro. Aujourd'hui, on est incapable de suppléer Kaka' ou Seedorf. Au niveau de la défense, je n'en parle pas. Bonera s'avère totalement nul à droite. A gauche, nous avons du faire jouer Maldini pour pallier nos nombreux absents ce qui montre bien que nous n'étions pas fourni niveau banc. Quant à l'attaque, on recherche toujours le successeur de Sheva, un grand attaquant, de classe mondiale, confirmé, qui a encore de l'avenir devant lui.

Brocchi ne vaut pas Gattuso certes mais dit moi pas que ce joueur ne peut pas jouer a la place de Gattuso contre les équipes qui joue le maintien, et on peut le faire jouer latéral droit aussi, il avait été bon a ce poste ! Bonera a montrer qu'il avait le niveau contre la Juve ou il a fait un super match jusqu'a son expulsion ! Emerson a été champion d'Espagne la saison dernière avec le Real en jouant pas mal durant toute la saison ! Et on a jamais essayer de faire jouer Gourcuff a la place de Kaka ou Seedorf ! Moi je suis persuader que l'on avait 3 voir 4 joueurs sur le banc capable de faire souffler les cadres lors des matchs contre les plus petites équipes !
Juju
On a déjà eu du mal avec l'équipe type contre des équipes qui jouaient le maintien alors avec l'équipe bis, qu'est ce que ça aurait été. Notre banc n'est pas à la hauteur.

Emerson a souvent été critiqué au Real. Son apogée, c'était à la Juve. Bonera a été nul sur son couloir droit. Souviens-toi de son mois de Janvier & de Février : une catastrophe. On s'est pris beaucoup de buts par sa faute & je ne compte pas les fois où c'est Nesta qui a rattrappé ses boulettes.

A mes yeux, on n'a pas de la qualité sur le banc, pas de concurrence.
geonaldo
juju dire que c'est la faute de Ronie c'est un peu fort.

Tout d'abord, s'il s'est blessé, il y peut rien. Et il est évident qu'il aurait préféré pouvoir jouer la saison jusqu'au bout plutôt que la passer à l'infirmerie. Donc bon on peut pas trop lui en vouloir là dessus...
Ensuite, si Gila nous a rien montré cette saison, c'est pa la faute de Ronie. Et si Pippo s'est réveillé en championnat pour les 5 derniers matchs, encore une fois, on va pas remettre ça sur Ronaldo!
Enfin, le choix de tout miser sur Ronaldo, c'était peut être un peu utopique.
En effet on connait Ronaldo, et on savait tous qu'à 31 ans, on ne pourrait compter sur lui tous les matchs toute la saison.

Sinon concernant les joies de la saison, je dirais bien entendu la victoire en coupe du monde des clubs, la recrue Pato qui a su atteindre voire dépasser les esperances (très très grande) que tout le monde plaçait en lui, et la victoire contre l'inter où l'on a pu voir le vrai Milan, chose qu'on avait pas revu depuis quelques temps. Sans oublier: ENFIN un jeune qui sort de la primavera!! merci Palo!!

Les décéptions bin bien entendu cette 5eme place (bon tout n'est pas encore jouer mais ça va être compliqué), la blessure de Ronaldo, et bien sur l'élimination en C1...
Juju
Ronaldo = 9 et demi
Inzaghi & Gila = 9

2 postes distincts, 2 postes différents. Etre blessé arrive à tout le monde. Mais sur un simple dégagement, tu ne te blesses pas autant. Il a un physique en papier mâché. On voulait associer Gila ou Pippo à Ronaldo. Au final, on s'est retrouvé dans l'impasse car il n'était plus là, que Pato ne pouvait pas jouer (& n'en n'avait pas les épaules). Ce que vous refusez de voir, de comprendre, c'est qu'au niveau de l'attaque, avec la blessure de Ronaldo, nous étions dans l'impasse. On se retrouvait avec 2 buteurs incompatibles, qui ne pouvaient pas jouer ensemble. Il a fallu reconduire la tactique du sapin pour 4 mois puis pour toute une saison...
Ronaldomic
Citation (Juju @ Thu 15 May 08 - 22:42) *
Ronaldo = 9 et demi
Inzaghi & Gila = 9

2 postes distincts, 2 postes différents. Etre blessé arrive à tout le monde. Mais sur un simple dégagement, tu ne te blesses pas autant. Il a un physique en papier mâché. On voulait associer Gila ou Pippo à Ronaldo. Au final, on s'est retrouvé dans l'impasse car il n'était plus là, que Pato ne pouvait pas jouer (& n'en n'avait pas les épaules). Ce que vous refusez de voir, de comprendre, c'est qu'au niveau de l'attaque, avec la blessure de Ronaldo, nous étions dans l'impasse. On se retrouvait avec 2 buteurs incompatibles, qui ne pouvaient pas jouer ensemble. Il a fallu reconduire la tactique du sapin pour 4 mois puis pour toute une saison...

Il est pas comme kakà hein, Ronie même si c'est un magnifique altruiste, ça reste un 9,un vrai buteur!!
Juju
Avant oui wink.gif Mais avec ses blessures, il s'est reconverti en 9 & demi. & malheureusement, ça n'a pas réglé nos problèmes.
Ronaldomic
Citation (Juju @ Thu 15 May 08 - 22:48) *
Avant oui wink.gif Mais avec ses blessures, il s'est reconverti en 9 & demi. & malheureusement, ça n'a pas réglé nos problèmes.

Nan, pour moi c'est vraiment pas un 9 et demi, mais je te l'accorde ce n'est plus un 9 tels qu'un pipoo, disont que c'est un 9 quart. rolleyes.gif
El Virgo
Dites, vous pouvez pas admettre que Ronaldo a plombé les mercatos estival et hivernal de cette année et qu'il est en grande partie responsable des soucis offensifs de l'equipe, meme si les blessures ne sont pas de sa faute ?
Parceque sans ca, ca va vite dériver comme l'autre topic.
Ronaldomic
Moi j'admet, qu'on a misé l'attaque en grande partie sur Ronie, et que à cause de la malchance on s'est retrouvé 3-4mois dur offensivement..
Flo
Et si on revenait au sujet?
Marco
J'savais pas trop où mettre ça...

Il y a une année...
gianni
Je ne tiens plus, le match va débuter, FORZA MILAN ! RICONQUISTIAMOLA !

Comme prévu Pippo en pointe soutenu par Kakà et Seedorf.
gianni
On mène 1-0 à la pause contre le courant du jeu. Ce n'est plus la même finale que 2005. Pippo toujours aussi décisif !

FAUT PAS LACHER

FORZA RAGAZZI !!!
Seba
Pas grand monde sur ce topic, normal tout le monde regarde la finale. FORZA !
DJFabio
Les mecs vous parlez de quel match là ?...

Milan a joué hier ? bigrin.gif
Marco
Putain les mecs CAMPIONI D'EUROPA, quelle soirée hier ! Mais quelle soirée ! Je viens d'aller acheter la Gazzetta: "E VAI !!!!!!!" !!!! clap.gif clap.gif clap.gif clap.gif

J'vais pas en cours ça me saoule, pas la motive... exdr.gif MILAAAAAAAAAAAAAAN ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif

SUPERPIPPO INZAGHI E BASTA ! vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

7
Bastiano
Le mec qui met "Campioni D'europa" à 8h41 du mat alors que je penses si il y avait un match, dès 0h00 tu aurais posté. bigrin.gif

Je viens de comprendre: Vous parlez de la Finale de l'année dernière. bigrin.gif
gianni
NOUS SOMMES CHAMPIONS D'EUROPE, MILAN EST ETERNEL

FORZAAAAAAAAA MILANNNNNN, GRAZIE RAGAZZI !!

LO SCUDETTO METTILO NEL CULO, I CAMPIONI D'EUROPA SIAMO NOI !
gregory47
Citation (Marco @ Sat 24 May 08 - 08:41) *
Putain les mecs CAMPIONI D'EUROPA, quelle soirée hier ! Mais quelle soirée ! Je viens d'aller acheter la Gazzetta: "E VAI !!!!!!!" !!!! clap.gif clap.gif clap.gif clap.gif

J'vais pas en cours ça me saoule, pas la motive... exdr.gif MILAAAAAAAAAAAAAAN ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif ultra.gif vnr.gif wave.gif ouin.gif

SUPERPIPPO INZAGHI E BASTA ! vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif vnr.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

7

Moi j'ai séché les cours le jeudi et le vendredi après la finale...le jeudi pour fêter ça et le vendredi avec un pote, on a été à Milan sur la grande place devant le dôme !!!! Parmi les plus beaux jours de vie figurent les 2 là wub.gif wub.gif wub.gif
Juju
L'heure est au bilan
Floriano
Et Paloschi ce n'est pas une bonne surprise?
Sinon, bilan qui synthetise bien la saison des rossoneri. C'est partie pour un nouveau cycle.
WazZarA
Dans les satisfaction j'aurais bien aimer que tu parle de la 5eme place de Pirlo au ballon d'or car depuis que Milan est revenu au sommet de l'Europe c'est l'une des pièce maitresse la moins médiatisé de l'équipe avec Nesta (rien d'étonnant ils ont le même tempérament) et pourtant certainement le plus indispensable (autant indispensable que Kaka selon moi) !

Qui devrait être dans les 5 premiers au ballon d'or (et qui l'aurait été si il avait été Brésilien ou Argentin) depuis la CL 2003, et qui aurait même du avoir le ballon d'or devant Cannavaro en 2006 (certes c'est subjectif) !

Pierre Menes (mon grand ami qui fait la grande gueule mais qui suce les joueurs quand il est en face d'eux) avait fait une interview d'Henry (car Mr. le chauvin n'était pas content que son chouchou ne gagne pas encore le ballon d'or), ou ce dernier avait dit qu'il aurait préférer voir Pirlo (entre autre) gagner le ballon d'or, plutôt que Cannavaro (et je pense qu'Henry n'est la personne au monde qui connais le moins le football, bien au contraire !) !
gianni
On va pas redébattre la dessus, par contre, je suis d'accord pour dire que Pirlo est tout aussi important que Kakà. Pour moi et comme pour tout le forum je pense, notre axe Nesta, Pirlo, Kakà est INDISPENSABLE à l'équipe. Leurs absences se font très ressentir.
WazZarA
Citation (gianni @ Sat 24 May 08 - 16:53) *
On va pas redébattre la dessus, par contre, je suis d'accord pour dire que Pirlo est tout aussi important que Kakà. Pour moi et comme pour tout le forum je pense, notre axe Nesta, Pirlo, Kakà est INDISPENSABLE à l'équipe. Leurs absences se font très ressentir.

Je veut pas qu'on refaire un débat, je veut juste dire que Juju aurait pu noter la 5eme place de Pirlo, qui est amplement mériter pour ses 5 dernières saisons !
Juju
Et j'aurais pu noter aussi l'irrégularité de Seedorf ou encore Maldini qui fut sans doute l'un des rares à ne pas couler face à Arsenal et j'en passe & j'en passe. J'aurais pu aussi signaler la découverte Paloschi.

A un moment, il faut faire un choix. C'est une synthèse, pas un roman wink.gif
Passion AC Milan
Très bel article, assez complet. Presque tout est résumé. Ce qui est moins clairement déclaré c'est l'énorme responsabilité des dirigeants, même si on le devine.
Le fait de tout miser sur Ronaldo pour l'attaque, d'avoir confirmé la confiance à Dida qui flanchait déjà l'année passée, le manque d'alternative, mais surtout LE MERCATO INEXISTANT qui n'est pas mis dans les raisons de l'échec.

Pour moi, les blessures ne sont pas une raison d'un échec d'une saison. Si une équipe a des alternatives correctes, elle doit pouvoir y faire face. L'Inter a du se passer d'énormément de joueurs, un moment toute leur défense. Materazzi, Samuel, Cordoba, Dacourt, Vieira, Cambiasso, Ibrahimovic et j'en passe...
banlieusarddu99
Très bon artcile effectivement...
Je pense que les blessures ont été un handicap car on avait pas de banc...
Nos dirigeants n'ont pas anticipés et se sont laissés grisés par le parcours en C1...
D'ailleurs je me rappelle d'un article de SoFoot pour présenter la saison et il disait qu'on allait tout perdre
Ben il avait raison...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.