Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'identité est-elle en danger ?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3, 4
DJFabio
A effacer je vois qu'on préfère faire des remarques plutôt que de participer,tanpis.

Ps je dis pas ça pour Milanisti wink.gif
Flo
Et ça recommence....Bon moi je me casse bigrin.gif Par contre modifie le sondage, pas de citation de membres pour se moquer okrn.gif
Ronaldomic
Non, il ne faut pas spécialement,là c'est la bonne équation.
Milanisti
Personnellement je ne peux pas voter non, je devrais donc voter oui, mais les "options" que tu as ajouté Fabio ne me convienne pas ! Milan recrute de moins en moins d'italien pourtant il existe beaucoup de jeunes intéressants comme en attaque avec l'exemple de Giuseppe Rossi. C'est simplement que les dirigeants se fichent pas mal de la nationalité même si je pense que Berlu privilégie les brésiliens, loin de moi l'idée de lancer un débat là-dessus, mais en tous cas notre mercato n'est plus à la hauteur et on s'entête dans notre politique... Même si cette année le renouveau semble arrivé... Mais je pense quand même qu'on ne recrutera pas d'italien ou presque, un joueur de second plan (a moins que Zambro arrive).

EDIT : J'ai vue que tu viens de modifier les réponse au sondage, autant pour moi Fabio wink.gif.
mjbrendano
Je ne participerai pas à ce débat, mais si tu pouvais juste éviter de me citer, Fabio, ce serait pas mal. Merci wink.gif
Floriano
Bah je pense aussi que les dirigeants en ont conscience donc je me fait pas de soucis.
Et les réponses aux sondages ne sont pas très malignes.
TomTomGo
Mouais, t'avais déjà créé un topic sur ce sujet non Fabio?
Et si tu pouvais écrire plutôt "danger" dans le titre stp. Et aussi "s'y" à la place de "si". C'est pas pour être chieur mais les fautes dans les titres ça me stress.
TomTomGo
Bah le truc c'est qu'on en a déjà parlé dix mille fois...
Là par exemple
Ou encore ici
DJFabio
Je pense que ça te ferais pas plaisir après que tu ai écris tout un texte que les seules remarques que je fasse dessus soient du style "Corrige moi ça " ou encore "Ouai enfin tu parle d'un truc que je m'en fou ".

Donc quand on a du savoir vivre et qu'on sait (même si on est pas d'accord avec) mesurer le travail d'un autre,on fait pas ce genre de commentaires.

PS:Désole Mj,je voulais plaisenter.wink.gif
DJFabio
Je pense que ça te ferais pas plaisir après que tu ai écris tout un texte que les seules remarques que je fasse dessus soient du style "Corrige moi ça " ou encore "Ouai enfin tu parle d'un truc que je m'en fou ".

Donc quand on a du savoir vivre et qu'on sait (même si on est pas d'accord avec) mesurer le travail d'un autre,on fait pas ce genre de commentaires.

PS:Désole Mj,je voulais plaisenter.wink.gif
TomTomGo
Donc ça veut dire quoi? Que j'ai pas de savoir vivre?
J'ai dit "corrige moi ça" p-ê? Ya une légère différence avec "si tu pouvais écrire plutôt [...] stp"

Et le truc, c'est pas qu'on s'en fout mais surtout qu'on en a parlé, archi parlé et re-archi parlé.
gianni
C'est quoi cette histoire d'identité ? Quand on recrute pas ca va pas, quand on recrute (enfin c'est pas encore fait) " notre identité est en danger "...Je vais prendre un simple exemple: La Juventus. Cette équipe a carrément changé et pourtant, elle a une âme. C'est un faux problème, en plus que chez nous il y a des piliers qui vont rester.
Seba
J'ai eu le temps de lire le message avant qu'il ne soit édité, je vais tenter d'y répondre. smile.gif

Pour moi, parler d'identité en prônant le retour à un Italianisme pur et dur c'est de la foutaise. smile.gif Le dernier mot est dur mais je trouve pas mieux comme terme.

Depuis quand une identité se forge sur le simple critère de la nationalité ? Le Milan a une aura mondiale qui fait que beaucoup d'étrangers fans du Milan seront toujours plus fiers de porter le maillot rossonero que certains Italiens. Tenez par exemple, je prends mon cas : je ne suis pas Italien, j'aurai une fierté inimaginable à jouer pour ce maillot. Peut-on en dire autant d'un Aquilani par exemple ?

D'autre part, il est important de savoir que l'on ne naît pas Milanista, on le devient, sinon le club n'aurait pas autant de tifosi à travers le monde. Pourquoi des types comme Costacurta et Maldini, tifosi de la Juve à la base, ou (pour ne citer que quelques étrangers) Shevchenko, Boban, Savicevic, Serginho, Van Basten, sont venus au Milan et y sont restés très longtemps, voire à vie ? Simplement parce qu'ils ont grandi dans un club qui les a converti au Milanisme, par sa grandeur, sa familiarité, son côté sympathique et sa rigueur.

Pour moi, Kakà a beaucoup plus l'identité Milanista qu'Aquilani ou Rossi. Leur nationalité n'a rien à voir. L'identité d'un club se forge selon le caractère des joueurs qu'il recrute, pas leur nationalité.
DJFabio
Pfiou un post argumenté ça fait du bien...

Je suis dans l'ensemblr d'accord avec toi,mais est-ce pas NORMAL pour un club ITALIEN d'avoir une majorité d'italien dans l'équipe ?

Pourquoi jouer la Serie A alors ? pourquoi ne pas créer un championnat Européen si les équipes du style l'inter ( 6 italiens sur 29...) n'ont aucuns joueurs de leurs pays...

Sebastien tu n'es pas Italien,tu n'as pas d'origines italiennes,tu n'es logiquement pas attaché au Pays Italien mais au Milan AC.Ou si tu aime l'Italie c'est en tant que fan mais pas en tant qu'italiens.

En tant qu'Italien (d'origine pour ma part vivant en France),il est je pense normal d'être FIER de voir évoluer dans son équipe une majorité de joueurs que l'on retrouve dans la SQUADRA AZZURRA...
Seba
Citation (DJFabio @ Thu 8 May 08 - 17:06) *
Pfiou un post argumenté ça fait du bien...

Je suis dans l'ensemblr d'accord avec toi,mais est-ce pas NORMAL pour un club ITALIEN d'avoir une majorité d'italien dans l'équipe ?

Pourquoi jouer la Serie A alors ? pourquoi ne pas créer un championnat Européen si les équipes du style l'inter ( 6 italiens sur 29...) n'ont aucuns joueurs de leurs pays...

Sebastien tu n'es pas Italien,tu n'as pas d'origines italiennes,tu n'es logiquement pas attaché au Pays Italien mais au Milan AC.Ou si tu aime l'Italie c'est en tant que fan mais pas en tant qu'italiens.

En tant qu'Italien (d'origine pour ma part vivant en France),il est je pense normal d'être FIER de voir évoluer dans son équipe une majorité de joueurs que l'on retrouve dans la SQUADRA AZZURRA...

J'aime l'Italie plus fort qu'un fan (ça s'arrête pas au foot pour moi) mais moins qu'un Italien pur sang, je te l'accorde, c'est même logique. smile.gif

Mais je pense que ce désir de voir plus d'Italiens dans un club italien c'est plus une idéologie générale qu'une envie parce que tu es italien.

J'estime aimer le Milan autant qu'un Italien qui est né et vit à Milano. Seulement, je préfère 1000 fois avoir 11 sudaméricains surmotivés par l'amour du maillot, plutôt que 6 italiens + 5 étrangers moyennement motivés.

Après, étant fan de la Squadra Azzurra, ça me ferait aussi chier d'avoir moins de 5 ou 6 italiens titulaires dans mon club. Mais c'est un critère secondaire, la motivation du joueur passant avant pour moi.

P.S.: je te comprends tout à fait, je ne juge pas ce que tu penses, mais je trouve pas que notre identité soit en danger.
Cillian
Je n'ai pas eu le temps de voir le message à la base, c'est dommage...

L'identité change t-elle chez nous ?

Oui dans la mesure où l'on compte plus (mise à part Paolo et Palo mais il me semble que c'est tout) de joueur sortant du centre de formation du Milan.
Après au niveau de l'identité nationale, non : Nous comptons énormement d'Italiens dans notre equipe (Paolo, Nesta, Pirlo, Inzaghi, Gattuso etc), on doit tourner aux alentours de 7 italiens titulaires sur 11, ce qui reste considérabe.

Le petit hic reste du côté de la lombardie où là, l'identité a perdu énormement de son statut, car il y a 10 ans on comptait déjà Baresi, Billy ,Paolo ou encore Dimitrio (rien qu'en les citants de tête).

Mais l'identité peut aussi exister (selon moi) avec le temps, je pense par exemple à Kakà ou même Sheva (malgré les critiques de certains membres) qui sont (restés) au club depuis déjà pas mal de temps et qui gardent sans doute plus d'identité qu'un futur Zambrotta chez nous.

Finalement, l'identité reste un principe du club dans la mesure où celle ci est nationale, mais sans doute moins au niveau régional mais qu'importe, le Milan reste Milan.

DJFabio
Citation
J'estime aimer le Milan autant qu'un Italien qui est né et vit à Milano. Seulement, je préfère 1000 fois avoir 11 sudaméricains surmotivés par l'amour du maillot, plutôt que 6 italiens + 5 étrangers moyennement motivés.

Et moi je préfère avoir 11 italiens qui ont la rage que 11 sud-américains qui ont la rage...pourquoi les italiens auraient moins la rage ? Je pige pas trop le concept...les italiens ne sont pas moins motivés que les étrangers...

Citation
Après, étant fan de la Squadra Azzurra, ça me ferait aussi chier d'avoir moins de 5 ou 6 italiens titulaires dans mon club. Mais c'est un critère secondaire, la motivation du joueur passant avant pour moi.

Je me demande comment des supporters d'Arsenal peuvent supporter l'équipe Anglaise...vraiment...car en tant qu'Anglais sa doit faire mal d'avoir si peu de joueurs de leur équipe nationale.C'est une question de principe et de fierté (pour moi) d'avoir une majorité de joueurs de la nationalité du club.
Davide
Citation (DJFabio @ Thu 8 May 08 - 17:49) *
Et moi je préfère avoir 11 italiens qui ont la rage que 11 sud-américains qui ont la rage...pourquoi les italiens auraient moins la rage ? Je pige pas trop le concept...les italiens ne sont pas moins motivés que les étrangers...

Je me demande comment des supporters d'Arsenal peuvent supporter l'équipe Anglaise...vraiment...car en tant qu'Anglais sa doit faire mal d'avoir si peu de joueurs de leur équipe nationale.C'est une question de principe et de fierté (pour moi) d'avoir une majorité de joueurs de la nationalité du club.

+ 1000000 , plus il y a d'Italiens et mieux c'est , si un jour le Milan ressemblé à l'Inter ou Arsenal je serais écoeuré , ces équipes n'on pas d'âmes .
Seba

Et l'inverse est vrai aussi. smile.gif ce n'est donc pas une question de nationalité. wink.gif

CQFD ?
SMB

Sauf qu'en Angleterre, ils s'en foutent royalement de l'équipe nationale (à part les hools mais juste pour faire les déplacements et se friter avec les allemands, néerlandais, etc...). Un Anglais/Ecossais c'est son club qui compte.
Zantetsuken
Citation (Baggio21 @ Thu 8 May 08 - 17:55) *
+ 1000000 , plus il y a d'Italiens et mieux c'est , si un jour le Milan ressemblé à l'Inter ou Arsenal je serais écoeuré , ces équipes n'on pas d'âmes .

L'âme de l'Inter c'est d'aligner des étrangers, c'est même marqué dans leur nom... poisson.gif
Davide
Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 18:58) *
Sauf qu'en Angleterre, ils s'en foutent royalement de l'équipe nationale (à part les hools mais juste pour faire les déplacements et se friter avec les allemands, néerlandais, etc...). Un Anglais/Ecossais c'est son club qui compte.

Malheuresement ça existe aussi en Italie , quand je suis partis à Florence pour 3 mois et que j'ai eu la bonne idée de mettre mon maillot Azzurro pour aller voir un match de la Viola on me regardé bizarre et l'ado que j'ai gardé m'a dit qu'ils n'aimaient pas la Nazionale à Florence , ça me dépasse ça .
SMB
Citation (Baggio21 @ Thu 8 May 08 - 19:07) *
Malheuresement ça existe aussi en Italie , quand je suis partis à Florence pour 3 mois et que j'ai eu la bonne idée de mettre mon maillot Azzurro pour aller voir un match de la Viola on me regardé bizarre et l'ado que j'ai gardé m'a dit qu'ils n'aimaient pas la Nazionale à Florence , ça me dépasse ça .

Pourquoi malheureusement? Tu sais que moi je me fous comme de mon premier caleçon des équipes nationales
mjbrendano
Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 18:58) *

Totalement faux. J'interviens juste pour corriger cette contrevérité. A vous les studios bigrin.gif
Davide
Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 19:11) *
Pourquoi malheureusement? Tu sais que moi je me fous comme de mon premier caleçon des équipes nationales

S'en foutre et les détester il y a une différence mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de joueurs de la Viola ou trés peu en Nazionale et vu qu'ils privilégie les clubs ... De plus ils détestent la Roma donc Panucci etc .
SMB
Citation (mjbrendano @ Thu 8 May 08 - 19:16) *
Totalement faux. J'interviens juste pour corriger cette contrevérité. A vous les studios bigrin.gif

Ben écoute c'est ce que j'en ai vu (j'y suis allé pendant la coupe du monde 98), par exemple le jeune dans ma famille était supporter de Liverpool.
A part qu'ils étaient tous à fond pour le Brésil à la finale (à cause de la rivalité France-Angleterre), j'y ai pas vu d'engouement pour les Three Lions. Personne me parlait de l'Angleterre (à part le match contre l'Argentine : grosse rivalité depuis les Malouines au début des années 1980) mais sinon ça ne suscite pas la passion comme tu voudrais le croire.

mais bon je pense que tu ne veux pas concevoir qu'il y ait des gens sur terre à qui les équipes nationales ne font ni chaud ni froid donc...
Davide
Citation (Zantetsuken @ Thu 8 May 08 - 19:02) *
L'âme de l'Inter c'est d'aligner des étrangers, c'est même marqué dans leur nom... poisson.gif

Tu parles d'une âme , c'est le championnat d'Italie ils ont 2 Italiens , on appel ça une usine .
mjbrendano
Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 19:26) *
Ben écoute c'est ce que j'en ai vu (j'y suis allé pendant la coupe du monde 98), par exemple le jeune dans ma famille était supporter de Liverpool.
A part qu'ils étaient tous à fond pour le Brésil à la finale (à cause de la rivalité France-Angleterre), j'y ai pas vu d'engouement pour les Three Lions. Personne me parlait de l'Angleterre (à part le match contre l'Argentine : grosse rivalité depuis les Malouines au début des années 1980) mais sinon ça ne suscite pas la passion comme tu voudrais le croire.

mais bon je pense que tu ne veux pas concevoir qu'il y ait des gens sur terre à qui les équipes nationales ne font ni chaud ni froid donc...

Je viens de passer deux ans en Angleterre, à enseigner le Français à des étudiants de 14 à 70 ans, dans une ville de rugby. Bah crois-moi, plus patriote tu meurs. Tu ne peux imaginer la frustration des jeunes face à l'apathie de leur sélection, ni la fête que constitue pour eux un match (même en qualif) du 11 de la rose.
Ils rêveraient de revoir cette équipe au top, et sont bien conscients des problèmes qui minent le football anglais depuis de nombreuses années.

Que tu n'aimes pas les sélections nationales est une chose, mais peut-être serait-il bon de considérer le monde qui t'entoure, et qui vibre pour les CM et CEN. Si les audiences TV explosent lors de ces compétitions ce n'est pas un hasard. Une majorité d'amateurs de foot ne suit ce sport que lors de ces compétitions. Il n'y a rien de plus rassembleur qu'une sélection.

Autant je n'ai pas envie de m'exprimer à nouveau sur le sujet polémique de ce topic - tout le monde connaît ma position sur la question -, autant je ne peux rester de marbre lorsque je lis que les Anglais négligeraient leur équipe nationale. C'est tout le contraire !
Les dirigeants de clubs oui, certes, mais pas les supporters wink.gif
Ayrton
Citation (mjbrendano @ Thu 8 May 08 - 19:36) *
Autant je n'ai pas envie de m'exprimer à nouveau sur le sujet polémique de ce topic - tout le monde connaît ma position sur la question -, autant je ne peux rester de marbre lorsque je lis que les Anglais négligeraient leur équipe nationale. C'est tout le contraire !
Les dirigeants de clubs oui, en certes, mais pas les supporters wink.gif

Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils mettent la sélection au même niveau que leur club wink.gif

Je pense qu'il ne faut pas forcément recruter plus Italien mais par contre il faut former plus de joueurs et les intégrer en équipe A.
Il n'y a pas de secrets, il faut travailler pour y parvenir.
mjbrendano
Citation (Ayrton @ Thu 8 May 08 - 20:04) *
Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils mettent la sélection au même niveau que leur club wink.gif

Ce qu'ils reconnaissent, c'est qu'ils supportent leur club toute l'année, mais que la sélection reste à leurs yeux l'idéal du supporter de football. Ils ont une fierté nationale incroyable, limite agressive, d'ailleurs, parfois.

Le truc c'est qu'il y a une passion globale pour le foot très supérieure à celle des Français, dont beaucoup - surtout chez les plus âgés - ne matent le foot qu'à l'occasion d'un Euro ou d'une CM. En Angleterre on suit le foot toute l'année, mais en CM on le suit encore plus, avec une ferveur particulière.
SMB
Je viens de passer deux ans en Angleterre, à enseigner le Français à des étudiants de 14 à 70 ans, dans une ville de rugby. Bah crois-moi, plus patriote tu meurs. Tu ne peux imaginer la frustration des jeunes face à l'apathie de leur sélection, ni la fête que constitue pour eux un match (même en qualif) du 11 de la rose.
Ils rêveraient de revoir cette équipe au top, et sont bien conscients des problèmes qui minent le football anglais depuis de nombreuses années.

On n'a pas dû voir les mêmes personnes alors. Je maintiens que l'Anglais fera toujours passer son club bien bien avant l'équipe d'Angleterre
mjbrendano
Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 20:48) *
On n'a pas dû voir les mêmes personnes alors. Je maintiens que l'Anglais fera toujours passer son club bien bien avant l'équipe d'Angleterre

Si tu le dis wink.gif
DJFabio
Citation (sebastiano @ Thu 8 May 08 - 17:57) *
Et l'inverse est vrai aussi. smile.gif ce n'est donc pas une question de nationalité. wink.gif

CQFD ?

Non la rage n'a RIEN A VOIR avec la nationalité.Mais il existe donc des mecs qui en veulent qui sont étrangers et des mecs qui en veulent qui sont italiens,c'est pourquoi je comprend pas que Milan n'achète que des étrangers...des mecs comme Amelia,Di Natale,Rossi,Montolivo,Cigarini ( Poste de Gourcuff) auraient leur place chez nous mais Non...on préfère balancer 20M€ pour un joueur étrangé...

Le truc à mon avis c'est que sur SoloMilan,étant un forum francophone,on a une minorité de fan de la squadra et d'Italiens.Il est donc normal qu'on s'en "foute" du nombre d'italiens au Milan et que le principal soit les résultats du club (ce n'est pas une critique c'est NORMAL ) .
Seba
A mon avis, la majorité des membres actifs du forum a une origine plus ou moins italienne et supporte la squadra. Enfin bref, c'est pas le sujet ... le Milan va acheter Zambrotta, a acheté Canini et risque fort de prendre un autre italien pour un des postes requis. 3 joueurs, ce n'est pas rien, on est encore très loin de l'Inter.

Si l'identité se perd, il n'y aura pas que les italiens qui le sentiront, ce sera tout le monde. smile.gif
SMB
Citation (mjbrendano @ Thu 8 May 08 - 20:50) *
Si tu le dis wink.gif

Ca doit dépendre des endroits en Angleterre alors, ça doit aussi dépendre des clubs supportés
mjbrendano
Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 21:00) *
Ca doit dépendre des endroits en Angleterre alors, ça doit aussi dépendre des clubs supportés

Je ne veux pas en faire des tonnes, mais crois-moi, sans pousser l'étude sociologique de l'Angleterre bien loin, il apparaît clairement qu'ils ont un sens national très fort - beaucoup plus que nous -, et leur sélection est extrêmement importante à leurs yeux.
Enfin bref, je ne vais pas épiloguer, d'autant que ce n'est pas le sujet megapouce.gif
SMB
Citation (mjbrendano @ Thu 8 May 08 - 21:04) *
Enfin bref, je ne vais pas épiloguer, d'autant que ce n'est pas le sujet megapouce.gif

Non le sujet est encore et toujours le même : trop d'étrangers à Milan! A en lire certains sur ce forum, on dirait que Milan c'est Arsenal ou l'Inter! A vrai dire je comprends même pas pourquoi ce débat revient sans cesse sur le tapis surtout quand on sait que l'esprit de famille règne au Milan plus que dans n'importe quelle grosse écurie
Matteo
Citation (sebastiano @ Thu 8 May 08 - 20:58) *
A mon avis, la majorité des membres actifs du forum a une origine plus ou moins italienne et supporte la squadra. Enfin bref, c'est pas le sujet ... le Milan va acheter Zambrotta, a acheté Canini et risque fort de prendre un autre italien pour un des postes requis. 3 joueurs, ce n'est pas rien, on est encore très loin de l'Inter.

Si l'identité se perd, il n'y aura pas que les italiens qui le sentiront, ce sera tout le monde. smile.gif

C'est déjà fait ?

Tu as raison sur toute la ligne, Milan reste une équipe avec une "personnalité" de toute façon très italienne; elle a une culture du football italien (latin) beaucoup des joueurs sont italiens ou vivent en Italie depuis de longueeeeeeeeeee année et ca c'est pas à négliger.. l'âme du Milan est loiiiin d'être en danger, nous avons encore une identité qui nous est propre et j'vois même pas pourquoi la question se pose, et si les dirigeants claquent 20M€ pour un sud-américain ( en loccurence Pato ) c'est qu'il y a tout simplement pas de joueur en Italie aussi fort et avec une marge de progression pareil, après c'est sûr il y a de belles altèrnatives à ça comme G.Rossi, mais bon ce n'est pas la question.

ps : je pense aussi que la majorité des personnes ici ont une origine ( plus ou moins éloignée ) italienne wink.gif
SMB
Juste pour rajouter un truc parce que ça m'interpelle :

Il n'y a rien de plus rassembleur qu'une sélection.

Tu plaisantes j'espère? Regarde l'équipe de France 98 que tout le monde vantait comme un modèle (Black-Blanc-Beur) et 4 ans après Le Pen qui arrive au 2ème tour des présidentielles. C'est vrai que c'est rassembleur une sélection.

C'est surtout l'opium du peuple, quitte à monter de toutes pièces une rivalité (France-Italie) pour rendre le truc crédible... ce qui est paradoxal d'ailleurs quand on voit certaines équipes comme la France où tous les joueurs ou presque jouent hors de leurs pays.
DJFabio
Pourquoi payer 20M€ Oliveira quand il existe des DI Natale qui conaissent déja le championnat ?

Simplement car les dirigents du Milan aiment recruter étrangers pour attirrer les "pseudo-fan" de joueurs faisants des grigri et c'est clair et net.

Si on recrute Ronaldinho faut pas croire que c'est pour ses qualitées car il est mal en point et à de gros soucis d'assiduité.Mais c'est pour vendre des milliés de maillots,vendre beaucoup plus d'abonements que si on recrute un Di Natale qui fera aussi bien voir mieux.
SMB
Citation (DJFabio @ Thu 8 May 08 - 21:27) *
Pourquoi payer 20M€ Oliveira quand il existe des DI Natale qui conaissent déja le championnat ?

Simplement car les dirigents du Milan aiment recruter étrangers pour attirrer les "pseudo-fan" de joueurs faisants des grigri et c'est clair et net.

Si on recrute Ronaldinho faut pas croire que c'est pour ses qualitées car il est mal en point et à de gros soucis d'assiduité.Mais c'est pour vendre des milliés de maillots,vendre beaucoup plus d'abonements que si on recrute un Di Natale qui fera aussi bien voir mieux.

Un supporter du Milan s'abonnera, que y ait Ronaldinho ou pas. Si il a envie (et surtout les moyens) de s'abonner, il s'abonnera.
TomTomGo
Et puis Oliveira c'est pas génial comme exemple. On avait entendu des grands noms tout l'été puis on nous sort que finalement on prend Oliveira. Donc niveau attirance de fans...

Et puis l'identité ça veut pas dire grand-chose je trouve. Les dirigeants répètent depuis quelques années qu'ils veulent un Milan italo-brésilien. En ce sens on peut dire qu'il respectent l'identité de ce Milan là avec d'une part l'arrivée des Brésiliens (Pato, Ronie, Emerson, etc...) et des Italiens (Bonera, Oddo, plus les noms de cet été avec Canini et Zambro).

Et enfin, on est peut-être le seul grand club à ce niveau qui a autant de joueurs de la nationalité du championnat titulaires, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi on en parle aussi souvent.
mjbrendano
Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 21:24) *
Tu plaisantes j'espère? Regarde l'équipe de France 98 que tout le monde vantait comme un modèle (Black-Blanc-Beur) et 4 ans après Le Pen qui arrive au 2ème tour des présidentielles. C'est vrai que c'est rassembleur une sélection.

C'est surtout l'opium du peuple, quitte à monter de toutes pièces une rivalité (France-Italie) pour rendre le truc crédible... ce qui est paradoxal d'ailleurs quand on voit certaines équipes comme la France où tous les joueurs ou presque jouent hors de leurs pays.

Bien sûr qu'une sélection rassemble. Elle rassemble (le temps de la compétition, évidemment. Personne ne dit que c'est permanent !) des joueurs d'origines très différentes, des supporters d'origines très différentes, et engendre une communion que peu d'autres entités peuvent engendrer. Tout le monde se retrouve derrière une seule équipe, un maillot, un drapeau. Les moments d'unité sont rares dans un pays wink.gif

L'audience n'est jamais aussi forte que lors des CM ou CEN, c'est une réalité. Elle dérange tous nos grands mercantilomondialistes, mais elle existe. D'ailleurs, si les soupçons de suppression des équipes nationales d'il y a quelques années n'ont pas été concrétisés, c'est principalement parce que nos politiques n'osent aller contre la volonté du peuple.

Les rivalités, les médias, etc, sont un autre problème. Pendant une CM un pays tout entier s'arrête de respirer pour se focaliser sur l'événement. Tu ne verras jamais ça à l'occasion de compétitions de clubs. Si tu fais un sondage auprès de tous les Français, en leur demandant s'ils suivent plus les compétitions de clubs ou de sélections, tu verras une marge digne du 2d tour de la présidentielle de 2002, je te le signe des deux mains !
SMB
Citation (mjbrendano @ Thu 8 May 08 - 21:44) *
L'audience n'est jamais aussi forte que lors des CM ou CEN, c'est une réalité. Elle dérange tous nos grands mercantilomondialistes, mais elle existe. D'ailleurs, si les soupçons de suppression des équipes nationales d'il y a quelques années n'ont pas été concrétisés, c'est principalement parce que nos politiques n'osent aller contre la volonté du peuple.

laugh.gif la suppression des équipes nationales nuiraient trop au bizness (regarde les retombées financières d'un mondial) voilà pourquoi elle n'a pas été concrétisée.

Si tu fais un sondage auprès de tous les Français, en leur demandant s'ils suivent plus les compétitions de clubs ou de sélections, tu verras une marge digne du 2d tour de la présidentielle de 2002, je te le signe des deux mains !

Quel exemple! Les Français n'y connaissent rien en foot, aucune culture footballistique! Vraiment je persiste et signe : en Angleterre et en Espagne (demande aux supporters de clubs basques ou du FCB ce qu'ils pensent de l'équipe d'Espagne! C'est marrant), la sélection arrive loin derrière le club. Même en Italie, je suis sûr et certain qu'il y a plus de gens que tu ne le crois qui se foutent de l'équipe nationale et préfèrent leurs clubs.
Matteo
Citation (DJFabio @ Thu 8 May 08 - 21:27) *

Une erreur de casting, voilà tout..
mjbrendano
Citation
laugh.gif la suppression des équipes nationales nuiraient trop au bizness (regarde les retombées financières d'un mondial) voilà pourquoi elle n'a pas été concrétisée

C'est plus complexe que ça : la sélection nationale va à l'encontre de l'idéologie superleague, finalité à peine masquée des Abramovitchs et cie. C'est le dernier espace réglementé, où le libéralisme ne règne pas en maître. Alors certes la dimension commerciale est présente, mais par exemple il n'y a pas toutes ces histoires de transferts, de trahisons, etc.

Citation
Quel exemple! Les Français n'y connaissent rien en foot, aucune culture footballistique! Vraiment je persiste et signe : en Angleterre et en Espagne (demande aux supporters de clubs basques ou du FCB ce qu'ils pensent de l'équipe d'Espagne! C'est marrant), la sélection arrive loin derrière le club. Même en Italie, je suis sûr et certain qu'il y a plus de gens que tu ne le crois qui se foutent de l'équipe nationale et préfèrent leurs clubs.

Pour l'Angleterre je t'ai déjà répondu, et en Italie j'en suis convaincu également. Mais on peut aller plus loin si tu veux : Brésil, Argentine, Portugal, etc ...
Ni toi ni moi n'y pouvons quoi que ce soit : la ferveur populaire paroxystique est du côté des sélections nationales, c'est un fait wink.gif
SMB

Ben voyons : ils ne se gênent pas de passer outre l'avis du bon peuple (Ex : la constitution européenne) mais pour une éventuelle suppression des équipes nationales, là ils oseraient aller contre sa volonté?

Tu es naïf ou de mauvaise foi?
mjbrendano
Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 22:09) *
Ben voyons : ils ne se gênent pas de passer outre l'avis du bon peuple (Ex : la constitution européenne) mais pour une éventuelle suppression des équipes nationales, là ils oseraient aller contre sa volonté?

Pourrais-tu, s'il te plait, faire preuve de courtoisie quand tu débats ? C'est pourtant accessible à tous wink.gif
Je ne vais pas faire de démonstration politique, mais l'exemple que tu cites n'est pas représentatif, pour deux raisons :
1) il ne faut pas considérer que l'exemple français : les autres pays n'étaient pas forcément contre (moi si, je précise) ;
2) la constitution européenne est un pas de plus vers la mondialisation, donc va dans le sens du vent.

La superleague est une idée apparue à peu près en même temps que l'affaire Bosman - un peu après, si mes souvenirs sont exacts, mais pas loin -, et ne ferait que parachever l'oeuvre déjà entreprise par les grands clubs européens. Ce serait l'aboutissement des politiques appliquées depuis plus de 10 ans. Le football actuel s'en rapproche, et j'espère personnellement que des mesures seront prises pour l'éviter.
Les sélections nationales sont une espèce de bastion imprenable parce qu'historiquement et durablement fort, et soutenu par la ferveur populaire.
Tout le monde ne peut pas jouer en équipe nationale italienne, car tout ne s'achète pas. Il y a des limites, des règles, des carcans dont on ne peut s'extraire, et ça, ça constitue une entrave à l'idéologie libérale du moment. Alors, bien sûr, il y a quelques histoires de passeports qui changent, etc, mais ça reste infime.

Bref, l'exception culturelle du football actuel = les sélections nationales. Tu verras encore pendant toute la durée de l'Euro des manifestations populaires et des pics d'audience dépassant tout ce qui se passe pendant l'année.
DJFabio
Citation
Et puis Oliveira c'est pas génial comme exemple. On avait entendu des grands noms tout l'été puis on nous sort que finalement on prend Oliveira. Donc niveau attirance de fans...

Oliveira n'attirai peut être pas les fan mais on a quand même foutu 20 M€ pour un Brésilien qui revient de blessure et qui jouait pas en Serie A..alors qu'on avait un Di Natale moins cher et très fort en Serie A ...

Citation
Et puis l'identité ça veut pas dire grand-chose je trouve. Les dirigeants répètent depuis quelques années qu'ils veulent un Milan italo-brésilien. En ce sens on peut dire qu'il respectent l'identité de ce Milan là avec d'une part l'arrivée des Brésiliens (Pato, Ronie, Emerson, etc...) et des Italiens (Bonera, Oddo, plus les noms de cet été avec Canini et Zambro).

Oui enfin on a pas encore Acheté Canini et Zambro hein ! Et Bonera est un joueur de second plan à Milan...donc ça va nous fais pour le moment 32 joueurs et 13 italiens...presque 2/3 d'étrangers...

Citation
Et enfin, on est peut-être le seul grand club à ce niveau qui a autant de joueurs de la nationalité du championnat titulaires, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi on en parle aussi souvent.

On aurait seulement 7 italiens sur 32 on aurait plus d'italiens que l'Inter pas pour autant que se serait la gloire...

Presque 2/3 d'etrangers c'est vraiment pas super je trouve et ça va aller de pire en pire vu que tous les clubs italiens quasiment font ça donc il y a des moins en moins de jeunes italiens...
SMB
Citation (mjbrendano @ Thu 8 May 08 - 22:23) *
Pourrais-tu, s'il te plait, faire preuve de courtoisie quand tu débats ? C'est pourtant accessible à tous wink.gif

C'est parce que j'ai dit ça?

Citation (Walt-Jabsco @ Thu 8 May 08 - 22:09) *

"Naïf" c'est dans le dictionnaire, en aucun cas c'est une grossièreté

Citation (mjbrendano @ Thu 8 May 08 - 22:23) *
il ne faut pas considérer que l'exemple français : les autres pays n'étaient pas forcément contre (moi si, je précise) ;

Edit : tu parles de la constitution européenne c'est ça? Certes, tous les pays ne sont (n'étaient) pas contre mais il faut bien constater que tous les pays (sauf l'Irlande) ont eu recours à la voie parlementaire, c'est moyen donc ton argument comme quoi les dirigeants du foot auraient renoncé à la suppression des équipes nationales par peur d'aller contre la volonté du peuple, désolé de te le dire, ne tient pas debout (et c'est pas une insulte hein). On s'en fout de la volonté du peuple!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.