Citation (Zantetsuken @ Sat 12 Apr 08 - 14:40)

J'aime pas trop réfléchir sur des suppositions de transferts et des équipes probables, mais je ne résiste pas à l'envie de répondre à un post d'Ayrton.
Pour Amélia je suis entièrement d'accord.
Zambrotta ça paraît être une évidence pour la saison prochaine mais ce n'est malheuresement pas un pari pour l'avenir et penser à rajeunir notre défense ne serait pas un luxe.(Alvès?) J'ajouterai juste que les blessures de Janku c'est malheuresement un problème assez récent, en fait depuis que Milan l'a acheté à l'Udinese. Il s'était blessé gravement quasiment lorsque le transfert a été conclu et depuis je crois qu'il ne s'est jamais totalement remis. Par le passé il avait de petites blessures mais pas de longues comme maintenant.
Flamini j'ai du mal à trouver que ce joueur pourrait être utile comme titulaire à Milan. Sa seule qualité (et c'est toujours sur ça qu'on essaie de le vendre) c'est son volume de jeu. Pour le reste je trouve que c'est un joueur très moyen. Alors pour un turn over pourquoi pas, mais comme titulaire à la place d'Ambro ou Gattuso non. Il faut voir le prix aussi, je suis sûr qu'on peut trouver de bons milieux récupérateurs en Afrique (Desailly au travail) pour moins cher et ayant autant de talent.
Ronnie je n'en veux pas, depuis le début de la rumeur je pense que c'est une connerie (comme Ronaldo en son temps mais pas pour les mêmes raisons). Il n'a pas le profil pour le jeu de Milan, avec ses gestes inutiles et son ralentissement du jeu. Devant il nous faut de la vitesse pas du superflu.
En plus si Sheva revient le mieux c'est de le faire évoluer en 4-4-2, c'est là qu'il est plus à l'aise. Seul en pointe ce n'est vraiment pas son style. Avec un retour de Sheva ça vaut le coup de garder un mec comme Gila (ou Boriello), pour faire une association complémentaire en attaque avec un Kakà qui part de loin.
Le volume de jeu est une clé de succès d'une équipe, en plus le joueur concerné est à paramètre zéro donc il y déjà une indemnité de transfert d'économisé. Si sur 50 matchs, nous parvenons à avoir de l'impact physique parce que nous aurons un milieu étoffé et de qualité (un peu comme les gros clubs anglais) alors on sera armé efficacement pour gagner des titres.
Pour moi c'est un très bon joueur et sa "présence" (si il vient) va nous faire du bien. Face à notre équipe par exemple, il a réussi à désarmer notre milieu de terrain la suite on l'a connait... Idem face à Pool, où il a été un poison jusqu'à sa sortie.
Il défend bien, il marque très bien ses adversaires et par l'obligation du jeu anglais a un jeu très rythmé où il doit relancer vite avec une certaine précision. Il aussi une grosse expérience malgré ses 24 ans.
Je pense que Ronaldinho ne fait pas tant de gris gris que inutiles que cela. Son point fort reste sa vitesse d'exécution, notamment au niveau des passes.Il sait qu'il y a un moment, des matchs, pour faire le spectacle et reste un joueur très efficace.
A mon avis Ancelotti demande un effectif qui lui permettra de faire du pressing et d'avoir de l'agressivité et du volume de jeu. Sans cela, avoir Ronaldinho, Kaka, Pato, Sheva dans la même équipe ne servira à rien.