http://www.solomilan.com

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Respectez la langue que vous utilisez !

Nous mettons un point d'honneur à avoir un forum sur lequel les membres écrivent bien. Nous ne vous demandons pas de vous transformer en Bernard Pivot, mais simplement d'écrire correctement, lisiblement, sans utiliser d'abréviations ou de style SMS, et de vous relire avant de valider votre message. Lisez bien la charte sur ce sujet. Merci.

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les déboires de Gilardino
Lazlo
posté Mon 28 Jan 08 - 12:45
Message #1

Cuore Azzurro
Icône de groupe

Groupe : SoloMilanisti
Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 18:47
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 74

http://www.solomilan.com/index.php?page=ar...php&id=2290

Vous pouvez continuer ou participer au débat Gilardino dans ce topic afin d'éviter les déviations des autres sujets

Merci de rester courtois okrn.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
gianni
posté Mon 28 Jan 08 - 12:47
Message #2

Milanissimo
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 09:47
Lieu : Lille
Membre no 45

Il n'a pas le niveau d'un titulaire au Milan. On lui a laissé sa chance, maintenant place aux autres...
Signature

+Quote Post
Cillian
posté Mon 28 Jan 08 - 12:51
Message #3

Les cheveux de Maldini
Icône de groupe

Groupe : Capitano
Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 13:21
Lieu : Lyon
Membre no 66

Citation (gianni @ Mon 28 Jan 08 - 12:47) *
Il n'a pas le niveau d'un titulaire au Milan. On lui a laissé sa chance, maintenant place aux autres...

+1

Que voulez vous, il n'a pas signé hier et il n'a rien prouvé avec nous....Autant je l'aime bien et Dieu sait que j'aimerai qu'il m'épate.

Il n'a plus qu'à éspérer faire d'excellentes entrées, afin de prétendre à une future titularisation....
Signature

+Quote Post
agilaasheva
posté Mon 28 Jan 08 - 13:07
Message #4

Aladinooo sempre lui !
Icône de groupe

Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 18:41
Lieu : Tours
Membre no 73

Citation (gianni @ Mon 28 Jan 08 - 12:47) *

Comment tu peux dire ça d'un mec qui a planté plus de 40 buts en 2 ans et demi sous le maillot du Milan ??

Tu trouves vraiment qu'il a eu sa chance l'année dernière en jouant avec Oliveira avant que Ronie arrive ??

Sa chance il l'a eu avec Ronie l'année dernière en inscrivant une huitaine de buts en 10 journée environ, juste le temps que Ronie se blesse à nouveau....
Signature

A qui tu voudrais laisser le brassard de capitaine ? "Pour le joueur qui a commencé en premier juste après moi sa carrière au Milan : Massimo Ambrosini".

Paolo Maldini

"Nous sommes le Milan et nous devons essayer de gagner en Coupe d’Italie, en championnat et en Champions. Nous sommes le Milan et nous devons gagner le dimanche et le mercredi".

Daniele Bonera

Puoi gridarlo finché vuoi ma Milano siamo noi !!!

+Quote Post
Juju
posté Mon 28 Jan 08 - 13:09
Message #5

Il bambino d'oro
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 18:14
Lieu : Parigi
Membre no 72

Dans quel contexte lui a-on laisser sa chance ? Seul en pointe...

Autant dire, du vent, rien. Normal, Gila a besoin d'un attaquant à ses côtés. C'est le futur du Milan. J'espère voir au cours de la saison un duo Pato-Gila. C'est eux notre avenir. Mais je ne me fais pas trop d'illusions... On aura plus le droit au trio brésilien.

Pourtant, Gila est tout sauf un mauvais joueur. Je rappelle que l'attaque milanaise n'est plus la même depuis le départ de Sheva. Tiens, d'ailleurs le Gila, combien il plante de buts aux côtés de Sheva lors de sa première saison ? 17... Pas mal je trouve pour une première saison dans un grand club. Puis après, Sheva s'en va. Un grand chantier commence. On recrute l'Olive qui s'avère un échec total. Carletto essaie alors d'aligner Gila & Inzaghi, ca ne marche pas, les 2 joueurs ont le même profil. Puis arrive Ronaldo en hiver. Ca va mieux et on a le droit à de belles choses devant.

Bref, sans véritable 9 et demi, Gilardino ne peut pas faire grand chose. Il suffit d'ailleurs de le voir le début de saison. Face à la Lazio, Kaka' joue 9 et demi. Gila débloque alors son compteur (je crois que c'est lors de ce match), rendant une très bonne copie.

Pour moi, le problème est qu'il n'a pas sa chance depuis le début de l'année 2008. On a joué à une pointe pendant 6 mois. Du coup, niveau efficacité, c'est pas terrible puisqu'il a besoin constamment d'un autre attaquant à ses côtés. On le fait rentrer face à Udinese à 10 mn de la fin, à la 89 ème face à Genoa. On lui a juste laissé sa chance face à Bergame. Je sais, tout le monde va dire qu'il a été mauvais. Mais il fut à l'image de l'équipe... Ce match fut un bide total (surtout la seconde période).
Signature

+Quote Post
agilaasheva
posté Mon 28 Jan 08 - 13:15
Message #6

Aladinooo sempre lui !
Icône de groupe

Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 18:41
Lieu : Tours
Membre no 73

Complètement d'accord !
Signature

A qui tu voudrais laisser le brassard de capitaine ? "Pour le joueur qui a commencé en premier juste après moi sa carrière au Milan : Massimo Ambrosini".

Paolo Maldini

"Nous sommes le Milan et nous devons essayer de gagner en Coupe d’Italie, en championnat et en Champions. Nous sommes le Milan et nous devons gagner le dimanche et le mercredi".

Daniele Bonera

Puoi gridarlo finché vuoi ma Milano siamo noi !!!

+Quote Post
gianni
posté Mon 28 Jan 08 - 13:32
Message #7

Milanissimo
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 09:47
Lieu : Lille
Membre no 45

Alors en gros, à Parma il marquait seul mais au Milan il a besoin de quelqu'un. rolleyes.gif C'est bien ce que je disais, Milan lui convient pas et il ne nous convient pas. Il ferait une bonne monnaie d'échange pour Frey.

Au passage, c'est que cette année qu'il est sur le banc...Je trouve ça logique vu son " faible " rendement. Il n'a toujours pas confirmé sur la scène Européene. Un grand attaquant marque partout et dans n'importe quel système de jeu...
Signature

+Quote Post
Cillian
posté Mon 28 Jan 08 - 13:38
Message #8

Les cheveux de Maldini
Icône de groupe

Groupe : Capitano
Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 13:21
Lieu : Lyon
Membre no 66

Ca va être difficile pour lui il faut l'avouer. Surtout qu'on a un bon nombre d'attaquant et que le problème n'est pas là
Je ne vois pas à la place de qui il pourrait être titulaire si ce n'est Ronaldo lorsque celui-ci est au repos ou blessé

tongue.gif ==> Il risque de jouer beaucoup s'il remplace Ronaldo
Signature

+Quote Post
Ambro
posté Mon 28 Jan 08 - 13:53
Message #9

Il sogno " Di natale "
Icône de groupe

Groupe : Italia
Inscrit : Tue 30 Oct 07 - 16:17
Lieu : Paris
Membre no 265

Cillian , sa veut dire quoi " il a pas signé hier " ?

Sinon pour le débat , sa me fait marrer de voir toujours autant de détracteurs jusque parce que Pato se met au 1er plan ...moi j'attends juste que la Pato mania se finisse pour faire les comptes , si vous croyez que alexandre va nous mettre des triplés chaque matchs et qu'on aura plus besoin de personne ...Si vous croyez que Ronaldo avec ses jambes en cartons pâte peut tenir la route pendant un ou 2 mois de suite...si vous croyer que Gila na pas le niveau du milan alors qu'il n'a que 25 ans et qu'il est presque au 100 but en série A ohmy.gif wub.gif Tant mieux . Moi je crois plutôt en Gilardino et je sais que Pato et lui formerons une paire qui fera trembler plus d'une défense en Europe ...PA-Gi , le FUTUR . Je m'y vois déjà wub.gif Quand je vois ce que subit Gila pour les beaux yeux de certains et de berlusconi ,sa me fait gerber c'est tout . De toute façon lui même sait qu'il a sa place chez nous et qu'il va réussir , les retournements de vestes de tifosi , j'en ai connu , sa sera pas la première . rdv dans quelque temps . Gila , uno di noi : Il le prouve chaque mercato ou on l'annonce partout en restant au Milan . Et oui ..en plus il a un gros mental !! Grande Gila , facci sognare ...
Signature
"Spero di diventare il Capitano , fare come Maldini, Baresi, Gattuso, Ambro..." kaka

+Quote Post
Link
posté Mon 28 Jan 08 - 13:54
Message #10

Geek x 10³²
Icône de groupe

Groupe : Japon
Inscrit : Sun 2 Sep 07 - 12:03
Lieu : Tokyo
Membre no 92

Citation (agilaasheva @ Mon 28 Jan 08 - 13:07) *
Comment tu peux dire ça d'un mec qui a planté plus de 40 buts en 2 ans et demi sous le maillot du Milan ??

Tu trouves vraiment qu'il a eu sa chance l'année dernière en jouant avec Oliveira avant que Ronie arrive ??

Sa chance il l'a eu avec Ronie l'année dernière en inscrivant une huitaine de buts en 10 journée environ, juste le temps que Ronie se blesse à nouveau....

+1 C'est un attaquant pour qui j'ai beaucoup d'estime, et c'est normale c'est pas en le mettant sur le banc que ca va le faire réagir !! C'est en lui monttrant qu'on a confiance en lui, et faire jouer un attaquant en plus, qu'il réagira !

L'association avec Ronaldo m'a laissé sous entendre beaucoup de chose pour la suite !
Le Mister l'a-t-il déjà oublié ? Je ne pense pas !
Signature

+Quote Post
Seba
posté Mon 28 Jan 08 - 13:59
Message #11

La technique foudroyante de Valérien Ismaël
Icône de groupe

Groupe : ExAdminPolak
Inscrit : Tue 28 Aug 07 - 13:15
Lieu : Bois d'Arcy (78)
Membre no 2

Citation (gianni @ Mon 28 Jan 08 - 13:32) *
Alors en gros, à Parma il marquait seul mais au Milan il a besoin de quelqu'un. rolleyes.gif C'est bien ce que je disais, Milan lui convient pas et il ne nous convient pas. Il ferait une bonne monnaie d'échange pour Frey.

Au passage, c'est que cette année qu'il est sur le banc...Je trouve ça logique vu son " faible " rendement. Il n'a toujours pas confirmé sur la scène Européene. Un grand attaquant marque partout et dans n'importe quel système de jeu...

C'est clair qu'avoir marqué aussi peu de buts en Champion's League malgré le nombre de matchs qu'il a joué, c'est indigne du Milan.

Maintenant, il faut lui faire confiance, il peut se ressaisir. Peut-être qu'on a mis la barre trop haute aussi. En tous les cas, il ne faut pas faire comme certains et souhaiter le départ des joueurs que l'on ne veut pas sans les encourager : Soyons derrière nos joueurs tant qu'ils portent le maillot Milanista.
Signature
R.I.P. ©Seba

Robinho - Ibrahimovic - Pato

+Quote Post
El Virgo
posté Mon 28 Jan 08 - 14:11
Message #12

La patience de Valerio Fiori
Icône de groupe

Inscrit : Thu 27 Dec 07 - 22:41
Membre no 588

Moi j'aime bien Gilardino, je suis content quand il marque et j'ai envie qu'il reste smile.gif

( le post hyper-subjectif smile.gif )
Signature
« Le football est un jeu avant d'être un produit, un sport avant d'être un marché, un spectacle avant d'être un business » (Michel Platini, Düsseldorf le 26 janvier 2007)

+Quote Post
erreurpes
posté Mon 28 Jan 08 - 14:22
Message #13

Hideo Kojima
Icône de groupe

Groupe : Maroc
Inscrit : Sun 7 Oct 07 - 15:10
Lieu : Agadir, Maroc
Membre no 161

Gila a serré la main de Gattuso à la fin du match et pas celle du Mister, lui même l'as déclaré au quotidien Stampa
Ancelotti a ses raisons, il avait voulu le faire entrer mais Pato a marqué donc il a laissé s'échauffer encore car il avait encore besoin de Pato sur le terrain.
Je crois qu'on a pas besoin d'un joueur qui fait la gueule.
Signature
FORZA MILAN
1899

+Quote Post
Uli'
posté Mon 28 Jan 08 - 14:44
Message #14

Les réflexes de Nelson Dida
Icône de groupe

Inscrit : Sat 5 Jan 08 - 19:31
Membre no 671

Citation (Juju @ Mon 28 Jan 08 - 13:09) *
Dans quel contexte lui a-on laisser sa chance ? Seul en pointe...

Autant dire, du vent, rien. Normal, Gila a besoin d'un attaquant à ses côtés. C'est le futur du Milan. J'espère voir au cours de la saison un duo Pato-Gila. C'est eux notre avenir. Mais je ne me fais pas trop d'illusions... On aura plus le droit au trio brésilien.

Pourtant, Gila est tout sauf un mauvais joueur. Je rappelle que l'attaque milanaise n'est plus la même depuis le départ de Sheva. Tiens, d'ailleurs le Gila, combien il plante de buts aux côtés de Sheva lors de sa première saison ? 17... Pas mal je trouve pour une première saison dans un grand club. Puis après, Sheva s'en va. Un grand chantier commence. On recrute l'Olive qui s'avère un échec total. Carletto essaie alors d'aligner Gila & Inzaghi, ca ne marche pas, les 2 joueurs ont le même profil. Puis arrive Ronaldo en hiver. Ca va mieux et on a le droit à de belles choses devant.

Bref, sans véritable 9 et demi, Gilardino ne peut pas faire grand chose. Il suffit d'ailleurs de le voir le début de saison. Face à la Lazio, Kaka' joue 9 et demi. Gila débloque alors son compteur (je crois que c'est lors de ce match), rendant une très bonne copie.

Pour moi, le problème est qu'il n'a pas sa chance depuis le début de l'année 2008. On a joué à une pointe pendant 6 mois. Du coup, niveau efficacité, c'est pas terrible puisqu'il a besoin constamment d'un autre attaquant à ses côtés. On le fait rentrer face à Udinese à 10 mn de la fin, à la 89 ème face à Genoa. On lui a juste laissé sa chance face à Bergame. Je sais, tout le monde va dire qu'il a été mauvais. Mais il fut à l'image de l'équipe... Ce match fut un bide total (surtout la seconde période).

Je suis assez 'accord dans l'ensemble. en plus pour la première saison, il faut préciser que les 17 buts, c'est sur action de jeu. Il a plus marqué que Sheva sur action de jeu cette saison-là. Le problème, ça a été dit, c'est vrai, c'est la Champions. Il y a un truc qui n'est passé, il y a ce poteau contre le Barça qui à lui seul symbolise beaucoup des déboires du Gila, et puis il y a des prestations très opaques, contre Manchester l'année dernière par exemple. Tout ça sonne comme un long malentendu, et sur le match d'hier, on est dans la continuité. Normal que Carlett' veuille faire jouer Pato avec continuité pour l'intégrer au plus vite et le mettre en confiance. Ca ne me choque pas qu'il joue tous les matches, je trouve ça bien coaché. en revanche, c'est un peu n'importe quoi d'avoir humilié Alberto comme ça hier. CA fait peut-être partie d'une stratégie, mais en attendant, il y a de quoi être très déçu pour Alberto qui effectivement est tout sauf un Oliveira. Et puis avec tous les déboires qu'on a en attaque depuis le départ de Sheva, est-ce que c'est con de se dire qu'on doit compter sur un maximum d'attaquants efficaces et opérationnels?

Bref, moi à sa place, je demanderais à me barrer, parce que le club ne se comporte pas bien avec lui là.

Pato-Gila, c'est une perspective très alléchante, et elle de très fortes probabilités d'être profitable pour les deux attaquants...

+Quote Post
erreurpes
posté Mon 28 Jan 08 - 15:24
Message #15

Hideo Kojima
Icône de groupe

Groupe : Maroc
Inscrit : Sun 7 Oct 07 - 15:10
Lieu : Agadir, Maroc
Membre no 161

S'il était dans un autre club, ça ferait longtemps qu'il l'aurait jeté à la porte, alors le club perso, je crois qu'il s'est bien comporté avec lui. Il lui a toujours donné sa chance, c'est lui qui n'as pas su la saisir.
Signature
FORZA MILAN
1899

+Quote Post
Sooki
posté Mon 28 Jan 08 - 15:44
Message #16

Samba
Icône de groupe

Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 20:22
Membre no 79

Citation (erreurpes @ Mon 28 Jan 08 - 15:24) *
S'il était dans un autre club, ça ferait longtemps qu'il l'aurait jeté à la porte, alors le club perso, je crois qu'il s'est bien comporté avec lui. Il lui a toujours donné sa chance, c'est lui qui n'as pas su la saisir.

Exatement, dans un autre club il serait déjà parti, comment peut on dire que le club se comporte mal avec lui ou qu'on ne lui donne pas sa chance ?

Il faut pas abuser non plus, c'était notre attaquant Number One pendant la première partie de saison et même la saison dernière, et pourtant ?
Honnêtement le club se comporte même trop bien avec lui, aucun de nos joueurs et de notre staff ne l'a critiqué en public, alors que dans d'autre club cette méthode se fait ...

Après dire qu'il a pas eu sa chance en 2008, faut pas abuser non plus ... Le premire match on essaye Pato-Ronaldo, ca marche parfaitement , alors c'est normal qu'on l'essaye encore au match suivant non ?
Ensuite Gilardino joue le 3eme match titulaire, et on perd ...
Et enfin le 4eme match, on a que 2 attaquants de valide, alors le 4-5-1 s'impose logiquement, et on a vu que Gila ne fout rien en 4-5-1 alors c'est logique de voir Pato en pointe non ?

Je vois pas où on lui a pa donner sa chance ... Après blabla il lui faut un attaquant qui l'aide etc ... Mwai pour moi c'est que du Blabla.

+Quote Post
Ambro
posté Mon 28 Jan 08 - 16:05
Message #17

Il sogno " Di natale "
Icône de groupe

Groupe : Italia
Inscrit : Tue 30 Oct 07 - 16:17
Lieu : Paris
Membre no 265

si c'était notre attaquant number one c'est surtout par default ...ou parce qu'il n'y avait que lui de disponible . J'appelle pas sa confiance . Et puis j'ai entendu fais la gueule ? haha...il a le droit d'etre déçu de jouer moins , c'est un être humains . Et puis la , c'était la circonstance qui veut sa , on lui dit tu rentre , pato marque , on lui dit tu rentre plus ..même moi j'ai fais la gueule sur le coup bigrin.gif . Faut pas dire n'importe quoi , aujourd'hui si il y a un bien un joueur qui est content d'être à Milan et qui veut s'imposer car il aime le club aussi ...c'est le premier a courir sotto la curva après un but .. c'est un tout que j'aime en Gila : Mental , détermination , et sur le terrain : il mouille le maillot . Sa c'est ce que j'appelle philosophie Milan , par contre des joueurs qui n'ont pas leurs places chez nous mais qui y sont je peux t'en citer 4-5...
Signature
"Spero di diventare il Capitano , fare come Maldini, Baresi, Gattuso, Ambro..." kaka

+Quote Post
Ayrton
posté Mon 28 Jan 08 - 16:05
Message #18

C'est comme ça qu'on l'aime !
Icône de groupe

Groupe : Milan brasileiro
Inscrit : Thu 30 Aug 07 - 21:32
Membre no 80

Gilardino a beaucoup de talent mais sa personnalité est effacée. Tant qu'il y aura de grands joueurs dans l'équipe, il aura du mal. Il se fait manger en terme de charisme par Pippo, Ronaldo et maintenant Pato.
Avec Sheva, cela allait, mais c'est normal, contrairement à ce que peuvent penser certains, c'est un joueur qui s'entendait bien avec ses partenaires, remember Tomasson et Crespo.
La personnalité n'est pas à la hauterut du talent intrinséque
Signature

+Quote Post
Flo
posté Mon 28 Jan 08 - 16:10
Message #19

Concubin de Galliani
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : Wed 29 Aug 07 - 14:42
Lieu : Elysion
Membre no 4

Je ne veux pas qu'il parte, et je ne pense pas qu'il partira. Je le voulais comme rarement j'ai voulu un joueur, le jour de sa signature j'étais vraiment heureux. Alors oui je peste souvent après lui quand il rate des occasions, quand il simule bêtement, quand il a l'air paumé seul en pointe, mais ça n'empêche pas qu'il a du talent. Le problème avec lui c'est que pour l'instant c'est un joueur moyen, alors qu'on attends bien plus de lui, et c'est logique vu ce qu'il faisait la première année chez nous.

En plus il a la classe ( bigrin.gif ) et je me refuse à penser que c'est un Ventola bis, j'espère vraiment qu'il se débloquera, puisque après tout il est encore jeune.
Signature

+Quote Post
Krakow
posté Mon 28 Jan 08 - 16:31
Message #20

Les réflexes de Nelson Dida
Icône de groupe

Inscrit : Wed 26 Sep 07 - 19:46
Lieu : PO
Membre no 146

Moi j'aime beaucoup Gilardino, na bigrin.gif

D'une part, je trouve assez limites les critiques sur son rendement, comme le rapelle régulièrement agilaasheva avec ses stats, c'est pas franchement un bide total. Mais quand bien même (oui oui moi aussi je trouve qu'il pourrait marquer plus), je trouve que c'est vraiment une erreur de ne le juger QUE là-dessus. Gila est un joueur complet, assez physique, bon de la tête, avec une bonne protection de balle, c'est un excellent point d'appui pour Kaka, Seedorf ou un 9 et demi comme Pato, qui apporte beaucoup en tant que tel. Si Kaka et Seedorf ont marqué autant l'an dernier, c'est en grande partie je pense grâce au travail de Gila, que ce soit en remiseur aussi bien qu'en faisant des appels dans tous les sens pour embarquer des défenseurs.
Gila a du talent, il l'avait montré à Parme, et le montre encore maintenant, même si pour beaucoup la quantité n'y est pas, pour moi il y a une vrai qualité, revoyez ne serait-ce que cette année les buts contre la Lazio ou la Samp, et de manière générale son entente avec Kaka dans les remises.

Pour son rendement, comme tout le monde l'a apparament constaté (sauf moi, je suivais pas les matches à l'époque de Sheva poisson.gif ), il est meilleur avec un 9 et demi à côté; Pato joue à ce poste et est (très) jeune, Gila est jeune aussi, je suis persuadé qu'ils pourront faire très bien dans le futur. Ronaldo et Inzaghi, malgré leur immense talent à tous les deux, sont en sucre, dès l'an prochain ou dans deux ans c'est sur Gila-Pato que devra miser le club (sauf si Drogba arrive, mais j'y viens), Gila aura sa chance, j'en suis persuadé.

Et enfin, je vais reprendre le discours de Seb (ou Flo ? ou les deux ? je sais plus bigrin.gif ), on a enfin la chance d'avoir une attaque à peu près complète, ce que tout le monde jugeait (à raison) necessaire quand on avait qu'un attaquant et demi valide, c'est un peu déplacé de s'en plaindre maintenant. On est le Milan, et quand on se mettra à commencer la saison en septembre ( rolleyes.gif ), on jouera sur tous les tableaux, 3-4 attaquants ce sera vraiment pas de trop.
Pourquoi se battre sur qui-doit-être-titulaire, aucun de nos attaquants ne sera capable de tenir la saison entière en jouant tous les matches, et même si Carlo n'en est pas trop fan, un turn over sera bien necessaire.

Et même au delà de la fatigue, on doit aussi être capable d'adapter notre tactique aux conditions (domicile/exterieur) et aux adversaires (on va pas jouer de la même façon contre Arsenal que contre Empoli).
Pato a je pense un profil assez proche de Ronaldo (pour l'instant la finition en moins), Pippo est différent (vrai de vrai avant centre), Gila est pour moi encore différent, il joue plus dos au but que Pippo, fait plus de remises, joue moins "pour marquer".
Selon que les équipe jouent ouvert ou pas, défendent haut ou bas, jouent la contre attaque...on doit être capable d'adapter notre jeu, c'est pas un drame de varier la tactique.
On a plein de solutions, le 4-5-1 "classique" (4-3-2-1) contre les "grosses" équipes, une 4-4-2 plus ouvert (Gattuso/Ambro-Pirlo-Seedorf--Kaka--2 attaquants) à domicile contre des "petites" équipes, un 4-4-2 "Mj" (Gattuso-Pirlo-Ambro--Seedorf/Kaka--2 attaquants)...Et dans chacune de ses tactiques, on a plusieurs solutions d'attaquants, adaptées à l'adversaire.
Si on opère de cette façon, un roulement s'installera naturellement, en faisant reposer les attaquants, Kaka et Seedorf, Ambro et Gattuso... Et ça permettrait aussi de faire jouer Brocchi (qui est un très bon joueur, mais ça n'engage que moi bigrin.gif ) et Gourcuff, qui ne demandent que ça.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Tue 7 Sep 10 - 01:59