Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle tactique pour la prochaine saison ?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3
gianni
Voilà j'ouvre ce topic par rapport aux probables (je dis bien " probables ") arrivées de Shevchenko et Ronaldinho...

De nombreuses questions se posent: Si ces joueurs viennent, qui sautera au milieu ? (Seedorf semble être celui qui va sauter...), quel attaque ?
Seba
Si on garde l'effectif actuel avec juste les 2 recrues annoncées, je ferai ça :

Kalac
Oddo - Nesta - Kaladze - Jankulovski
Gattuso - Pirlo
Ricky Kakà .................... Ronaldinho
......Shevchenko
Pato...........

Kakà aime bouffer les espaces, il faut pas trop le coller à Ronnie.
Marco
Frey/Kalac
Zambrotta - Nesta - Kaladze - Marek
Pirlo - Gattuso/Ambro
Kakà Ronaldinho
Sheva
Pato

Frey c'est un peu un rêve. Zambrotta à mon avis c'est déjà fait. Sheva & Ronaldino on verra...
Davide
Citation (Marco @ Fri 11 Apr 08 - 12:45) *
Frey/Kalac
Pirlo - Gattuso/Ambro
Kakà Ronaldinho
Sheva
Pato

Frey c'est un peu un rêve. Zambrotta à mon avis c'est déjà fait. Sheva & Ronaldino on verra...

Cette équipe me va bien , le seul hic c'est Frey ...
El Virgo
Dida ( > Kalac )

Oddo Nesta Kaladze Marek

Pirlo Gattuso/Ambro

Seedorf Kaka' Ronaldinho/Pato

Shevchenko
Alexandre
Citation (Marco @ Fri 11 Apr 08 - 12:45) *
Frey/Kalac
Pirlo - Gattuso/Ambro
Kakà Ronaldinho
Sheva
Pato

Cette équipe me parait un peu trop offensive. Kaka'-Ronie-Pato-Sheva, y'en a pas un qui redescend + Pirlo qui monte, ça pourrait vite tourner à la catastrophe en défense. Je mettrais Seedorf à la place de Ronaldinho et ferais tourner devant entre Ronnie, Sheva et Pato.

geonaldo
Citation (Alexandre @ Fri 11 Apr 08 - 13:25) *
Cette équipe me parait un peu trop offensive. Kaka'-Ronie-Pato-Sheva, y'en a pas un qui redescend + Pirlo qui monte, ça pourrait vite tourner à la catastrophe en défense. Je mettrais Seedorf à la place de Ronaldinho et ferais tourner devant entre Ronnie, Sheva et Pato.

pareil mais je pense que tu pourrais inclure Kaka dans la rotation, car il faudra aussi le reposer quelques fois!
C'est pour celà que les arrivés de Sheva et de Ronnie serait très bénéfique car elles nous permettraient de tourner l'effectif sans pour autant perdre en qualité offensivement du moins), ce qui n'était vraiment pas notre point fort cette saison bigrin.gif tongu.gif
geonaldo

pareil mais je pense que tu pourrais inclure Kaka dans la rotation, car il faudra aussi le reposer quelques fois!
C'est pour celà que les arrivés de Sheva et de Ronnie serait très bénéfique car elles nous permettraient de tourner l'effectif sans pour autant perdre en qualité offensivement du moins), ce qui n'était vraiment pas notre point fort cette saison bigrin.gif tongu.gif
Sandes
Frey

Zambrotta - Nesta - Maldini - Jankulovski

Gattuso - Pirlo - Ambrosini

Kaka' ------------Ronaldinho

Pato

Marco

Mais si on a Ronaldinho-Kaka-Pato-Sheva il faut au moins essayer 2-3 de les mettre ensemble. Y a moyen de se marrer. ouai.gif

Et si ça foire, on change. Mais faut essayer, c'est tellement tentant. bigrin.gif
forza-kaka07
Frey/Kalac

Zambrotta - Nesta - Maldini - Jankulovski

Gattuso - Pirlo - Ambrosini

Kaka - Ronaldinho

Sheva / Pato

de toute façon il faudra faire tourner la saison prochaine, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde!!!!! et le passage du 4-5-1 au 4-4-2 avec les arrivées de Ronaldinho et Sheva sera plus facile et de meilleure qualité!!!!
Flo
Calcio:
Frey/Kalac
Pirlo - Gattuso/Ambro
Kakà Ronaldinho
Sheva
Pato

C1:
Frey/Kalac
Pirlo - Gattuso - Ambro
Kakà Ronaldinho
Sheva
Ronaldomic
Kalac

Zambrotta - Nesta - Kaladze - Jankulovski

Gattuso - Pirlo

Kakà Ronaldinho

Pato - Ronaldo

Avez cela,croyez moi,on va tout bouffer!!! ultra.gif
Ronaldomic
Kalac

Gattuso - Pirlo

Kakà Ronaldinho

Pato - Ronaldo

ccresus
N'oubliez pas que Ronnie peut évoluez en 9,5 je vois mal Carlo associer Pato à Sheva ce qui veut dire que l'un des deux devra être sur le banc soit un turn-over sinon je vois mal un 4-5-1 avec 2 milieux défensifs dont Gattuso-Ambro

Kalac/Frey

Oddo/zambrotta-nesta-Kaladze-maldini/Zambrotta

Ambro /Gattuso- pirlo

Ronnie Seedorf

kaka

Sheva/Pato
Sooki
En fait tout dépend du rendement de Sheva, si il retrouve son niveau ou pas wacko.gif

Frey

Zambro-------Nesta --------Kaladze-------Janku

Gattu/Ambro --------Pirlo

Seedorf ---------------------- Ronaldinho

Kaka

Sheva/Pato

Sachant que Pato peut prendre la place à Kaka, que Kaka peut prendre la place a Ronaldinho ou Seedorf, que Ronaldinho peut prendre la place a Seedorf et Kaka, et que Seedorf peut aussi prendre la place a Ronnie bigrin.gif
Alexandre
Citation (Marco @ Fri 11 Apr 08 - 14:01) *
Mais si on a Ronaldinho-Kaka-Pato-Sheva il faut au moins essayer 2-3 de les mettre ensemble. Y a moyen de se marrer. ouai.gif

Et si ça foire, on change. Mais faut essayer, c'est tellement tentant. bigrin.gif
Oui c'est clair ça vaut le coup d'essayer, des matches comme contre Napoli j'en redemande biggrin.gif, mais avec Seedorf ça peut aussi le faire, vu qu'il peut redescendre ça nous permettra de garder un certain équilibre entre l'attaque et la défense.

Al'kss
Je jouerais en 4-4-2 avec Pato et Sheva /Pippo
Sheva peut très bien jouer avec Pato, certes ils ont les mêmes caractéristiques mais les deux peuvent très bien jouer ensemble à mon avis.. D'ailleurs rien que Carlo l'a dit, pour démentir les rumeurs sur sa volonté de ne pas voir Sheva sous nos couleurs..
Gilles7
voila qui peu un peu nous éclaircir les idées...

Conférence d'Ancelotti

Mauvais car il dit qu'il ne pourrait pas aligner Sheva et Pato ensemble... nuage.gif
Neryal
Frey

Oddo-Nesta-Kaladze-Zambrotta
Ambro-Pirlo-Gattuso
Kakà-R10
Gila

( Pas taper pour le "Gila en attaque", mais j'aime bien ce joueur, donc choix subjectif tongue.gif)

Pato, je le vois pas trop en pointe, je le ferais plutôt jouer à la place de Kakà ou R10, Seedorf pareil, et l'unique Pippo pour les matchs à enjeux en pointe.
Pato7
Pour moi 4-4-2 Pareil avec Ronaldinho 9.5 et Pato 9 ...
Ayrton
451/pseudo 442 avec un roulement entre Sheva, Pato et Boriello.

Equipe type:

--------------------------------------Amelia------------------------------------------

Oddo------------Nesta-------------------Kaladze----------------------Zambrotta

---------------Flamini-----------Pirlo-------------Ambrosini------------------------

----------------------------------------------Ronaldinho-----------------------------
-------------------------Kaka'---------------------------------------------------------

---------------------------------------Sheva------------------------------------------

Petite explication rapide:

Amelia: un bon gardien, fiable et pas cher. Oublions Frey, on ne met pas 30 millions sur un gardien. C'est le post où tous les clubs, même les plus riches (Pool, Man utd, Inter...) ne mettent pas autant d'argent sur un gardien. On va chercher un gardien fiable, pas forcément le nouveau Buffon.

Oddo/Zambrotta: Parce que Janku n'a pas le physique pour être un titulaire. Il se blesse trop souvent (une saison complète à Milan en 3 ans....)
Flamini: La rumeur la plus insistante au milieu. Statistiquement il a plus de volume que nos milieux actuels et cela ne risque pas de changer avec l'âge. Il permettra d'avoir plus de souffle et de coffre et de laisser Ambro et Gattuso jouer un nombre de matchs qui leur conviendra mieux. Pour faire jouer Ronaldinho comme dit un membre célèbre sur ce fofo, il faut aussi bien défendre et c'est à ce qu'il servira. En contrepartie R10 va attaquer beaucoup, beaucoup plus. Après il faudrait un remplaçant voire un joueur qui pourrait couvrir Pirlo et prendre une place de demi défensif créatif au cas où. Peut-être Seedorf ou Gourcuff mais on en reparlera.

Le reste c'est du classique avec Sheva titulaire. Pato est jeune, il faut le laisser prendre du coffre. Imaginer qu'il n'a que 18 ans, sur un plan musculaire ce n'est pas encore un homme. Il a besoin de temps pour arriver en pleine possession de ses moyens à 22/23 ans.
Neryal
La Juve a bien mis 50 millions d'euros sur Buffon, alors à Parma, si je ne me trompe, et on voit ce que ça a donné rolleyes.gif
Al'kss
Citation (kaka7 1711 @ Fri 11 Apr 08 - 20:22) *
voila qui peu un peu nous éclaircir les idées...

Conférence d'Ancelotti

Mauvais car il dit qu'il ne pourrait pas aligner Sheva et Pato ensemble... nuage.gif

L'article n'est pas une traduction très juste de ce qu'a dit Carlo. Il a dit : "Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas Sheva, même pas de voir Sheva avec Pato". Il dit certes qu'une attaque plus juste serait avec un buteur et Pato mais rassure en disant ensuite que Sheva et Pato pourrait jouer ensemble. Il conclut en disant que c'est faux de dire qu'il ne veut pas Sheva.
Ayrton
Citation (Neryal @ Sat 12 Apr 08 - 00:13) *
La Juve a bien mis 50 millions d'euros sur Buffon, alors à Parma, si je ne me trompe, et on voit ce que ça a donné rolleyes.gif

C'était en 2001, à cette époque Inzaghi coutait 40 millions d'Euros. Ce football était différent, tu remarqueras d'ailleurs que Parme et la plupart des clubs de l'époque n'ont plus le même standing.
Il Fenomeno
Citation (Ronaldomic @ Fri 11 Apr 08 - 14:47) *
Kalac

Gattuso - Pirlo

Kakà Ronaldinho

Pato - Ronaldo

Oui pareil que toi la formation ON VA TOUT PRENDRE ! milanello.gif
Gastibelza
Connaissant Ancelotti si Ronaldinho et Shevchenko viennent je pense que l'équipe type sera:

............Oddo............................................Nesta...............
.......Maldini(Kaladze).................Jankulovski(Zambrotta)......

Gattuso(Ambrosini)................................................Pirlo.........
.............................................................Seedorf...........

................................................................................
.............................................Ronaldinho..........................
.......

.............................................................Kaka...............
.................................................................................
..........

................................................................................
......Shevchenko.................................................................
.....
Passion AC Milan
Moi je pense la même chose que Gastibelza.
Sauf peut-être Pato à la place de Sheva (il me faudra du temps pour le pardonner, lui refaire confiance et il faut qu'il démontre que c'est toujours le Sheva qu'on a connu). Et le milieu sans Seedorf, bien robuste avec Gattuso, Ambro et Pirlo et pourquoi pas Flamini sur le banc en renfor..
Gastibelza
Citation (Ronaldinho @ Sat 12 Apr 08 - 11:34) *
Moi je pense la même chose que Gastibelza.
Sauf peut-être Pato à la place de Sheva (il me faudra du temps pour le pardonner, lui refaire confiance et il faut qu'il démontre que c'est toujours le Sheva qu'on a connu). Et le milieu sans Seedorf, bien robuste avec Gattuso, Ambro et Pirlo et pourquoi pas Flamini sur le banc en renfor..

Ancelotti a toujours considéré Seedorf comme un titulaire indiscutable,je ne vois pas en quoi l'arrivée de Ronaldinho remettrais en cause ce statut dans la mesure ou il a le plus souvent joué dans un role de demi defensif avec un ou deux milieux offensifs devant lui.Pour Shevchenko je pense qu'il s'imposera assez vite si il vient.
Passion AC Milan
C'est l'équipe que j'alignerais si j'étais à la place d'Ancelotti. J'ai pas dit qu'il ferait la même chose. Seulement, Seedorf ne veut plus jouer comme défensif, il l'a répété de nombreuses fois et cette saison, quand il à du y jouer, il marchait sur le terrain parce qu'il avait pas envie de jouer la et il montait, ce qui déséquilibrait beaucoup l'équipe. Depuis, Ancelotti ne l'a plus mis dans cette position.

Citation
Ancelotti a toujours considéré Seedorf comme un titulaire indiscutable

Tout comme Pirlo, Gattuso et Ambrosini. Et quand il joue en 4-3-1-2, c'est souvent Seedorf qui fait le banc, pas Ambro, justement parce que Seedorf ne court pas et défend pas assez quand il joue à cette position. S'il joue avec un 4-3-2-1 avec Kaka et Ronaldinho derrière un attaquant, je ne pense pas qu'il mettra Seedorf comme défensif, sauf quand ils devront remonter un résultat et qu'ils sont en difficulté. C'est juste qu'il aura plus de possibilités avec Kaka, Ronaldinho et Seedorf qui pourront s'alterner et ainsi se reposer de temps en temps. Dans le 11 de départ contre une grosse équipe, il met toujours une équipe très équilibrée. Il faudra bien enlever un joueur pour aligner Ronaldinho, t'enlèverais Ambro toi?
Gastibelza
Citation (Ronaldinho @ Sat 12 Apr 08 - 13:24) *
C'est l'équipe que j'alignerais si j'étais à la place d'Ancelotti. J'ai pas dit qu'il ferait la même chose. Seulement, Seedorf ne veut plus jouer comme défensif, il l'a répété de nombreuses fois et cette saison, quand il à du y jouer, il marchait sur le terrain parce qu'il avait pas envie de jouer la et il montait, ce qui déséquilibrait beaucoup l'équipe. Depuis, Ancelotti ne l'a plus mis dans cette position.

Tout comme Pirlo, Gattuso et Ambrosini. Et quand il joue en 4-3-1-2, c'est souvent Seedorf qui fait le banc, pas Ambro, justement parce que Seedorf ne court pas et défend pas assez quand il joue à cette position. S'il joue avec un 4-3-2-1 avec Kaka et Ronaldinho derrière un attaquant, je ne pense pas qu'il mettra Seedorf comme défensif, sauf quand ils devront remonter un résultat et qu'ils sont en difficulté. C'est juste qu'il aura plus de possibilités avec Kaka, Ronaldinho et Seedorf qui pourront s'alterner et ainsi se reposer de temps en temps. Dans le 11 de départ contre une grosse équipe, il met toujours une équipe très équilibrée. Il faudra bien enlever un joueur pour aligner Ronaldinho, t'enlèverais Ambro toi?

Seedorf ne fait jamais banquette,on joue en 4-3-1-2 avec Ambrosini et Gattuso quand il est indisponible.Seedorf a toujours eu un apport offensif important quand il était aligné dans la première ligne du milieu et ca n'a jamais posé de problème pour l'équilibre défensif de l'équipe,elle était meme particulièrement fiable dans ce domaine.Si Ancelotti ne le fait plus joué dans cette position ca n'a rien à voir avec les états d'ames e Seedorf,c'est la necessité d'exploité au mieux l'effectif aprés le départ de Schevchenko avant lequel d'ailleurs Ambrosini n'était pas titulaire contrairement à ce que tu dis.Je suis convaincu qu'Ancelotti veut Ronaldinho pour reformer un milieu a 3 avec Seedorf,Pirlo,un défensif pur et les deux Brésilien devant.Milan dans les premières années d'Ancelotti était une equipe extrèmement technique qui avait une grande capacité de conservation du ballon et beaucoup de richesses dans ses possibilités offensives,depuis 2 ans ce n'est plus cas et tout me porte à pensé qu'Ancelotti veut revenir à ces fondamentaux.Je suis plutot favorable à ce projet à condition que Seedorf soit capable d'avoir le volume de jeu qu'il avait il y a 3 ans et que l'on recrute des milieux de terrains polyvalent faute de pouvoir compter sur Gourcuff ou Serginho.Pour Ambrosini ce ne serait pas forcément lui qui sautera,ca peut aussi ben etre Gattuso,c'est un choix Cornélien.
Zantetsuken
Citation (Ayrton @ Sat 12 Apr 08 - 00:06) *
451/pseudo 442 avec un roulement entre Sheva, Pato et Boriello.

Equipe type:

--------------------------------------Amelia------------------------------------------

Oddo------------Nesta-------------------Kaladze----------------------Zambrotta

---------------Flamini-----------Pirlo-------------Ambrosini------------------------

----------------------------------------------Ronaldinho-----------------------------
-------------------------Kaka'---------------------------------------------------------

---------------------------------------Sheva------------------------------------------

Petite explication rapide:

sAmelia: un bon gardien, fiable et pas cher. Oublions Frey, on ne met pas 30 millions sur un gardien. C'est le post où tous les clubs, même les plus riches (Pool, Man utd, Inter...) ne mettent pas autant d'argent sur un gardien. On va chercher un gardien fiable, pas forcément le nouveau Buffon.

Oddo/Zambrotta: Parce que Janku n'a pas le physique pour être un titulaire. Il se blesse trop souvent (une saison complète à Milan en 3 ans....)
Flamini: La rumeur la plus insistante au milieu. Statistiquement il a plus de volume que nos milieux actuels et cela ne risque pas de changer avec l'âge. Il permettra d'avoir plus de souffle et de coffre et de laisser Ambro et Gattuso jouer un nombre de matchs qui leur conviendra mieux. Pour faire jouer Ronaldinho comme dit un membre célèbre sur ce fofo, il faut aussi bien défendre et c'est à ce qu'il servira. En contrepartie R10 va attaquer beaucoup, beaucoup plus. Après il faudrait un remplaçant voire un joueur qui pourrait couvrir Pirlo et prendre une place de demi défensif créatif au cas où. Peut-être Seedorf ou Gourcuff mais on en reparlera.

Le reste c'est du classique avec Sheva titulaire. Pato est jeune, il faut le laisser prendre du coffre. Imaginer qu'il n'a que 18 ans, sur un plan musculaire ce n'est pas encore un homme. Il a besoin de temps pour arriver en pleine possession de ses moyens à 22/23 ans.

J'aime pas trop réfléchir sur des suppositions de transferts et des équipes probables, mais je ne résiste pas à l'envie de répondre à un post d'Ayrton. bigrin.gif
Pour Amélia je suis entièrement d'accord.
Zambrotta ça paraît être une évidence pour la saison prochaine mais ce n'est malheuresement pas un pari pour l'avenir et penser à rajeunir notre défense ne serait pas un luxe.(Alvès?) J'ajouterai juste que les blessures de Janku c'est malheuresement un problème assez récent, en fait depuis que Milan l'a acheté à l'Udinese. Il s'était blessé gravement quasiment lorsque le transfert a été conclu et depuis je crois qu'il ne s'est jamais totalement remis. Par le passé il avait de petites blessures mais pas de longues comme maintenant.
Flamini j'ai du mal à trouver que ce joueur pourrait être utile comme titulaire à Milan. Sa seule qualité (et c'est toujours sur ça qu'on essaie de le vendre) c'est son volume de jeu. Pour le reste je trouve que c'est un joueur très moyen. Alors pour un turn over pourquoi pas, mais comme titulaire à la place d'Ambro ou Gattuso non. Il faut voir le prix aussi, je suis sûr qu'on peut trouver de bons milieux récupérateurs en Afrique (Desailly au travail) pour moins cher et ayant autant de talent.
Ronnie je n'en veux pas, depuis le début de la rumeur je pense que c'est une connerie (comme Ronaldo en son temps mais pas pour les mêmes raisons). Il n'a pas le profil pour le jeu de Milan, avec ses gestes inutiles et son ralentissement du jeu. Devant il nous faut de la vitesse pas du superflu.
En plus si Sheva revient le mieux c'est de le faire évoluer en 4-4-2, c'est là qu'il est plus à l'aise. Seul en pointe ce n'est vraiment pas son style. Avec un retour de Sheva ça vaut le coup de garder un mec comme Gila (ou Boriello), pour faire une association complémentaire en attaque avec un Kakà qui part de loin.
miliz
Frey

Zambrotta - Nesta - Maldini? (Kaladze) - Janku

Pirlo - Gattuso (Ambro)

[/center]
[center]Kaka Ronie (Seedorf)

Pato - Sheva (Pippo, Drogba?)

Ou bien un 4-5-1 avec Pirlo Ambro Gattuso à la récup, Kaka Seedorf ou Ronie à la baguette, et Sheva ou Pato à la pointe.

Dans tous les cas, on aura beaucoup plus de choix pour la saison prochaine, ce qui rendre notre équipe plus imprévisible qu'elle ne l'est cette année...
ForzaMilanPerSempre
Voici l'intégralité d'un message que j'ai posté tout à l'heure dans la partie 'transferts' du forum, mais qui répond également à la question posée dans ce topic.

Depuis le début, je pars du principe qu'à condition de vendre Marco Borriello et Ricardo Oliveira, on pourra investir environ 60M€ sur le marché des transferts, cet été. En prenant en compte la venue quasi certaine de Ronaldinho pour 30M€, il ne nous resterait donc plus que 30M.
Avec cette somme, j'aimerais voir arriver à Milanello un défenseur latéral capable de jouer des deux côtés et un jeune milieu récupérateur capable de participer au jeu offensif de l'équipe. Pour répondre à ces critères, mes priorités seraient Gianluca Zambrotta et Alberto Aquilani. Il ne manquerait plus alors que le retour de prêt de Lino Marzoratti (actuellement à Empoli) et je pense que nous aurions un mercato parfait : Marzoratti + Zambrotta + Aquilani (ou un autre joueur possédant le même profil) + Ronaldinho

Voici donc ce que donnerait la future compo' :

_________________________Kalac_________________________
_______________Nesta_______________Kaladze______________
__Oddo______________________________________Zambrotta__
_________________________Pirlo__________________________
____________Aquilani________________Ambro/Gattuso________
_________________________Kakà__________________________
_________________________________Ronaldinho_____________
_______________Gilardino (ou Pato)_________________________

Avec des joueurs comme Bonera, Marzoratti, Jankulovski, Gattuso, Seedorf, Pato ou Inzaghi sur le banc, je pense que l'on serait paré pour reconquérir le Scudetto...

Qu'en pensez-vous ? (Suis-je toujours trop optimiste ?)

Ayrton
Citation (Zantetsuken @ Sat 12 Apr 08 - 14:40) *
J'aime pas trop réfléchir sur des suppositions de transferts et des équipes probables, mais je ne résiste pas à l'envie de répondre à un post d'Ayrton. bigrin.gif
Pour Amélia je suis entièrement d'accord.
Zambrotta ça paraît être une évidence pour la saison prochaine mais ce n'est malheuresement pas un pari pour l'avenir et penser à rajeunir notre défense ne serait pas un luxe.(Alvès?) J'ajouterai juste que les blessures de Janku c'est malheuresement un problème assez récent, en fait depuis que Milan l'a acheté à l'Udinese. Il s'était blessé gravement quasiment lorsque le transfert a été conclu et depuis je crois qu'il ne s'est jamais totalement remis. Par le passé il avait de petites blessures mais pas de longues comme maintenant.
Flamini j'ai du mal à trouver que ce joueur pourrait être utile comme titulaire à Milan. Sa seule qualité (et c'est toujours sur ça qu'on essaie de le vendre) c'est son volume de jeu. Pour le reste je trouve que c'est un joueur très moyen. Alors pour un turn over pourquoi pas, mais comme titulaire à la place d'Ambro ou Gattuso non. Il faut voir le prix aussi, je suis sûr qu'on peut trouver de bons milieux récupérateurs en Afrique (Desailly au travail) pour moins cher et ayant autant de talent.
Ronnie je n'en veux pas, depuis le début de la rumeur je pense que c'est une connerie (comme Ronaldo en son temps mais pas pour les mêmes raisons). Il n'a pas le profil pour le jeu de Milan, avec ses gestes inutiles et son ralentissement du jeu. Devant il nous faut de la vitesse pas du superflu.
En plus si Sheva revient le mieux c'est de le faire évoluer en 4-4-2, c'est là qu'il est plus à l'aise. Seul en pointe ce n'est vraiment pas son style. Avec un retour de Sheva ça vaut le coup de garder un mec comme Gila (ou Boriello), pour faire une association complémentaire en attaque avec un Kakà qui part de loin.

Le volume de jeu est une clé de succès d'une équipe, en plus le joueur concerné est à paramètre zéro donc il y déjà une indemnité de transfert d'économisé. Si sur 50 matchs, nous parvenons à avoir de l'impact physique parce que nous aurons un milieu étoffé et de qualité (un peu comme les gros clubs anglais) alors on sera armé efficacement pour gagner des titres.
Pour moi c'est un très bon joueur et sa "présence" (si il vient) va nous faire du bien. Face à notre équipe par exemple, il a réussi à désarmer notre milieu de terrain la suite on l'a connait... Idem face à Pool, où il a été un poison jusqu'à sa sortie.
Il défend bien, il marque très bien ses adversaires et par l'obligation du jeu anglais a un jeu très rythmé où il doit relancer vite avec une certaine précision. Il aussi une grosse expérience malgré ses 24 ans.
Je pense que Ronaldinho ne fait pas tant de gris gris que inutiles que cela. Son point fort reste sa vitesse d'exécution, notamment au niveau des passes.Il sait qu'il y a un moment, des matchs, pour faire le spectacle et reste un joueur très efficace.
A mon avis Ancelotti demande un effectif qui lui permettra de faire du pressing et d'avoir de l'agressivité et du volume de jeu. Sans cela, avoir Ronaldinho, Kaka, Pato, Sheva dans la même équipe ne servira à rien.
Zantetsuken
Citation (Ayrton @ Sat 12 Apr 08 - 17:56) *
Le volume de jeu est une clé de succès d'une équipe, en plus le joueur concerné est à paramètre zéro donc il y déjà une indemnité de transfert d'économisé. Si sur 50 matchs, nous parvenons à avoir de l'impact physique parce que nous aurons un milieu étoffé et de qualité (un peu comme les gros clubs anglais) alors on sera armé efficacement pour gagner des titres.
Pour moi c'est un très bon joueur et sa "présence" (si il vient) va nous faire du bien. Face à notre équipe par exemple, il a réussi à désarmer notre milieu de terrain la suite on l'a connait... Idem face à Pool, où il a été un poison jusqu'à sa sortie.
Il défend bien, il marque très bien ses adversaires et par l'obligation du jeu anglais a un jeu très rythmé où il doit relancer vite avec une certaine précision. Il aussi une grosse expérience malgré ses 24 ans.
Je pense que Ronaldinho ne fait pas tant de gris gris que inutiles que cela. Son point fort reste sa vitesse d'exécution, notamment au niveau des passes.Il sait qu'il y a un moment, des matchs, pour faire le spectacle et reste un joueur très efficace.
A mon avis Ancelotti demande un effectif qui lui permettra de faire du pressing et d'avoir de l'agressivité et du volume de jeu. Sans cela, avoir Ronaldinho, Kaka, Pato, Sheva dans la même équipe ne servira à rien.

Je suis d'accord sur l'impact physique et le volume de jeu mais je ne pense pas que Flamini soit le joueur qu'il nous faut. Je ne savais pas pour le paramètre zéro, mais il va quand même demander un gros salaire non? Il va aussi vouloir être titulaire et ça n'arrivera pas car pour Carlo, Rhino et Ambro sont indiscutables. Du coup on va se retrouver à payer cher un joueur qui fera banquette. Autant prendre un joueur moins côté et moins cher pour nous rendre service. En plus, je ne le trouve vraiment pas impressionant, contre nous n'importe qui aurait fait un bon match au milieu vu qu'il nous manquait Seedorf, et contre Pool il a surnagé mais je l'ai pas trouvé fantastique. Il me fait penser à Viera, très aimé des journalistes mais pas si fort que ça.
Ronnie non vraiment je n'en veux pas. Efficace n'est vraiment pas le terme que j'emploierai pour décrire son jeu. Il sent le flop à 3 kilomètres chez nous.
Carlo demande mais je ne suis pas persuadé que nos dirigeants répondent à ses envies. On prend plus la direction du Real des merdi.. euh galactiques que celui du Milan de 94.
Il Fenomeno
Citation (ForzaMilanPerSempre @ Sat 12 Apr 08 - 16:38) *
Voici l'intégralité d'un message que j'ai posté tout à l'heure dans la partie 'transferts' du forum, mais qui répond également à la question posée dans ce topic.

Depuis le début, je pars du principe qu'à condition de vendre Marco Borriello et Ricardo Oliveira, on pourra investir environ 60M€ sur le marché des transferts, cet été. En prenant en compte la venue quasi certaine de Ronaldinho pour 30M€, il ne nous resterait donc plus que 30M.
Avec cette somme, j'aimerais voir arriver à Milanello un défenseur latéral capable de jouer des deux côtés et un jeune milieu récupérateur capable de participer au jeu offensif de l'équipe. Pour répondre à ces critères, mes priorités seraient Gianluca Zambrotta et Alberto Aquilani. Il ne manquerait plus alors que le retour de prêt de Lino Marzoratti (actuellement à Empoli) et je pense que nous aurions un mercato parfait : Marzoratti + Zambrotta + Aquilani (ou un autre joueur possédant le même profil) + Ronaldinho

Voici donc ce que donnerait la future compo' :

_________________________Kalac_________________________
_______________Nesta_______________Kaladze______________
__Oddo______________________________________Zambrotta__
_________________________Pirlo__________________________
____________Aquilani________________Ambro/Gattuso________
_________________________Kakà__________________________
_________________________________Ronaldinho_____________
_______________Gilardino (ou Pato)_________________________

Avec des joueurs comme Bonera, Marzoratti, Jankulovski, Gattuso, Seedorf, Pato ou Inzaghi sur le banc, je pense que l'on serait paré pour reconquérir le Scudetto...

Qu'en pensez-vous ? (Suis-je toujours trop optimiste ?)

Oui superbe équipe et bonne formation mais la Roma va t'elle laisser filer Aquilani pour moins de 30M€ ??
ForzaMilanPerSempre
Citation (Il Fenomeno @ Sat 12 Apr 08 - 19:00) *
Oui superbe équipe et bonne formation mais la Roma va t'elle laisser filer Aquilani pour moins de 30M€ ??

Si ce n'est que ça, très sincèrement, je pense que si l'on fait le forcing auprès de la Roma pour l'avoir, alors il sera à nous pour mois de 30M€. Pour moi, il vaut dans les 20M et je trouve que c'est un prix correct pour un joueur comme lui, jeune, déjà très mature et très sobre dans son jeu, aussi bon dans les phases offensives que défensives, etc. Donc, oui, j'espère de tout coeur qu'il sera avec nous la saison prochaine...

p.s: désolé pour le HS, je me rend de ce pas dans la partie 'transferts' du forum tongu.gif
Ayrton
Citation (Zantetsuken @ Sat 12 Apr 08 - 18:15) *
Je suis d'accord sur l'impact physique et le volume de jeu mais je ne pense pas que Flamini soit le joueur qu'il nous faut. Je ne savais pas pour le paramètre zéro, mais il va quand même demander un gros salaire non? Il va aussi vouloir être titulaire et ça n'arrivera pas car pour Carlo, Rhino et Ambro sont indiscutables. Du coup on va se retrouver à payer cher un joueur qui fera banquette. Autant prendre un joueur moins côté et moins cher pour nous rendre service. En plus, je ne le trouve vraiment pas impressionant, contre nous n'importe qui aurait fait un bon match au milieu vu qu'il nous manquait Seedorf, et contre Pool il a surnagé mais je l'ai pas trouvé fantastique. Il me fait penser à Viera, très aimé des journalistes mais pas si fort que ça.
Ronnie non vraiment je n'en veux pas. Efficace n'est vraiment pas le terme que j'emploierai pour décrire son jeu. Il sent le flop à 3 kilomètres chez nous.
Carlo demande mais je ne suis pas persuadé que nos dirigeants répondent à ses envies. On prend plus la direction du Real des merdi.. euh galactiques que celui du Milan de 94.

En ce qui me concerne, je suis confiant. Ronaldinho peut ne pas réussir chez nous, cela peut arriver à n'importe quel joueur mais j'ai confiance en la direction pour savoir ce qu'elle fait. L'ossature champion du monde reste et ne sera pas bouleversée par Ronaldinho
Tu es trop pessimiste Zant' p.gif
Zantetsuken
Citation (Ayrton @ Sat 12 Apr 08 - 20:30) *
Tu es trop pessimiste Zant' p.gif

Toujours et je dirai que tu es trop optimiste de ton côté. happy.gif
rossoneri68
Citation (Zantetsuken @ Sun 13 Apr 08 - 02:05) *
Toujours et je dirai que tu es trop optimiste de ton côté. happy.gif

Moi non plus je ne vais pas m'enflammer sur le cas Ronaldinho...
agilaasheva
Alors pour moi ça donnerait :

---------------------------------------------Frey----------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oddo-------------------------Nesta-----------------------Kaladze----------------------Zambro--------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------Gattuso-------------Pirlo---------------------Ambro-------------------------------
----------------------------------------------Kaka'--------------------------------------------------------
------------------------------Sheva/Gila------------------Ronie/Pato-----------------------------------

Voila si on a une equipe comme ça l'annee prochaine, on pourra enfin dire qu'on aura fait un Mercato digne de ce nom !!
Passion AC Milan
Complètement d'accord, j'espère qu'ils vont pas garder Kalac comme premier gardien...
Par contre moi Gila, je veux plus le voir, j'étais dans les premiers à le défendre et dire qu'il faut lui faire confiance, mais la c'est trop... Kaka - Ronnie - Pato ou Kaka- Ronnie - Sheva. Inzaghi sur le banc et pour les finales maldini.gif
cartman14
Avec ta compo, offensivement, on a aucune présence physique. Et je suis sur que ca reste le problème numéro 1 de Milan ces dernières années.
Passion AC Milan
C'est pas moi qui ai décidé d'acheter Sheva et Ronaldinho à la place de Drogba ou Adebayor.
Je suis de l'avis d'Ancelotti qu'il faut un attaquant puissant mais on en aura pas. Ils veulent tout miser sur la rapidité et la technique, c'est sur qu'il y aura un manque de puissance.
Rino8
L'idéal serait un attaquant rapide, technique et puissant à la fois bigrin.gif

Mais qui je ne vois pas sad.gif
Floriano
Citation (Rino8 @ Sun 13 Apr 08 - 15:05) *

Fernando Torres, le meilleur attaquant du monde actuellement, le plus complet je pense.
Flo
Citation (Rino8 @ Sun 13 Apr 08 - 15:05) *

Shevchenko.
KenjikMilanisti
________________________Kalac____________________
Oddo/Zambrotta____Nesta_______Kaladze____Janku/Zambro

_________________Prilo_________Gattuso/Ambro_______

___________________________Ronnie_________________
__________________Kaka'___________________________

_________________Pato/Gila___Sheva_________________

Banc : Bonera/Paloschi/Pato(ou Gila)/Janku(ou Oddo)/Un gardien/Gattuso (ou Ambro)/Gourcuff.

Voilà notre équipe type pour l'année prochaine, ce n'est pas l'equipe que je souhaiterais mais l'equipe qui d'aprés moi est la plus plausible en fonction de notre futur mercato.
kaka11
Et Seedorf il est où ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.