Arrivé sur la pointe des pieds cet été de Chelsea pour faire le nombre au milieu de terrain, le jeune croate né en Allemagne Mario Pašalić grignote un peu de temps de jeu ces derniers temps suite aux différentes blessures. L’occasion de faire le point aux micros de Milan TV.

Son arrivée : « Le début n’a pas été simple parce que je peinais à trouver ma place, mais j’ai continué à m’entraîner et à travailler durement pour retrouver la meilleure condition. Le Mister et tout son staff ont toujours cru en moi et ils m’ont soutenu. La possibilité de jouer est arrivée contre Pescara et ma performance a été bonne. Ma condition s’est améliorée depuis et maintenant je suis presque à 100 %. »

Le Calcio : « J’ai joué dans 3 championnats importants et chacun a présenté ses propres difficultés. Pour moi ce n’est pas un problème, j’ai réussi à m’adapter rapidement à chaque type de football et j’essaye toujours de m’exprimer au mieux et de montrer toutes mes qualités. »

Les buts : « J’ai le sens de l’opportunité en moi. Depuis que je suis petit j’ai cette qualité : être au bon endroit au bon moment. »

Le rapport avec les coéquipiers : « Je suis en train d’essayer d’apprendre l’italien et Locatelli m’aide beaucoup dans ce domaine. C’est fondamental, parce que ça te permet de communiquer directement avec tes coéquipiers et le staff. Je veux apprendre l’italien comme j’ai appris l’anglais et l’espagnol. »

Les tifosi : « Le football devrait toujours être un spectacle dédié à nos tifosi. C’est une grande occasion de rendre les gens heureux, nous en sommes conscients et nous essayons de le faire autant que possible. »

Martin P.
Deutsche Qualität