Après la défaite contre l’Inter hier soir, Sinisa Mihajlovic, Riccardo Montolivo et Cristian Zapata se sont arrêtés devant les micros.

 

Sinisa Mihajlovic :

Comme je l’ai dit, je suis habitué à dire les choses comme elle sont. Je n’étais pas content après le match contre l’Empoli mais aujourd’hui je le suis, malgré le résultat. J’ai retrouvé l’équipe. Nous ne méritions pas de perdre vu ce que nous avons montré sur le terrain. Si on continue sur ce chemin, en nous améliorant, nous pouvons gagner beaucoup de matches. Je sais que nous avons 3 points en 3 matches mais j’espère que les points arriveront au prochain match, avec le jeu.

En première période, nous devions mieux exploiter les occasions. Je peux être satisfait parce que la performance était là. Je suis confiant mais je ne l’ai pas toujours été. Il fallait du temps mais aujourd’hui nous avons fait de belles choses.

Nous avions des problèmes au milieu aujourd’hui mais Honda a bien joué en phase défensive, moins bien en phase offensive. Nous avons changé les milieux par rapport au dernier match. Pour moi, De Jong est un joueur important, tout comme Montolivo. Tout ce que nous nous sommes dit a servi évidemment. Si nous jouons encore ainsi les victoires viendront, nous devons être confiants.

 

Riccardo Montolivo :

J’avais joué mon dernier match officiel en février, ce n’était pas simple de revenir sur le terrain pour un match du genre. Nous sommes très déçus pour le résultat parce que c’était un match équilibré. Si une équipe devait gagner, c’était sûrement nous. Malheureusement dans ce genre de match, celui qui marque en premier gagne souvent. Nous avons joué un peu plus libéré, contrairement aux premiers matches où on était un peu plus bloqué. Nous devons gagner samedi contre le Palermo. Ce n’est pas une défaite décisive, nous avons joué seulement trois matches en championnat. Nous devons nous améliorer dans la gestion du match. Nous sommes confiants, nous sommes sur le bon chemin. Si nous jouons de cette manière, nous gagnerons beaucoup de matches. Kucka a bien joué. Ce n’est pas facile non plus pour lui de rentrer de cette manière dans l’équipe. Il nous a beaucoup donné, tant en qualité qu’en quantité. Ce soir, nous avons vu le Mario Balotelli que nous voulons voir tous les jours. Il s’entraîne comme ça tous les jours. Donnons-lui du temps et nous tirerons les conclusions sur ce qui a changé.

 

Cristian Zapata :

Beaucoup de regrets d’avoir perdu le derby, surtout vu notre niveau de jeu. Nous avons eu beaucoup d’occasions et perdre nous laisse un goût amer dans la bouche. Nous devions avoir un homme sur Guarin, qui a mis un beau but. Nous devons jouer avec la même mentalité. Nous travaillons encore mais si nous avions marqué tout de suite ça aurait été un autre match. Nous nous entendons très bien avec Romagnoli. Il me donne beaucoup de confiance et l’envie de bien faire
Martin P.
Deutsche Qualität