C’est à la veille du déplacement à Sassuolo que Vincenzo Montella s’exprime lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

 

Sur l’importance de gagner:

A ce moment de la saison seul le résultat compte. Contre la Fiorentina nous avons fait une excellente première mi-temps, en étant dangereux à de nombreuses occasions. Lors de la deuxième mi-temps j’ai préféré préserver le résultat, en leurs concédant peu d’occasions. J’ai déjà dit plusieurs fois que la possession de balle n’est pas importante, par exemple comme le match contre la Sampdoria. Dans notre parcours l’objectif est de proposer un beau football, mais pour le moment seul le résultat compte.

 

Sur Sassuolo :

Les déplacements à Sassuolo sont toujours compliqués pour le Milan, mais c’est le moment de changer l’histoire. Nous trouverons une équipe qui a récupéré ses joueurs importants et une équipe compacte. Ils jouent ensemble depuis plusieurs années et lisent bien le jeu adverse. Ils maîtrisent les transitions avec habilité et Berardi est l’exemple parfait de ce type de football. Nous devons penser à nos qualités, car nous avons toutes les caractéristiques pour gagner le match.

 

Sur Berardi :

“ Il faut toujours être attentif aux joueurs comme Berardi,  il faudra rester concentrer pour aider l’arrière droit.”

 

Sur les arbitres :

“ Eusebio est un ami. Nous avons eu un penalty généreux au match aller, mais depuis ce moment nous avons eu beaucoup d’épisodes en notre défaveur.”

 

Sur le repas offert à l’équipe :

“ J’avais promis un repas aux garçons et j’ai tenu promesse, après Carlos ce fut mon tour. L’ambiance dans l’équipe est sereine. J’ai eu la joie de retrouver le groupe la semaine passée et on a recommencé hier.”

 

Sur Vangioni :

“ Il est arrivé blessé, donc il ne s’est pas entraîné pendant quelques temps. Pour ceux qui arrivent d’Argentine c’est compliqué de  s’adapter au football italien. Maintenant il a eu ses chances et il les a saisies.”

 

Sur le milieu de terrain :

“ Locatelli va bien, il est très motivé. C’est un garçon qui a envie de se montrer et ça me plait. Qui joue demain entre lui et Sosa ? José a fait un très bon match contre la Fiorentina, ils peuvent même jouer tous les deux car selon moi ils sont complémentaires. Bertolacci ? Il a des qualités aussi bien physiques que techniques. Il ne doit pas en rester là, il doit continuer à grandir dans son processus d’amélioration.”

 

Sur l’attaque :

“Nous sommes heureux de la décision de Bacca de rester avec nous, il a toute notre confiance. Il est revenu de l’équipe nationale avec la cheville gonflée, donc il est revenu en moins bonne santé que quand il est parti.”

 

Sur les joueurs de retour dans l’équipe :

“ Ca fait une semaine que De Sciglio et Calabria s’entraînent avec l’équipe. Ils sont disponibles pour jouer.”

 

Sur Ranieri :

“ Le football est comme ça. Ce matin j’ai lu l’information dans le Corriere della Sera et je répète ce que j’ai toujours dit: il a fait quelque chose d’immortel avec Leicester. Le football est souvent injuste, la reconnaissance n’existe pas. Son histoire restera un exemple pour nous tous, ça prouve que ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne.”

 

Sur Ancelotti:

“ Je félicite Ancelotti pour ce chiffre exceptionnel ( NDLR: Millième match comme entraîneur). C’est le premier entraîneur que j’ai suivi quand il entraînait à Chelsea et il a été très gentil avec moi. Je voudrais pouvoir fêter la millième partie comme entraîneur avec le Milan.”

 

Sur la société :

“ Je ne pense pas que la situation actuelle de la société et une influence négative sur l’équipe, j’ai toujours senti le soutien de tout le monde depuis que je suis ici.”

 

Sur ses rêves:

“ Mon moment le plus émouvant à été, mis à part Doha, celui de signer mon contrat avec le Milan. Je serais éternellement reconnaissant envers le président Berlusconi et Galliani pour avoir réalisé mon rêve.”

 

Sur Gigio :

“ Je ne l’ai pas encore vu ce matin. Il a la chance d’être devenu majeur, je lui souhaite le meilleur.”

L’Italien à la sauce belge